Variété de tomate Korneevsky rose: description et caractéristiques

Les jardiniers sur place cultivent généralement plusieurs variétés de tomates.

Certains sont destinés à la conservation et aux cornichons, d'autres sont utilisés en salade et pour la préparation de jus.

La tomate Korneevsky rose convient bien à cette dernière; nous discuterons donc plus en détail des caractéristiques et de la description de cette variété.

Description

La variété de tomates Korneevsky rose, du nom de l’éleveur du même nom, a longtemps été populaire auprès des jardiniers, mais n’a été officiellement enregistrée que dans les années 80 du siècle dernier. Il fait référence aux tomates de taille moyenne et mûres. La hauteur du buisson est généralement comprise entre 1,3 et 1,6 m, mais il existe également des géants pouvant atteindre 2 m de hauteur. Vous pouvez faire pousser une plante dans des conditions de serre et en pleine terre.

Dans le premier cas, ils sont plus étalés et grands, et dans le second cas, ils sont plus compacts. Les baies mûrissent en grappes de 3-4 pièces, les mêmes sur le buisson et les brosses elles-mêmes. Une plante donne jusqu'à 15 baies, et sur les branches inférieures, elles sont plus grandes que sur le dessus.

Le savez-vous? Les tomates ont été cultivées par les Incas et les Aztèques au VIIIe siècle de notre ère et les ont appelées "tomates". En Europe, elles ne sont tombées qu'au XVIe siècle.
Les feuilles sont des inflorescences simples, de couleur vert brillant et de taille moyenne. Les fruits de couleur rose et cramoisie mûrissent au milieu de l'été et sont de grande taille. Il y a eu des cas où ils ont atteint un poids de 1,5 kg. La variété se distingue par son rendement élevé, sa résistance aux parasites et aux maladies.

Buissons

Les buissons de tomates Korneevskogo rose se composent de deux ou une tige. Selon la description des jardiniers, il est préférable de former deux troncs, que la charge de la plante soit répartie plus ou moins uniformément.

Découvrez des variétés de tomates telles que Labrador, Cœur d’Aigle, Figue, Bec d’Aigle, Président, Klusha, Truffe japonaise, Prima Donna, Étoile de Sibérie, Rio Grande, Rapunzel, Samara.
La variété Korneevsky pink est indéterminée, c'est-à-dire ceux dont les pousses ne cessent de croître. La hauteur de la brousse en moyenne environ un mètre et demi. Il a généralement 3-4 mains avec de gros fruits, dont le poids sur les branches inférieures peut être supérieur à un kilogramme.

Pour maintenir ce poids, autorisez des trunks et un système racine puissants. Mais toujours les branches avec les glands lier afin de ne pas casser. La vue sur la brousse est tentaculaire, mais en même temps compacte. Sur le sol, il est plus petit que dans la serre.

Des fruits

Habituellement, le buisson poussera à 15 tomates. À maturité, obtenez une belle couleur rose et pourpre. La forme est ronde, en forme de bol, légèrement aplatie. Des côtes peuvent être rarement observées, mais en général, le fruit a une excellente présentation.

Il y en a 3-4 sur un pinceau, le poids est de 300 à 500 g en moyenne. Il y a des exemples d'un kilogramme et plus. Habituellement, les gros fruits poussent sur les branches inférieures. La peau est dense, mais pas dure, la surface est brillante.

Contrairement aux autres variétés roses, il ne se fissure pas ni près de la tige. Il y a peu de graines, elles sont petites. Goûter la tomate est très douce, sans aigreur, chair charnue. Les fruits sont bien stockés, transportés et mûrissent une fois enlevés en vert.

Le savez-vous? Les tomates sont en avance sur les pommes et les bananes en production. Ce sont des leaders et ils sont produits plus d'un an. 60 millions de tonnes.
En raison de leur grande taille, ils ne conviennent pas à la conservation ni au salage, mais sont parfaits pour les salades, les jus de fruits, les pâtes et les sauces.

Variété caractéristique

Korneevsky pink appartient aux variétés de tomates de mi-saison. Les fruits mûrissent 100 à 110 jours après la plantation. La variété est très productive, avec un seul buisson pouvant récolter jusqu'à 10 kg de récolte. Grâce à un système racinaire puissant, les troncs tolèrent la sécheresse.

Il pousse bien par temps froid et convient donc à la culture dans les régions du nord. Là, il pousse bien dans les serres et en pleine terre. À partir du froid, les fruits ne deviennent pas noirs.

