Cette unité est parfaite pour les maisons de campagne et les chalets. Examinons de plus près ce qu'est une toilette biologique en tourbe. L'unité de remplissage est de la tourbe. Il absorbe les odeurs désagréables. Il n'y a pas d'additifs chimiques dans la composition de la charge. Les excreta sont transformés en compost écologique. Et ceci est un avantage, car vous pouvez utiliser le compost comme engrais. La taille de la penderie sèche est la même que celle d’une toilette ordinaire.
Le savez-vous? 19 novembre - Journée mondiale des toilettes.
Comment fonctionne une bio-toilette moderne?
Considérez comment la bio-toilette à base de tourbe fonctionne.
Dispositif système
La toilette est composée de deux réservoirs. Le compartiment inférieur s'appelle le réservoir de stockage - les déchets y vont. Il est situé sous le siège. Ceci est un emballage rétractable. Son volume est différent - de 44 à 140 litres, mais le plus populaire - de 110 à 140 litres. C'est assez pour 4 personnes.
Le compartiment supérieur est un réservoir pour le mélange de tourbe. L'eau dans le placard sec ne s'applique pas. Le réservoir supérieur est équipé d'une poignée. Après l'avoir tourné, le mélange de tourbe est versé dans le réservoir de stockage.
Le mur arrière est équipé d'un tuyau de ventilation qui part du réservoir de stockage et se décharge jusqu'à 4 mètres. Le contenu du compartiment inférieur est toujours caché par des portes spéciales. Ils ouvrent quand vous utilisez les toilettes.
Le savez-vous? Les toilettes ont été divisées en hommes et femmes à Paris en 1739.
Principe de fonctionnement
Pour choisir une toilette en tourbe appropriée à donner, il est nécessaire de comprendre le principe de son travail. Les déchets entrent dans le réservoir de stockage, puis ils sont poivrés.
Cela se fait très simplement: vous devez tourner le bouton situé sur le récipient supérieur dans un sens - le mélange tombera d’un côté, puis dans l’autre sens - le mélange tombera de l’autre côté. Ainsi, les déchets sont remplis de manière uniforme.
C'est important! Le mélange de tourbe est acheté dans les magasins. Les mélanges spéciaux contiennent des micro-organismes qui conviennent aux placards secs en tourbe.
Les bactéries bénéfiques transforment les fèces en engrais. Le mélange absorbe également le liquide (l'urine). Si une seule personne ou toute la famille utilise les toilettes biologiques, mais seulement les week-ends, le mélange a le temps de recycler la substance. Si vous l'utilisez tout le temps, la tourbe ne peut pas traiter toute l'urine. Pour cela, il existe un système de drainage et de filtration. Le liquide passe par le drainage dans le compartiment inférieur. Là, l'urine est filtrée et drainée dans la rue avec un tuyau. Le tuyau est placé sous la pente. Vous pouvez vider le tuyau dans la fosse pour le compost.
Cela peut être fait de la manière suivante - retirez le compartiment coulissant du corps de la toilette et versez le contenu dans la fosse à compost.
C'est important! Le placard sec doit être vidé sans attendre son remplissage complet. Cela devrait être fait toutes les deux semaines ou une fois par mois.
Après quelques années, la tourbe contenant les déchets est transformée en engrais écologique.
Dans un ensemble d'un placard sec, entrez les tuyaux et les colliers. Le tuyau de ventilation est installé verticalement. La ventilation contribue également à la dégradation de l'urine en excès. Ne pas oublier de prendre soin de la ventilation.
Si les toilettes ne sont pas utilisées plus de 20 fois par jour, la ventilation est équipée d'un tuyau d'un diamètre de 40 mm et d'une traction normale.
Si jusqu’à 60 visites par jour ont lieu, deux tuyaux de 40 mm et 100 mm doivent être installés. La traction habituelle est utilisée.
Si les toilettes sont visitées plus de 60 fois par jour, vous devez équiper la ventilation de deux tuyaux. Un tuyau de 40 mm de diamètre assure une traction naturelle. La seconde - 100 mm - avec ventilation forcée.
Le savez-vous? En moyenne, une personne va aux toilettes 2,5 mille fois par an.
Les avantages de l'utilisation de toilettes en tourbe dans le pays
Après avoir compris le principe de travail d'un placard sec en tourbe, il convient de préciser les avantages de cette unité.
- Le principal avantage d'un tel placard à sec est le respect de l'environnement. Maintenant, chez vous, il n'y aura pas "d'arômes" désagréables. Le placard sec a des dimensions compactes et peut être installé à n’importe quel endroit du site.
- La masse du placard sec est petite et le transport ne sera pas facile.
- Les déchets sont recyclés en compost.
- Cette toilette est économique. Le coût du mélange pour la toilette est faible.
Y a-t-il des inconvénients
La tourbe bio-toilette a ses inconvénients. Parallèlement à cela est installé drain et ventilation, il devrait donc être placé à l'extérieur de la maison. Si vous manquez de charge, vous ne devriez pas immédiatement courir après la tourbe habituelle, car vous devriez acheter un mélange spécial pour ce placard sec. Ce sont tous les aspects négatifs de la toilette biologique en tourbe.
Le savez-vous? Le premier papier hygiénique a été produit en 1890 par Scott Paper.
Types de toilettes en tourbe
Il existe deux types de garde-robes sèches en tourbe: portables et fixes.
Portable - Ce sont de petites toilettes. Ils sont faciles à transporter et à installer. Vous pouvez les utiliser dans les chalets, sur les voyages et même sur les yachts.
Stationnaire - Ce sont de petites cabines. À l'intérieur se trouvent des placards secs. Pour remplacer le remplisseur, il vous suffit de changer la cassette avec de la tourbe à l'intérieur.
Il y a aussi une option touristique. Ce sont des toilettes avec des sacs remplis de tourbe.
Nous avons examiné les types de biotoilets de tourbe et vous pouvez maintenant choisir l'option qui vous convient le mieux. En suivant nos conseils, l'installation de toilettes en tourbe dans votre chalet se fera sans effort.