Caractéristiques de la culture de l'ail sauvage à la datcha

Ramson est un parent de l'ail et des oignons, une excellente plante de jardin. Il a de nombreuses propriétés bénéfiques, contient un niveau élevé de vitamine C. C'est pourquoi il est si important de savoir ce qu'est l'ail. Faites également attention à la culture de l'ail sauvage dans le pays.

Description de la plante et de son espèce

Ramson dissous au début du printemps. Au-dessus du sol apparaissent ses feuilles vertes, très similaires aux feuilles du muguet. Un petit oignon se cache dans le sol, qui peut aussi être mangé.

Ramson est considéré comme une plante sauvage, mais ces dernières années, les jardiniers ont été heureux de le planter dans des chalets d’été. Si vous songez à reproduire de l’ail sauvage à la datcha, choisissez d’abord l’une des variétés appropriées.

Ours arc

On pense aux endroits où poussent l'ail des bois, aux forêts des hauts plateaux scandinaves, aux montagnes du Caucase et aux pays méditerranéens avec les hautes Alpes. Et c'est vrai. Ces zones sont idéales pour la croissance des oignons - le type d'ail sauvage le plus répandu.

Les bulbes de l'oignon sont légèrement oblongs, les tiges sont triangulaires, peuvent atteindre 40 cm de long, les feuilles lancéolées, divergent sur le côté de la racine et, au début du printemps, libèrent une petite inflorescence blanche. Après le ramsh ottsvetet, des boîtes rondes contenant des graines sont formées.

Le savez-vous? Les oignons d'ours sont utilisés même en médecine traditionnelle. L'huile essentielle "Urzalin" est préparée à partir de ses extraits, qui traitent les plaies purulentes, les escarres et les ulcères trophiques.

Arc de la victoire

Cette espèce d'ail sauvage nous est parvenue des forêts d'Extrême-Orient et de Sibérie. On l'appelle souvent l'ail sauvage de Sibérie. L'arc victorieux se distingue par des bulbes assez grands, dont le diamètre peut atteindre 1,5 cm.

La forme est cylindro-conique. Sur un rhizome, il est possible de fixer 2 à 3 ampoules à la fois, à partir desquelles une tige très haute remonte (dans la nature, elle s’étend jusqu’à 80 cm). Au milieu de la tige, les feuilles sont attachées.

Les oignons fleurissent au début du printemps, les fleurs de petites tailles sont rassemblées dans des inflorescences sphériques. Pour les conditions climatiques de l’Ukraine et de la Russie, ce type de ramonage est le plus acceptable.

Où est-il préférable de planter une plante?

Ramson dans le jardin est une plante indispensable, ainsi chaque été doit savoir comment le planter.

Choisir un endroit pour une fleur

Dans des conditions naturelles, l'ail sauvage pousse dans des forêts densément ombragées. Au chalet d'été, il est important pour elle de trouver un endroit similaire. Ramson peut être planté à l'ombre de la maison, de la grange ou même sous la clôture. Excellent, il poussera à l'ombre des grands arbres du jardin.

Sur les parterres, l’ail sauvage est planté moins souvent, à l’exception de celui situé non loin des grandes plantes que les fleurs recouvrent de leurs feuilles. En plus de la fraîcheur, l'ail sauvage nécessite également beaucoup d'humidité.

C'est important! Malgré l'amour du ramshire pour l'humidité, il ne faut pas le planter dans des endroits souvent inondés ou dans des zones où l'eau souterraine convient à la surface du sol. Mais s'il n'y a pas d'autre endroit pour l'usine, prenez soin du système de drainage.

Exigences du sol

Ramson pousse bien sur tous les sols, mais pas sur les acides (sinon, il doit être traité à la chaux). Il est conseillé de pré-fertiliser et de creuser le sol pour la planter. En tant qu'engrais, il est préférable d'utiliser des matières organiques: compost et fumier pourri.

Comment planter de l'ail sauvage

Il est possible de planter de l'ail sauvage à la fois en automne et au printemps. L'efficacité de la croissance des plantes ne dépend pas du temps de plantation.

Planter à l'automne

La plantation d'ail sauvage en hiver peut être réalisée en août ou en septembre. Plus tard, vous ne devriez pas faire cela: avant le début du gel, les bulbes devraient avoir le temps de s’installer dans un nouvel endroit.

Avant de planter une famille de bulbes doit être soigneusement divisée afin de ne pas nuire à leurs racines. Les bulbes sont plantés en rangées à une distance de 40 cm, à une distance de 20 cm les uns des autres.

Lors de la plantation pour l'hiver, il est également important de prendre soin d'une quantité suffisante d'éléments nutritifs et d'un bon abri. Il est conseillé de pailler un tel humus plantant.

Atterrissage de printemps

L'ail de printemps est planté en avril ou dans les premières semaines de mai. Il est important que les bulbes ramson soient bien conservés à cette époque. Avant d'atterrir, assurez-vous de vérifier leur état. Un bulbe avec des racines sèches a peu de chances de pousser.

