Le plus proche parent de navet - swede. Photo, propriétés utiles, risque pour le légume

Le rutabaga est un légume qui a le goût d'un navet. Le rutabaga est aussi appelé bukva, kalega, rutabagy et navet suédois. L'usine est très populaire non seulement sur le marché intérieur, mais également en Europe. Cela est dû au fait que le légume est sans prétention dans la culture et le stockage ultérieur, contient de nombreux nutriments et est abordable. Certains croient à tort que les navets sont utilisés uniquement pour nourrir les animaux domestiques, mais ce n'est pas le cas. En raison de leurs propriétés, certaines variétés sont utilisées en cuisine, en médecine et en cosmétologie.

Composition chimique

Calories végétales - 37 kilocalories. La composition chimique de swede:

  • 1,2 g de protéines;
  • 0,1 g de graisse;
  • 7,7 grammes de glucides.

Le rutabagus contient des vitamines:

  • C;
  • R;
  • B1;
  • B2

Minéraux:

  • le sodium;
  • le fer;
  • le potassium;
  • le calcium;
  • phosphore.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le suédois.

Bienfaits pour la santé

  • Le rutabagus contient beaucoup de vitamines et d'autres nutriments qui sont bien conservés pendant le traitement thermique et le stockage à long terme du fruit. Pour cela, ils l'aiment et l'appliquent dans de nombreux domaines: en cuisine, en médecine traditionnelle et en cosmétologie.
  • Le swede est utilisé comme agent anticancéreux. Il contient d'importants composés phytochimiques, le glucosinolate, qui empêchent l'apparition et le développement de tumeurs malignes.
  • Un fruit contient environ la moitié de l'apport quotidien en vitamine C, ce qui rend le légume presque indispensable pendant la saison du rhume et de la grippe. De plus, la vitamine C agit comme un antioxydant, aide à éliminer les toxines du corps.
  • Grâce à la vitamine B6, le produit améliore l'absorption des acides gras insaturés, normalise le travail musculaire et cardiaque. Et la vitamine B9 est impliquée dans la formation du sang, régule le métabolisme des graisses dans le corps.
  • Le produit a un effet bénéfique sur la peau, aide à éliminer l'acné, peut être utilisé comme source supplémentaire de vitamines pour la dermatite et l'eczéma.
  • Les légumes ont un effet positif sur le système digestif.
    Un fruit contient environ 15% de l'apport quotidien en fibres nécessaire à la normalisation du métabolisme. Il est également utilisé pour la constipation: il a été prouvé que l'utilisation du suédois conduit à la normalisation de l'activité intestinale.
  • Le magnésium, qui est contenu dans les légumes, normalise le système nerveux, décompose le glucose, élimine les substances toxiques de l'organisme qui peuvent s'accumuler au fil des ans.
  • Les légumes peuvent être utilisés comme agents antibactériens - le jus de daim peut cicatriser de petites plaies ou des coupures.
  • Le fruit contient des caroténoïdes - des substances qui ont un effet positif sur les yeux. En raison de leur teneur élevée, l'utilisation de swede réduit le risque de cataracte.
  • Le rutabaga contient également du potassium, ce qui est bon pour le système cardiovasculaire. Il réduit le risque de crise cardiaque et aide à normaliser la pression artérielle.
  • En raison de sa teneur élevée en sodium, le légume est capable de maintenir l'équilibre en eau et en sel dans le corps et de normaliser le travail des reins.
  • Contient de la vitamine K, qui améliore la qualité du sang et contribue à sa coagulation, augmente la densité osseuse et prévient les fractures.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les qualités utiles de swede:

Avantages pour les hommes

Prouvé que l'utilisation régulière de swede peut réduire le risque de calvitie, ce qui est très important pour beaucoup d'hommes de plus de 45 ans. De plus, le légume contribue à augmenter l'endurance lors d'efforts physiques intenses, ce qui est important pour les hommes effectuant un travail physique ou des athlètes.

Pour les femmes

Beaucoup de femmes remarquent que la consommation de suède peut rendre les symptômes du SPM moins perceptibles. Et les mères allaitantes remarquent une augmentation de la quantité de lait maternel. De plus, le légume contribue parfaitement à la réduction du poids excessif - avec une faible teneur en calories, le produit est très riche en vitamines et nutritif.

Pour les enfants

En raison de sa teneur élevée en calcium le fruit est très utile pour les dents des enfants et des os qui grandissent et se développent constamment. Le suédois peut également être administré aux enfants en tant que remède naturel pour renforcer le système immunitaire, en particulier pendant la saison froide, lorsque le risque de tomber malade est élevé.

Dommage possible

Les légumes ne peuvent nuire qu'aux personnes qui ont des contre-indications à l'utilisation du fœtus.

Il peut s'agir d'allergies, de maladies du tractus gastro-intestinal et d'autres maladies décrites ci-dessous.

Contre-indications

  1. En général, le légume est considéré comme utile et totalement inoffensif, mais uniquement pour les personnes ne souffrant pas de certaines maladies et caractéristiques de l'organisme. Ceux-ci incluent ceux qui ont des maladies du tractus gastro-intestinal au stade de l'inflammation. La fibre, qui est contenue dans ce légume, a un effet bénéfique sur les intestins, mais seulement chez une personne en bonne santé. Sinon, les fibres peuvent provoquer une irritation de la membrane muqueuse, qui ne fera qu'aggraver la maladie.
  2. Le suédois réduit la quantité de sucre dans le sang, raison pour laquelle il est souvent prescrit aux personnes souffrant de diabète. Mais pour utiliser ce légume avec des médicaments qui abaissent le taux de sucre dans le sang, vous devez être prudent, après avoir consulté votre médecin.
  3. En outre, il est déconseillé aux médecins d'administrer le suédois aux enfants de moins de 4 ans - leur corps sera difficile à supporter face à la grande quantité de fibres contenues dans le légume.
  4. Les personnes qui souffrent d'inflammation de la vessie et des reins ne doivent pas non plus manger à la manière du suédois. Il en va de même pour les personnes souffrant de goutte, puisqu'un grand nombre de bases puriques peut provoquer une exacerbation de la maladie. Dans d'autres cas, un tel fruit n'apporte qu'un bénéfice. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser trop. 2-3 fruits par semaine suffisent pour un adulte.

