Quels sont les parasites de la myrtille

Les bleuets juteux noirs et bleus, à l’exception du goût riche, sont remplis de vitamines et d’oligo-éléments et possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques.

Malgré tous les avantages de la baie, le bleuetier est un résident peu fréquent des jardins familiaux et des chalets.

La plantation et l'entretien ultérieur de la plante ne présentent pas de difficultés particulières, cependant, un point important dans la culture est la lutte contre de nombreux ravageurs de la myrtille.

Listohtka (rosyana, point noir)

Listovertka rosany - un petit papillon de couleur brunâtre, frappant les jeunes plantes de jardin. La femelle pond ses œufs à l'automne (environ 250 pièces) sur l'écorce des pousses, elle hiberne sur le buisson et en avril apparaissent des chenilles vertes atteignant 1,5 cm de long qui se nourrissent de boutons et de fleurs, endommagent les feuilles, les plient en un cylindre et les tissent avec des toiles d'araignées. les papillons d'été sont affichés.

L'utilisation de pièges à lumière, le desserrement du sol, la coupe des feuilles pliées, la pulvérisation d'absinthe ou d'ail avec un bouillon à l'odeur forte sont recommandés comme contre-repas. Si les mesures précédentes n'ont pas aidé, vous pouvez utiliser les médicaments "Atome", "Atterrissage", "Tod".

Point noir - Papillon jusqu'à 6 mm gris. En mai, une chenille d'une longueur maximale de 1 cm, de couleur jaune ou blanche, avec une tête brun noir apparaît. Les chenilles se nourrissent du dessus des pousses, des fleurs et du jeune feuillage. Ils luttent avec le fabricant de feuilles à tête noire de la même manière qu'avec Rosan.

Le savez-vous? Une consommation régulière de bleuets aidera à rétablir l'acuité visuelle.

Raisin (poire) Trubkovert

Raisin (poire) Trubkovert - Un insecte de 6 à 10 mm de longueur, de couleur verte avec différentes nuances, pond des œufs blancs de 0,7 mm de longueur, à partir duquel une larve dépourvue de pattes apparaît jusqu’à 8 mm de long, puis forme une pupe blanche ouverte de 6 mm de long.

Une trubkité adulte aménagée pour hiverner sur le sol, sous les feuilles mortes de myrtilles, s’installe au printemps dans les buissons, mange des bourgeons et de jeunes feuilles. Les femelles replient les feuilles dans lesquelles sont pondus les œufs, les tubules. La femelle peut pondre environ 50 œufs pendant une semaine, après quoi elle meurt.

En automne, il est nécessaire d'enlever les feuilles tombées, au début du printemps pour procéder à la pulvérisation "Métaphos" ou "Métiation".

Fruit Moth

Fruit Moth - petit papillon atteignant 1 cm de long avec des ailes grises étroites sur lesquelles se trouve une bande de couleur marron. En mai, un papillon apparaît dans le cocon qui, le soir, pond ses œufs sur les fruits et les boutons de l’arbuste. Une semaine plus tard, les chenilles roses qui se nourrissent de bleuets sont éclos.

Au bout d'un mois, les chenilles deviennent rouges, elles atteignent 7 mm de long et se déposent dans l'écorce endommagée ou les résidus de plantes tombés pour l'hiver. Après l’hivernage, les chenilles mangent les bourgeons et les jeunes pousses.

Un organisme nuisible individuel endommage environ cinq pousses, causant leur mort ultérieure. La nymphose se produit dans les fissures de l'écorce, le feuillage sec.

À titre préventif, il est nécessaire de couper et de brûler les tiges et les résidus de plantes endommagés afin de détacher le sol autour du buisson. La pulvérisation de lépidocide et de bitoxibacilline est efficace: premier traitement après 10 jours, second traitement.

