"Résidents" du Nord: concombres en Sibérie

Avant d'acheter un autre emballage contenant les graines de concombre que vous aimez, vous devez étudier attentivement les propriétés d'une variété en particulier.

Après tout, tous les arbustes ne seront pas en mesure de résister à un climat sibérien inconfortable.

Quant aux concombres, cette culture aime beaucoup la lumière et la chaleur.

Mais l'élevage moderne s'est tellement précipité qu'un grand nombre de variétés de ce représentant de la famille des citrouilles ont déjà été créées. Elles peuvent résister à tous les changements climatiques, même dans une région comme la Sibérie.

Par conséquent, si vous souhaitez planter des concombres aussi résistants au stress et sans prétention, ces variétés vous iront parfaitement.

Trier "Altai"

Cette variété est largement connue des jardiniers sibériens en raison de son soin sans prétention et de sa résistance au changement climatique. "Altai" est une variété à maturité précoce qui mûrit en 35 à 38 jours. C'est grâce aux abeilles qui pollinisent les fleurs de ces arbustes qu'il fructifie.

Les jardiniers le cultivent en pleine terre et dans les serres. Les arbustes de cette variété sont de longueur moyenne, atteignant 1,2 m de long. Les fruits de taille moyenne (environ 9–10 cm) pèsent entre 85 et 90 g, avec une forme typiquement ovoïde-cylindrique, de couleur vert vif amertume. La pelure de ces concombres est recouverte de tubercules dont les pointes sont de couleur blanche.

Les ménagères savent que cette variété s’est révélée très efficace dans la mise en conserve, car ces concombres peuvent être roulés dans de petites banques. En outre, ces fruits peuvent compléter le régime alimentaire humain et frais.

Cette variété est résistante à la plupart des maladies connues du concombre. Rendement est approximativement 5 - 6 kg par mètre carré.

Dans les conditions climatiques de la Sibérie, il n'est pas souhaitable de semer les graines immédiatement dans le sol, même si elles sont plantées dans une serre.

Par conséquent, la graine de signet peut être faite du début avril au début mai. La profondeur de la ponte doit être d’environ 1,5 à 2 cm et la température de l’air à laquelle les graines sont garanties doit germer à environ 23-25 ​​° C.

En outre, les semis doivent être arrosés et nourris. Lors de la transplantation dans le sol sur 1 carré. mètre peut prikopat pas moins de 3 plants. Les semences bénéficieront également de l’utilisation d’agents de croissance. Pour ce faire, vous pouvez acheter tout médicament approprié à cet effet et l’utiliser conformément aux instructions.

Étant donné que cette variété est assez rustique et sans prétention, elle supportera un petit accroc, par exemple lors de l'arrosage. De l'eau les buissons suivent eau chaude une fois par semaine. Assurez-vous de desserrer et de pailler le sol, afin de ne pas former une croûte qui gênera les racines "respirer".

Un film de polyéthylène ou de la paille peut être utilisé comme paillis. Bien sûr, la paille est préférable, car cette matière organique ne créera pas d'effet de serre durable, comme le ferait un film. Sous l'influence d'un tel microclimat, les racines peuvent simplement commencer à pourrir en raison d'un excès de condensat. La paille se décomposera peu à peu et deviendra ainsi un engrais organique merveilleux.

Il est également important de traiter les arbustes avec des fongicides dès l'apparition des premiers signes de la maladie.

Variété "Miranda"

Premier hybride parthénocarpique de but universel. Prenez racine dans n'importe quel sol. Les buissons vigoureux, avec un grand nombre de grandes feuilles, 1 à 2 ovaires sont formés dans un noeud. Fruits de taille moyenne, de 11–12 cm de long, pesants (110–120 g), de forme cylindrique. La peau est recouverte de petits tubercules de couleur blanche.

La couleur même du fruit est très intéressante - le concombre entier est saturé de vert avec un grand nombre de points blancs et des rayures jaunes se forment jusqu'au milieu du concombre. La chair est très juteuse, douce, avec un bon arôme. Ajouter un goût merveilleux à toute salade, en eux-mêmes très savoureux et frais, en conserve ou mariné.

