Cépage "Original"

La probabilité que, parmi nos lecteurs, il n'y ait pas une seule personne qui aime les raisins, exactement zéro.

Après tout, les raisins sont non seulement très savoureux, mais extrêmement utiles.

En outre, pratiquement chacun d’entre nous rêve de cultiver cette culture près de chez nous ou de sa maison d’été.

Après tout, cette plante n’est pas seulement une source de fruits savoureux, mais aussi le meilleur décor de la cour et du jardin.

Mais dans le même temps, la culture du raisin n’est pas si facile, c’est le moyen le plus simple de cueillir des variétés résistantes et non fantaisistes.

Pour cette raison, nous souhaitons dédier un article aux raisins non seulement avec des fruits très gros et sucrés, mais également sans soin particulier.

Il s'agira de la variété "Original", largement connue en Ukraine et en Russie.

Quelle est l'originalité de ce beau cépage?

Ce cépage est né des efforts d'éleveurs professionnels ukrainiens. En raison du croisement de formes parentales telles que les raisins Damascus Rose et Datier de Saint-Valle, le nouveau cépage présente une belle apparence fruitière et une bonne stabilité. L'objectif principal des raisins Original est la table car, lorsqu'ils sont frais, ses baies ont une douceur extraordinaire et agréable et sont simplement balayées de la table.

Ce cépage a été largement zoné, mais dans le sud de la Biélorussie, la récolte n’est possible que lors de la culture d’un arbuste dans une serre en film.

Caractéristiques des grappes de raisins "Original": quelle est la différence avec les autres variétés?

Les fruits de ce cépage sont représentés par de grosses grappes avec des baies assez grandes. Le poids d'une grappe moyenne de raisins "Original" est de 500 grammes. En fonction de la technologie agricole, leur taille peut diminuer ou augmenter jusqu'à 1,5 kilogramme. La forme des grappes est principalement conique: leur structure est friable ou modérément friable. Les baies ont une forme très originale et inhabituelle.

La plupart d'entre eux sont ovales, mais en forme de mamelon, avec un bout pointu caractéristique. En raison de cette forme, les fruits de cette variété sont souvent utilisés pour la décoration, d’autant plus que leurs tailles sont également assez grandes - en moyenne 3 x 2,2 centimètres. Le poids moyen d'une baie est d'environ 5 à 7 grammes.

En ce qui concerne l’apparence des raisins Original, ils se distinguent par une belle couleur de peau rose ou blanc-rose qui est bronzée du côté ensoleillé. La peau du fruit est assez dense, mais n'affecte pas le goût de raisin harmonieux de ces baies. Il convient de noter que l'unicité particulière du goût des raisins de cette variété donne une teneur élevée en sucre - environ 20%. Dans le même temps, leur niveau d’acidité n’est que de 5 g / l.

Caractéristiques de la récolte de la variété "Original" et du moment de sa collecte

Grâce à son arbuste à croissance forte, les raisins Original peuvent plaire au jardinier attentif avec de très bons rendements, bien qu'ils soient considérés comme moyens par rapport aux variétés à haut rendement. En particulier, la charge optimale sur un buisson est d'environ 35 à 40 trous. Dans le même temps, la maturation des pousses de ce raisin est très élevée - 65-80% - et constitue la base du rendement potentiel.

Sur une même pousse, 1,2 à 1,7 grappes mûrissent en moyenne, ce qui correspond au coefficient de rendement d'une variété. Ainsi, même avec la culture amateur, cette variété a un très fort potentiel de fructification.

Pour récolter les raisins "Original", vous pouvez commencer à la fin du mois d'août, dans les régions plus au nord - au début du mois de septembre. La saison de croissance ne dure que 135-145 jours.cela nous permet de l'attribuer à des cépages à maturation moyenne.

En retirant partiellement les feuilles de la brousse pendant la maturation des fruits, les raisins mûrissent non seulement bien, mais également.

