Comment et à partir de quoi faire une pergola dans le pays avec ses propres mains

Le raffinage des parcelles domestiques occupe toujours une place prépondérante dans l’esprit du propriétaire. Une fois la maison construite, le jardin planté et le jardin planté, je souhaite un lieu de détente. Ici, venez à l'aide de la structure, qui peut être créée dans un court laps de temps et faites-le vous-même. Considérez comment construire une pergola de vos propres mains, lisez les instructions pas à pas et les photos des plus beaux motifs.

Quelle est la pergola

Pergola signifie littéralement une extension ou une remise, qui reflète pleinement son contenu. C'est une construction de sections, qui sont interconnectées par des barres transversales. Il peut être détaché ou fixe, sous la forme d'une terrasse.

Le savez-vous? Les premières pergolas sont apparues dans le sud de l'Italie au XIXe siècle. Ils ont été utilisés pour soutenir les vignes et créer ainsi un lieu de repos de jour.

Malgré la diversité des espèces, la pergola présente des caractéristiques distinctives:

  • Sections répétées.
  • Supports et éléments d'arc.
  • Chevauchement de treillis.

Types de remises

Les pergolas de jardin sont utilisés pour supporter diverses plantes grimpantes. Malgré le grand nombre de formes et d’espèces connues, distinguer seulement quelques "officiels": auvent, moustiquaire, visière, arcade ou tunnel.

C'est important! Pour que la structure ne soit pas emportée par le vent, elle doit être installée conformément à la rose des vents. De plus, sa hauteur ne peut être supérieure à 2,5 mètres.

Par taille et forme

Les designs de Pergola sont disponibles dans les tailles suivantes:

  • Sadovaya. Il est représenté par une construction légère de petite taille, qui est posée sur le site pour créer un support pour les grimpeurs ou les raisins.
  • Arqué. De telles structures sont construites près de la porte ou du porche, soulignant ainsi l’entrée.
  • Petit. Il a l'apparence d'une visière et est utilisé pour les petites zones.
  • Big. Il est considéré comme un élément architectural à part entière. Ont souvent un toit complexe et plusieurs sections.
Les formes de structure sont rond, carré et cassé.

Selon les matériaux

Le matériel de pergola est des types suivants:

  • En bois. Le matériau le plus populaire pour la construction de telles structures. Tout cela grâce à la disponibilité et à la facilité de traitement.
  • Forgé. Ils sont faits pour la décoration, mais de telles installations nécessitent des compétences en travail des métaux.
  • Métallique. L'acier est le plus souvent utilisé comme matériau le plus durable. Nécessite une bonne base et de l'expérience avec la machine à souder.
  • En plastique. Ces conceptions sont modulaires et abordables. Cependant, leur durée de vie est courte.
  • Pierre ou brique. Ils ont l'air solides, mais ils ont besoin d'une grande surface.
  • Combiné. La construction est créée à l'aide de deux types de matériaux ou plus. Les plus populaires sont le bois-pierre, le bois-métal.

Le meilleur endroit pour placer des dessins dans le pays

Après avoir pris la décision de construire une pergola dans le pays de vos propres mains, il est important non seulement de vous familiariser avec les instructions de création, mais également de déterminer le lieu de son déploiement.

Cette solution n’est pas seulement esthétique, mais aussi pratique. Depuis le principal but d'une telle structure - créant une atmosphère de paix et de détente, ces abris sont le plus souvent situés à la distance maximale autorisée de la route et d'autres objets agités.

Sur votre parcelle de jardin, vous pouvez indépendamment créer un belvédère et arranger des fleurs vivaces.
Afin de placer correctement la pergola, vous devez prendre en compte les conseils des architectes paysagistes professionnels:

  • Dans une petite zone, il est recommandé de casser la pelouse, de poser une piste circulaire et de placer ce bâtiment dans le coin le plus éloigné. Dans ce cas, une haie aidera à couvrir le territoire.
  • Une alternative serait d'installer un abri d'auto à une distance de quelques mètres de l'entrée de la maison. Avec cet arrangement, la structure est préférable de choisir sous la forme d'une véranda.
  • Si les bâtiments voisins sont proches les uns des autres, il est recommandé de construire une pergola à côtés fermés. La face avant est placée directement devant la maison.
  • Lorsque l'intrigue est plus de dix acres, la marge de créativité augmente. La verrière est recommandée pour être situé dans le centre dans un endroit ensoleillé ouvert. Autour de vous pouvez planter des fleurs ou des plantes à tresser.
C'est important! Voulant souligner l’élégance de la canopée, vous pouvez la placer dans le coin vide de la zone, près de l’entrée du site, en bordure de la bande de jardin ou à l’arrière-plan du réservoir. Dans ces endroits, il ne passera pas inaperçu.
En utilisant ces règles, vous pouvez organiser avec succès non seulement la canopée, mais également d'autres objets sur votre site.