Les jardiniers parlent bien de cette variété en raison de sa résistance aux maladies des plantes et aux parasites. Le buisson est beau et grand, les fruits sont gros, il faut donc nouer les branches avec eux.

Forces et faiblesses

La variété est attrayante pour la culture en raison de son rendement élevé et de sa résistance aux parasites et aux maladies. Avec un mètre carré peut recueillir plus de 15 kg de tomates. Il n'est pas exigeant en partant.

Les fruits sont roses, très beaux, ne craquent pas, ont un goût excellent. La pulpe n’est ni aqueuse ni charnue, elle est donc excellente pour les salades et les préparations comme le jus ou les pâtes. Les fruits sont bien conservés et mûrissent, s'ils sont cueillis à maturité moyenne.

Parmi les inconvénients, les jardiniers notent la longue germination des graines et le fait qu'elles ne peuvent être plantées dans le sol que deux mois après la plantation. En raison du poids important du fruit, vous devez constamment attacher les branches.

Caractéristiques de la croissance

Les graines de tomates roses sont plantées dans le sol sur une profondeur de 2 cm et germent à la température ambiante. Il est souhaitable qu'il soit supérieur à 20 ° C. Le sol pour les semis doit être modérément humide. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les pousses s'envolent. La plantation en serre ou en pleine terre est recommandée 60 à 70 jours après la plantation. En serre, les semis peuvent être plantés dès la mi-mai et de préférence début juin dans le sol.

Mais, en règle générale, si vous les déposez immédiatement dans le sol, ils ne mourront pas, car ils ne craignent que les gelées et, en mai, ils ne sont plus observés. Nous devons préparer les puits pour les semis. Ils sont creusés les uns des autres à une distance de 30 à 40 cm.

En savoir plus sur la culture de tomates en plein champ, en serre, selon la méthode Maslov, en culture hydroponique, selon les Terekhins.
Ceci est fait parce que le buisson se propage et que les plantes ne doivent pas interférer les unes avec les autres. Les semis sont plantés dans le sol, bien mélangés avec une petite quantité de fumier ou de compost.

Les jeunes plantes doivent être arrosées au besoin avec de l’eau chaude, de préférence séparée. Les jardiniers expérimentés recommandent de fertiliser les tomates au moins quatre fois avec de l'engrais organique. Cela est particulièrement vrai pendant la saison de croissance. Si les jeunes plantes ont besoin d'être liées, cela doit être fait.

Assurez-vous d’attacher et, si nécessaire, de placer des supports sous les branches avant la maturation des fruits en raison de la lourde charge qui les pousse. S'il fait très chaud, les arbustes doivent être arrosés. Il est conseillé de le faire le soir.

C'est important! Les graines ne peuvent pas être plantées immédiatement en pleine terre ou en serre, elles ne peuvent pas monter. Et si elles poussent, les plantes seront instables aux conditions météorologiques, elles n'auront peut-être pas le temps de donner une récolte.

Maladies et ravageurs

La variété ne se caractérise pas par des maladies fréquentes, mais certaines peuvent encore se produire. Il s'agit d'une pourriture basale ou au sommet, pouvant provenir d'un excès d'humidité, en particulier lors de la culture de plantes en serre. Pour éviter cela, il est nécessaire de surveiller l'humidité en aérant constamment la serre. Il est nécessaire de desserrer le sol, enlever les mauvaises herbes. Vous pouvez verser le sol avec une solution d'une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène par litre d'eau. Cela tuera les bactéries et donnera aux racines de l'oxygène supplémentaire.

Très rares mais possibles cas de mildiou. Par mesure de précaution, les jeunes plantes peuvent être traitées avec des solutions contenant des composés de cuivre. Bien sûr, vous devez protéger la culture de divers parasites.

Pour ce faire, les jeunes plantes sont aspergées d'insecticides ou de solutions folkloriques aux propriétés similaires. Cela peut être décoctions de chélidoine, camomille, solution de peroxyde d'hydrogène avec de l'eau. Lors du traitement de ces derniers, vous devez inspecter les plantes tous les jours et éliminer les parasites. La variété de tomates Korneevsky rose plaît beaucoup aux jardiniers en raison du goût et de la forme du fruit. Son entretien ne s'accompagne pas de coûts de main-d'œuvre élevés et, en même temps, il porte très bien ses fruits.

C'est important! L'insecticide chimique peut être pulvérisé sur les plantes jusqu'à la floraison et récolté au plus tôt trois semaines après la pulvérisation.
La plante est résistante aux maladies, aux ravageurs, tolère une variété de conditions météorologiques. Les fruits sont bien conservés et vous raviront avec beaucoup de goût jusqu'au froid.