May Western Hrusch

May Western Hrusch est un large coléoptère de 2,5-3,2 cm de long, de couleur brune, avec une tête plutôt petite. La larve a six pattes et mesure 4 à 6 cm de long. Elle est de couleur jaune. Les Khrouchchi hivernent dans le sol à une profondeur de 1,5 m, en mai, remontent à la surface et dévorent les feuilles du buisson avant sa squelettisation.

Les femelles pondent leurs œufs dans le sol, les larves qui en sortent mangent des racines de myrtille, se transforment en pupe ouverte de 2 cm de long et hibernent dans le sol.

Piégeage efficace des coléoptères par des pièges à lumière suivis de destruction. Lorsqu'un scarabée apparaît sur les bleuets, l'arbuste est traité avec Aktar, Decis ou Confidor.

Le savez-vous? Les myrtilles congelées conservent toutes leurs propriétés cicatrisantes.

Acarien du rein

Acarien du rein - petit insecte allongé atteignant 0,2 mm de long, blanc, à quatre pattes, situé près de la tête. Pondre de petits œufs d'où émergent des larves allongées.

Tiques - porteurs de divers virus de plantes. Pour l'hivernage, les acariens grimpent à l'aisselle des feuilles. Au printemps, ils se déplacent vers les bourgeons et les mangent. Les acariens des bourgeons sucent la sève de la plante, déforment les tissus et forment des galles sur les pousses.

Un moyen efficace de lutter consiste à pulvériser de la nitrifène, du KZM ou du sulfate de fer au début du printemps, avant le débourrement.

Feuille de gallitsa

Feuille de gallitsa - insecte jusqu’à 105 mm de long, repose sur la face supérieure de la feuille, des œufs allongés et transparents qui jaunissent ensuite. Larves émergentes - jusqu’à 2 mm de long, sans pattes; la nymphose a lieu au printemps, les mouches s'envolent au début de la fructification.

Les tiges et les feuilles infectées par des feuilles de gallium sont enlevées et brûlées, il est possible de traiter les bleuets de ce type d'organismes nuisibles avec les préparations chimiques «Mospilan», «Arivo», «Fufanon».

Puceron noir de betterave

Puceron noir de betterave - un petit insecte de couleur sombre qui affecte les feuilles, après quoi elles jaunissent, se recourbent et se dessèchent. Les pucerons pondent leurs œufs sur les tiges de brousse à l’automne, et au printemps, des insectes adultes apparaissent, qui se dirigent ensuite vers les plants de betterave pour la reproduction.

À l'automne, le pou de plante retourne à la myrtille et les larves qui mangent les jeunes racines du buisson apparaissent sur la plante à la racine. Débarrassez-vous de ce ravageur de myrtille en pulvérisant Calypso 480 sur l'arbuste.

Puceron rouge du sang

Puceron rouge du sang - insecte allongé de couleur sombre de 2 mm de long, se déposant sur les jeunes pousses. Les pucerons sont collectés en grands groupes sur les bourgeons, les tiges des feuilles et les tiges. L'habitat du puceron sanguin est déterminé par la présence d'épaississements nodulaires en vrac sur les tiges.

Sur un arbuste, un puceron sanguin infecté, les feuilles et les pousses se tordent et se dessèchent, les fruits deviennent plus petits. De plus, ces insectes sont porteurs de bactéries et de champignons parasites.

Pour lutter contre le puceron du sang, Confidor, Aktaroy et BI-58 sont vaporisés à plusieurs reprises sur les bleuets, toutes les deux semaines à partir du moment où les boutons se gonflent.

Le savez-vous? Les baies de myrtille ont la capacité de prévenir le cancer.

Pomme de charançon-tsvetoed

Pomme de charançon-tsvetoed - coléoptère noir de 4 mm de long avec des élytres recouverts de poils.

Le ravageur se nourrit des reins, pond des œufs dans des bourgeons non gonflés, tout en dévorant le pistil et les étamines, et le bourgeon colle au liquide sécrété. Un œuf est pondu dans un bouton, après quoi il s'assombrit, sèche et disparaît. La nymphose des larves se produit dans le bourgeon déchu et en été, les punaises émergeant de la pupe mangent des baies, ce qui nuit à la récolte.