Quels sont les avantages du raisin "Original": brièvement sur les aspects les plus importants

• L'aspect des raisins et la couleur des baies rendent la variété bien vendue et reconnaissable.

• Le cépage de ce cépage tolère les basses températures hivernales, notamment bourgeon de fruit n'est pas endommagé à -22ºС. Cependant, les raisins ont encore besoin d'un abri pour l'hiver.

• Résistance accrue aux maladies fongiques les plus courantes pouvant affecter les vignobles.

• Les boutures s’enracinent bien. On peut obtenir la meilleure qualité de fruits en les greffant sur de vieux stocks avec une grande quantité de bois.

• Le buisson a une fleur bisexuée, ce qui ne permet de cultiver que cette variété sur le site.

• Une excellente option pour cultiver sur une parcelle privée: un seul buisson suffit à satisfaire les besoins en raisins d'une famille.

Les inconvénients des cépages "Original"

Malgré la très belle apparence de ce cépage, ses fruits sont mal transportés. Malgré leur capacité à maintenir leur intégrité, les baies se détachent très facilement de la tige, lorsqu'elles sont secouées, laissant très rapidement un tas de nues. Les baies elles-mêmes ont une chair légèrement aqueuse, que tout le monde n'a pas à goûter.

Les gros ennuis peuvent amener un grand nombre de pas et la deuxième récolte qui s’est formée sur eux. Cette culture prend beaucoup de nutriments et de la force de la brousse, ce qui peut affecter négativement la culture principale. Pour cette raison, beaux-enfants ont recommandé de rompre. De plus, la récolte des beaux-fils n'a pas toujours le temps de mûrir à cause d'une saison de croissance assez longue, caractéristique de cette variété.

En outre, dans des conditions défavorables de floraison de la vigne, les baies peuvent être des pois. De ce fait, la qualité marchande de la récolte est considérablement réduite, mais il est pratiquement impossible d'influencer cela.

Cultiver du raisin "Original" sur la parcelle: instructions et recommandations

Si vous commencez à planter des raisins pour la première fois, une préparation au moins théorique pour ce processus est donc très importante. Sinon, vous risquez simplement de gâcher le plant de la meilleure qualité. De plus, il est important que le raisin choisisse un bon endroit pour pousser, où le buisson sera protégé du froid par les vents, mais où l’air autour ne stagnera pas. Considérez dans l'ordre tous les aspects de ce processus.

Quel est le meilleur moment pour planter des raisins: dates de plantation

Les raisins appartiennent à ces types de cultures de jardin qui peuvent être plantés à la fois en automne et au printemps. En même temps, il est sans ambiguïté de répondre à la question: quelle heure est la mieux adaptée, puisque chacune a ses propres avantages et certaines conditions d’atterrissage.

Les avantages de planter des raisins en automne sont qu’en général, le sol est bien humidifié avec des précipitations abondantes en automne. Ainsi, vous ne demanderez pas beaucoup d'attention, car les raisins seront magnifiquement conservés pendant toute la période hivernale, car ils seront pourvus de l'humidité nécessaire. En plus, exactement À l’automne, les pépinières spécialisées mettent en vente un grand nombre de variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir les plus saines et les plus qualitatives.

Les semis d'automne ont lieu vers la mi-octobre, mais peuvent être retardés en septembre ou en novembre, en fonction des conditions climatiques de la région.

De plus, la plantation printanière des raisins réside dans le fait que le semis a toute une saison de croissance à venir, pour laquelle il s’adapte bien et deviendra plus fort. De plus, au printemps, il est possible de planter des plants verts issus de boutures plantées en février. En général, le printemps est choisi le plus souvent si l’on craint que le germe planté en automne gèle pendant les gelées d’hiver, ce qui peut toutefois être facilement évité s’il est soigneusement recouvert.

Comment propager les raisins "Original": quelles méthodes de plantation faut-il choisir?

