Cerise "Regina"

La maturation des baies de cerise a généralement lieu dans la seconde moitié de juin.

En raison de la courte durée de conservation de ces baies, il n'est plus possible de manger ses fruits savoureux au cours des mois suivants.

Dans ce cas, plaira à toutes les variétés de cerises "Regina", qui appartiennent aux variétés à maturation tardive.

Nous allons révéler tous les secrets de cette merveilleuse variété et nous familiariser avec les règles de sa plantation.

Description de la variété de cerise "Regina" à maturation tardive

Cette variété unique, à la fois dans le goût des baies et dans les propriétés de l'arbre, a été élevée en dehors de la Russie. Son pedigree commence en Allemagne, où le cerisier doux de Regina est considéré comme l'un des plus précieux de l'horticulture. Son zonage est très étendu - il s’enracine bien et porte des fruits à la fois dans le sud et sur le territoire de la moyenne volga.

Cerise "Regina" - caractéristique des fruits

Cette variété a une assez grande taille du fruit. Baies pendant la période de maturité amovible atteindre un poids de 11 grammes. Ils peuvent être décrits comme des baies à la peau rouge foncé, de forme arrondie. La chair est également rouge foncé.

Du point de vue de la structure, la pulpe de ces fruits est charnue et relativement épaisse, relativement ferme, contenant une grande quantité de jus d'une belle couleur rouge foncé. Le goût de cerise "Regina" est doux, très apprécié des professionnels.

Conditions de maturation les baies sont très tardives par rapport aux autres variétés. La période de maturité commence à partir de la mi / deuxième quinzaine de juillet. Ainsi, c'est la dernière variété qui achève la saison des cerises douces. Il convient également de noter que les baies peuvent rester très longtemps sur l’arbre, si elles ne sont pas coupées, sans tomber et en conservant une belle apparence.

Par conséquent, même si pendant 10 à 15 jours vous seriez serré au chalet, des cerises douces bien mûres attendront que vous soyez aussi savoureux et beau. L'utilisation des baies de cerise est universelle, ce qui est garanti par leur longue durée de vie dans le réfrigérateur.

Ainsi, Regina peut être apprécié cru jusqu'à la mi-août. En automne et en hiver, votre coût ravira les délicieuses compotes et confitures à base de cerises douces.

Ce que vous devez savoir sur les caractéristiques du cerisier de Regina

La taille de l'arbre, comme celle de la plupart des cerises, est moyenne. La croissance est progressive. La calotte est de forme pyramidale ronde, caractérisée par un épaississement moyen. La première floraison apparaît sur l’arbre au cours de la troisième année suivant sa transplantation dans un nouvel endroit permanent. Ainsi, la variété est attribuée à skoropplodny. Dans le même temps, le rendement est élevé, il vient régulièrement chaque année.

À propos des pousses de cerise "Regina"

Les pousses de Regina sont très longues. Même chez les jeunes arbres d'un an, ils peuvent atteindre 50 centimètres de long. Ils poussent généralement droit, atteignant le sommet. Couleur marron clair. Ils peuvent former un grand nombre de baies, mais l’arbre n’est pas toujours en mesure de leur fournir à tous les produits nécessaires. Pour atteindre des rendements élevés dans les premières années de fructification, il est important de raccourcir régulièrement les pousses de 2 à 3 racines.

Inflorescences pas différent des inflorescences d'autres variétés. Consiste en 2-3 petites fleurs qui ont de beaux pétales blancs. Tasse de calice souvent.

Qualités positives de la variété

Les avantages de la variété sont principalement sa maturation tardive. Lors de la plantation de cette cerise sur le site, ainsi que d'autres variétés, il est possible d'avoir des baies de cerise dans votre maison pendant près de la moitié de l'été. Par ailleurs, les baies dans une variété de très grande, haute présentation et le goût. Convient au transport sur de longues distances, grâce à la structure solide des baies.

