Kalanchoe Blossfeld: Comment faire pousser une fleur

Pratiquement dans toute maison, une place particulière est accordée aux fleurs, à leur entretien, à leur culture et à leur reproduction. Dans le même temps, tout le monde préfère des plantes de types complètement différents, de sorte qu'un appartement moyen compte au moins deux ou trois types de fleurs. Kalanchoe Blossfeld occupe une place particulière dans cette variété de plantes domestiques, connue et appréciée depuis de nombreuses années dans les grands espaces de notre pays.

En raison de sa simplicité et de son adaptation aux conditions réelles d’entretien, il n’est pas difficile de cultiver Kalanchoe, mais les experts vous recommandent de prendre en compte les particularités de la plante et de savoir comment prendre soin de Kalanchoe de Blossfeld, sa préférence en matière de maintenance et d’entretien.

Kalanchoe Blossfeld: caractéristiques de l'espèce

Kalanchoe Blossfelda est l’une des rares plantes domestiques qui combine harmonieusement les composants décoratifs et médicinaux. La patrie de cette fleur à tige épaisse se situe dans les zones tropicales chaudes de Madagascar. Malgré cela, la Kalanchoe de Blossfeld fait partie de plantes d'intérieur sans prétention, faciles à cultiver chez soi. Pour ce faire, il suffit de connaître quelques fonctionnalités et recommandations.

Les plantes d'intérieur telles que hamedorea, cactus, dieffenbachia, hippeastrum, chrysanthème d'intérieur, orchidée tselogina, fragrantus odorant, bougainvilliers, freesia et palmiers créeront une atmosphère agréable et confortable dans votre chambre.
Vue de blossfeld - Kalanchoe à grandes feuilles, qui fleurit avec de petites fleurs éponge dépassant rarement 1 cm de diamètre, réunies en massifs brosses. La couleur naturelle des fleurs est le rouge. Parmi les variétés hybrides, on trouve des inflorescences de jaune, de rose, de corail et même d’orange. Kalanchoe Blossfelda fleurit à la fin de l'hiver - le début du printemps et peut durer plus de deux mois.

Le savez-vous? En raison de l’ensemble unique de substances utiles entrant dans la composition du jus de Kalanchoe, cette plante est utilisée activement en médecine et en cosmétologie. Déjà aujourd'hui, les solutions, pommades, crèmes, lotions, masques et toniques sont vendus à base d'extrait de Kalanchoe. Selon les données de laboratoire, chacune d’elles s’est révélée très efficace.

Conditions nécessaires à la croissance

Les fleurs en pot de Kalanchoe Blossfeld sont plutôt sobres aux conditions domestiques, mais la croissance, le développement et la floraison des fleurs sont généralement déterminés par l’emplacement exact de la fleur dans la maison et la manière dont elle est soignée.

Le savez-vous? L'aspect de la plante dépend directement des conditions de la maison créées, c'est-à-dire de l'éclairage, de l'arrosage, de la composition du sol et de la fertilisation.

L'éclairage

Kalanchoe fait référence aux plantes qui ont besoin lumière constante du soleil mais en même temps, il y a quelques caractéristiques. Ainsi, du petit matin à midi, un pot de fleurs est autorisé sur un rebord de fenêtre ou dans tout autre lieu bien éclairé. Cependant, après le déjeuner, il est extrêmement important pour Kalanchoe Blossfeld de se déplacer à l'ombre, créant ainsi un sens de la nuit. S'il n'est pas possible de réorganiser constamment la fleur à un nouvel endroit, vous pouvez résoudre le problème en couvrant le pot avec un mouchoir léger. Pour Kalanchoe Blossfeld, ce mode d’éclairage est obligatoire car, après le déjeuner, la fleur cesse de percevoir les rayons du soleil.

La température

Dans le cas de la température, la plante est sans prétention et résistante. On se sent tout aussi bien à + 20 ° C qu'à 5 ° C. Cela leur permet de décorer n'importe quelle pièce de la maison. Mais la fleur peut sécher rapidement avec un contenu constant à des températures excessivement élevées (25 ° C et plus). Dans de tels cas, il est souhaitable de déplacer ou d’augmenter le volume et la fréquence de l’irrigation.

