À ce jour, il existe un grand nombre de races de poulets dans des directions différentes.
Certains d'entre eux sont très célèbres, d'autres n'ont toujours pas reçu une large publicité.
Le poulet de Minorque appartient à des races aussi peu connues, bien que peu de gens le sachent uniquement dans les pays de la CEI, et ce type de poulet est très connu en Europe.
Poules Minorque très belle et gracieuse, mais dans nos espaces ouverts, peu d’amateurs le savent. L’Espagne est le berceau de cette race, pour être plus précis, sur l’île de Minorque, où se croisaient des poulets noirs, extrêmement populaires à cette époque.
Cette race a gagné son nom actuel au fil du temps en Angleterre, où ces animaux ont été cultivés et légèrement améliorés. Des tentatives ont été faites pour faire de cette race un représentant non seulement de l'œuf, mais également de la viande, mais ces tentatives ont échoué.
Bien que, pour être honnête, il était inutile de le faire, car la viande de poulet Minorok est très savoureuse et le niveau de production d’œufs est tout simplement excellent.
Les zoologistes estiment que cette race peut être attribuée au pur, comme à ses représentants ou pas du tout, ou très peu d'autres races.
L'apparition de ces poulets est extrêmement exigeante. Ils ont un noir avec une teinte verdâtre, brillant vers le bas, ce qui forme une fourrure assez dense.
Les coqs et les poules des races Minorque ont une très belle coquille Saint-Jacques de couleur écarlate vif, en forme de feuille, les mâles ont des dents prononcées, de délicates boucles blanches.
Les animaux sont de petite taille mais mobiles, avec une petite tête et un long cou. Le corps est légèrement allongé, la poitrine est large, volumineuse, les ailes et la queue bien développées. Le dos est court mais assez large.
Les membres sont longs, couleur ardoise. Les yeux sont bruns, de taille moyenne, le visage est rouge. Si l'animal a enveloppé son cou de plumes, c'est le principal signe de dégénérescence. Par nature ils sont timideNe pas se mettre entre les mains de personnes, même avec un contact prolongé.
Cette race a trois branches: allemand, anglais et américain. Le plus beau d'entre eux est le deuxième type. Ils ont une tête oblongue, un peigne en forme de feuille.
Dans les coqs, le peigne est arrondi, descendant au milieu du bec. Chez certains animaux, le peigne a la forme d'une rose. Ceci est le résultat de la présence de poulet de Hambourg dans le gène de Minorque.
Certains représentants de la race de Minorque ont une couleur blanche ou panachée. Leur trait caractéristique - un très beau peigne - ces animaux reçus à la suite d’une longue sélection.
Les lobes de ces poulets sont en forme d'amande, plats et de taille identique à l'œuf de la colombe. Bien que les poulets de Minorque n'entrent pas en contact avec des personnes, ces animaux capable de vivre tranquillement dans la même cage que d'autres races de pondeuses.
Il est également intéressant de lire sur les maladies des poulets.
Cette race de poules est considérée assez tôt. Les petits poulets ont des soins sans prétention et se développent très rapidement. La production d'oeufs reste au même niveau tout au long de l'année..
La production annuelle d'oeufs est de 200 oeufs par an, pesant chacun entre 70 et 80 grammes, de couleur blanche, à la coquille très lisse.
Le poids de l'oiseau est proportionnel à la production d'œufs, c'est-à-dire que plus l'oiseau est gros, plus sa fertilité est grande. Le poids moyen d'un poulet varie autour de 3 kg et d'un coq, environ 4 kg.
De la viande ces oiseaux très savoureuxcouleur blanche douce. L'instinct maternel des femelles est complètement absent, car ces animaux ont été élevés de manière artificielle.
Les animaux de cette race doivent disposer de chambres spacieuses dans lesquelles ils seront protégés des changements climatiques. Ne laissez pas les fluctuations de température dans le poulailler, vous devez également surveiller de près le niveau d'humidité.
Les races de Minorque sont contre-indiquées pour l'humidité et les courants d'air. Il est conseillé de couvrir le peigne des animaux avec de la graisse avant de marcher en hiver afin de prévenir les engelures.
Il est important de surveiller en permanence les jeunes et soumis à une sélection constante. Le régime alimentaire des poussins de cette race est le même que pour les jeunes d’autres espèces. Donner aux jeunes oiseaux des œufs râpés et du grain broyé.
Avec le temps, les légumes hachés, le son de blé, la farine d'os, les carottes, les betteraves et la levure devraient être ajoutés aux aliments. Engraisser les jeunes Race de Minorque assez facile.
Les animaux adultes doivent être nourris avec des aliments contenant beaucoup de vitamines et de protéines facilement digestibles. Parfait pour cet aliment ordinaire. Il est également souhaitable de donner du sable aux oiseaux, ce qui améliorera les processus de digestion.
Les poulets et les coqs de la race de Minorque sont parfaits pour votre cour domestique. Ces oiseaux ne donneront pas beaucoup de peine.