Sur les questions de la protection de l'arbre contre les maladies, les ravageurs et les maladies jardinier presque pas besoin de s'inquiéter. En particulier, Regina, qui est bien connue pour les maladies fongiques, n’est pratiquement pas touchée. La résistance du bois au gel est bonne. Les baies supportent également facilement une humidité élevée et ne se fissurent pas en même temps. Avoir une très longue période de stockage, en comparaison avec d'autres variétés. Parmi les dernières variétés de cerises douces, Regina occupe la place la plus honorable.

Les mauvaises qualités de Regina sweet cherry

La variété est peu autogame, il est donc recommandé de planter d'autres variétés de cerises sur un site.

Nous commençons à planter des cerises Regina

Les cerises douces doivent être plantées correctement. Cela concerne à la fois le choix d'un lieu de plantation et des instructions spécifiques sur la technique de plantation d'un jeune arbre dans un trou. Sinon, l'arbre peut ne pas venir ou il peut porter des fruits et faire très mal.

Le bon moment de l'année pour atterrir

La plantation de cerises est effectuée au printemps et à l'automne. En même temps, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, ce que nous allons essayer de raconter en détail. Les arbres fruitiers sont le plus souvent plantés à l'automne. Cela sera facilité par le fait qu'au cours de cette période, un nombre beaucoup plus grand de plants est présenté sur le marché. Cela vous permettra de choisir non seulement la variété qui vous convient, mais également un excellent semis.

Après le début du gel stable, le tronc et les branches de la plantule doivent s'endormir au milieu du sable, puis plus tard, avec de la neige. Pour que les plants ne soient pas endommagés par la lumière directe du soleil, couvrez-les également par le haut avec une feuille de contreplaqué.

Cependant plantation d'automne n'a pas toujours d'effet positif sur la croissance des arbres. En effet, pendant un hiver rigoureux, un jeune arbre peut être endommagé par le gel, ce qui l’empêche de l’utiliser au printemps et de ne pas pouvoir produire de récolte. Par conséquent, si vous commencez à planter un jeune arbre à l’automne, n’oubliez pas d’abord de préparer soigneusement le sol: il convient de le desserrer avec soin et de le fertiliser, tout en produisant une grande quantité d’humidité. Ce sont les nutriments et l'eau qui aideront à transférer le semis dans le puits d'hiver.

Si la peur de geler l'arbre vous a arrêté avant de planter à l'automne, alors que le plant a déjà été acheté, vous pouvez le conserver sous la même forme jusqu'au printemps. Pour ce faire, creusez un petit trou dans le jardin dans lequel le semis doit être placé sur une pente de 45º. La fosse devrait être enterrée très étroitement, même pour mettre un monticule sur le dessus. Le sommet de la plantule doit être placé du côté sud.

Atterrissage de printemps effet positif sur la croissance des plantules. S'il est effectué au bon moment (après quelques jours, après le dégel du sol), l'arbre sera en mesure de bien pousser pendant toute la saison de croissance dans un nouvel endroit et il sera beaucoup plus facile de supporter le froid de l'hiver. Cependant, tout l’inconvénient et la complexité est qu’il est très difficile de trouver un bon arbre au printemps, et l’achat au printemps créera de nombreux problèmes pour son stockage.

A propos de l'endroit approprié pour planter des cerises

Cerise aimant le soleil est très mal enracinée dans les zones ombragées, il y a peu de feuillage sur elle. De plus, la lumière du soleil est nécessaire pour que l’arbre forme le fruit et qu’il forme une douceur. De plus, il est dangereux de planter un arbre là où le terrain est balayé par des vents froids ou au bas des pentes où l'air froid stagne. Les cerises douces conviennent mieux aux petits vents du nord non soufflés de la colline.

Nous sélectionnons le type de sol pour une bonne croissance de la cerise douce

Avant de commencer à cultiver des cerises, vous devez tout apprendre sur ses fonctions. En particulier, cet arbre exige beaucoup d’humidité dans le sol. Mais en même temps, il ne doit en aucun cas être planté dans des sols où l'eau peut durer très longtemps, ce qui peut provoquer la pourriture du système racinaire de l'arbre. Dans cet esprit, il est important de vérifier le niveau des eaux souterraines, si elles dépassent 1,5 mètre - cela vaut la peine de prendre soin du système de drainage de votre région.

