Comment utiliser le médicament "Acrobat MC": ingrédient actif et mécanisme d'action du médicament

La particularité de ce médicament réside dans sa polyvalence. Qu'est-ce qu'une drogue? "Acrobat MC"Quand l'utiliser et ce que disent les instructions d'utilisation, nous examinerons plus en détail cet article.

Le savez-vous? À propos des fongicides pour la première fois parlé à Démocrite et Homère. Ils ont conseillé de préserver les plantes à fleurs de l'oïdium avec une teinture d'olives et d'utiliser une solution de soufre contre les parasites.

Fongicide "Acrobat MC"

Cet outil est utilisé pour lutter contre de nombreuses maladies fongiques, notamment le mildiou, les infections putréfactives de la pomme de terre, l’Alternaria, la mildiou dans les vignobles et la péronospora sur les plates-bandes de concombres. Les développeurs du fongicide "Acrobat MC" dans le mode d'emploi notent l'absence de résistance des agents pathogènes aux principes actifs du médicament et la capacité de supprimer même les populations de spores de champignons résistantes. C'est le secret de l'unicité d'un agent chimique.

Principe actif et mécanisme d'action

Le médicament est en vente sous forme de granulés qui se dissolvent bien dans l'eau. Éléments principaux, qui ont un effet mortel sur les agents pathogènes, sont le diméthomorphe (90 g / kg) et le mancozèbe (600 g / kg).

Dans un tel tandem, ces substances pénètrent facilement dans les tissus des plantes cultivées, offrant un effet préventif et thérapeutique. L'effet sur les agents pathogènes se produit par contact avec eux.

C'est important! La pulvérisation de fongicides chimiques sur les pommes de terre, les concombres et autres cultures fruitières et légumières est effectuée avant la floraison.
Fongicide Acrobat MC agit localement et systématiquement sur la surface des feuilles, des fruits et de leurs fibres. Sur des plantes traitées, le médicament bloque pendant longtemps la formation de nouvelles spores et guérit également les spores existantes.

En laboratoire, l’examen microscopique de l’effet d’un produit chimique a révélé la destruction du mycélium au niveau cellulaire. Et les deux composants sont actifs.

Mancozeb obstrue synthèse d'enzymes fongiques et diméthomorphe à tous les stades du développement détruit les cellules pathogènes. L'effet protecteur dure deux semaines.

Instructions pour l'utilisation du médicament

La solution de travail est préparée en proportion 20 g de fongicide dans 5 l d'eau. Les premiers fabricants de pulvérisateurs conseillent d’organiser à titre préventif.

En cas de signes évidents de maladie, la désinfection est effectuée immédiatement et est répétée deux semaines plus tard. En outre, cette procédure est importante pendant la croissance végétative active de la culture. Les experts conseillent de planifier le dernier traitement un mois avant la récolte du fruit. Mais il existe une variété de cultures spéciales qui n'obéissent pas aux règles ci-dessus et nécessitent des connaissances particulières dans le traitement du fongicide "Acrobat MC".

C'est important! Les experts conseillent de partir du bas de l’usine, puis de monter.

Pour le traitement des raisins

Le médicament est recommandé pour la prévention et le traitement des vignes de mildiou.

Pour les échantillons affectés, les fabricants recommandent trois traitements à un coût. 2 kg de substance par 1 hectare. La désinfection doit être effectuée pendant la période de croissance des tiges. La solution est préparée à une concentration moyenne - 0,5 %. La procédure doit être effectuée trois semaines avant la cueillette des baies.

Transformation de pommes de terre et de tomates

Ce fongicide doit être utilisé dès les premiers signes de phytophthora ou d'alternariose sur la botanique des cultures de solanacées.

Pour tisser son jardin aura besoin d'environ 20 g. Les experts recommandent trois pulvérisations au cours de la saison de croissance. Pour ce faire, préparez une solution à 5%.

Considérez, consommez des légumes racines de pomme de terre et les tomates ne peuvent être consommées 20 jours après arrosage.

Des fongicides tels que «Topsin-M», «Antrakol», «Switch», «Tiovit Jet», «Thanos», «Oxyh», «Abiga-Pik», «Kvadris», «Hom» conviennent bien à la lutte contre les maladies fongiques. "," Topaze "," Strobe ".

Demande d'oignons, de concombres, de houblon

De peronosporoza et d’autres maladies fongiques affectant les oignons, les parterres de concombres et le houblon, vous aurez besoin de trois traitements avec une solution à 4%. "Acrobat MC". 20 g de la drogue ont été utilisés pour le débarquement. La cueillette des fruits est autorisée après un mois.

Le savez-vous? Les Japonais traitent toutes leurs cultures avec des pesticides, les Américains et les Européens des pays développés n'utilisent que 90% des champs et les Chinois - jusqu'à 50%. En outre, plus la civilisation est élevée, plus la toxicité des produits agrochimiques est faible. Seules les puissances en développement utilisent des fumigants hautement toxiques.

Traitement de la betterave

Si la péronosporose chez la betterave à sucre est affectée, la plantation est pulvérisée avec une solution à 5% de fongicide trois fois, avec un intervalle de 14 jours entre chaque traitement.

Pour le tissage, un potager aura besoin de 20 g de la substance. Mais vous ne pouvez récolter qu'après 50 jours.

Toxicité médicamenteuse

"Acrobat MC" appartient à la deuxième classe de danger. Il ne constitue pas une menace pour les vers de terre, les abeilles et autres insectes utiles, ni pour le sol.

Moyens n'empoisonne pas une plante et est bien combiné avec d'autres produits agrochimiques. Mais avant de mélanger des médicaments, vous devez tester. Si les composés précipitent avec les composés, les composants n'interagissent pas. Lorsque vous travaillez avec un fongicide, il est important de prendre soin de propre sécurité. À cette fin, les mains doivent être protégées avec des gants en caoutchouc épais, les yeux avec des lunettes, ainsi que des vêtements spéciaux, des chaussures en caoutchouc et un couvre-chef, afin de limiter le contact avec le visage et les zones exposées du corps.

Il est strictement interdit de préparer la solution de travail dans des plats utilisés pour la cuisine, le repas et le boire pendant la désinfection.

Travaillez loin des enfants et des animaux, de préférence le matin ou le soir. Se laver les mains et le visage avec du savon et de l'eau après utilisation.

C'est important! Le poison qui s'est accumulé sur la peau ou les muqueuses est emporté avec une grande quantité d'eau courante. En cas d'ingestion, il est nécessaire de boire une suspension de charbon actif, après l'avoir bien lavé, et d'appeler un médecin.

Les principaux avantages du fongicide

Dans les critiques de "Acrobat MC", les consommateurs remarquent de nombreuses qualités positives. À savoir:

  • la capacité des ingrédients actifs à protéger, traiter et bloquer simultanément le développement de mycélium pathogène;
  • l'effet de la drogue, non seulement sur les surfaces des cimes, les racines, mais aussi à l'intérieur de celles-ci;
  • l'effet du diméthomorphe et du mancozeba dure 14 jours;
  • la destruction des spores des champignons pathogènes se produit en 24 heures.
  • impact sur le mycélium d'été et d'hiver.
Aujourd'hui, il est presque impossible de récolter une culture de haute qualité sans l'aide de l'agrochimie.

Les jardiniers et les jardiniers, jusqu'à ce que tous les légumes et fruits cultivés soient dans la cave, devront vaincre les mauvaises herbes, les maladies et les parasites nuisibles.

Juste ici, avec la sagesse agrotechnologique, ils viendront à la rescousse fongicide "Acrobat MC". Laissez vos récoltes être étonnantes!