Humidité de l'air

Malgré la nature de cette plante, le contenu des pièces très humides lui nuit, car Kalanchoe absorbe activement toute l’humidité disponible et l’accumule dans la tige et non dans le système racinaire. Un tel excédent entraîne l'activation des processus de décomposition, la formation de moisissures et de champignons. C'est pourquoi, pour Kalanchoe Blossfeld, il est préférable de choisir une pièce à humidité modérée, voire faible. De plus, il est préférable de placer un pot avec une fleur dans un endroit où les surmenés et les courants d'air sont exclus.

Le sol

Pour cette fleur de maison, il est nécessaire de préparer un sol nutritif, multicomposant et préalablement fertilisé, qui absorbe bien et libère de l'eau.

La meilleure option est la préparation indépendante du substrat pour la croissance de Kalanchoe Blossfeld. Il est souhaitable d'ajouter de la tourbe, du sable de rivière, de l'humus, du gazon et du sol en feuilles dans des proportions égales à la composition de ce sol. Dans certains cas, les experts recommandent de faire du charbon de bois. Un pot avec de la terre doit avoir une couche de drainage composée d'argile expansée, de pierre concassée, de mousse plastique ou de copeaux de brique.

Comment planter à la maison

L’incroyable popularité de Kalanchoe Blossfeld tient à de nombreux facteurs. Il n’est donc pas surprenant que presque tout le monde veuille avoir cette plante chez lui. Pour ce faire, bien sûr, achetez simplement une fleur dans un magasin spécialisé, mais la plupart des gens préfèrent propager Kalanchoe par leurs propres moyens.

Il existe plusieurs moyens efficaces de reproduire cette plante vivace: boutures, graines et feuilles. Les méthodes sont très diverses et spécifiques, mais chacune d’elles mérite l’attention.

Le savez-vous? Selon les experts, le Kalanchoe Blossfeld est très utile dans la maison: l’usine est en mesure d’absorber activement les radiations nocives émises par des appareils électriques en fonctionnement. Il est préférable de placer un pot de Kalanchoe près d'un ordinateur ou d'une télévision, car cela réduirait considérablement l'exposition.

Coupe de plantation

Le moyen le plus facile de reproduire Kalanchoe Blossfeld est considéré greffage Pour ce faire, on utilise des jeunes boutures dépassant rarement dix centimètres de long. Il est possible de couper une telle tige avec n'importe quel couteau, après quoi toutes les feuilles de la partie inférieure de la pousse doivent être enlevées. Avant de planter un jeune arbre dans un nouvel endroit, il doit être séché et conservé dans une composition qui accélère la croissance des racines.

Pour la transplantation, il est préférable d’utiliser un pot large et peu profond doté d’un système de drainage (trous) à la base. La plantation de fleurs doit être nutritive, contenir de la tourbe, du sable, des engrais et du sol. En règle générale, la profondeur des boutures de plantation ne dépasse pas 5 à 6 cm, chaque couche de la terre étant compactée de manière méthodique et précise.

Après avoir planté la bouture, il est important de lui fournir les conditions de détention les plus optimales. Pour ce faire, arrosez-les et placez-les dans une pièce à température constante comprise entre 20 et 23 ° C. La reproduction par boutures donne presque toujours résultat positif.

Méthode de la graine

Reproduction de Kalanchoe Blossfeld méthode séminale nécessite des compétences et du temps, cependant, soumis aux règles et recommandations vous permet de toujours réaliser de bons et rapides shootings.

La composition du sol pour le semis et la reproduction par coupe devrait être similaire. Les semences de Kalanchoe Blossfeld doivent être semées à chaud, dans un sol pré-humidifié. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 2-3 cm, tandis que le sol en surface doit être léger et meuble. Après avoir planté la graine, le pot avec les semis doit être placé dans une pièce chaude, à l'abri des courants d'air.

Les graines reproduisent également le plumeria, les myrtilles, les oignons indiens, les lisianthus, les clivia, les adéniums, les roquettes, les cendres de montagne (aronia), les fruits noirs, le fenouil et l’aglaonema.

Pendant toute la période de germination, les cultures doivent être arrosées régulièrement mais modérément. Immédiatement après que les pousses du Kalanchoe Blossfeld se soient développées et se soient renforcées, elles ont pincé leur sommet pour former plusieurs branches. Ce n'est qu'après que la plante peut être transplantée dans un endroit permanent.

Reproduction des feuilles

Élevage feuille Kalanchoe Blossfelda peut être réalisée à tout moment de l'année. Pour ce faire, il est nécessaire de couper la feuille adulte de la plante et de la planter dans un pot séparé avec le sol précédemment placé. Dans le pot doit être une couche de drainage.

