De grandes têtes luxuriantes, comme si elles provenaient de peintures anciennes, un arôme puissant, de belles couleurs de têtes, dont certaines changent d'ombre en s'épanouissant, de forme ronde - les roses de jardin anglais d'Austin sont facilement reconnaissables à ces signes.
Histoire et description
Ces merveilleuses fleurs sont apparues grâce au travail acharné de l'éleveur anglais David Austin.
"Constance Fry" - le "premier-né" de l'obtenteur, cette variété est considérée à juste titre comme l'une des meilleures. Grand buisson, jusqu'à 1,8 m, arrondi de délicates fleurs roses d'un diamètre allant jusqu'à 15 cm, arôme classique de la myrrhe.
"Pat Austin" - la variété porte le nom de l'épouse de l'obtenteur, ses boutons en cuivre orangé jaunissent après ouverture. Arbuste atteignant 120 cm.Elle fleurit de manière répétée durant l'été, son parfum est le thé rose.
"Claire Austin" - a reçu le nom de la fille d'un cultivateur. La longueur des branches atteint 2,5 m, les fouets sont décorés de fleurs allant du bas du buisson à la couronne, ce qui vous permet de décorer joliment des arches et des belvédères.
Des plantes annuelles comme Myosotis, Verveine, Pétunia, Héliotrope remplissent parfaitement l’espace entre les rosiers et confèrent au jardin de fleurs toute la beauté du début du printemps à la fin de l’automne.
Le savez-vous? Trier "Claire Austin" C'est rare pour le thé et les roses anglaises à boutons blancs.
Conseils et astuces importants lors de l'atterrissage
Les roses anglaises doivent créer des conditions appropriées dans lesquelles la plante se développera harmonieusement.
L'éclairage
L'abondance du soleil - une rareté pour l'Angleterre, le parc anglais à la rose préfère donc pousser à l'ombre.
Terrain
Lors du choix du lieu de plantation d’une rose anglaise et de la planification des soins, tenez compte de la taille de l’arbuste, du type de tige et de la composition du jardin:
- les rosiers grimpants doivent être soutenus;
- parterres de fleurs - convient aux parterres de taille moyenne;
- buisson - pour créer une haie;
- couvre-sol - pour créer un "tapis" chic de fleurs parfumées et lumineuses.
Type de sol
Les fleurs peuvent pousser dans un sol pauvre, mais sujettes à se desserrer, à pailler et à fertiliser le sol. Le sol devrait être:
- respirant, lâche, avec un bon drainage;
- fertilisé, idéalement - engrais gonflé et farine d’os.
Préparation des semis et dates de plantation
Le moment optimal pour la plantation de plants à système racinaire ouvert est l’automne, la dernière semaine de septembre est le début octobre. Les semis doivent s’enraciner et s’adapter à un nouvel endroit au gel constant.
C'est important! Avant la plantation, les racines des plantules doivent être traitées avec des solutions pour stimuler la croissance et prévenir les maladies.
Schéma d'atterrissage
Pour les semis, préparez des trous profonds de 50 cm et larges. Ils doivent être placés de manière à ce que les arbustes cultivés se développent harmonieusement et créent une belle composition. David Austin lui-même propose un schéma de plantation classique, de 3 à 5 plants triés à l'unité, la distance recommandée entre eux étant de 0,5 m, tout en évitant que les plants ne soient trop proches pour gêner la circulation de l'air autour des branches.
Les meilleurs compagnons vivaces pour les roses dans le jardin - œillets, cloches, hôte, clématite, delphinium, iris, phloxes, violes, tétranyque, primevères, geyhera et gélénium.
Instructions d'entretien
La rose anglaise Austin est assez durable, les soins et la culture ne devraient pas être très fastidieux.
Comment arroser
Les roses sont arrosées en fonction du type, de l'état du sol et des conditions météorologiques. Il est préférable d’arroser la roseraie le soir pour que l’eau s’infiltre toute la nuit dans le sol et ne s’évapore pas de sa surface. Quantité approximative d'eau:
- rosiers arbustes - 5 litres pour 1 arbuste;
- escalade - jusqu'à 15 litres par brousse.
C'est important! Après une forte pluie, il est recommandé d'éliminer l'excès d'eau des bourgeons afin d'éviter qu'ils ne pourrissent.
Fertilisation des fleurs
Traditionnellement, les plantes fertilisantes pour les fleurs de jardin sont réalisées au printemps: des engrais phosphore-potassium sont introduits lors de la conception des boutons, et des engrais azotés en juin. À partir de la mi-août, la roseraie n'est pas fertilisée.
Observez les proportions en les fertilisant. Avec leur surplus, l’apparence des fleurs peut se détériorer.
Comment couper les plantes
La forme classique de la couronne est arrondie. Élagage des arbustes tout au long de la saison:
- première taille - au printemps avant le réveil des plantes;
- en été, les têtes des jeunes pousses sont épinglées pour former des branches luxuriantes;
- pousses envahies et boutons floraux coupés.
Le savez-vous? Plus le rosier est haut, plus les boutons sont petits et inversement, les boutons des buissons inférieurs sont plus grands.
Préparer les roses pour l'hiver
Avant l’hivernage, l’élagage des pousses non mûres est effectué. Pour mûrir à la fin de l'été, les boutons floraux sont coupés. Les arbustes sont chauffés par séchage à l'air: un non-tissé recouvre le cadre de la partie aérienne de la plante, les bords du matériau sont pressés au sol, un peu de sciure de bois et de la terre sont coulés par le haut.
Les buissons bas sont complètement recouverts de paillis (sciure de bois) et de branches d’épinette ou de non-tissés.
C'est important! L'utilisation de matériaux de couverture organiques peut attirer les rongeurs qui peuvent gâcher les pousses des plantes.Pour que les souris ne gâtent pas les arbustes, elles sont recouvertes une fois la température négative établie et dans les tunnels, elles disposent des médicaments nécessaires à la dératisation.
Avantages et inconvénients des variétés
Parmi les avantages des roses anglaises Austin note:
- bourgeons spectaculaires, gamme de couleurs intéressante;
- longue floraison, arôme fort;
- résistance aux maladies et au gel.