Comment appliquer l'hormone de croissance pour les plantes "Cornerost"

Aujourd'hui, de nombreux jardiniers utilisent activement des accélérateurs de formation de racines de plantes dans leur pratique. Ces médicaments miracles augmentent le risque de formation de plantules d'un système racinaire indépendant et bien développé grâce à une accumulation accrue de substances utiles dans la zone de formation des racines.

Description du médicament "Kornerost"

Chaque jardinier veut apprendre à améliorer le taux de survie des plants. De nombreux jardiniers utilisent l'eau de saule, le miel et le jus d'aloès comme stimulants naturels de la formation des racines. Cependant, ces outils ne permettent pas toujours d'obtenir de bons résultats.

Le seul moyen sûr, qui entre toujours dans le mille, est d'utiliser des stimulants de croissance prêts à l'emploi qui agissent de manière plus efficace. Si vous envisagez de planter des boutures dans le sol, vous serez probablement intéressé à en savoir plus sur Kornerost, sur le type de drogue et dans quels cas son utilisation sera efficace.

Le savez-vous? Le stimulateur "Cornerost" est considéré modérément dangereux pour les mammifères et sans danger pour les oiseaux, les amphibiens, les poissons et les insectes, ainsi que pour les plantes elles-mêmes. En termes simples, même avec une augmentation accidentelle de la concentration de la solution de travail, vos animaux domestiques ne souffriront pas.
Le stimulateur de croissance racinaire "Cornerost" est conçu pour augmenter l'efficacité de la formation des racines dans les gaules, les boutures et les bulbes. Il contribue à l'apparition de racines dans les plantes difficiles à rooter.

L'utilisation de "Kornerosta" vous permet d'augmenter considérablement le taux de survie global des plantules et d'obtenir des plantes plus robustes et plus résistantes. "Cornerost" est un excellent conquérant de plantes, qui est absolument sans danger pour les plantes elles-mêmes et pour les personnes.

Principe actif et mécanisme d'action du stimulant de croissance

Le médicament "Kornerost" a trouvé son utilisation active dans la production de cultures, ce qui est dicté par une efficacité élevée et une facilité d'utilisation.

La composition de "Kornerosta" simple: Il est fabriqué à base de sel de potassium (indolyl-3) - acide acétique. Extérieurement, cet outil est une poudre de couleur crème.

Après l'application de "Cornerost", il se produit une formation accrue de racines sur les boutures ou les plants, ce qui améliore considérablement la survie des plantes et augmente leurs capacités d'adaptation. Pour obtenir le maximum d'effet avec l'utilisation de l'engrais "Kornerost", vous devez lire attentivement ses instructions.

Utilisation du médicament "Cornerost": cultures de jardin et dosage

Le stimulateur de croissance "Kornerost" contient des instructions détaillées pour son utilisation. Par conséquent, avant de l'utiliser, vous devez étudier attentivement le support, afin d'éviter des dommages aux pousses et d'obtenir des plantes en santé et robustes.

Une solution de "Kornerosta" doit être préparée immédiatement avant l'utilisation: pour cette poudre diluée dans de l'eau tiède. Dans l'étape suivante, remuez bien le tout jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute et amenez au volume de travail approprié avec de l'eau propre.

Taux d'utilisation de droguesConsommation de solution de travailLa cultureButCaractéristiques d'utilisationRatio de traitement
1 litre d'eau 0,05 g de drogue1 litre pour 20 piècesSemis de légumesStimule la formation de racines et augmente le taux de survie des plantulesTrempage dans une solution de la partie inférieure de la plante, où se trouvent les racines, avant de planter dans le solUne fois
1 litre d'eau 0,5 g du médicament20 litres par 10 m²Semis de cultures floralesStimule la formation de racines et augmente le taux de survie des plantulesArroser les plantes après les avoir plantées dans le solUne fois
10 litres d'eau 0,2 g du médicamentpar plantePlants d'arbres fruitiers et de baiesStimule la formation de racines et augmente le taux de survie des plantulesTremper les racines des boutures avant de les planter pendant 1-2 heures ou les plonger dans une masse crémeuse faite d'argile, de copeaux de tourbe et de poudre "Kornerost"Une fois
10 litres d'eau 0,2 g du médicament1 l par plantePlants d'arbres fruitiersStimule la croissance des racines et améliore le développement des plantulesArroser la zone de la tige au printemps pendant la débourrement et en automne après le jaunissement des feuillesDeux fois
10 litres d'eau 0,2 g du médicament5 litres par plantePlants d'arbustes à baiesStimule l'enracinement et améliore la croissance et le développement.Arroser la zone de la tige au printemps pendant la débourrement et en automne après le jaunissement des feuillesDeux fois
10 litres d'eau 0,2 g du médicament10 litres par 10 m²FraisesStimule la formation de racines et augmente le taux de survie des plantulesArroser le sol avec une solution autour des plantes au printemps au stade de la formation du débouché et à l'automne ou à la fin d'aoûtDeux fois
1 litre d'eau 1-3 g du médicament1 l pour 500 pcsRaisinsAméliore l'accrétion du greffon et du porte-greffeAvant la greffe, plongez le greffon et la partie supérieure du porte-greffe dans la solution pendant quelques secondes.Une fois
10 litres d'eau 0,2 g du médicament1 litre pour 100 piècesRoses (boutures enracinées)Stimule l'enracinement et améliore la croissance et le développement.Avant de planter dans le sol, laissez tremper les boutures vertes et semi-lignifiées pendant 10 à 16 heures.Une fois
10 litres d'eau 0,2 g du médicament1 litre pour 100 piècesEnracinement des boutures de cultures d'ornement et de baiesStimule l'enracinementLes boutures à moitié ligneuses et ligneuses sont trempées avant d'être plantées pendant 16 à 20 heures et les boutures vertes pendant 10 à 16 heures.Une fois
10 litres d'eau 1 g de drogue1 l pour 1 kgCultures florales (glaïeuls, tulipes, crocus, etc.) bulbes et bulbesStimule l'enracinement, augmente la taille des bulbes et des bulgares et contribue également à l'augmentation du nombre d'enfantsMatériel de plantation avant la plantation imbibé pendant 16 ou 20 heures en solutionUne fois
Avant utilisation, vous devez apprendre à arroser correctement les plantes avec "Cornerost". Tout d'abord, lors de l'arrosage, ils essaient d'éviter de toucher de l'argent sur les feuilles et les tiges des plantes et versent la solution directement sur le sol autour du tronc.

