Si vous avez déjà eu affaire à des concombres, notamment à la recherche de variétés adaptées à vos parcelles, vous rencontrerez probablement une expression telle que "concombre chinois".
Ce n'est pas une variété spécifique, c'est une sous-espèce entière, dont les fruits ont deux caractéristiques, à savoir, une forme élégante et une longueur impressionnante de 50 à 80 cm.
Cette variété de concombre est parfaite pour les jardiniers expérimentés, qui sont déjà devenus ennuyeux des variétés typiques de cette culture de citrouille.
Dès que vous verrez ces fruits bizarres pour la première fois, vous voudrez certainement les cultiver sur votre propre parcelle.
Eh bien, considérez les meilleures variétés qui composent cet ensemble de "concombres chinois".
Trier "miracle chinois"
Une variété plutôt tardive, les fruits prêts ne peuvent être retirés de la brousse que 60 à 70 jours après les premières pousses.
Les buissons eux-mêmes sont très longs, avec des racines puissantes. Les fruits sont de forme cylindrique, légèrement incurvés, avec un petit nombre de tubercules, longs (40–50 cm), doux, et il n’ya pas d’amertume dans la chair ni dans la peau fine.
Ces concombres tolère parfaitement le transport. Convient pour les aliments non seulement frais, mais également en conserve. Pour rouler ces légumes dans les pots, il suffit de les couper en gros morceaux. Les arbustes portent des fruits très abondants, ils ne sont pas affectés par les maladies.
Malgré l'excentricité extérieure, les arbustes de cette variété doivent commencer à pousser à partir de jeunes plants. Il y a suffisamment de temps pour déposer des graines, le bon moment va du début du mois de mars au mois d'avril. Prendre soin des plants est normal, c'est-à-dire arroser régulièrement, planter des plants, cueillir dans la phase de 1 à 2 feuilles.
La profondeur de la graine doit être d'environ 3 à 4 cm. Un schéma de plantation approprié est de 150 à 40 cm. La transplantation de plantules a lieu de préférence fin mai à début juin, de manière à ce que la terre soit suffisamment chaude.
Cette variété est très sans prétention dans les soins, ses buissons beaucoup de lumière et de chaleur. Par conséquent, dans les zones à climat chaud, ces plantes peuvent être plantées en pleine terre. Là où il fait froid, nous avons besoin de serres pour cultiver cette variété.
Les buissons seront suffisamment arrosés régulièrement, en ameublissant le sol autour d'eux, une petite couche de paillis, ainsi que quelques pansements. Les pousses des arbustes étant suffisamment longues, il est conseillé de réaliser la jarretière des arbustes, ce qui facilitera ensuite le processus de récolte.
Trier "Délicatesse Blanche"
Le résultat du travail des éleveurs chinois. Le nom de la variété vient de la couleur atypique du fruit - ils sont presque blancs, il y a une légère teinte verte. F
o les périodes de maturation appartiennent à la catégorie des variétés de mi-saison. En moyenne, 45 à 50 jours s'écoulent entre le moment de la levée des plantules et la maturité technique des fruits. Les buissons prennent racine à la fois dans les foyers et à ciel ouvert. Les plantes sont assez fortes
Les concombres ne sont pas particulièrement longs, seulement 12-15 cm, ce qui n'est pas suffisant pour cette variété. Les fruits sont allongés, coniques, avec une surface typique pour cette culture, c'est-à-dire tuberculés, avec beaucoup de goût.
La peau est très délicate et la pulpe n'a pas de goût amer. Les fruits sont très savoureux non seulement frais, mais aussi en conserve. La productivité fait environ 4 kg d'un buisson. La variété est assez résistante aux maladies.
Les arbustes doivent commencer par les semis, le semis des graines devant être produit en mars. Lorsque les semis germent, l’enveloppe en plastique, qui devrait recouvrir les récipients avec les semences, doit être retirée. Lorsque 1 à 2 feuilles apparaissent sur les pousses, les plantes doivent être plongées dans des récipients plus spacieux. Avant la cueillette et après les semis, arrosez-les et fécondez-les de manière à les renforcer suffisamment avant de les repiquer dans le sol.
Lorsque les plantes auront atteint l'âge de 30 jours, il sera temps de les repiquer. Sur la zone unitaire, vous pouvez poser 3 buissons.
Cette variété résiste parfaitement à la détérioration des conditions météorologiques, aux fluctuations de température, aux changements d'humidité de l'air. C'est pourquoi les arbustes ne sont pas particulièrement capricieux dans les soins. Pour que les plantes donnent une récolte décente, il est nécessaire d'arroser régulièrement les arbustes, de les nourrir et de tenter par tous les moyens possibles d'éviter la formation d'une croûte sur le sol.