En général, les raisins peuvent être multipliés de quatre manières:

• Planter des plants de raisins, issus de boutures, sur leurs propres racines.

• Inoculation de boutures de raisins variétales sur le stock avec du bois vivace.

• Cultiver des plants de pépin de raisin de la variété souhaitée.

• Compensation d'un gros buisson avec un grand nombre de pousses.

Les professionnels soulignent que la meilleure qualité des fruits des raisins "Original" ne peut être obtenue que par greffe sur le vieux stock pérennequi a déjà réussi à stocker beaucoup de bois. Grâce à elle et à son système racinaire bien développé, la tige qui a pris racine après la greffe reçoit une grande quantité de nutriments et a la capacité de se développer plus rapidement et plus fort.

Si vous ne disposez pas d'un tel stock, planter des raisins sur vos propres racines est également une bonne option. Avec les soins appropriés que nous décrivons ci-dessous, une telle vigne est également capable de donner de bons résultats. Les deux méthodes restantes de culture du raisin sont également très efficaces, mais moins populaires.

Aussi intéressant à lire sur les raisins d'intérieur

Quelle place les raisins préfèrent-ils cultiver?

Le raisin n'a pas de fantaisie particulière, mais certaines faiblesses de la plante doivent être prises en compte. Nous avons déjà mentionné que les courants d'air froid sont contre-indiqués en lui. Donc, le meilleur endroit pour planter des raisins sera le côté sud ou sud-ouest de votre maison ou autre structure d'arrière-cour. Dans ce cas, la plante sera non seulement protégée, mais recevra également une grande quantité de soleil et de chaleur.

Pratiquement tous les sols conviendront aux raisins, bien qu'il soit préférable de choisir des sols fertiles et légers. Si votre site contient uniquement du sable ou de l'argile, vous pouvez les rendre plus fertiles si vous appliquez constamment de grandes quantités d'engrais sur une période de 1 à 2 ans.

En outre, il est important de prendre en compte le niveau de la nappe phréatique, ce qui peut nuire à la brousse. La profondeur optimale pour eux ne dépasse pas 1,5 mètre. Il est important de prendre en compte la distance entre les arbustes, afin qu'ils ne prennent pas l'humidité et les nutriments les uns des autres. Entre les arbustes à forte croissance de la même rangée, vous devez reculer d'au moins 2 mètres, mais de manière optimale - 6 mètres. Si les raisins sont plantés près du sous-sol du bâtiment, vous devriez vous en éloigner d'environ un mètre.

Greffage de boutures de greffe originales sur le stock

La greffe de plantes au porte-greffe est très simple. Il est beaucoup plus difficile de préparer de bonnes boutures et du bon stock. Les boutures sont coupées à partir des pousses d'une vigne fruitière. Le nombre optimal d'yeux sur le manche - 2-3. La préparation des boutures est effectuée à l'automne, lorsque la brousse entre dans une période de calme. Si vous n'allez pas l'inoculer à l'automne, vous pouvez le stocker en le remplissant de sable et en le laissant dans une pièce où la température ne tombe pas en dessous de 12ºC. Pour que la tige puisse retenir l'humidité, il faut la cirer.

Pour un greffage direct, la coupe est coupée en bas. Dans le même temps, le bord doit être en forme de coin, laissant deux épaules sur les côtés. De plus, afin de pouvoir enraciner rapidement, avant la greffe, la bouture est descendue dans l’eau et dans des solutions de stimulants spéciaux, tels que "Humate".

La préparation de la pâte à papier consiste à enlever le vieil arbuste et à nettoyer la surface de coupe pour obtenir une surface lisse et nette. Exactement au milieu du stock avec une petite hache et un marteau, une fente peu profonde est faite. C'est là que se situe la coupe. Dans le même temps, il est nécessaire d’approfondir dans la fente uniquement la partie coupée, de sorte que tous les yeux restent à la surface. En outre, la coupe est étroitement serrée par le stock, qui est aspiré avec un tissu résistant.

