Geykhera: comment propager la plante à la datcha

Aujourd'hui, l'aménagement paysager est au sommet de sa popularité. Tout propriétaire qui se respecte d'une maison privée veut voir des parterres de fleurs magnifiques et originaux dans la cour. Une des plantes les plus populaires est le geykher, qui, grâce aux efforts des éleveurs, a reçu une couleur exotique brillante et pousse avec succès dans nos plates-bandes. Considérez comment acquérir un seul geyhery de brousse, vous pouvez, sans attirer d'argent et avec l'aide de simples manipulations pour effectuer la reproduction de plantes sur votre site.

Le savez-vous? Cette plante a été mentionnée pour la première fois au 18ème siècle. Le botaniste allemand Geicher a décrit cette fleur dans les montagnes d'Amérique du Nord. Les habitants appellent cette plante "cloche violette".

La méthode la plus populaire (de la graine)

Le moyen de reproduction le plus simple et le plus simple Geyhera est de semer des graines. De telles manipulations permettront d'obtenir de jeunes arbustes au bel aspect, mais cela pourrait perdre des caractéristiques variétales. Les graines peuvent être achetées ou achetées indépendamment. Plantés dans un sol préalablement préparé, qui est ensuite humidifié. Mettez dans un endroit ombragé et attendez l'apparition des feuilles.

Après cela, chaque plongé dans des conteneurs séparés et laisser jusqu'à ce que le système racinaire grandisse. Cependant, à la maison, la plante peut être propagée par d'autres méthodes.

C'est important! Les graines de Geyher sont très petites, il est donc recommandé de les mélanger avec du sable avant la plantation. Cela vous permettra d'obtenir des pousses plus uniformes et amicales. Les semences ont besoin de sol humide.

Geykhery greffe

Geyhery se propageait souvent par découpage. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir beaucoup de nouvelles plantes qui, au cours de la prochaine saison, enchanteront par leur beauté.

Timing optimal

Le moment le plus approprié pour la coupe va de mai à juin, jusqu'au moment où la plante commence à fleurir.

Processus d'approvisionnement

De la brousse principale coupé sortie sans racines. Avant la plantation dans le sol, les boutures des boutures sont traitées avec toute préparation qui aidera à stimuler la formation de racines, par exemple, Kornevin, Kornerost ou Roots. Il est planté dans une mini-serre sous un pot dans le sol avec l'addition de tourbe et de sable.

Enracinement

Avec des soins appropriés, les racines apparaîtront plus tard. 3-4 semaines après l'atterrissage. Cela indiquera l'apparition de jeunes feuilles. Après la plante est laissée pour un autre 2 mois, puis geyhery peut être planté dans un lieu permanent. Si, pendant ce temps, de fortes racines ne sont pas apparues, la plante doit hiverner au même endroit.

Planter des boutures dans le substrat

Les boutures prêtes sont plantées dans une serre ou un autre endroit humide situé à l'ombre, de sorte qu'une partie de la décharge est située au-dessus du sol. Sinon, la fleur se développera lentement ou même mourra.

Le savez-vous? Dans la nature, il existe environ 30 espèces de geyher, tandis que seulement 5 ont été introduites dans la culture en jardin, la plupart d’entre elles étant des hybrides complexes.

Règles de soins

Le soin de la plante est très important. Il comprend des feuilles de taille afin de minimiser l'évaporation de l'humidité, ainsi que l'arrosage avec des moyens spéciaux qui aideront à enraciner la fleur. L'ombrage de la plante est également important.

Division Geyhera: comment propager une fleur dans le jardin

Après 3 ans les plantes en rosette peuvent "se défaire", exposant ainsi le noyau. C'est l'âge idéal pour la reproduction par geyher en divisant le maquis principal.

De telles manipulations aideront à rajeunir la fleur. Mieux vaut le faire début mai ou en août. Geyheru est creusé dans le sol, les racines sont soigneusement nettoyées et, à l'aide du couteau le plus tranchant, elles divisent le buisson en plusieurs parties. Il est important que chacun ait au moins 2 points de vente. Les racines longues sont raccourcies et celles sur lesquelles il y a des signes de pourriture sont propres. Toutes les sections sont traitées pour la désinfection avec du charbon ou de la cannelle.

Avant de planter, les nouvelles plantes réduisent le nombre de feuilles, puis effectuent les mêmes opérations que lors de la coupe. Nouveau geyher planté dans des fosses de taille 25x25 cm à une distance de 15 cm les uns des autres. La dernière étape consiste à arroser les plantes.

Yucca jardin, miscanthus, rogersia, hôte, multi-rangée est bien adapté pour décorer votre parcelle.
En moyenne, l'enracinement prend 30 jours. Un tel élevage vous permet d’obtenir plusieurs nouveaux geyhers, qui préservent pleinement les caractéristiques maternelles.

C'est important! Au fur et à mesure de leur croissance, les rhizomes s’élèvent geyher au-dessus du sol, formant une poignée. Si vous ne faites rien et laissez tout sous cette forme pour l'hiver, la plante va se dessécher, ce qui entraînera une croissance médiocre des feuilles et un manque de floraison. Pour éviter cela, il est important de déverser le sol à l'automne avant que le temps froid ne commence.
Comme vous pouvez le constater, la culture et la reproduction de geyher ne devraient poser aucun problème. En observant des règles simples et des recommandations, vous pouvez facilement décorer votre jardin avec de belles fleurs.