Buissons vigoureux, il est souhaitable de lier au support, alors les plantes auront l'air beaucoup plus esthétique.
Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de tomates.
Grade "Serpent Chinois"
Concombre moyen précoce, sélectionné pour la culture en serre. Les arbustes de cette variété sont très puissants, ramifiés, se développent rapidement et portent également des fruits pendant longtemps. Les fruits sont très longs (jusqu'à 50 cm), en forme d'arc, de couleur vert foncé, avec de gros tubercules rares mais une petite chambre de production de graines.
Les goûts sont tout simplement magnifiques, les fruits sont doux et absolument pas amers. La densité du fruit est moyenne, les graines dans la chair sont presque invisibles et les arbustes ne sont pas affectés par la plupart des maladies connues du concombre.
La plantation des semis doit être effectuée probablement 25 à 30 jours avant la plantation dans le sol. Les semis peuvent être transplantés dans des serres chauffées dès le début du mois de mai, dans une serre non chauffée ou sur un terrain découvert uniquement à partir de la fin du mois spécifié.
Les plants ont besoin assurez-vous de plongerafin que les semis soient assez forts. Vous devez semer des graines dans les rainures sur une profondeur de 1,5 à 2 cm. mètre peut prikopat pas plus de 3 plants. Le sol de ces concombres doit être fertile, bien respirant. Afin d'augmenter l'accès de l'air au sol, vous pouvez ajouter de la sciure de bois ou des feuilles au sol.
Il est nécessaire de bien entretenir les arbustes de cette catégorie de concombres. Par conséquent, dans le mode d'irrigation ne devrait pas être un échec, pour compenser le manque d'humidité devrait être régulièrement au besoin, et l'eau devrait être chaude.
Nourrissez les arbustes également plusieurs fois, et il est souhaitable de combiner arrosage et fertilisation, car les nutriments tomberont rapidement dans le sol. Attacher des pousses au support ou non - c'est votre décision personnelle. Les buissons vivront tranquillement dans les deux cas.
Grade "flux d'émeraude"
Hybride, fruit du travail des éleveurs russes. À mi-saison, les fruits mûrissent entre 44 et 48 jours après la germination des plantules. L'hybride est parthénocarpique. Les buissons sont vigoureux, mais tissent mal. Les fruits sont longs (jusqu'à 50 cm), de forme cylindrique, de couleur vert foncé, avec un goût excellent, une peau fine, recouverte de gros tubercules.
Les fruits sont assez lourds, gagnant jusqu'à 200 g de poids. Par conséquent, beaucoup de récolte - 15 - 18 kg par 1 carré. mètre Buissons porter fruit très longtempsParfois, ils doivent même être couverts, car le temps se détériore déjà à ce moment-là. Les arbustes de cette variété ne sont pas sujets à l'oïdium, aux moyens de survivre sereinement au manque de lumière solaire, ainsi qu'aux températures plus basses.
Les semences pour les semis doivent être faites à la mi-avril. La capacité de semis doit être très spacieuse pour que les racines soient à l'aise et disposent de suffisamment d'espace. Le sol est préférable de prendre l'achat, car il est enrichi en oligo-éléments utiles.
Pour que les plantules soient assez fortes, vous devez les nourrir régulièrement. Il est fastidieux de rempoter dans le sol une fois les gelées passées, mais les semis peuvent être déplacés plus tôt dans la serre chauffée. schéma d'atterrissage normal - 70x30 cm
Immédiatement après la plantation, le sol sous les arbustes doit être arrosé et recouvert de polyéthylène noir afin que l'eau reste plus longtemps dans le sol. Mais il faut parfois supprimer cette couverture pour que l’effet de serre ne nuise pas au système racinaire des arbustes.
Il est conseillé d'utiliser un support supplémentaire sous la forme d'un treillis ou d'un fil métallique tendu entre des piquets régulièrement enfoncés dans le sol. Il est nécessaire d'arroser les arbustes de cette catégorie 2 fois par semaine. Parfois, les plantes peuvent être nourries avec une solution d'urée.
Grade "Chinois résistant à la chaleur"
Hybride pollinisé par les abeilles. Il appartient aux concombres mi-précoces, mûrit en 48-54 jours. Des buissons forts, puissants, très ramifiés. Fondamentalement, une seule tige est formée dans les plantes. Les fruits sont très beaux, même, avec la longueur appropriée pour cette variété de concombres (30-50 cm), vert foncé, avec un merveilleux goût et arôme sucré.