Les meilleures options pour la culture des cerises sont des sols tels que le limon et le grès. Ils sont bien traités et ne nécessitent pas beaucoup de soins. Les cerises douces ne pourront pas s’installer sur de l’argile ou du sable si ces sols ne sont pas bien traités et fertilisés auparavant. En particulier, il est recommandé de mélanger les sols argileux avec du sable de rivière et d'introduire beaucoup d'engrais organique.

Le sable, au contraire, doit être dilué avec de l’argile pour que l’humidité puisse y rester longtemps. Les engrais ne valent pas non plus la peine. La préparation pour la plantation doit être effectuée quelques années avant la plantation, sinon le sol n'aura pas le temps de devenir fertile.

Se mettre au choix d'un jeune arbre

Mais, malgré la qualité du sol et du lieu que vous pouvez choisir pour planter des cerises, beaucoup dépendra davantage des semis. Après tout, si un arbre est abîmé, endommagé ou si ses racines sont endommagées, son taux de survie sera automatiquement réduit au minimum et vous ne pourrez pratiquement plus produire de bonnes cerises douces.

Choisir un jeune arbre faire attention non seulement sur sa variété, mais aussi sur si elle est greffée ou développée à partir d'os. Il est nécessaire de prendre la greffe, car c'est d'un tel arbre que la variété dont vous avez besoin va se développer. Un tel semis sur le tronc indiquera certainement le lieu de la vaccination.

Il est très important que le système racinaire de l’arbre soit très étendu et non séché. Dans ce cas, l'arbre sera difficile à installer et à renforcer.

Étapes de la plantation de jeunes arbres cerisier Regina

  • Tout d’abord, procédez à la préparation de la fosse. Cela devrait être fait en 2-3 semaines avant la plantation d'automne, et au printemps - même à l'automne. Si vous plantez un cerisier - la distance entre une rangée d’arbres doit être d’au moins 3 mètres, entre deux rangées - de 4 à 5 mètres. La profondeur de la fosse - de 60 centimètres, de sorte que c'était deux fois le système racinaire des cerises.
  • Lors du creusement d'un trou, il est nécessaire de diviser la terre en deux parties: la couche fertile supérieure dans un tas et la partie inférieure dans l'autre. La couche supérieure immédiatement après avoir creusé un trou est mélangée avec 10 kilogrammes (vous pouvez en utiliser davantage, surtout si le sol est peu fertile) d’engrais organiques. Nous le versons au fond, faisant un monticule. Avant la plantation directe de cerises, ce monticule sera bien assis.
  • En plus du mélange, un dénombrement long et fiable doit être effectué au fond de la fosse. Pour lui plus tard, nous allons attacher la cerise, de sorte qu'elle soit moins affectée par les mauvaises conditions météorologiques.
  • Déposez l'arbre dans la fosse. La profondeur d'immersion doit correspondre à la position du collet; il est préférable de s'élever un peu au-dessus de la surface du sol, mais en aucun cas, ne goutte pas le sol.
  • Enterrer l'arbre doit être soigneusement et progressivement, afin de ne pas endommager les racines, mais ne laissez pas d'espace entre eux avec de l'air. Par conséquent, vous ne pouvez enterrer que la moitié de la fosse, y verser 10 litres d’eau et ensuite la creuser jusqu’au bout. Le sol est légèrement compacté et nous faisons un trou peu profond autour du tronc, renforcé à l'extérieur du monticule. C'est dans ce trou que vous devez arroser les jeunes arbres après la plantation.
  • L'humidité durera beaucoup plus longtemps dans le sol et contribuera à un meilleur renforcement des semis si le sol autour du tronc est paillé. Pour le paillage, on utilise le plus souvent de la tourbe ou de l'humus.

Ce que vous devez savoir sur l'entretien de la cerise douce de Regina

Un soin qui doit inclure l’arrosage, l’élagage et l’alimentation de l’arbre peut être le meilleur moyen d’améliorer le rendement de l’arbre. Après tout, un arbre nicheur, et il n’ya pas si longtemps, s’est répandu dans toute la Russie, ne sera pas capable de s’enraciner bien dans toutes les localités. Par conséquent, soyez attentif aux instructions suivantes pour prendre soin de la cerise douce de Regina.