Avantages de l'utilisation du médicament "Cornerost"

"Cornerost" a une activité biologique élevée, ce qui lui permet d'être utilisé pour enraciner même les plantes ou variétés caractérisées par de faibles capacités d'adaptation et une disposition capricieuse.

Le stimulateur racinaire accélère leur croissance, contribue à la formation d'un meilleur système racinaire, grâce à quoi les pousses sont très fortes, résistantes aux infections des plantes et présentent une floraison et une fructification plus généreuses.

Mesures de sécurité lors de l'utilisation du médicament et premiers secours en cas d'empoisonnement

Les stimulants d’enracinement ont une activité biologique élevée et sont donc utilisés dans les microdoses. Pour que le médicament ne réagisse pas avec le matériau utilisé pour fabriquer le récipient, Les boutures sont traitées dans des plats en verre, émaillés ou en porcelaine.

C'est important! "Cornerost" se réfère à des moyens phytotoxiques, moyennement dangereux (classe de danger III), et par conséquent, avec son utilisation et le respect des règles de base d'application, le développement d'effets secondaires est très rare.
Même avec une utilisation à long terme des fonds ne développe pas la dépendance. "Cornerost" n'a pratiquement pas d'impact négatif sur les abeilles et la biocinose aquatique. Cependant, il est strictement interdit d’utiliser cet outil à proximité des zones sanitaires des réservoirs appartenant à la pêche.

Lors de la mise en culture des solutions de travail, toutes les manipulations doivent être effectuées avec des moyens individuels de protection des voies respiratoires, des muqueuses et des phanères.

Le savez-vous? Le temps de travail avec "Kornerost" ne doit pas dépasser une heure. De plus, il est interdit de manger, de boire de l'eau et de fumer lors de la manipulation du matériel de plantation.
Même les personnes qui ont atteint l'âge de dix-huit ans et ne souffrent pas de maladies du système gastro-intestinal, respiratoire, cardiovasculaire et nerveux, ainsi que celles qui ne sont pas sujettes à des réactions allergiques, sont autorisées à travailler avec le médicament, malgré une toxicité pratiquement nulle.

Toutes les manipulations avec le médicament sont effectuées uniquement dans des vêtements de protection (sarrau), des lunettes, des gants en caoutchouc et un appareil respiratoire, car la solution concentrée irrite les muqueuses des yeux et des voies respiratoires, ce qui peut provoquer une toux étouffante, une rhinite allergique ou une conjonctivite.

Après utilisation, tous les équipements de protection individuelle sont lavés à l’eau savonneuse et pris sous la douche.

Si, malgré toutes les précautions, l'intoxication persiste et que l'état de santé, les nausées, les vomissements, les rougeurs de la peau et des muqueuses sont médiocres, il est nécessaire de prendre des mesures immédiatement avant l'arrivée de l'urgence pour réduire les effets du médicament sur le corps humain.

Si le produit entre en contact avec les yeux ou les muqueuses, il est nécessaire de les rincer rapidement à l'eau froide.

En cas d'ingestion accidentelle du médicament, rincez immédiatement la bouche à grande eau froide, buvez plusieurs verres de liquide et de charbon actif à raison d'un comprimé par kilogramme de poids corporel, puis essayez de provoquer des vomissements par irritation du dos du larynx. Effectuez la procédure plusieurs fois.

Comment conserver le médicament

"Kornerost" doit être conservé dans son emballage d'origine, à l'intérieur, séparément des aliments et des animaux. Lors de la préparation, il est nécessaire de veiller à ce que la quantité de solution de travail corresponde au volume de travail prévu pour la mise en œuvre.

Si le médicament s’est émietté accidentellement, essayez de le collecter dès que possible et utilisez-le pour préparer la solution de travail.

C'est important! Le "Kornerosta" doit être stocké dans une pièce sombre, car ses produits chimiques se décomposent sous l'effet des ultraviolets, ce qui nuit à l'efficacité de la composition.
Si aucun travail agricole pertinent n'est prévu, ensuite, la solution est éliminée par versement dans une fosse spécialement conçue, qui doit être située à une distance de 15 mètres des puits ou d’autres points de prise d’eau.

Toutes les surfaces contaminées par le produit sont soigneusement lavées à l’eau avec du savon ou un détergent.

Les conteneurs restants après avoir consommé le médicament peuvent être éliminés aux points de collecte des ordures ménagères, situés à une distance considérable des bâtiments résidentiels et des animaux. Il est interdit de le jeter dans les rivières, les lacs ou les égouts.

Rappelez-vous: entre des mains habiles, Kornerost est un puissant stimulateur du développement des racines chez les plantes, mais sa violation peut causer de graves dommages à la santé humaine.