Le schéma de plantation de printemps est le même que celui d’automne. L'essentiel est de s'assurer que le lit d'ail sauvage est bien déterré et fécondé depuis l'automne. Ensuite, au printemps, il ne fera que l'arroser et n'aura même pas besoin de pailler.

Le savez-vous? Au même endroit de l'ail sauvage peut pousser jusqu'à 5 ans, tandis que ses bulbes sont stockés dans le sol, même en hiver.

Règles d'irrigation et d'entretien

Tout au long de la saison de croissance, le ramson nécessite une attention particulière.

Une plante habituée aux conditions de forêt sauvage du pays peut souffrir de sécheresse et de carences en éléments nutritifs.

Comment arroser le sol

Ramson est particulièrement exigeant pour l'arrosage. Il devrait être humidifié régulièrement. Il est préférable d'arroser les plantes petit à petit, mais souvent (une trop grande quantité d'humidité nuira aux bulbes).

Paillage et fertilisation du sol

Un paillis d'humus et de feuilles mortes est le meilleur engrais pour l'ail sauvage. En outre, grâce au paillis dans le sol, l'humidité est stockée pendant une longue période. Périodiquement, les plantes peuvent être additionnées d'une solution de fumier de poulet (1/20) ou de molène (1/10).

Caractéristiques de l'ail sauvage

Il est très important dans le soin de l'ail sauvage d'enlever régulièrement les mauvaises herbes autour de la plante. L'ortie et l'herbe de blé sont particulièrement dangereux pour l'ail sauvage, dont les racines puissantes peuvent percer de délicats bulbes d'ail sauvage.

Règles de transplantation de plantes

Ramson a besoin d'une transplantation régulière. Chaque année, deux à trois autres jeunes apparaissent dans une ampoule, qui doit être arrachée et transplantée dans un autre endroit ou mangée.

Mais si vous n'aspirez pas à la reproduction rapide de l'ail sauvage, vous pouvez le laisser avec les bulbes nouvellement formés jusqu'à 5 ans. Veuillez noter que si nous parlons d'archet d'ours, il peut produire des rendements au cours des 7 dernières années au même endroit.

Un indice sur le fait qu'il est temps de transplanter la plante sera des bulbes déchiquetés, ainsi que des tiges excessivement minces sur lesquelles les feuilles ne se développeront pratiquement pas.

Élevage Ramson

Ramson a de nombreuses méthodes d’élevage, chacune d’elles étant efficace à sa manière. Lors de la première plantation, il est préférable d'utiliser des semences, et pour la reproduction de votre propre culture, il est plus facile d'utiliser les bulbes.

Ampoules

Les bulbes d’élevage d’ail sauvage constituent le moyen le plus simple et le plus rapide. Il est nécessaire de séparer les jeunes bulbes avec les racines d'un buisson et de les transplanter dans un endroit préparé.

Les graines

Cette méthode est plus compliquée. Une attention particulière doit être portée à l'achat ou à la collecte de semences, elles doivent être fraîches. Les boîtes contenant des graines doivent être retirées de la plante au moment où elles commencent à jaunir. Pendant cette période, ils germent particulièrement.

Semez les graines dans le sol en septembre, après avoir préparé un petit lit de 0,5 x 0,5 m, il suffit de les semer sur un sol humide et de les presser un peu pour qu'elles pénètrent dans le sol.

Paillis avec humus, tourbe ou feuilles. Ce lit nécessite un arrosage régulier. Au printemps, un tiers des graines doivent nécessairement germer.

C'est important! Il est possible de semer des graines de ramson au printemps, mais auparavant, elles doivent être congelées à une température de 0 ° C, préalablement mélangées au sol. Il est possible de semer dans le sol en avril. Sans une telle procédure, les graines ne germeront que l'année prochaine.

Les graines d'ail sauvage ne donneront pas une récolte avant deux ans. Ensuite, ils peuvent déjà être assis dans un endroit permanent. Jusqu'à ce stade, ils devront être régulièrement arrosés et désherbés.

Cueillette d'ail sauvage

Lors de la culture de l'ail sauvage, les résidents de l'été ont pour objectif principal ses feuilles parfumées, qui sont utilisées non seulement pour la cuisine, mais également en médecine.

Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires prononcées, sature le corps en acide ascorbique, en protéines et en huiles essentielles.

Il est possible de commencer à cueillir des feuilles d'ail sauvage au début du printemps, alors qu'ils venaient de ramper et de reprendre des forces.

Quant aux bulbes, il faut les déterrer à l’automne, car c’est seulement à ce moment-là qu'ils gagnent en puissance et atteignent leur taille maximale. Le stockage de l'ail sauvage est possible sous forme de feuilles et de bulbes de saumure ou de saumure.

C'est important! Les feuilles de Ramson ne peuvent pas être séchées. Cette procédure entraîne la perte des substances utiles qu’elles contiennent.

Nous espérons que vous ne vous posez plus de questions sur ramson, sur le type de plante et sur la façon de la planter dans votre chalet d’été.

Cela vaut la peine d'élever de l'ail sauvage. Ce n'est pas difficile à faire, et les salades à base de cela vous raviront au printemps et en été.