Caractéristiques d'utilisation du bloc moteur Salute 100, caractéristiques techniques de l'appareil

Motoblock - une unité indispensable pour une petite ferme et pour la datcha. Le champ d’application de cette technologie est très vaste, d’autant plus que la production d’unités n’est pas en reste et que des modèles plus récents et améliorés sont proposés. Dans cet article, nous allons parler du motocycle Salute 100.

"Salute 100": description de l'appareil

L’usine russe d’OAO GMZ Agat, située dans la région de Yaroslavl, où sont fabriquées les motoculteurs Salyut, a commencé la production de ces unités en 2002. "Salute 100" est une unité à usages multiples. La liste des travaux réalisés par la technologie miracle permet d’utiliser le motoculteur comme chasse-neige, pour herser et bien plus encore.

Le bloc moteur Salyut 100 est équipé d'un moteur à essence. Il devrait également produire un moteur diesel, ce qui garantit un fonctionnement plus long. Ce mécanisme fonctionne dans les conditions d’entraînement et de remorque. Le chariot du bloc moteur grâce à lui peut se déplacer à une vitesse pouvant atteindre 8 km / h.

Le motoblock Salyut 100 est probablement le meilleur modèle Salyut aujourd’hui: il a un poids et une taille réduits, il est facile à contrôler, le modèle a une efficacité accrue et une fiabilité en fonctionnement, la maintenance et le transport de l’appareil ne sont pas difficiles.

Le savez-vous? Le début de la fabrication des premiers motocycles en URSS a eu lieu à la fin des années soixante-dix du siècle dernier. Deux pionniers de l'usine d'aviation de Perm et de l'usine de Leningrad "Octobre rouge" ont presque simultanément démarré la production.

Spécifications "Salut 100": caractéristiques du modèle

Les caractéristiques de la barre sont impressionnantes:

  • Moteur du motocycle Salute: Lifan 168F-2B, OHV; arbre horizontal; 196 cm3.
  • Transmission: poignée de ceinture; boîte de vitesses; 4 vitesses avant, 2 arrière, possibilité de changer la poulie d'entraînement; prise de force avec poulie.
  • Vitesse moyenne: 2,8 à 7,8 km / h.
  • Puissance du bloc moteur Salyut (max.): 4,8 kW (6,5 ch) à une vitesse de 3 600 à la minute.
  • Capacité du réservoir de carburant: 3,6 litres.
  • Capacité carter d'huile: 0,6 l.
  • Voie de transport: 360/650 mm.
  • Diamètre des broyeurs: 320 mm.
  • Largeur de traitement (à la culture): 300/600/980 mm; profondeur - jusqu'à 250 mm

Moto entièrement équipée "Salute 100"

L'équipement complet pour le bloc-moteur comprend: six pièces de coupe séparées pour le sol, des disques protégeant la végétation; gardes de fraisage mobiles; deux roues et bagues aux essieux; ouvreur; support pour composants de suspension; jauge d'huile; des outils.

Les équipements suivants peuvent être connectés à cette modification de la barre: tondeuses rotatives et à doigts, souffleuse à neige, balai-brosse, pelle.

Sur le motoculteur "Salute", des couteaux spéciaux en forme de couteaux sont installés; pour une meilleure pénétration dans le sol, les couteaux sont fabriqués en forme de faucille, en acier à ressort fiable. L'emballage comprend trois paires de coupe-boulons qui relient les doigts en acier.

C'est important! Lors de la transmission du couple à l’équipement de remorquage, la courroie est installée sur la poulie menée par l’embrayage.