Avant de reproduire Kalanchoe Blossfeld, prenez en compte le fait que la reproduction a lieu dans un substrat humide et fertilisé.

Feuille plantée Kalanchoe doit couvrir étroitement une boîte de conserve ou un verre. Après quelques jours, la feuille, en règle générale, prend racine et commence à se former en une plante à part entière. Après cela, ouvrez la feuille, arrosez modérément et fertilisez-la.

Il est à noter qu’en ce qui concerne Kalanchoe Blossfeld, l’élevage de feuilles peut être appelé une des options préférées.

Règles de base de soins, comment faire pousser une fleur à la maison

Questions clés sur l'entretien à domicile de Kalanchoe Blossfeld - comment prendre soin, arroser, fertiliser et tailler - ont certaines caractéristiques qui doivent être considérées comme une fleur digne de la fierté du propriétaire et de l’envie des invités de la maison.

Le savez-vous? Selon les croyances, la fleur Kalanchoe est un talisman de personnes nées sous les signes du zodiaque du cancer et du taureau.

Comment arroser une fleur

En été, Kalanchoe Blossfeld doit être pourvu d'un arrosage abondant et régulier tout en évitant l'assèchement du sol de fleurs. L'eau devrait être immédiatement après que la couche supérieure soit un peu sèche. Il est extrêmement important que l’eau dans le pot ne stagne pas - le volume principal doit être absorbé par le système racinaire de la fleur et l’excès d’écoulement par les trous de drainage à la base du pot.

En hiver, réduisez le volume et la fréquence des arrosages, en n’arrosant la fleur qu’en cas de besoin urgent. Pour l'irrigation, il est souhaitable d'utiliser de l'eau adoucie et pré-décantée. Cela évitera la salinisation prématurée du sol de fleurs.

C'est important! Lors de l'arrosage, il est impératif de s'assurer que l'humidité ne reste pas sur les parties vertes de la plante, car cela pourrait contribuer au développement de maladies fongiques et à la croissance de moisissures de la fleur.

Nutrition des plantes

Kalanchoe Blossfelda ne s’applique pas aux fleurs domestiques qui dépendent strictement d’une alimentation régulière. Cependant, dans les cas où l'état de la plante commence à se détériorer dans une certaine mesure (vieillissement, maladies, ravageurs, séchage, etc.), ainsi qu'après sa taille saisonnière, la fleur doit être nourrie.

Dans les magasins spécialisés, les engrais pour Kalanchoe occupent une place particulière et sont représentés par un large assortiment. Il est préférable de choisir des engrais succulents, qui sont entièrement absorbés par la plante. Dans le même temps, il est strictement interdit de procéder à la procédure d'engrais en hiver. Cela est dû au fait qu'en hiver, le système racinaire de Kalanchoe Blossfeld est surchargé par le maintien de l'état général de la plante et ne peut assimiler les substances minérales introduites, de sorte qu'elles s'accumulent dans le sol de la fleur et la tuent progressivement.

Un secret important des producteurs de fleurs expérimentés est que lors de l'alimentation, seule la moitié de la norme est appliquée, indiqué sur l'emballage de l'engrais. La pratique à long terme a prouvé qu'une telle réduction de dosage était très efficace en raison de la pleine absorption de la fleur.

C'est important! Lors du repiquage, veillez à ce que le calanchoe n’assimile que le mélange d’engrais, qui était auparavant complètement dissous dans de l’eau chaude. Une telle solution pour l'engrais est refroidie et ensuite seulement appliquée à l'apprêt pour fleurs. Sinon, le top dressage ne montrera pas l'efficacité souhaitée.

Règles de coupe

Kalanchoe Blossfelda, comme la plupart des fleurs domestiques, a besoin taille régulière des pousses. Cette procédure est particulièrement pertinente et nécessaire pour les espèces à floraison pour lesquelles la coupe cardinale est strictement obligatoire.

Pour rajeunir une fleur et la protéger des dommages causés par les maladies et les insectes nuisibles, les tiges des fleurs doivent être enlevées complètement, sans laisser de souches. Toutes les pousses endommagées, asséchées et les vieilles pousses sont coupées Dans certains cas, vous pouvez couper légèrement le dessus des jeunes pousses, ce qui contribue à l'enracinement et à l'augmentation du taux de croissance de la fleur.

