Caractéristiques des variétés de bonbons à la pomme et agrotechnologie de la culture

Les jardiniers ont généralement tendance à cultiver plusieurs variétés de pommiers sur leurs terres. Et souvent le choix tombe Variété de bonbons, qui donne des fruits juteux et très doux. Les premiers fruits apparaissent sur le pommier à la fin du mois de juillet si, bien entendu, l’arbre est correctement entretenu. Comment le faire et quelles sont les caractéristiques de la variété, nous le dirons dans ce document.

L'histoire de la sélection des pommiers

La variété est apparue grâce aux efforts de l'obtenteur S. I. Isaev, qui a travaillé à l'Institut d'Horticulture. I.V. Michurin. Le chercheur a croisé les variétés Korobovka et Papirovka, à la suite de quoi une nouvelle est apparue. Il ne convient pas à la production industrielle, mais il est cultivé volontairement sur des parcelles personnelles.

Les fruits mûrissent tôt, c'est à la fin du mois de juin que le pommier donne des fruits. La première récolte ne peut être retirée que la quatrième année après la plantation du semis.

Le savez-vous? Pour les fruits sucrés, les jardiniers sont souvent qualifiés de bonbons ou de bonbons.

Description des caractéristiques des variétés de pomme

En général, la qualité de l'arbre dépend du type de stock. Mais dans tous les cas, l’arbre se caractérise par son endurance, sa résistance élevée au gel et ses capacités de régénération.

Caractéristiques de l'arbre

On croit que Cette variété de pomme est un arbre à croissance rapide. Au cours des trois premières années de sa vie, il atteindra 3 m, puis plus lentement. Au cours de la vie d’une pomme, l’arbre à sucre devient faible, sa hauteur n’excède généralement pas 5 m et se caractérise par une couronne sphérique puissante, mais pas très luxuriante. Les pousses sont souples, mais durables et ne plient pas sous le poids du fruit.

Les feuilles de l’arbre sont vert foncé dans une teinte riche, coriaces, denses. Sur les branches poussent abondamment, sont assez grandes. Les fleurs apparaissent rose pâle, de petite taille.

Caractéristiques du fruit

Candy Apple est particulièrement apprécié pour les fruits sucrés, La description de la variété promet des fruits uniques, d’excellentes qualités gustatives et de belle apparence. Leur poids moyen est de 85-105 g, mais ils peuvent être coulés jusqu'à 150 g.

Les fruits mûrs ont une peau jaune pâle avec des traits rouges et une rougeur rose floue. La peau lisse a de petits points sous-cutanés. La forme du fruit est ronde, mais pas toujours correcte, avec quelques nervures. La chair est juteuse, blanche, tendre avec une teneur élevée en fer et en vitamine C.

Variétés pour et contre

Comme toute autre variété de pommes, Candy a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages figurent les rendements élevés et la précocité. Un arbre adulte peut apporter jusqu'à 100 kg de fruits. La variété est résistante à l'hiver car elle peut être cultivée même dans les régions du nord du pays. Même après des hivers rigoureux, la floraison est abondante et la fructification non moins abondante. Les fruits sont toujours sucrés et l'arbre lui-même résiste bien à diverses infections.

Cependant, parmi les caractéristiques du bonbon à la pomme se trouvent et ses inconvénients. Donc l'arbre est facile à croquer, et en raison de la croissance abondante du feuillage krone s'épaissit rapidement ce qui empêche la maturation des fruits. Eux-mêmes Les pommes sont difficiles à transporter et ont une courte durée de vie.

Recommandations pour le choix des semis lors de l'achat

Il est nécessaire d’acquérir des plants de pommiers au printemps, en respectant les règles de base pour le choix des plants d’arbres fruitiers. Effectuer un achat n’est nécessaire que dans les pépinières spéciales, où la confiance en un matériel de plantation sain, qui correspond au grade déclaré.

Mais même là, avant d’acheter un jeune arbre, il faut bien l’étudier. Il devrait être frais, sans aucun signe de flétrissement ou de sécheresse. Il ne devrait pas y avoir de traces de maladies, de ravageurs. Il doit être propre pour pouvoir être examiné avec soin. Le semis doit porter une étiquette indiquant la race, la variété, le producteur et la zone de culture.

Lorsque vous choisissez un jeune arbre, assurez-vous que de sorte que le système racinaire était ramifié, la racine principale avait au moins 30 cm de long. Pour transporter les racines, saupoudrez d’eau et emballez-les dans un sac en plastique. S'ils sont encore secs lorsque vous avez ramené la plante chez vous, vous devriez laisser l'arbre pendant une journée dans l'eau. Les plants à racines et à feuillage ouverts ne doivent pas être achetés.

