Pour chaque Novice cultivateur question importante de la reproduction rapide des orchidées. Il existe des médicaments hormonaux spéciaux qui accélèrent la formation de nouvelles pousses sur la tige florale d’une fleur chère. La pâte de phyto cytokinine est devenue un stimulant indispensable et abordable pour l’apparition des processus orchidées et des fleurs.
C'est quoi
Pâte de cytokinine - C’est un médicament moderne à base d’hormones, basé sur la substance active appelée cytokinine.
Le savez-vous? Dans les magasins de jardinage et de floristique, vous pouvez acheter des pâtes dans différents emballages. Les emballages sont suffisants pour une longue période, dans le respect des règles de conservation des pâtes. Vous pouvez préparer la pommade à la maison selon une recette spéciale.Phytohormone reconnu comme le moyen le plus utilisé dans la culture de fleurs capricieuses. La propriété principale est la capacité d'influence active sur la reproduction des cellules dans les tissus végétaux. L’hormone stimulante réveille rapidement les bourgeons dormants et stimule l’apparition de nouvelles pousses latérales d’orchidées et la formation d’une magnifique couronne. Avec l'aide de cette pâte, vous pouvez multiplier des orchidées de différentes espèces.
Il sera intéressant de lire sur ces types d'orchidées: orchidée Billyilla, orchidée Vanda, orchidée Tselogin, orchidée noire, orchidée Dendrobium, orchidée Cymbidium, orchidée Ludisia, orchidée Miltonia, orchidée Phalaenopsis.
Impact de la pâte sur les orchidées
Pâte phyto composition active non seulement réveille les débuts, mais forme également de fortes pousses viables sur le site d'application. Le médicament accélère les processus de floraison en régulant le métabolisme dans la tige de la plante. Pâte de cytokinine lorsqu'il est utilisé correctement, il contribue à raviver les plantes fanées affectées par des facteurs défavorables: conditions de basses températures, sol médiocre ou trop d'humidité dans le sol en pot.
Après toutes les méthodes éprouvées de réanimation d’une orchidée fanée, l’utilisation du remède peut être la dernière et décisive chance avant la mort finale de la fleur.
Le savez-vous? Les cytokines jouent un rôle clé dans la formation du plancher de l'usine. La substance contribue à la pose de fleurs femelles dans les épinards, le concombre, le maïs et le chanvre.Les experts recommandent d’appliquer la pâte si:
- l'orchidée est dans un état déplorable;
- la fleur est entrée dans une longue période d'hibernation et ne peut pas se réveiller;
- les feuilles déformées sont remarquées.
Réveil des reins
Condition principale pour stimuler l'éveil des reins - la présence de la partie en fleurs de la plante. Vous pouvez appeler en toute confiance la période la plus favorable pour les usines de traitement fin février - début mars.
Les floriculteurs pratiquent la pré-grattage sur l'ovaire désinfecté pour mieux stimuler la pénétration du principe actif de la pâte. Si nécessaire, retirez la balance pour obtenir le meilleur effet du traitement médicamenteux.
Formation d'un nouveau rein
Tout d’abord, examinez soigneusement les éléments de base de la tige d’une orchidée adulte pour une reproduction ultérieure. Des tubercules de dortoir sélectionnés sont préparés pour la procédure ultérieure en enlevant le flocon supérieur.
C'est important! Les experts dans le domaine de la floristique recommandent d'utiliser l'ovaire supérieur ou inférieur extrême. Cela fournira un résultat plus garanti.
Pour la précision des bijoux, utilisez l’un des objets pointus proposés:
- couteau mince;
- scalpel chirurgical;
- Aiguille "Gypsy".
Instructions pas à pas sur l'utilisation de la pommade
Une petite boule de la pommade susmentionnée est appliquée sur le lieu préparé pour être traité avec un cure-dent en bois ou en plastique (le diamètre optimal d'un pois est de 2 mm).
