Application de pelure d'oignon pour les plantes dans le jardin

Selon les statistiques, la famille moyenne dans notre pays mange environ 120 kg d'oignons par an. Cela équivaut à environ 4 à 6 kg d'enveloppe, qui contient de nombreux macro et microéléments utiles. Appliquez le zeste d'oignon à des fins médicinales et dans la prévention des maladies des plantes de jardin. Une solution de l'enveloppe peut être arrosée le sol dans le jardin, l'enrichissant avec des minéraux utiles.

Oignon Husk: composition et propriétés

La pelure d'oignon contient de nombreuses substances organiques et vitamines. Parmi eux: les phytoncides, le carotène, les vitamines des groupes B et PP. Après avoir appliqué la pelure d'oignon dans le jardin, toutes ces substances sont activées et profitent aux plantes et au sol.

Carotène (pigment jaune orangé) est un antioxydant actif capable de supprimer la production de radicaux libres. Il détruit tous les micro-organismes nuisibles dans le sol, protégeant ainsi la plante. L'ajout de carotène aux plantes à fleurs du balcon contribue à leur endurance, en particulier dans les mégalopoles "polluées". Cet élément macro est également utilisé pour l'allaitement des plantules.

Le savez-vous? Les pelures d'oignon à base d'oignon sont à base de phytoncides "Imanin"qui est utilisé pour traiter les plaies purulentes.

Phytoncides - Ce sont des substances volatiles biologiquement actives (BALV), qui sont libérées par les plantes au cours de leur activité vitale pour supprimer l'activité de tout microorganisme étranger. Pendant la période de végétation, les phytoncides sont concentrés dans toutes les parties de l'oignon, mais il y en a surtout beaucoup sur la peau. Le BALV peut détruire les spores de champignons et même des organismes unicellulaires tels que les infusoires ciliées. Pour la prévention des "jambes noires" chez les semis, utilisez de la teinture d'oignon, car elle résiste bien à cette maladie.

Le pourcentage le plus élevé de tous les oligo-éléments dans les oignons repose sur les vitamines du groupe B. Pendant la croissance, ces vitamines aident les plantes à transformer les glucides en éléments nutritifs.. Si vous appliquez la teinture de la peau comme engrais, ces vitamines aideront toutes les plantes à renforcer le système racinaire et les tiges.

C'est important! La pelure d'oignon contient également une petite quantité de vitamine E, qui aide les plantes à améliorer la photosynthèse.

Les vitamines du groupe PP (la substance est également connue sous le nom d'acide nicotinique) peuvent améliorer le traitement de l'azote en oxygène et stimuler le traitement du soufre dans les plantes. Ces vitamines seront très bénéfiques pour les plantes qui poussent à l'ombre et ont besoin de la lumière du soleil. L'acide nicotinique est capable de renforcer les racines, en particulier dans le besoin d'arbres et de graminées poussant dans l'alumine.

Il existe déjà des engrais prêts contenant tout un groupe de minéraux et de vitamines, par exemple: Plantafol, Cristal, Kemiroy, Tomate Signor, Stimul, Azofoska.

Comment appliquer l'outil

La pelure d'oignon comme engrais est utilisée dans le jardin, dans le jardin, sur le balcon et sur la terrasse, et pour quelles plantes et à quels dosages utiliser - nous allons décrire ci-dessous. On croit que la décoction en n'importe quelle quantité ne nuira pas à la plante. Le sol absorbera le liquide, absorbera tous les oligo-éléments nécessaires et le reste restera dans le sol.

Application de décoction

Le bouillon de pelure d'oignon peut être pulvérisé sur les plantes et arrosé à la racine, car l'utilisation de cette solution est sans danger pour toutes les plantes: elle est utilisée pour les fleurs d'intérieur et les cultures potagères.

Pour préparer une décoction de la peau, vous aurez besoin d’un seau d’eau à quarante degrés et de deux verres d’enveloppe bien tassée. Tout cela doit être mélangé et porté à ébullition. Ensuite, vous devez laisser le temps de reposer le bouillon pendant 3 à 4 heures, après quoi vous pouvez pulvériser des tomates, des concombres, des courges, des courgettes, des pommes de terre, etc.

Si les concombres commencent à jaunir, la pulvérisation de ce bouillon les aidera à rétablir l'équilibre de l'échange. Pulvériser le besoin 2 à 3 fois après le jaunissement des feuilles avec un intervalle de 10-15 jours Une telle teinture peut également être pulvérisée à la courge, en les stimulant vers de nouveaux ovaires. Après tout traitement, presque toutes les plantes vont rajeunir et commencer à produire plus de fruits.

Le savez-vous? La façon la plus courante de décorer un œuf de Pâques est de le cuire avec de la pelure d'oignon. Ainsi, l'œuf devient brun chocolat.

Si les plantes d'intérieur commencent à se dessécher, demandez de l'aide pour le bouillon de la pelure d'oignon. Tous les oligo-éléments qu'il contient vont détruire les parasites dans le sol et aider le système racinaire de la plante à se régénérer.