Il est préférable de prendre des arbres à l'âge de 1-2 ans. En règle générale, ils n'ont pas de couronne et s'enracinent plus facilement. Les arbres les plus vieux doivent avoir des pousses bien réparties.

Règles de plantation pour les jeunes plants de pomme

Pour obtenir une récolte abondante, vous devez savoir ce dont le pommier a besoin: planter du sucre et en prendre soin.

Temps d'atterrissage optimaux

Le moment idéal pour débarquer est l’automne, plus précisément début septembre. En cette période encore chaude et ensoleillée, les jeunes plants ont le temps de s'habituer au sol et de s'enraciner bien avant l'hiver. Mais avant le froid, ils doivent être soigneusement recouverts.

Vous pouvez également les planter au printemps - approximativement à partir de la mi-avril, lorsque le sol est déjà suffisamment chaud. Ensuite, au cours de l'été, le jeune arbre prendra racine, deviendra plus fort et facilitera le transfert des premières gelées.

Choisir un endroit pour planter: sol et éclairage

Pommier - en principe, plante aimant la lumière, et Cette qualité impose des exigences accrues en matière d'éclairage. Il est préférable de le planter sur le côté est du site pour que le plant reçoive un ensoleillement maximal le matin et avant le déjeuner, mais qu’il ne le brûle pas trop l’après-midi d’été. Assurez-vous que l'endroit ne soit pas trop soufflé par les vents - le pommier n'aime pas les courants d'air.

Le sol doit être fertile et avoir une composition similaire à celle requise pour les pommes de terre. Ce n'est pas trop acide avec un niveau suffisant d'azote. Il est important que, au printemps, le site n’accumule pas d’eau et que la nappe phréatique soit suffisamment éloignée et n’endommage pas les racines de l’arbre - elle n’aime pas l’humidité excessive.

Travaux préparatoires sur le site

Avant de planter, il est nécessaire de fertiliser le sol afin d'améliorer sa structure, d'augmenter sa capacité de rétention d'eau et son jeu, et de neutraliser l'excès d'acidité. Cinq jours avant la plantation, ils le déterrent, arrosent et arrosent. Lors de la fouille à une profondeur d’un demi mètre, des additifs sont ajoutés en fonction de la composition du sol:

  • pour la tourbe: chaux, sulfate de potassium, phosphate naturel, superphosphate, fumier;
  • pour sable: potassium, superphosphate, chaux, tourbe, argile;
  • pour l'argile: engrais minéraux complexes, chaux, humus, sciure de bois, sable.
S'il y a beaucoup d'eau souterraine sur un sol tourbeux, il est nécessaire de creuser un sillon le long du périmètre de la section, en prévoyant un drainage au fond. Après avoir déterré la parcelle, il est nécessaire de la semer avec des pois verts: pois, lupins, avoine, sarrasin, moutarde. Quand ils germent, il est important de ne pas les laisser fleurir et de creuser à nouveau le site à temps pour les planter dans le sol.

Préparation des semis pour la plantation

En plantant besoin de préparer et les semis. Inspectez soigneusement leur système racinaire et enlevez toutes les racines sèches, pourries, endommagées ou mortes à l'aide d'un sécateur désinfecté ou d'un couteau bien aiguisé. De plus, il est nécessaire d’enlever divers excroissances, des branches en lambeaux.

Pour former la racine, il est nécessaire d’enlever les branches qui poussent de la tige centrale vers l’intérieur. Les branches inutilement longues sont également raccourcies. Dans ce cas, la coupe doit être strictement perpendiculaire pour que la plaie ait la plus petite surface possible. Les racines douces et minces doivent rester, car la plante prendra racine par eux.

Essuyez ensuite bien la base du tronc avec un chiffon humide afin que le collet de racine soit bien visible: transition du vert au brun clair.

C'est important! Ne confondez pas le site de greffe et le collet de la plante!
Ensuite, les racines des plants doivent être plongées dans une solution d'argile avec du fumier. Pour sa préparation, prenez une partie de l'argile, deux parties de molène et cinq parties d'eau.

Processus d'atterrissage par étapes

Lors de la formation de la fosse pour la plantation, gardez à l'esprit que le système racinaire de la plante se développe plus rapidement que la couronne. Parce que Les plants doivent être plantés à une distance considérable les uns des autres - au moins un mètre et demi. Pour la plantation, creusez des trous d'un diamètre de 80 cm et d'une profondeur de 60 cm et étalez le sol fertilisé sur leur fond. Pour le préparer, vous devez prendre 4 seaux de fumier ou de compost, ajouter deux verres de sulfate de potassium, la même quantité de superphosphate et quatre verres de cendre de bois. Tout cela est mélangé avec le sol et posé au fond de la fosse afin que les racines pénètrent ensuite profondément dans ce mélange.

