Description et photo de l'espèce airzone, qui est "l'arbre de l'amour"

Flower Ahirizon - plante d'intérieur succulente, connue sous le nom de "fleur de l'amour" ou "fleur du bonheur". Dans la nature sauvage, la «fleur de l'amour» se trouve dans les crevasses de montagne des Canaries et des Açores, de Madère, du Maroc et du Portugal. L'usine de brousse appartient à la famille Tolstiankov. La hauteur de ses tiges atteint une hauteur moyenne de 30 cm et le diamètre du buisson sphérique - 20 à 30 cm. Les plantes ont un système racinaire peu profond, des feuilles charnues vert émeraude et se distinguent par une floraison abondante.

Un trait distinctif de la "fleur de l'amour", qui lui a valu son nom populaire, est la forme en forme de cœur de ses feuilles. La "fleur de l'amour" est très populaire dans le jardinage domestique et présente plusieurs avantages par rapport aux autres plantes d'intérieur. Premièrement, le flux d’air se distingue par son manque de prétention: même un jardinier débutant pourra le cultiver.

Deuxièmement, les gens croient que cette fleur est capable d’apporter l’amour, le bonheur, la compréhension mutuelle, la prospérité, ainsi que d’adapter le climat émotionnel de la maison et de décourager les personnes mal intentionnées.

Pour avoir toujours une atmosphère positive dans la maison, il est nécessaire de garder un spathiphyllum, un ficus, un dracaena, un monstera, un zamiokulkas, un bonbon et de la violette sur les rebords de la fenêtre.

Le genre Aihrizon ne compte qu'environ 15 espèces de plantes succulentes annuelles et vivaces, une description de certaines d’entre elles peut être trouvée dans cet article. En tant que plante d'intérieur, vous pouvez trouver le plus souvent six types d'Aihrizone - le plus simple et le plus facilement adaptable aux conditions de la maison.

Le savez-vous? Fleur d'intérieur Fleur d'intérieur est très populaire et pertinente comme cadeau. Il est souvent présenté aux jeunes familles lors de la pendaison de crémaillère et des anniversaires de mariage afin de créer une atmosphère de compréhension mutuelle et de réconfort émotionnel.

Airshy à la maison

Aihrizone home est un arbuste de croissance basse dont les tiges atteignent une hauteur de 30 cm et dont le diamètre est presque égal à la hauteur - 20-30 cm. Les feuilles sont en forme de massue, petites, charnues, vertes, sans inclusions, d'environ 2 cm de long et 1 cm de large. Les feuilles présentent une pubescence blanche et transparente. Il fleurit longtemps, avec des soins appropriés, la période de floraison peut durer jusqu'à six mois: du printemps à l'automne. Les pédoncules chez les plantes atteignent une longueur de 10 à 20 cm; fleurs étoilées, parfumées, jaune doré.

Aichrison est chicled

Aihrizon est chiccolicy - plante succulente assez dense sous la forme d'un demi-arbuste. Il a des tiges minces et droites dont la hauteur peut varier de 15 à 40 cm. Les feuilles charnues en forme de massue atteignent un centimètre et demi et sont assemblées en rosettes d’un diamètre d’environ 13 cm. feuilles. La pubescence de airchrison est absente à 100%. Les inflorescences sont grandes, des grappes d'environ 2 à 7 cm de long, les fleurs sont étoilées, jaune d'or. "L'arbre d'amour" du collier a une particularité qui le distingue des autres espèces. Ceci est une perte partielle de feuilles, qui est observée lorsque la plante est au repos. Le début de la floraison de l'ayzhrizona aux feuilles épurées tombe en avril-mai.

C'est important! Pour faire pousser une belle et saine fleur, vous devez établir le mode d'arrosage approprié. Cette espèce plus que d’autres ne tolère pas l’engorgement en eau et l’eau stagnante. Dans ce cas, le système racinaire est affecté par différents types de pourriture.

Aihrizon lâche ou prostré

Aikhrizon lâche (prostré) - une des espèces qui se caractérise par la forme carrée du buisson. La plante est un petit arbuste succulent d’une hauteur et d’un diamètre de 40 cm.Les feuilles sont collectées dans des alvéoles et présentent un court bord blanc transparent aux petits poils. Les plaques des feuilles sont situées sur de longs pétioles d’environ 1,5–3 cm de long et 1 cm de large, verts, en forme de losange. Les inflorescences de ce type d’achyrizone sont jaune or, recueillies en larges brosses, jusqu’à 30 cm de long. La floraison du disque d'air prostré peut être observée à partir du printemps (avril-mai) en moins de six mois. Il est également caractéristique de cette espèce de perdre la plupart de ses feuilles après la floraison. En même temps, le buisson lui-même ne meurt pas. Afin de permettre aux feuilles de récupérer plus rapidement, il est recommandé de nourrir et de transplanter la plante si le système racinaire a suffisamment grandi.

Aihrison sinueuse

Aihrizon sinuous - un autre type de fleur décorative "arbre de l'amour". Cette plante succulente de taille moyenne a la forme d’un arbuste dont les tiges atteignent une longueur de 15-30 cm et environ le même diamètre. Il présente des feuilles charnues en forme de diamant de couleur verte, avec un liseré blanc transparent standard de petites villosités. Les feuilles sont collectées dans la sortie, leur assiette atteint une longueur de 1,5-2 cm et une largeur de 1 cm, située sur un pétiole court. La floraison de l'enroulement aéroporté commence au printemps et se poursuit pendant six mois.

Aussi à la maison sont cultivés de telles plantes succulentes: sansevieriya, epiphyllum, spurgeon, lithops, agave.

Point d'Aihrison

Point d'Aihrison - Plante herbacée succulente, atteignant une hauteur de 40 cm. Les tiges sont de couleur brun verdâtre, recouvertes de fibres blanches transparentes. Le bord de la tige chez cette espèce est plus dense que les feuilles. Les feuilles sont en forme de losange, charnues, vert clair, collectées en rosettes et également pubescentes. Les inflorescences sont corymbose, petite étoile étoilée, jaune vif. La prolifération des points en suspension dans l'air commence au printemps et dure six mois.

Aikhrizon arbuste

Aihrizon est arbustif dans sa description n'est pas similaire aux espèces précédentes de cette plante. C'est une espèce naine plutôt rare, dont la hauteur des tiges n'excède pas 15 cm. Dans la nature sauvage, l'arbuste buisson ne se rencontre que dans une zone rocheuse limitée du sud du Portugal. Les rosettes en feuille de ce type sont plus lâches que celles d'un airyhzon domestique. Les plaques des feuilles sont longues et pubescentes avec des fibres blanches, situées sur un long pétiole. Une caractéristique intéressante de ce type de plante est la capacité de l’arbuste «arbre de l’amour» à changer la couleur des feuilles avec un éclairage différent.

C'est important! Dans certaines sources, il existe une erreur commune dans la classification de airflowzone, ce qui rend difficile la détermination d’une installation donnée. Il est souvent identifié à l’éonium, une plante apparentée de la même famille de Tolstyankov, affirmant que ce sont les noms d’une fleur.

Dans des conditions de lumière intense, les feuilles acquièrent une teinte presque bronze; en faible lumière feuilles vert foncé. La période de floraison du flux d'air des arbustes est similaire à celle des autres espèces de plantes - jusqu'à six mois. Les inflorescences sont jaune d'or. Après la floraison, l'arbuste perd quelques feuilles.