La taille est mieux faite en période d'été et puis la fleur sera certainement arrosée et fertilisée. Afin de former des pousses latérales, la plante peut être pincée. Il est préférable de le faire en été, lorsque le Kalanchoe est dans les conditions de détention les plus optimales et peut facilement transférer cette procédure. Cette technique vous permet de donner à Kalanchoe Blossfeld une forme correcte et exceptionnellement belle.

Greffe de fleurs

Kalanchoe Blossfeld a un taux de croissance élevé et, avec le temps, sa transplantation devient inévitable. Heureusement, Kalanchoe, une greffe après achat obligatoire, s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.

Le système racinaire de cette plante se développe beaucoup plus rapidement que la partie tige. Par conséquent, avant de transplanter Kalanchoe Blossfeld, vous devez préparer un grand pot avec un système de drainage.

Il est important de noter que, dans le cas de Kalanchoe, la transplantation et la reproduction ont relation étroite parce que sans une greffe appropriée et opportune, la plante cessera de croître. Kalanchoe: comment transplanter après l'achat? Le processus se déroule en plusieurs étapes, dont chacune doit être effectuée avec beaucoup de soin et d’appréhension.

Tout d’abord, vous devez soigneusement retirer la fleur de l’ancien pot afin de préserver l’intégrité du système racinaire. Après cela, la plante doit être placée dans un nouveau pot, au fond duquel un drainage et une couche de sol fertilisé doivent être posés. Il est souhaitable de niveler le système racinaire de Kalanchoe pour assurer une croissance uniforme.

Il est préférable de remplir le pot de terre en couches, en le compactant et en le fertilisant à chaque étape. En conséquence, le système racinaire de la plante devrait être complètement immergé dans le sol.

Les principales maladies et ravageurs de Kalanchoe Blossfeld

Flower Kalanchoe Blossfelda, les soins à domicile pour lesquels est simple et compréhensible, dans certains cas, exposés à des maladies et à des attaques de parasites. Les causes des dommages peuvent être différentes, mais pour les prévenir ou y faire face, vous devez connaître les menaces possibles.

  • Shchitovka
Si lors d'une inspection visuelle, on découvrait à la surface de la plante une efflorescence grisâtre de consistance désagréable composée de petits insectes, on peut affirmer sans danger que le Kalanchoe est affecté par les écailles. En raison de leur activité, l'état général de la fleur se détériore rapidement, des infections fongiques apparaissent et la floraison s'interrompt.

Les gardes émettent des mucosités acides toxiques, raison pour laquelle ils doivent être précédés du traitement à l'alcool des surfaces des plantes. Après cela, les insectes peuvent être enlevés avec un chiffon doux ou une brosse, complétant ainsi le nettoyage avec un traitement à l'alcool répété.

En cas de dommages importants au bouclier, vous ne pouvez pas utiliser d’alcool pur, mais des médicaments spécialisés pour les fleurs, disponibles dans les magasins. Après traitement, Kalanchoe Blossfelda est entièrement restauré.

  • Puceron
La lésion la plus commune et dangereuse pour une plante de cette espèce. On le détecte très simplement: sur la tige et les feuilles, on observe presque toujours de petits insectes verdâtres qui affectent tous les processus de la vie végétale en raison de la cessation complète de l'accès des nutriments au système racinaire de la fleur. Par conséquent, il n’est pas surprenant que Kalanchoe puisse facilement mourir des activités de ces ravageurs. Ne tardez pas le début de la lutte contre les pucerons.

Si les feuilles de Kalanchoe Blossfeld commencent à se dessécher, jaunissent et se déforment et que les inflorescences tombent ou n'apparaissent pas du tout, vous pouvez être sûr que la défaite des pucerons est déjà très grave. Tout d'abord, les zones touchées doivent être enlevées immédiatement et le reste de la fleur doit être traité abondamment avec du savon de potassium et / ou une solution d'alcool.

Il est à noter et extrêmement important que la plante ne tolère pas l'infiltration de ces substances dans le sol, c'est pourquoi elle doit être recouverte avant d'être traitée.

Les cas les plus fréquents de la maladie de cette plante et les attaques de ravageurs sont directement liées à violation des soins et des conditions de détention. Afin de mieux protéger le Kalanchoe des risques, il convient de suivre les recommandations des spécialistes.

En conclusion, nous pouvons conclure que le Blossfeld Kalanchoe est idéal pour la culture à la maison. Grâce à la facilité d'entretien et à la simplicité étonnante la plante est très populaire dans notre pays au fil des ans et chaque année devient un favori dans les nouvelles maisons.

Regarde la vidéo: Comment cultiver le kalanchoe ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).