Lors de la plantation, les racines de la plante sont uniformément réparties le long du fond et recouvertes de terre. De manière catégorique, le cou de la racine du semis ne doit pas être creusé dans le sol, sinon il va pourrir à cet endroit. Le cou doit être à 5-6 cm au dessus du sol. Après avoir planté un arbre, il est nécessaire de l’arroser abondamment - au moins 2,5 seaux sous chaque plant. À l’automne, les jeunes plantations doivent être arrosées tous les trois jours et consacrées à un seau par arbre. Pour préserver l'humidité, il est conseillé de compléter le puits avec du compost et de renforcer l'arbre lui-même en l'attachant à un support.

C'est important! Les jeunes arbres qui ont une cime faible et peu développée, il est absolument impossible de blanchir.
Pour protéger les jeunes arbres des rongeurs et des facteurs naturels, le tronc est attaché avec un chiffon.

Règles pour le soin des pommes de saison

Si vous choisissez les bonnes conditions pour l’usine, l’entretien n’aura aucune difficulté.

Pollinisation

Cette variété de pommiers s'infectant d'elle-même, les pollinisateurs doivent donc être plantés à côté. Pollinisateur pour les pommiers Candy - variétés Grushovka Moscou, Chinois d'Or, Rouge précoce, Orlovim et similaires.

Traitement préventif contre les parasites et les maladies

On pense que la variété résiste à la plupart des maladies connues du pommier, mais ne possède pas une telle immunité contre la gale. Par conséquent, pour protéger la plante, dès que les bourgeons apparaissent dessus, Il est recommandé de pulvériser de l'oxychlorure de cuivre ou une solution à 3% de Bordeaux liquide. La procédure est répétée après la floraison, mais dans ce cas, le liquide devrait être de 1%.

Si les premiers signes de gale apparaissent, il est recommandé d'utiliser le médicament. "Raek". On dilue 1,5 à 2 ml de produit dans un seau d'eau et on pulvérise des pommes quatre fois par saison: avant l'apparition des boutons, lors de l'ouverture des boutons, après leur floraison et au bout de deux semaines. Dépensez environ 10 litres par 100 mètres carrés. m. Vous pouvez utiliser le médicament "Rapide", qui ne nécessite que deux traitements par saison: avant et après la floraison, mais avec un intervalle de deux semaines. La solution est préparée à raison de 2 ml par seau d'eau, en utilisant 2 à 5 litres par arbre.

Le savez-vous? Chaque année, les jardiniers expérimentés nettoient le tronc des lichens, de l'écorce morte. Cela aide à se débarrasser des parasites qui hibernent là-bas.
Pour lutter contre les insectes au printemps, il est conseillé d'effectuer des pulvérisations "Olekupritom", pour lesquels 400 g du médicament sont dissous dans un seau d'eau. Il est doué pour combattre les tiques, le bouclier, les ventouses et les pucerons. Les arbres peuvent être traités à partir d'insectes mangeurs de feuilles "Karbofos".

Régularité et abondance de l'irrigation

Prendre soin de Apple Candy nécessite un bon arrosage des plantes. Si nous parlons d'arbres nouvellement plantés, les deux premiers mois, ils doivent être arrosés chaque semaine, sauf en cas de forte pluie. Ensuite, l’arrosage est réduit à une fois toutes les deux ou trois semaines. Mais s'il y a une forte chaleur, l'arrosage est effectué deux fois par semaine par plusieurs seaux sous chaque arbre. Mais encore, nous devons nous rappeler que La plante n'aime pas l'humidité excessive. À la chaleur, ils peuvent être arrosés par aspersion, mais il est conseillé d'effectuer la procédure le soir afin que l'eau sur les feuilles ne provoque pas de brûlures dues au soleil brûlant.

Assouplissement du sol

Pour que les racines aient accès à l'air, le sol qui les entoure doit être assoupli. Mais cela se fait à une distance d'environ 60 cm du tronc, à plusieurs endroits, jusqu'à une profondeur de 40 cm.En automne, il faut semer autour du tronc jusqu'à une profondeur de 20 cm, en broyant le tronc avec du compost, de la tourbe ou de l'humus. Étendez de la paille ou de l'herbe sèche sur le matériau organique d'environ 5 cm de hauteur. Dans de telles conditions, les vers de terre se multiplient bien, ce qui ameublit le sol et lui confère sa fertilité. De plus, le paillage s'oppose à la croissance des mauvaises herbes.