Vacciné avec de l'argile humide.. Après cela, le stock est abondamment arrosé et le sol autour est recouvert de paillis. N'oubliez pas le soutien pour l'avenir de la brousse, que vous devez creuser à côté du stock.

Caractéristiques planter des variétés de plants de raisin "Original"

Si vous n'avez rien pour planter des raisins, il est préférable d'aller faire les magasins pour un semis. Vous pouvez déterminer sa qualité en fonction de la couleur blanche du système racinaire et de la tranche verte de son sommet. Un semis acheté peut être planté immédiatement ou conservé jusqu'au printemps uniquement en le creusant dans le sol et en le recouvrant soigneusement. Juste avant d'atterrir, il est plongé dans l'eau pendant plusieurs jours. Les racines peuvent être traitées avec un stimulateur de croissance, ainsi qu'une bouture.

La fosse à raisins doit être préparée plusieurs semaines avant la plantation. La profondeur doit être très grande, au moins 0,8 mètre, afin de déposer beaucoup d’engrais sur le fond. Comme les 2-3 derniers seaux de bon humus et de sol fertile, pris du sommet de la boule de la terre, sont utilisés. Ce mélange doit remplir presque toute la fosse, ne laissant que de la place pour le système racinaire du plant.

Lors de la plantation des raisins, il est très important que le cou de la racine de son plant ne soit pas sous terre. Par conséquent, il est nécessaire de l'élever à une hauteur telle que, même en tenant compte de l'affaissement du sol, il se trouvait au-dessus de la surface. Ainsi, en déposant correctement un jeune arbre dans une fosse, nous procédons à son instillation. Cela devrait être fait avec soin afin de ne pas endommager les racines. À la moitié de ce processus, vous pouvez verser un seau d'eau dans la fosse pour sceller le sol et ne pas laisser de trous d'air à l'intérieur.

Remplissant entièrement la fosse avec un jeune arbre, il doit encore être versé dans 2 seaux d'eau et, comme pour la greffe, pailler le sol autour du jeune arbre.

Prendre soin des raisins "Original": nous créons un environnement confortable pour la croissance de la fructification

Pour favoriser une bonne croissance du buisson et la formation de la culture, assurez-vous de l’arroser et de l’alimenter. En particulier, l'arrosage est particulièrement important pour mener à bien les périodes précédant la floraison de la brousse et au tout début de la formation de la future culture. Il n'est pas nécessaire de verser de l'eau directement sous le shtamb. Il est préférable de faire plusieurs évidements autour et d’y ajouter toute l’humidité nécessaire.

Après cela, les rainures sont enterrées et recouvertes de paillis, de sorte que l'humidité reste plus longtemps dans le sol. Le meilleur paillis pour les raisins est la sciure de bois noircie ou la mousse forestière.

Pour augmenter les rendements, la brousse a besoin d'une alimentation et d'une taille régulières. Vous pouvez nourrir les raisins avec des engrais minéraux, parmi lesquels le potassium et le phosphore sont les meilleurs, ainsi que des produits biologiques. Mais avec les engrais, il est très important de ne pas en faire trop et de ne pas les amener directement aux racines (vous pouvez faire les mêmes manipulations qu'avec un arrosage).

La taille des raisins “Original” est très forte, il est recommandé d'enlever de 8 à 12 yeux sur chaque pousse fructueuse. De plus, au début de l'été, veillez à retirer les beaux-enfants et à effeuiller les feuilles. De ce fait, le buisson sera mieux ventilé et la récolte mûrira mieux.

Il est important de procéder à des pulvérisations préventives de la vigne de ce cépage contre les maladies fongiques. Ces traitements sont effectués en même temps que l'irrigation. Les experts recommandent d’utiliser des médicaments tels que Antracol, Copper Oxide ou Horus.