L'une des mauvaises herbes les plus célèbres de notre bande est l'herbe à poux. Il est connu non seulement pour sa large diffusion, mais aussi pour son influence sur une personne. Un grand nombre de personnes souffrent de réactions allergiques lors de la floraison de cette mauvaise herbe. Il est également connu pour son indestructibilité. Chaque année, les jardiniers et les jardiniers luttent de toutes leurs forces et, dans certaines régions, la question de cette lutte est posée au niveau des autorités locales, mais jusqu'à présent, la plupart des efforts ont été infructueux. Néanmoins, cette question a un côté agréable: l’ambroisie a également un usage médical.
La composition chimique de l'ambroisie
Les propriétés médicinales de l'ambroisie fournissent sa composition. Ainsi, il contient des huiles essentielles, des substances biologiquement actives, des oligo-éléments, des vitamines qui aident à soutenir le corps et à lutter contre diverses maladies. Mais seulement son look polynolistny. utilisé en traitement.
Le savez-vous? L'habitat naturel de la plante est l'Amérique du Nord. Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, sur le territoire de l'Eurasie, il était introuvable, mais en 1873, la plante fut introduite accidentellement sur le continent avec des graines de trèfle rouge.
Le savez-vous? Ambrosia Wormwood - une plante avec de belles feuilles sculptées, qui a une histoire non moins belle de l’origine du nom. Ambroisie, les anciens Grecs appelaient la nourriture de leurs dieux, ainsi que la pommade parfumée, qui était utilisée pour traiter diverses maladies. Étant donné que les feuilles de la plante ressemblaient à celles de l'absinthe, une légère clarification a été apportée à son nom.
La partie aérienne est riche en camphre, sesquiterpénoïdes, cinérol, quercétine, acides hydroxycinnamiques, coumarine, saloniténoïde, isoramnentine, isobéline, dihydrocumanine, psilostahinine C, diacétate.
En médecine, utilisez toutes les parties de la plante, jusqu’au pollen, ce qui agace les gens lors de la floraison en raison de la teneur élevée en acide ambrosique. Les graines d'Ambrosia contiennent l'essentiel des huiles essentielles parfumées (18%), dont la plante est riche. Cependant, vous devez être prudent avec eux, car une inhalation excessive peut causer des maux de tête.
Au fil du temps, les scientifiques ont découvert que la plante contenait de la psilostachiine et de la dihydropartenolide, qui inhibent activement la reproduction des cellules cancéreuses. Cette propriété de la plante a commencé à être utilisée dans le traitement des tumeurs malignes.
Certaines plantes contiennent des substances qui empêchent les tumeurs malignes. Parmi eux se trouvent le chou-rave, l’airelle noire, le cassis, le colza, le carthame.
Si vous avez le temps de préparer la plante avant sa floraison, elle conservera la concentration maximale en glucides et diverses substances bénéfiques.
Ce qui est utile: propriétés médicinales
En raison de la composition chimique de l'herbe d'ambrosia utilisée pour traiter la fièvre, la dysenterie, la diarrhée, elle élimine également les vers et autres parasites qui se multiplient dans le tractus gastro-intestinal. En raison de ses propriétés bactéricides, il traite également les contusions et les plaies. Ils sont également utilisés pour soulager la douleur causée par la radiculite et l'ostéochondrose.
L'usine contient un grand nombre de composés nickel-organiques. Cela aide à réduire la quantité de sucre dans le sang et à normaliser la pression artérielle. La composition spéciale des nutriments contribue à la régénération des globules rouges, des globules blancs, empêche la leucémie, améliore la formation du sang.
C'est important! L'endroit où pousse l'ambrosia est très rapidement séché, car la plante tire intensivement toutes les substances bénéfiques du sol. Par conséquent, les autres cultures ne se développent pas à proximité de l'ambroisie et celle-ci reprend rapidement son territoire. Dans le même temps, ses racines atteignent quatre mètres de profondeur et les graines restent viables pendant 40 ans.
Est-il utilisé en médecine officielle?
L'ambroisie est utilisée en médecine officielle. Bien que la plante soit un allergène puissant, elle sert souvent de base aux antihistaminiques: comprimés et extraits.
Utilisé en médecine traditionnelle
Pour la fabrication de médicaments, nous avons sélectionné divers extraits d’huile et d’alcool, des teintures, des teintures à usage externe ou interne. Dans certains cas, a permis l'utilisation de plantes à sève.