Recettes de médecine traditionnelle

Amour végétal pour sa riche composition de vitamines et de minérauxqui sont excellents pour traiter certaines maladies.

Quand tousse

La médecine traditionnelle utilise des navets pour traiter les maladies pulmonaires. Donc, pour préparer un remède contre la toux, vous aurez besoin de:

  • 200 grammes de légume pelé;
  • 20 grammes de beurre, miel et noix.
Le Suédois doit couper en cubes et mélanger avec tous les autres ingrédients. Le mélange obtenu doit être consommé quotidiennement dans une cuillère à soupe 3 fois par jour après les repas. Il est nécessaire d'éliminer les symptômes de la maladie.

Comme diurétique

Tous les matins et tous les soirs avant de manger, boire 100 ml de jus de fruits frais. Le résultat est généralement visible le premier jour d'application.

Pour le nettoyage des vaisseaux

Pour cela, il existe une méthode populaire très populaire: un légume entier est coupé en deux parties, un noyau est découpé dans chaque moitié.

Dans la cavité qui en résulte, mettez une cuillerée de miel et partez toute la journée ou toute la journée. Le Suédois va commencer à sécréter du jus qu'il faut boire.

Chaque moitié peut être utilisée plusieurs fois jusqu'à ce que le fœtus cesse de donner du jus. Cet outil est également utile pour renforcer les vaisseaux sanguins.

Lutter contre l'obésité

Comme mentionné précédemment, rutabaga - produit hypocalorique mais très nutritifqui est également riche en fibres. Pour combattre l'excès de poids, vous pouvez faire cuire, mijoter ou faire frire du rutabaga - utilisez-le sous n'importe quelle forme. Même une grande partie du plat cuisiné du suédois est très pauvre en calories, vous pouvez donc le remplacer par, par exemple, le dîner haut de gamme habituel.

De l'anémie

Un légume à lui seul ne peut pas guérir une maladie, mais il peut effectivement empêcher sa survenue. Pour ce faire, vous devez boire régulièrement 100 ml de jus de fruits frais par jour.

Brûlures

De cette manière, il est possible de traiter non seulement les brûlures, mais aussi les plaies purulentes. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Râpez une petite quantité de rutabaga sur une râpe fine;
  2. rouler le gruau résultant dans de la gaze et appliquer sur la zone endommagée de la peau sous forme de compresse.
Il est important de se rappeler que seules les petites plaies et brûlures peuvent être traitées, il est donc nécessaire de consulter un médecin pour le traitement des blessures étendues.

Pour la constipation

Ce légume est considéré comme l'un des meilleurs pour éliminer la constipation.. Pour la constipation chronique, vous devez utiliser 250 grammes de purée de ragoût ou de rutabaga cuit au four 2 à 3 fois par semaine. Il est nécessaire de réduire en purée le soir et le résultat ne tarde pas à venir.

Application en cosmétologie

Certaines recettes nous sont parvenues au cours de nombreuses décennies, à l’instar de nos arrière-arrière-grands-mères. Les filles modernes sont heureuses d'apprendre des générations passées. Alors, qu'est-ce qui est utile et comment un légume est-il utilisé pour maintenir sa beauté?

Des taches de rousseur

À base de jus de navet faire une sorte de lotion. Pour le faire il vous faut:

  1. Mélangez le jus de daim avec le jus de citron dans un rapport de un pour un.
  2. Le mélange obtenu doit être essuyé quotidiennement.

Il est préférable d'utiliser cet outil pendant toute la période où le soleil brille en été et au printemps. C'est à cette époque que les taches de rousseur se manifestent le plus activement sur la peau et que ceux qui ne l'aiment pas doivent faire face à cette situation.

Hydrater la peau

Masque hydratant à base de légumes. Pour sa préparation, vous avez besoin de:

  1. Mélangez une cuillère à soupe de rogue finement râpée avec une cuillère à thé de crème sure.
  2. Le mélange obtenu est appliqué sur le visage.

La durée de la procédure est de 15 minutes, après rinçage du lisier à l’eau froide. Vous pouvez faire ce masque deux fois par semaine.

Déjà après la première application, le gommage disparaît, la peau devient plus tendre et élastique. Et avec une utilisation régulière, le résultat ne prendra pas longtemps - la peau deviendra douce et hydratée au bout de quelques semaines d'utilisation régulière du masque.

Saturer la peau en vitamines

Un autre masque utile et facile à préparer:

  1. La grille sur une râpe fine doit être mélangée avec le même concombre râpé dans un rapport de un à un.
  2. Le gruau résultant doit être appliqué sur une peau propre, laisser reposer 10-15 minutes et rincer à l'eau tiède.

Un tel outil permet d'égaliser le teint du visage, la peau devient radieuse et lisse.

Le rutabaga est vraiment un légume-racine étonnant, qui pour une raison quelconque est sous-estimé par beaucoup. Il peut être consommé, utilisé dans le traitement de nombreuses maladies et en cosmétologie. Compte tenu du faible coût et de la saturation élevée en substances utiles, on peut dire que le rutabaga est vraiment un remède universel magique.