La chose principale - arrosage en temps opportun

Nous avons déjà mentionné ci-dessus que la cerise est très exigeante arrosage abondant. De plus, il est nécessaire d'ajouter de l'eau au sol régulièrement, environ tous les mois. La quantité d'eau utilisée pour arroser un jeune arbre devrait être de 30 litres par fruit et de grande taille - 60 litres.

Mais dans tous les cas, l’arrosage dépend fortement des conditions météorologiques et de l’humidité du sol. En cas de fortes précipitations, les cerises arrosées ne valent absolument pas la peine, et lors de longues périodes de sécheresse, il est nécessaire d'augmenter l'irrigation jusqu'à 2 voire 4 fois. L'arrosage est effectué dans un cercle proche du tonneau, creusé à environ 1 mètre de rayon du tronc. Ce trou peut également être utilisé pour nourrir le bois.

Quels engrais conviennent à la cerise Regina?

La première année après la plantation des cerises de Regina, il n'aura pas besoin de nourriture supplémentaire. Après tout, avant de planter, vous avez déjà appliqué un engrais au sol. La deuxième année après la plantation, des cerises seront nécessaires. engrais azotésc'est l'urée. Cela va très bien influencer la croissance de l'arbre. Cependant, dans aucun cas, ne soyez pressé de le faire lors de la plantation, car son action peut brûler les racines des cerises douces. Mais il est également impossible de trop en faire la deuxième année, il est impossible de déposer plus de 120 grammes d'urée par 1 m2 de sol proche du puits.

La 3ème année, vous pouvez déjà commencer à fertiliser régulièrement le bois. Vous devez d’abord faire environ 10 litres. pus tenace. Mais la régularité d'une telle fertilisation organique devrait se produire à des intervalles de 2-3 ans. L'utilisation d'engrais minéraux a également une très bonne influence sur la croissance de l'arbre et sur la formation des fruits savoureux de la variété Regina. Superphosphates et nitrates utilisés le plus souvent. La quantité de ces engrais, qui sont appliqués par 1m2 de sol, ne devrait pas dépasser 150-200 grammes.

Il est également intéressant de lire les caractéristiques des variétés jaunes de cerises douces et d’en prendre soin.

Préparer la cerise douce pour l'hiver

La cerise "Regina" suffit résistant au gel. Mais si nous parlons d'un semis planté au printemps, sa résistance à l'hiver ne peut pas se vanter d'un niveau élevé. Par conséquent, avant le début de l'hiver, il est important que le sol autour de l'arbre soit bien creusé et arrosé. Vous pouvez faire un peu d’engrais (au plus tard deux semaines avant le début des gelées stables). De plus, afin de protéger un petit arbre du froid, il est recommandé de le lier avec un sac et de recouvrir le sol d'une grande couche de neige.

Pour que la cerise ne soit pas endommagée par divers rongeurs, l’arbre est attaché avec un sapin, les branches étant très étroitement liées entre elles à l’aide de ficelle. Vous pouvez également envelopper le baril de ruberoïde et disperser des poisons spéciaux contre la mauvaise herbe des souris dans la région.

Conseils pour la taille de la cerise de Regina

En plus de l'élagage périodique des jeunes pousses de cerises douces, à un âge plus avancé, le cerisier requiert l'élimination des branches endommagées et cassées. Ainsi, la cime doit être surveillée constamment et avec précaution, en ne laissant pas de telles branches sur la cerise pendant longtemps. Les branches coupées doivent être soigneusement et avec l'aide d'une scie bien aiguisée. Les emplacements coupés immédiatement après la coupe doivent être traités. Pour cela, vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre.

Une attention particulière du jardinier doit occuper le haut de la plantule. Il devrait être fort et droit. En cas de dommages de concurrents qui apparaissent, vous devez choisir un remplaçant, en éliminant tous les autres concurrents. S'il y a plusieurs conducteurs principaux - la couronne de la cerise ne se développera pas correctement, elle pourrait souffrir d'abondantes récoltes.

Regarde la vidéo: Cerise chante Disney - Je voudrais Raiponce I Disney (Avril 2024).