Feuilles fraîches et jus pour compresses dans l'ostéochondrose et la radiculite
On remarque que dans le traitement de la sciatique, de l'œdème, des tumeurs, de l'ostéochondrose, une plante fraîche aide beaucoup. Pour ce faire, il suffit de collecter ses feuilles, de les étirer et de les appliquer en compresse sur les points douloureux. Il n'est pas moins efficace de presser le jus de la plante et de le frotter dans les zones de concentration de douleur.
Recette infusion gastrite et entérocolite
Pour préparer l'infusion, écraser les feuilles séchées de la plante et verser deux cuillères à soupe de 300 ml d'eau bouillante. Donnez à brasser pendant une demi-heure, filtrez, puis prenez 2 c. l., au moins trois, maximum six fois par jour. Avec cette perfusion, non seulement les entérocolites et les gastrites sont traitées, mais aussi la fièvre et le cancer du rectum. En tant que remède externe, il aide à lutter contre les entorses et l'arthrite.
Recette de teinture avec neurasthénie et tendance aux convulsions
Pour préparer la teinture à l'aide des fleurs de la plante, vous pouvez même utiliser des brosses entières. Les inflorescences doivent être bien moulues et verser de la vodka. Les ingrédients sont pris dans des proportions de 1: 5. La teinture est préparée pendant environ une semaine en cachant le flacon dans un endroit sombre. Ensuite, vous pouvez prendre 25 gouttes avant un repas 30 minutes avant, trois fois par jour. La réception devrait durer trois mois. La teinture aide non seulement en cas de convulsions et de neurasthénie, mais également dans le cas de diverses maladies du tractus gastro-intestinal.
Les crampes musculaires peuvent également être apaisées à l'aide de raifort, de laitue, de prairie à la sauge, de chubushnik et d'aneth.
Extrait d'huile d'ordonnance pour le traitement des ulcères et des plaies difficiles à cicatriser
L'huile d'ambrosia est faite à partir de feuilles et de fleurs fraîches. Ils doivent être collectés, broyés et remplis d'huile de moutarde, d'olive ou de colza dans un rapport de 1: 5. La capacité est supprimée dans un endroit sombre pendant deux semaines. Après cette période, la teinture peut être utilisée comme agent externe pour le traitement des plaies et des ulcères, ainsi que pour diverses lésions de la muqueuse.
Ce qui est dangereux: contre-indications et signes d'une réaction allergique
En plus des propriétés utiles ci-dessus d'ambrosia assez dangereux, surtout quand il fleurit. Les plantes à pollen - la partie la plus dangereuse pour l'homme. Il est très petit, pénètre facilement dans les voies respiratoires et une fois sur leur membrane muqueuse provoque une très forte irritation entraînant une réaction allergique d'intensité variable: du rhume des foins aux crises d'asthme sévères.
Évitez également le contact avec la plante devrait être pendant la grossesse, l'allaitement, la présence d'antécédents d'autres réactions allergiques. Dans tous les cas, avant d'utiliser la plante et tout médicament à base de celle-ci, vous devriez consulter votre médecin et faire un essai d'utilisation.
Premiers secours pour les allergies
Si vous pensez que c’est l’herbe à poux qui a provoqué la réaction allergique, vous devez d’abord cesser tout contact avec la plante. Si une personne se sent faible ou étourdie, il faut la poser de sorte que améliorer le flux sanguin vers le cerveau: Libérez également le cou pour améliorer la circulation de l'air. Si une personne panique, il faut la calmer et lui administrer un antihistaminique. En cas de respiration sévère avec le nez, instillez-le avec n'importe quel vasoconstricteur.
C'est important! Les symptômes des allergies causées par l'ambroisie n'ont pas de caractéristiques particulières. Il est difficile de distinguer une réaction allergique provoquée par une autre substance active. Mais spécifiquement, l'ambroisie provoque des réactions similaires en août-septembre.
Si la réaction allergique est très grave, vous devez appeler une ambulance. Jusqu'à ce qu'elle arrive, en plus des actions décrites ci-dessus, vous pouvez soulager les crises d'asthme avec un inhalateur d'aérosol, si vous en avez un.
L'ambroisie est un allergène dangereux et une mauvaise herbe irrécupérable. Depuis de nombreuses années, la lutte avec lui n’apporte aucun résultat. Mais les propriétés bénéfiques découvertes de la plante aident les gens à profiter de son existence.