Trier résistant au gelet n'est pas affecté par la majorité des maladies du concombre, y compris l'oïdium.

Vous devez commencer avec les semis, la plantation est préférable à la mi-avril. Vers la fin du mois de mai, les plants peuvent être instillés dans une serre ou dans le sol. Au moment où les plants doivent "s'asseoir" dans des pots pendant au moins 30 jours. Lors de la plantation de semis, le sol doit chauffer à une température d'au moins 14 - 15 С.

Si vous ne prévoyez pas de créer un support pour les arbustes, placez-le sur une case. Le mètre peut planter 3 à 4 plants.

Si l'on suppose une culture en treillis, il est préférable de prikopat 2 - 3 plantes par unité de surface. Le sol de cette variété de concombre doit être suffisamment fertile et bien aéré. Par conséquent, il est préférable d'appliquer divers engrais sur le sol en automne, ainsi que d'ajouter de la sciure de bois, ce qui contribuera à un souffle plus fort de la terre.

Un arrosage régulier 2–3 fois par semaine avec de l'eau chaude est important. Si le temps est suffisamment pluvieux, la quantité d'arrosage doit être réduite afin d'éviter toute formation excessive d'humidité dans le sol. Vérifiez si la terre a besoin d'eau, assez facile. Vous devez prendre une poignée de terre dans votre main et presser, si le sol s'effrite, alors vous devez arroser les buissons. Si un coma est formé, alors l'humidité est suffisante.

Sûr de fertiliserqui va enrichir et saturer le sol avec tous les oligo-éléments nécessaires. Si le buisson augmente activement la masse végétative et que les fruits ne sont pas formés, vous devez pincer les plantes. Ensuite, le processus de fructification va commencer.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de concombres chinois

Variété "Brigantine"

A été lancé en Sibérie. Hybride pollinisateur d'abeille, avec une courte période de maturation (40 à 45 jours). Arbustes indéterminés, ramifiés à un degré modéré, les feuilles des pousses ne sont pas beaucoup non plus.

Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, vert brillant. Fruits de taille moyenne, 12–13 cm de long, prenant 85–95 g de poids, de forme elliptique cylindrique. La surface est tuberculée, les extrémités des tubercules sont blanches. La chair et la peau sont vertes, mais la peau présente des rayures vert clair.

Haut rendement, environ 9 - 10 kg avec 1 carré. mètres de lit. Les concombres de cette variété ont un bon goût, non seulement frais, mais aussi sous forme de saumure ou en conserve.

Les graines de marque-pages doivent être faites début mai. La profondeur du signet est standard. Le soin des plantules consiste à arroser régulièrement, à fertiliser et à cueillir après l'apparition de la deuxième feuille de la pousse.

Vous pouvez replanter les semis dans le sol de la fin mai au début juin. La distance entre les lits adjacents doit être de 50 cm pour 1 carré. mètre de terre peut être planté 3 - 4 plants. Après la fin de la greffe, il est conseillé d'arroser le sol et de recouvrir de paillis.

Si les conditions météorologiques sont mauvaises, il est préférable de couvrir les semis de polyéthylène transparent jusqu'à ce que le temps chaud soit établi.

Les soins consistent en un arrosage régulier avec de l'eau tiède. L'intervalle entre eux devrait être d'environ deux jours, car cette variété a besoin d'humidité. Immédiatement après vos semis de prikopali, ils doivent verser abondamment avec de l’eau tiède et, une fois que l’humidité est complètement absorbée, la terre doit être relâchée.

Il se trouve que les arbustes sont beaux et verts, mais ne fleurissent pas et ne portent pas de fruits, alors vous devez tailler légèrement les pousses aux extrémités. Ensuite, les fruits vont commencer à apparaître. Pour récolter vous n'avez pas déçu, il vous faut fabriquer des engrais organiques et minérauxqui donnent aux plantes une force supplémentaire pour la croissance et la fructification.

Trier "Mig"

La variété mi-précoce commence à porter ses fruits 42 à 45 jours après la levée des plantules. Les buissons sont tentaculaires, vigoureux, puissants et moyennement riches. Les fruits sont de forme elliptique, avec un petit nombre de tubercules, au bout desquels se trouvent de petites épis noirs.