Le buisson infesté de charançon est arrosé avec des préparations «Inta-Vir» ou «Fufanon». Il est également traité avec un feuillage arbustif.

Skosar simple

Skosar simple est un coléoptère noir atteignant 1 cm de long, ses larves sont sans pattes, de couleur blanche et d’une longueur maximale de 1,2 cm.

Skosar pond des œufs dans le sol, les larves qui en émergent mangent les racines et organisent l'hivernage dans le sol. Au printemps, les larves en croissance mangent l'écorce et les racines, tandis qu'au début de l'été apparaissent les coléoptères qui se nourrissent d'écorce et de pousses.

Pour protéger le bleuetier du ravageur est nécessaire lors du gonflement des reins pour traiter la plante "Tsidialom" ou "Rogor".

Drosophila Suzuki

Drosophila Suzuki - insecte ailé est une couleur brun clair de 3-4 mm de long, avec de grands yeux rouges. Les femelles pondent dans la baie, les larves blanches sans pattes éclosent jusqu'à 4 mm de long. La température idéale pour la reproduction est de 20 ° C.

Drosophila suzuki hiverne sous les feuilles mortes et les débris végétaux. Il est possible de se débarrasser du médicament antiparasitaire "Calypso".

Papillon d'hiver

Papillon d'hiver - insecte ailé de couleur marron atteignant 1 cm de long, les femelles ne volent pas, en automne de petits œufs pondent près de l'écorce près des reins, à partir desquels des chenilles jaunes à l'éclosion bleu au printemps, leur longueur pouvant atteindre 2,5 cm. Les chenilles vivent entre les feuilles, tissées sur le web. En automne, les papillons s'envolent.

Pour se débarrasser de la mite au début du printemps, ils pulvérisent les plantes "Decis", "Enzio", CALL.

Cicatrice

Cicatrice - insecte brun, longueur mâle - 1,5 mm, femelles - 3 mm. En automne, la femelle dépose des œufs blancs de 0,3 mm sous son bouclier, où ils se trouvent jusqu'au printemps. À la fin du printemps, les larves écloses se déposent sur les pousses et se nourrissent de la sève des plantes.

Un buisson frappé se ratatine. Pour éviter la contamination du jardin avec un bouclier, un matériau sain doit être utilisé pour la plantation. Les tiges frappées par l'organisme nuisible sont coupées et brûlées, l'arbuste fortement infecté est enlevé.

Il est possible de se débarrasser des insectes nuisibles en lavant soigneusement les pousses atteintes avec du Karbofos, du Decis et du Kinmiks.

Le savez-vous? Les myrtilles sont capables de protéger les personnes contre l'exposition aux radiations et de maintenir l'intégrité des cellules nerveuses.

Mante

Mante - un insecte de couleur verte atteignant 10 cm de long, a deux paires d'ailes et trois paires de pattes. L'insecte se distingue par le fait qu'il mange des petits parasites. La mante religieuse est très prolifique - les femelles pondent environ 300 pièces sur le dessus des pousses. Après quelques jours, les larves éclosent de 2 mm de longueur et jusqu'à trois générations de mantes religieuses sont remplacées en une saison.

Lorsqu'il infecte un grand nombre de tiges, cet insecte provoque la mort des pousses de bleuets. Les chats chassent la mante, réduisant leur nombre.

Les soins des bleuets doivent être réguliers et un grand nombre d'organismes nuisibles compliquent le processus de croissance des arbustes. Avec la bonne approche, l'observation attentive des plantations et l'adoption immédiate de toutes les mesures nécessaires pour débarrasser les arbustes des insectes nuisibles, les bleuets porteront leurs fruits au cours de la cinquième année de vie. Et comme la myrtille vit jusqu’à 60 ans, vos plantations seront délicieuses avec des baies savoureuses et saines.

Regarde la vidéo: Leʞs - Tribal Memories (Mai 2024).