Il est important de creuser la terre autour de l’arbre avant l’arrivée du froid, car en hiver, sous la pression de la neige, le sol sera encore plus compacté.

La fertilisation

Pour des fruits normaux, la pomme a besoin de plus de nourriture. Pour ce faire, il est recommandé d'arroser cendres (par mètre carré - 3-5 verres), humus (5-6 seaux), engrais superphosphate (40 à 60 g). Ceci est généralement fait avant le début de la floraison.

L'alimentation est effectuée pour l'hiver engrais complexes à base de phosphate et de potasse. Pour ce faire, mélangez 2 c. À soupe dans un seau d'eau. litre de superphosphate granulaire et une cuillerée de potassium.

Taille alphabétisée

La taille alphabétique d'un pommier ajoute un avantage supplémentaire au rendement d'une plante, sans oublier de conserver la forme de la cime. Cette question est particulièrement pertinente pour les vieux arbres. Effectuez la procédure au printemps avant la floraison ou à l’automne, après la récolte. Il vaut la peine de tenir et immédiatement après la plantation de semis. Pour ce faire, coupez le sommet de l'arbre avec un sécateur, en laissant les jeunes bourgeons dans sa partie inférieure.

C'est important! La taille est effectuée uniquement avec des outils de jardin tranchants. Écorce de fluff émoussée, à cause de laquelle la coupe guérira plus longtemps.
Toutes les branches dont la croissance est dirigée vers l'intérieur sont sujettes à la taille, les branches de branches poussant à un angle. Il est également nécessaire de nettoyer les branches en contact ou enchevêtrées. Brisées, fissurées, petites branches à base de branches ou de tronc, à éliminer également. Pour qu'après la taille, le pommier ne perde pas son jus, il est nécessaire de traiter toutes les sections avec une poix de jardin.

Préparer l'hiver

Pour l’hiver, il est conseillé d’envelopper un tronc d’arbre avec un chiffon, un roseau ou des branches d’épinette. Cela le sauvera non seulement du gel, mais aussi des rongeurs. Les cinq premières années, les troncs sont traités avec une solution de craie et seuls les arbres arrivés à maturité peuvent être blanchis avec une solution de chaux. Pour le préparer, prenez 100 g de colle à bois, 500 g de sulfate de cuivre, 3 kg de chaux fraîchement acidulée et dissolvez le tout dans un seau d'eau.

Quant à nourrir pour l'hiver, au cours de la première année de vie, les plantules n'ont pas de sens pour les nourrir - elles ont suffisamment de substances introduites lors de la plantation. Pour l'hiver, les cercles proches du tronc sont paillés avec du fumier, mais pour éviter tout contact avec le tronc de l'arbre. Les arbres doivent également être repliés jusqu'à une hauteur de 20 cm.En hiver, en particulier en cas de fortes chutes de neige, la neige autour de l'arbre doit être bien piétinée.

Récolte et stockage

Comme déjà dit jusqu'à 100 kg de fruits peuvent être retirés d'un arbre adulte. Les jeunes arbres commencent à porter leurs fruits au bout de 4 à 5 ans après la plantation. Les fruits peuvent être récoltés à la fin du mois de juillet, mais ils sont entièrement versés en août. Ils mûrissent de manière inégale.

La récolte doit être extrêmement prudente, car les pommes ne tolèrent pas le transport. Ils ne peuvent pas être éjectés des branches, à moins d'être recyclés. Sinon, littéralement, dans quelques jours, ils deviendront lâches et inutilisables. Ils doivent être enlevés soigneusement avec la tige. Assurez-vous que les pommes restent en cire, ce qui les protège des infections.

Mais même si les pommes sont récoltées conformément à toutes les règles, elles ne seront pas entreposées longtemps. maximum trois semaines dans une pièce fraîche ou un peu plus longtemps au réfrigérateur.

Apple Candy est l'une des variétés préférées des jardiniers amateurs. La variété ne convient pas à la production industrielle en raison de la faible durée de conservation du fruit, mais la récolte est abondante et les pommes sont toujours sucrées. Un soin particulier pour la plante n'est pas nécessaire. Il est important de le planter dans un endroit ensoleillé et pas très humide, à temps pour l’eau et la nourriture. La variété est résistante au gel, aux insectes nuisibles et aux maladies. La seule chose que vous devez combattre est une gale. Les autres jardiniers de pommiers se réjouissent de la récolte et des soins des arbres.