Comment faire une pergola de ses propres mains: schémas et dessins

Une fois familiarisé avec les caractéristiques et les types de pergolas, vous devez avoir des informations sur la fabrication d’une pergola de vos propres mains, et les instructions pas à pas proposées deviendront un assistant indispensable.

En bois

Pour la construction des pergolas classiques en bois seront nécessaires les matériaux suivants: poutres de soutien et poutres transversales, barres transversales, piliers, ancrages réglables, coffrages tubulaires, vis autotaraudeuses de différentes tailles, ciment, sable, gravier.

  • Les travaux commencent par désignation de contour futures pergolas. Aux coins, les coffrages sont enterrés dans les fosses préalablement préparées, de sorte qu'ils se trouvent tous au même niveau. Une petite quantité de fosses de béton coulé. Bien qu'il ne soit pas complètement saisi, placez les ancres.
  • Une fois que le béton est complètement pris, ils commencent à prendre étagères en bois. Pour eux, prenez les barres de la taille souhaitée et à l'aide du niveau, elles sont placées verticalement, fixées dans les deux sens à l'aide de vis à tête hexagonale en bois.
  • Puis commencez à définir poutres de support. Il faudra acheter des planches, dont la taille dépend des goûts. Il est important de noter qu'ils doivent dépasser de 30 cm le périmètre du bâtiment, avant d'être fixés, ils doivent être nivelés horizontalement, puis fixés à l'aide de colliers de serrage. Enfin, percez des trous à la jonction de la poutre, montez et insérez les boulons.
  • Installer transversal poutres de planches. Ils devraient être droites. La distance entre eux dépend de la quantité de lumière. Le plus souvent, les espaces sont de 30 cm.Pour la fixation aux deux extrémités, deux découpes et des trous de guidage sont effectués. Maintenant tout est fixé avec de longues vis.
  • Enfin, des poutres transversales sont fixées, ce qui augmenter la rigidité dessins. Ils ont également percer des trous et réparer.
C'est important! Pour construire une construction correcte, vous devez savoir que pour vérifier que tous les angles sont corrects, vous devez envisager une règle: "3-4-5" (32 + 42 = 52). Dans ce cas, vous devez procéder immédiatement à des ajustements.

Après tout le travail, la construction est recouverte de plusieurs couches de vernis.

Également sur votre site, vous pouvez aménager un beau jardin et décorer la zone avec une haie.

Métal et plastique

Des arcs de pergolas avec vos propres mains peuvent être en métal. Comme le bois, le métal n’est fait qu’après un dessin préliminaire de la future construction et la désignation des contours du bâtiment.

De plus, pour travailler avec le métal, certaines compétences sont nécessaires pour travailler avec la machine à souder. Vous aurez besoin tuyau profilé, ciment, niveau de bâtiment, matériaux de soudure, peintures et vernis. Tout le travail est divisé en plusieurs étapes:

  • Pièces de coupe. Les détails sont découpés dans des tuyaux profilés dont le diamètre varie en fonction de la longueur du produit. Nous devons apporter tous les détails nécessaires à la construction. Pour que les pièces ne se corrodent plus à l'avenir et que toute la structure ne s'effondre pas, tout est traité à la peinture.
  • Fixation des supports et pose des chevrons. Les piliers de soutien doivent être fixés dans le sol, la profondeur des fosses doit être d’au moins 50 cm, une couche de gravier est coulée au fond de l’évidement, puis une petite quantité de béton est coulée. Après séchage, installez un support et coulez du béton sur les bords de la fosse. Les chevrons et les traverses ne sont soudés au sommet du support qu'après le séchage complet du béton. Les dernières nervures définissent la résistance de la structure.
Le plastique peut être utilisé pour le toit, il peut être facilement fixé à n’importe quelle structure et crée ainsi non seulement de l’ombre, mais également une protection contre les précipitations. Une petite pergola peut être faite de plastique. Le plus souvent, ces motifs sont conçus pour supporter des fleurs frisées légères.

Arrangement de construction

Créer une pergola dans le pays avec leurs propres mains, conformément aux instructions, ne prend fin qu’après la décoration. Le plus souvent, décorer la canopée avec des plantes vivantes.

Pour le tissage dense de grimpeurs entre les supports, vous pouvez étirer des fils métalliques avec un diamètre 4-5 mm. Dans les premières saisons, jusqu'à ce que les plantes plantées deviennent plus fortes et plus puissantes, vous pouvez décorer le couvert avec des plantes en pots ou des plantes grimpantes. A l'intérieur, mettez une table et des chaises - procurez-vous l'endroit idéal pour vous détendre à l'ombre.

Le savez-vous? Parfois, les arches sont créées uniquement à partir de plantes, elles sont donc complètement vivantes. Cependant, créer un tel auvent est beaucoup plus difficile que d'utiliser un design durable.

Les informations fournies aideront toute personne souhaitant décorer son site avec un lieu de détente. L'essentiel est d'avoir un désir, et tout ira bien.