Les concombres sont assez longs (12 - 20 cm), assez lourds, la masse atteint 200 g, ils ont bon goût. Le rendement est de 3 à 6 kg par mètre carré. mètre Une fois sorti du buisson, le fruit ne se décolore pas longtemps et conserve sa coloration.

La variété a fait ses preuves, non seulement en matière de fraîcheur, mais aussi de mise en conserve et de marinage. La durée de la période de fructification est de 2 à 3 mois. Pendant cette période, les fruits ne sont pas affectés par l'oïdium et la bactériose.

Les semis doivent être effectués à la mi-mai, afin que les graines soient placées dans le sol à une température d'au moins 17 ° C, sinon elles ne germeront tout simplement pas. Cette variété est, en général, très sensible à la chaleur et à l'humiditéil est donc très important de garder les semis au chaud.

Il est important d'arroser régulièrement les plantules afin qu'elles aient suffisamment de force et de masse végétative avant la plantation. La profondeur de la graine doit être de 3 à 4 cm, une fois transplantée. Le mètre peut planter 3 à 4 plants.

Il est important de protéger soigneusement les arbustes de la chaleur et de la sécheresse, sinon ils mourront tout simplement. L'arrosage doit être régulier, il ne doit y avoir aucune interruption. Arrosez les plantes ont besoin d'eau chaude tous les 2 à 3 jours en fonction du temps qu'il fait dehors. Il est conseillé de lier les pousses au treillis afin de faciliter le processus de récolte.

Il est nécessaire de pincer les arbustes avant la fructification pour que les fruits soient plus gros et plus savoureux. Il est important de ne pas en faire trop avec des engrais, minéraux et organiques.

Variété "Cascade"

Variété de mi-saison, mûrie en 45 à 50 jours. L'inflorescence des buissons est une femme. Les fruits sur les plantes mûrissent presque simultanément. Les fruits ont la forme d'un ellipsoïde allongé, avec un petit nombre de tubercules, assez longs (13-15 cm), gagnant 90-100 g, vert foncé.

Les jardiniers apprécient cette variété pour le goût des fruits frais, mais aussi des conserves et des conserves au vinaigre. Les buissons "Cascade" ne sont pas affectés par le mildiou et les autres maladies connues du concombre. Haut rendement, 7 - 8 kg carrés. mètre

Si vous avez une serre chauffée, vous pouvez sauter l'étape de la croissance des semis. Dans les autres cas, les semences doivent être semées 25 à 30 jours avant la plantation. Soins pour les plants normaux.

L'atterrissage devrait avoir lieu au début du mois de mai, lorsque la température de la terre atteindra 14-15 ° C. La densité de plantation est également normale et est de 3 - 4 plants par 1 carré. mètre Il est conseillé de durcir les semis avant la plantation en diminuant et en augmentant les températures de tous les jours. Ensuite, les buissons prennent rapidement racine dans le sol.

Pour les concombres, il est extrêmement important d'arroser et de fertiliser régulièrement, ce qui joue le rôle le plus direct dans la vie des plantes. L'arrosage doit être fréquent et abondant pour que l'eau atteigne toute la profondeur de germination des racines. Veillez à éliminer les mauvaises herbes, qui peuvent simplement parasiter les concombres.

Il faut assouplir le sol pour augmenter l’accès de l’air au système racinaire des arbustes. Il est nécessaire de fertiliser les lits régulièrement, ainsi que tout le complexe d'engrais, à commencer par le potassium, le phosphore et l'azote, puis par la matière organique. De plus, les arbustes peuvent être attachés à un support, mais le treillis doit être suffisamment puissant pour supporter le poids de la récolte entière.

Ainsi, en choisissant les bonnes variétés pour votre parcelle, vous ne ferez pas seulement une bonne récolte, mais vous gagnerez également de l'expérience dans la culture du concombre. Même si vous vivez en Sibérie, vous pouvez y cultiver non seulement des fleurs, mais aussi des concombres verts dans le jardin. Bon appétit!