Le pak-choi de chou chinois est un légume qui ressemble à l'épinard et au goût de roquette. Mais ne les confondez pas. Ce produit est incroyable car il est utilisé en médecine, en cuisine et même en aménagement paysager. Voyons ce qu'est un pak choi.
Description de la culture
Cette culture a longtemps été populaire en Chine, en Corée et au Japon. Maintenant, vous pouvez le cultiver dans votre jardin. Bien que le légume représente la famille du chou, il présente une particularité: l’absence de tête de chou. Au lieu de cela, il a pétioles blanches, qui se transforment en feuilles de différentes nuances. Il y a de tels variétés Ce chou chinois:
- "Prima" (important pour sa résistance aux parasites);
- "Gipro" (peu coûteux, sans prétention);
- "Swallow" (son prix élevé est dû au goût délicat);
- "Quatre saisons" (conformément au nom, il est collecté plusieurs fois par an).
Le savez-vous? En Europe, on dit «salade pak-choi» ou «chou à la moutarde». En Asie, il est reconnu comme "blanc".
Composition chimique et teneur calorique du produit
Le Pak-Choi, comme tout chou, a ses propriétés bénéfiques. Dans sa composition, on trouve du magnésium, qui améliore les indicateurs de pression artérielle, le fer, le potassium, les vitamines A, B, C, etc.
Caractéristique principale appelé acide ascorbique, qui est stocké dans les feuilles.
Le chou chinois est pauvre en calories et ne contient que 13 kcal pour 100 g (protéines - 1,5; matières grasses - 0,2; glucides - 1,2).
Pak-choi: propriétés utiles
La teneur élevée en vitamines B et A améliore la vue. Ces derniers aident ceux qui souffrent de "cécité nocturne" - l'incapacité de bien voir les choses au crépuscule et dans l'obscurité.
Lors de son utilisation, les cellules de la peau sont renouvelées, la vision est améliorée ainsi que le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Ce dernier est dû à la fibre, qui est pleine de chou chinois.
En savoir plus sur les propriétés bénéfiques des variétés de chou: Beijing, Bruxelles, Savoie, brocoli, chou-rave.
Application de chou
Du fait que le paquet contient de nombreuses propriétés utiles, il est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en médecine. Et son utilisation la plus intéressante a été trouvée dans l'aménagement paysager. À l'automne, de nombreuses plantes perdent leurs couleurs, mais pas le chou blanc. C'est à cause des nuances de vert vif que l'attention est portée à cela.
En médecine
De légumes recommandé avec régime alimentaire, maladies du coeur et des vaisseaux sanguins. Le jus de ce produit a longtemps été utilisé pour soigner les plaies, les brûlures et les ulcères, car il avait un effet bactéricide.
Le savez-vous? Pak-choi aide dans le traitement de l'anémie.
Pour les femmes enceintes, il n'y a pas de contre-indications à son utilisation. Au contraire, le chou blanc doit être ajouté à votre alimentation en raison de la présence d'acide folique. Après tout, cela garantira le bon développement du fœtus et renforcera également l’immunité de la mère.
En cuisine
Les cuisiniers du monde entier ont longtemps inventé différentes méthodes pour cuire des légumes. Puisque la cuisine chinoise implique la préparation de chaque produit individuel, il n'y a pas d'exception. Ainsi, les feuilles et les pétioles sont préparés séparément les uns des autres. Pak-choi se marie bien avec les pommes de terre, les légumineuses, les carottes, le riz, les champignons, la viande et le poisson.
Toutefois, il est formellement interdit de cuire ensemble des aliments aux propriétés protéiques similaires. Cela s'applique, par exemple, aux noix.
C'est important! Exposer le chou à un traitement thermique minimal afin de ne pas perdre ses propriétés bénéfiques et gustatives.
Ne pas utiliser de produits laitiers lors de la cuisson de pak-choi. Depuis le jus de fruits frais dans cette combinaison va provoquer une intoxication.
Contre-indications à l'utilisation
Principale contre-indications est l'intolérance individuelle et l'utilisation d'anticoagulants. Vous ne pouvez pas prendre de grandes quantités de diabète, car il peut provoquer une hypothyroïdie et d’autres maladies hormonales. En raison de sa teneur élevée en fibres, le pak-choi peut être nocif pour le foie. Il ne devrait pas être utilisé par ceux qui souffrent de flatulences ou de diarrhée.
En anglais, la méthode de coupe progressive des cultures de feuilles est désignée par l'expression "cut and come again" ("cut and come again"). En plus du pak-cho chou, ces cultures comprennent le chou frisé, les épinards, la laitue, le basilic, la roquette, la coriandre, la bette à carde.
Comment récolter et stocker les cultures
Pak-choi n'est pas du tout difficile en culture, il est considéré comme précoce. Culture récoltée à n'importe quel stade, mais est généralement prête à être récoltée après 35 à 40 jours. La plante est de type cisaillement, son assemblage ne pose donc aucun problème. Mais ne le plantez pas à l’endroit où l’an dernier un autre type de chou a été cultivé. Sinon, la récolte sera moins importante. Tolère facilement la chaleur. La récolte est mieux stockée dans un endroit frais. De petites portions peuvent être placées dans le réfrigérateur dans une serviette humide.
C'est important! Le moins de chou moutarde, le mieux il sera stocké.
Ainsi, pak-choi est un entrepôt d'oligo-éléments bénéfiques qui aideront à lutter contre l'anémie, les déficiences visuelles et le tractus gastro-intestinal. Bien sûr, cela doit être fait dans votre régime alimentaire. Après tout, il n’est pas difficile en culture et en stockage. Une amertume épicée, qui lors de la cuisson se transforme en une douceur agréable, constitue un avantage indéniable du produit.