Que peut marcher tracteur dans votre jardin

Le travail le plus varié avec la promenade de Salyut peut être effectué:

  • l'unité cultive le sol sans effort, creuse, forme des sillons, desserre et déchaine le sol;
  • tracteur à pied tond l'herbe sur les pelouses, nettoie les allées de jardin;
  • avec elle, vous pouvez faire des plantations et déterrer des tubercules et des racines;
  • tracteur à conducteur marchant peut pomper de l'eau et transporter n'importe quelle cargaison;
  • une souffleuse à neige pour le motocycle Salut est fournie pour l'hiver.
Motoblock adapté pour le travail dans le jardin, dans le jardin, dans la serre et même dans les zones montagneuses. Les moulins chaussés du bloc moteur permettent de travailler sur tous les types de sol, y compris sur un sol vierge. Le réglage confortable en hauteur et sur les côtés du volant permet de ne pas suivre l’unité sur des terres arables. Salyut est également réglé à la largeur et à la profondeur souhaitées lors de l'aménagement du terrain. En plus de tout ce qui précède, un tracteur à pied peut être utilisé comme source d'alimentation.

Intéressant La production de motocycles en URSS n'était pas limitée uniquement par la Russie. En Arménie (Erevan), les pneus ont été fabriqués pour les unités. En Georgie Kutaisi, sous licences italiennes, ils ont été assemblés. En Ukraine, l’usine qui maîtrise la production de blocs-moteurs et fonctionne encore est unique - l’usine de Advis à Khmelnitsky.

Comment utiliser la moto "Salute 100"

Avant de commencer à travailler sur le motoculteur Salut, vous devez vérifier si les couteaux sont installés correctement: vous pouvez consulter les instructions. L'installation d'un coutre facilitera grandement le travail;

Attention! Sans socs, le marcheur va se soulever et sauter dans les mains, creusant souvent dans le sol. Vous devrez constamment passer en marche arrière pour sortir du sol.
Si vous voulez labourer les terres vierges avec le bloc moteur Salyut, faites-le en plusieurs étapes. Première étape - à vitesse minimale, retirez la croûte de la couche supérieure et le gazon ira avec elle. Dans la deuxième approche, en première vitesse, à vitesse moyenne, approfondissez légèrement pour soulever les mottes à la surface. Et pour la troisième fois en labourant en profondeur, desserrez soigneusement le sol.

Lorsque vous labourez le sol de plusieurs manières, changez de direction. Il est meilleur et plus facile de travailler sur la terre ferme. Si vous avez réussi la première fois à soulever une couche humide, ne vous précipitez pas, laissez-la sécher. Un autre conseil: vérifiez toujours le niveau d'huile, remplissez l'unité d'essence de haute qualité, et l'équipement ne posera aucun problème.

Avantages et inconvénients du bloc moteur Salute 100

Les avantages du motoculteur Salut sont sa petite taille, il est facile à entretenir et à gérer. Parmi les autres avantages, il y a le réducteur qui vous permet de régler facilement la vitesse et l'embrayage de la transmission et de la courroie. En passant, à propos des courroies: à en juger par les commentaires, les courroies natives du motoblock ne résistent pas aux opérations à long terme, et il vaut la peine de les remplacer par des plus fiables. Les avantages comprennent le boîtier de direction et la transmission. Maintenant, pour les gérer, n’avez pas à vous pencher et à faire des efforts.

Ce modèle est considéré comme le meilleur motoculteur "Salut" pour la modification améliorée des poignées de direction. Ils sont conçus pour être simples et ergonomiques, ce qui atténue les vibrations pendant le travail. Il en va de même pour les leviers d’embrayage: avant qu’il ne soit en métal et qu’il puisse pincer la main lors de la commutation, il est maintenant en plastique, ne se relève pas et ne nécessite pas de force. Le timon dispose d'un attelage fiable et bien pensé, répartissant uniformément le poids et les efforts nécessaires pour travailler avec les accessoires.

Les inconvénients concernent uniquement les courroies de mauvaise qualité et un faible angle des bras de levage.

Cet article prend en compte presque tous les faits concernant le motocycle Salut, il ne reste plus qu’à résumer: une unité similaire est sans doute nécessaire dans le jardin, car elle facilite grandement le travail dans le jardin et dans le jardin. En faisant un minimum d’efforts, vous pouvez faire beaucoup de travail avec un tracteur à conducteur marchant et pas seulement pendant la saison estivale.