Sans aucun doute, le puceron est considéré comme l’un des parasites les plus nuisibles et les plus communs. Beaucoup de ses espèces peuvent être trouvés dans le jardin ouvert et les parcelles de jardin. Surtout les pucerons aiment planter des concombres et des melons. Il y a souvent des pucerons sur les concombres dans la serre, malgré les mesures de protection. Afin de vous débarrasser des insectes, vous devez savoir comment détruire les pucerons sans nuire aux plantes.
Puceron: description du ravageur
Les pucerons appartiennent à l'ordre des ailes paires et compte plus de 35 000 espèces. Les insectes vivent en colonies énormes et se nourrissent de la sève de toutes les cultures de soda et plantes d'intérieur. Ils sont porteurs de virus et de maladies pouvant entraîner la destruction massive de plantes cultivées et leur mort.
Le savez-vous? Les pucerons ont très peur des gelées et des hivers sur diverses plantes sauvages et envahissantes, sous les rosettes des feuilles basales des mauvaises herbes d’hiver, ainsi que dans les serres.Puceron de la courge qui affecte les concombres, a un corps ovale étroit de 1,2 à 1,9 mm de long. La couverture du corps est transparente, verdâtre et douce. Sur le front se trouvent les antennes responsables de l'audition et de la vision. Les antennes sont constituées de 5 à 6 segments. Il convient de noter que le puceron a une excellente vision pour le monde des insectes.
Ce qui est dangereux pour les concombres de pucerons
Les pucerons sont situés sur la face inférieure des feuilles, des tiges et des boutons floraux. Connu pour le puceron comme un ravageur des semis de concombre, qui vit au sommet de jeunes pousses. L'insecte se nourrit de sève végétale contenant des acides aminés et des glucides. Tout cela conduit à l'épuisement de la plante et à sa mort. Par conséquent, si vous remarquez que les feuilles du concombre ont commencé à s'enrouler et à jaunir, la croissance de la plante a ralenti, examinez-la attentivement pour détecter la présence de pucerons.
Mesures préventives, comment protéger les concombres des pucerons
La protection des concombres contre les pucerons doit être assurée tout au long de l'été, car l'insecte se déplace facilement d'un site à un autre. Pour lutter contre les pucerons était efficace, des mesures préventives doivent être prises:
- éliminer en temps voulu les feuilles mortes et les débris végétaux sur les parcelles afin d'éviter toute possibilité d'hivernage;
- pulvériser des plantes dans le concombre avec des infusions de plantes que les pucerons n’aiment pas - chélidoine, absinthe, oignons, cueillettes de tomates et de pommes de terre;
- à titre préventif, vous pouvez utiliser l’infusion de cendre de bois en ajoutant du savon liquide.
Comment traiter les pucerons sur les concombres
L'un des problèmes les plus importants pour les jardiniers et les jardiniers est de savoir comment détruire les pucerons.
Quels moyens utiliser: remèdes populaires contre les pucerons, mécaniques ou chimiques?
Manière mécanique
La méthode mécanique est nettoyer les pucerons sur les concombres manuellement ou avec de l'eau. Cette méthode aidera dans une petite zone et pendant une courte période, car le puceron restant se répandra rapidement avec une nouvelle force.
C'est important! Si vous décidez de vous battre mécaniquement avec les pucerons, assurez-vous qu'il ne se trouve pas dans les zones voisines, d'où il peut facilement voler jusqu'à l'espace laissé vacant.Les pucerons volent facilement d'un site à l'autre et se multiplient en même temps. Par conséquent, cette méthode de protection des concombres contre les pucerons n’est pas particulièrement efficace.
Comment traiter les pucerons par des méthodes chimiques
De nombreux jardiniers choisissent un agent chimique contre les pucerons sur les concombres:
- l'utilisation de complexes tels que "Aktofit" ou "Bitoxibacillin";
- traitement insecticide: "Confidor", "Aktara";
- utilisez les solutions chimiques "Aktellik", "Karaté", "Fury", etc. Elles sont adsorbées par le système racinaire et introduites par irrigation goutte à goutte.
C'est important! De nombreux jardiniers se demandent si répandu puceron dans la serre, comment s'en débarrasser? Lorsque la défaite des pucerons n’est pas à grande échelle, il est préférable d’appliquer une solution de savon à lessive (sur 2 tasses d'eau - 2 cuillères à café de savon râpé). Si les plantes sont gravement atteintes, vous devez utiliser des produits chimiques pour le traitement des pucerons.Les aides chimiques provenant des pucerons sur les concombres sont utilisées dans de vastes zones pour la destruction efficace et complète de l'organisme nuisible.
Pucerons sur les concombres: comment combattre les remèdes populaires
Les remèdes populaires pour les pucerons aideront avec une légère propagation:
- une infusion de tabac et de savon;
- phyto-infusions (chélidoine, absinthe, etc.);
- feuilles infusées dans de l'eau;
- infusion d’ail (tête d’ail, savon liquide et huile végétale).
C'est important! Lors du traitement des solutions, les plantes doivent être pulvérisées avec précaution et toujours sous les feuilles, car les remèdes populaires n’ont qu’un effet local, contrairement aux produits chimiques.
Les remèdes populaires peuvent aider avec une petite défaite des plantes dans de petites zones. Si vous utilisez des infusions à base de savon ou de plantes, effectuez un traitement en profondeur plusieurs fois de suite, avant la destruction complète de l'organisme nuisible.
Aides dans le jardin: quels insectes aideront à se débarrasser des pucerons sur les concombres
La coccinelle est un insecte prédateur qui mange des pucerons. Si vous pouvez les amener sur votre site, ils vous aideront à vous débarrasser de cet insecte nuisible. Les coccinelles aiment beaucoup l'aneth et la moutarde en feuille. Donc, vous devriez vous assurer que ces plantes sont sur votre site. Vous pouvez également collecter des vaches dans le champ et apporter dans le jardin.
Pour lutter efficacement contre les pucerons sur les concombres Cela vaut la peine d'appliquer une approche intégrée. Vous pouvez utiliser à la fois des produits chimiques et la lutte contre les pucerons par des méthodes traditionnelles, ce qui vous aidera à vous débarrasser de cet insecte dès que possible. N'oubliez pas non plus les mesures préventives.