La forme de ces concombres est cylindrique, la pelure à tubercules. Cette variété est résistante non seulement à l'oïdium, au mildiou et à la fusariose, mais également aux températures élevées. Même si la température atteint 35 ° C, ces arbustes pousseront quand même de façon sécuritaire et porteront leurs fruits.
La période de ponte s'étend du début avril au début mai. Vous pouvez ignorer la culture des semis et semer les graines directement dans le sol au cours de la deuxième quinzaine de mai. Mais avec cette méthode de croissance du futur lit de jardin est préférable de cacher, de sorte que les entrées doivent être. Il est nécessaire que la température du sol atteigne 20-25 -25C, sinon les graines ne germeront pas.
Cette variété convient à la fois aux serres et au sol habituel. Ces plantes auront besoin de beaucoup de lumière, mais ne vous inquiétez pas d'une panne d'électricité particulière, car ce type de chaleur n'a pas peur.
Il est nécessaire de dériver les semis ou de semer les graines sur un lit séparé, séparé des autres variétés de concombre, sinon il y aura une mutation et vous obtiendrez une récolte pas très bonne des autres concombres. Schéma d'atterrissage - 50x70 cm.
Dans les soins de ces concombres ne sont pas particulièrement capricieux. Cette variété produit très peu de beaux-enfants, vous pouvez donc ignorer le processus d'épinglage. Il est conseillé de fixer les pousses d’arbustes sur le treillis et le support doit être suffisamment solide, sinon il se cassera tout simplement sous le poids du fruit.
Arrosez ces buissons souvent besoin, 2 à 3 fois par semaine. Mais tout dépend de la météo. Si il pleut, vous pouvez alors limiter un arrosage ou même ne pas arroser du tout. Mais s'il y a une sécheresse dans la rue et que le sol commence à se fissurer, il est alors nécessaire d'arroser ces buissons très abondamment.
Afin d'éviter l'apparition d'une lourde croûte de terre, le sol doit être bien ameubli, mais ceci doit être fait avec beaucoup de précautions afin de ne pas endommager le système racinaire des arbustes.
Trier "Alligator"
Un hybride précoce pollinisé par les abeilles. Les fruits sont prêts à manger 46-48 jours après les premières pousses. Les buissons sont puissants, se développent rapidement, leur masse végétative est forte. Les fruits sont typiques de cette variété, c’est-à-dire de forme cylindrique, assez longue (35-40 cm), de couleur verte saturée, tuberculée.
La peau est très fine, brillante, pas amère. La pulpe contient une grande quantité de jus, doux, très aromatique. La productivité est très élevée, 16-18 kg par mètre carré d'un lit.
La variété n'est pas affectée par l'épine dorsale, l'oïdium et la mosaïque de concombre, mais peut souffrir légèrement du mildiou. Cette variété fructifie très longtemps, jusqu'à la mi-octobre. Les fruits sont bons à la fois frais et en conserve.
Convient à n'importe quel sol. Il faut commencer par les semis, dont la pose est souhaitable avant la première quinzaine d’avril. Les semis plus forts avec 1 - 2 feuilles doivent être plongés dans des pots plus grands.
Prendre soin des plants est la norme, c’est-à-dire qu’un arrosage régulier, l’application d’engrais, ainsi que la fourniture de plants avec suffisamment de lumière et de chaleur sont nécessaires. Lorsque les plants atteignent l’âge de 30 à 35 jours, ils peuvent être transplantés.
Une greffe est préférable dans la deuxième quinzaine de mai., ou même début juin, pour que la terre se réchauffe bien. Si vous souhaitez obtenir une récolte plus tôt, vous devez recouvrir de polyéthylène noir 10 jours avant la plantation prévue de la terre, qui accumulera de la chaleur. Lorsque les semis sont placés dans le sol, il est également souhaitable de couvrir le sol autour d'eux avec du polyéthylène.
Prendre soin de ces buissons est assez ordinaire. Un arrosage régulier avec de l'eau tiède, ainsi que la pulvérisation d'arbustes par temps nuageux sont un élément clé de la chaîne d'entretien des arbustes.
Une fertilisation régulière avec des engrais minéraux, ainsi qu'un traitement fongicide, bénéficieront également aux plantes. Mais l'essentiel est n'en faites pas trop avec des produits chimiquessinon les fruits deviendront toxiques. Comme tout arbuste de ce type de concombre, il est conseillé de fixer les plantes de "Alligator" sur un bon treillis, il sera plus facile de les entretenir et de les récolter.
Les concombres chinois ne vous décevront pas avec leurs fruits, mais ne vous raviront que par leur unicité. Votre famille n'est pas seulement surprise par l'excellent goût du fruit, mais aussi par son apparence. Ainsi, vous allez certainement faire plaisir à vous-même et à vos proches. Bonne chance!