Pâte de cytokinine pour les plantes distribuent les mouvements uniformes, lubrifiant complètement le rein. Pour le développement d'un nouveau pédoncule, un montant minimum de fonds est appliqué au bouton à réveiller et, pour la propagation d'une plante, un pois mesure 2,5 mm de diamètre.
C'est important! Dans le cas de la formation de tout un bouquet de fleurs à partir d'un seul bouton, il convient de laisser le germe le plus puissant. Le reste - supprimer immédiatement. Si cela n'est pas fait, tout le bouquet de fleurs se fanera et tombera.
Premier "réveil" des bourgeons du pédoncule est prévu une semaine après la procédure. Vous devez au maximum attendre 10 jours après l'application du stimulant de croissance hormonal. Un bébé ou une nouvelle pousse d'une orchidée en fleurs pousseront bientôt sur un tubercule tordu et raviront votre foyer.
Vous pouvez également décorer la maison avec des fleurs telles que: campanule, échmée, baumier de Nouvelle-Guinée, plumeria, ahirizon, arbre de Noël, épiphyllum, gloxinia, azalée des Indes, Clivia.Pédoncule traité en plus nourrirafin que les enfants n'épuisent pas les nutriments de la branche "mère". Diverses préparations d'azote et de phosphate de potassium conviennent comme engrais. Le résultat sécurisé en fournissant une atmosphère de chaleur et de lumière. Les fleuristes ne recommandent donc pas de cultiver des orchidées au début de l'hiver. Il est préférable de différer le traitement des bourgeons dormants jusqu'à la fin du mois de février ou au début du mois de mars.
Contre-indications
Les fleuristes ne recommandent pas enduire la plante de tout dommage externe ou maladie. Ce médicament a d'autres limitations, il est donc important de savoir quand et comment utiliser la pâte de cytokinine.
Le savez-vous? La pâte est destinée à augmenter la croissance des bourgeons, mais pas à restaurer les pousses "malades". La composition de la pâte peut nuire à une fleur jeune, pas très forte.La phytopreparation peut causer des dommages importants à la plante dans les cas suivants:
- la branche d'orchidée est affectée par des parasites ou est "malade" - les substances actives entrant dans la composition du produit ne feront qu'accélérer la disparition de la fleur sans possibilité de faire pousser des germes sains sur le matériel source;
- traiter plus de trois boutons sur une branche, ce qui entraîne une quantité insuffisante d'éléments nutritifs pour les nouvelles pousses;
- l'apparition de deux pousses d'un point traité - arrêtez temporairement d'utiliser la pommade et retirez un processus;
- obtenir les fonds sur les feuilles et les racines lors de l'application de la pâte de phytohormone - seuls les reins sont traités.
C'est important! La procédure d'application est effectuée uniquement avec un cure-dent ou une aiguille propre.
Précautions de sécurité
Magasin d'outils dans cool et indisponible pour les enfants et les animaux domestiques. La meilleure option est une étagère supérieure fermée dans le réfrigérateur. Évitez de stocker le médicament près des radiateurs de rebord de fenêtre, des chauffages et des arches électriques.
Avant la procédure Il suffit d'appliquer le flacon à la température ambiante pendant environ 2 heures pour que la consistance de la pommade à l'orchidée devienne plus douce, ce qui simplifiera son application avec un objet spécial. Avant l'application directe, il est nécessaire de préparer soigneusement un bourgeon. ne lui fais pas de mal. En aucun cas, ne collez pas les racines d'une orchidée. Cela conduira à la mort immédiate de la plante. En outre, il est impossible d'appliquer des phytomes expirés.
Le complexe de procédures pour le traitement des boutons de fleurs avec une préparation à base de cytokinine est réalisé dans caoutchouc spécial mains gantées. L'outil ne doit pas tomber sur la peau ouverte et les muqueuses. Une fois le traitement terminé, lavez-vous soigneusement les mains.