Beaucoup de gens se demandent: est-il possible d'arroser les plants avec un bouillon de zeste d'oignon? Bien sûr, c'est possible, et même nécessaire! Après avoir arrosé la décoction de racines et de feuilles de concombres, tomates, poivrons, etc. devenir plus fort et peut facilement transférer le processus de transplantation dans le jardin. En outre, la décoction aidera à éliminer les microorganismes nuisibles présents dans le sol dans lequel poussent les plantules.

Infusion

Infusion de pelure d'oignon - un outil plus pratique qu'une décoction. Il contient plus de micro et de macronutriments, car l'eau tire toutes les substances utiles de la pelure d'oignon tout au long de la journée. Pour préparer une telle décoction, vous aurez besoin de 500 g de coque et de 2,5 litres d’eau tiède. La teinture doit être conservée pendant 17 à 20 heures dans un endroit sombre. Le conteneur doit être fermé hermétiquement.

Cette infusion est utilisée contre l'oïdium dans les concombres. Ils doivent être pulvérisés 3 à 4 fois avec un intervalle de 5 à 6 jours et, comme le disent les jardiniers, la maladie disparaîtra sans laisser de trace. Mais il vaut mieux ne pas porter à l'extrême. Il est possible de pulvériser à des fins préventives une fois toutes les 1,5-2 semaines.

C'est important! Il est nécessaire d’utiliser la teinture de pelure d’oignon à la fois, car une conservation prolongée entraîne une perte de ses propriétés.

Cet outil est parfait pour les fleurs: tulipes, jonquilles, jacinthes, crocus. Si les plantes gèlent pendant les gelées printanières du soir, elles doivent être arrosées avec une infusion d'écorce d'oignon et les fleurs «prendront vie». Les vitamines du groupe B aideront les plantes à renforcer le système racinaire et à restaurer leurs défenses, ainsi qu'à tuer tous les microorganismes étrangers présents dans le sol. La pulvérisation d'écorces de tulipes au moment de la perforation accélérera les processus de croissance et de floraison.

L'infusion de la pelure d'oignon peut être arrosée balcon et plantes d'intérieur. Cet outil aidera à vaincre un parasite dangereux: le tétranyque. Et si vos fleurs sont constamment à l'ombre et un peu fanées, cette teinture les aidera à restaurer le processus actif de la photosynthèse, après quoi le "second souffle" s'ouvrira.

Application comme d'habitude

Avant le début du gel, il est recommandé d'utiliser le zeste d'oignon comme paillis. Husk peut recouvrir les racines de toutes les herbes vivaces de votre jardin pour les protéger du gel d’hiver, et le sol aura son pourcentage d’oligo-éléments utiles.

Le savez-vous? Au 11ème siècle de notre ère, le docteur persan Ibn Sina écrivait à propos de la pelure d'oignon: "Si l'eau est sale et criblée d'une odeur nauséabonde, vous devriez y déposer la pelure d'oignon et son odeur disparaîtra".

Au printemps de nettoyage, les oignons sont appliqués sur le sol à l'endroit où les plants seront plantés. 1-2 semaines avant la plantation, les cosses d'oignon doivent être éparpillées sur le sol et creusées. Il détruira tous les parasites présents dans le sol et l'enrichira en vitamines et en minéraux. Les semis dans un tel endroit pousseront plus vite et seront moins malades.

La cendre de bois peut également être utilisée comme engrais pour votre jardin.

Si vous plantez la pelure d'oignon dans le sol lors de la plantation de tomates et de concombres, le risque d'infection de ces plantes par une «jambe noire» est réduit. La peau dans le sol reste active pendant au moins 5 à 6 mois.

Les avantages de l'utilisation dans le jardin

La pelure d'oignon était utilisée pour nourrir les plantes des temps anciens. Lorsqu'il n'y avait pas de plantes pour la fabrication de poisons et d'engrais par des moyens chimiques, la pelure d'oignon était considérée comme un outil indispensable dans le jardin.

C'est important! Les scientifiques ont montré que les oignons pouvaient tuer non seulement les parasites du sol, mais également la baguette de Koch, l’agent responsable de la tuberculose.
Les avantages d'utiliser des cosses:

  • L'enveloppe contient de nombreux phytoncides, qui sont des agents de protection biologiques de toutes les plantes. Ils sont capables de tuer beaucoup de virus et de champignons et de ne pas endommager les racines des fleurs et des légumes (contrairement à certains produits fabriqués artificiellement par des moyens chimiques).
  • En utilisant cet outil, vous ne pouvez pas dépenser beaucoup d’argent pour l’achat de poisons et d’engrais: ramassez simplement les cosses avec des oignons dans des sacs.
  • Oignon Husk est un excellent paillis. Il contient beaucoup plus d'éléments nutritifs que les feuilles des arbres ou des herbes vivaces.
  • L'infusion ou la décoction d'écorces d'oignon est très facile et rapide à préparer. Et pour sa préparation ne nécessite pas de substances supplémentaires coûteuses.
Sur la base de tout ce qui précède, nous pouvons dire que les cosses d’oignons constituent une riche source de nutriments pour votre jardin et votre potager.