Planification du débarquement le long de la clôture dans le pays

Chaque été, un résident songe à planter le long de la clôture dans le pays, de sorte que la plante ne plaise pas seulement par son apparence, mais serve également de protection supplémentaire contre le bruit de la rue, la poussière et les regards indiscrets. C'est le vert qui donne au site une saveur particulière.

Planification de la plantation de plantes le long de la clôture.

Cependant, il ne vaut pas la peine de planter tout ce qui se présente. En plantant des plantes doivent être approchées avec précaution.

Que considérer lors du choix des plantes

Avant de décider enfin quoi planter derrière la clôture, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs:

  • composition du sol, proximité des eaux souterraines, spécificité climatique, pour que la plante ne meure pas en raison de conditions inappropriées;
  • caractéristiques de l'entretien des plantes;
C'est important! Il n'est pas recommandé de planter une culture difficile à entretenir si personne ne vit à la datcha et qu'il n'y aura personne pour s'occuper des verts.
  • le but de la plantation (décoratif, protecteur, pour créer des ombres supplémentaires, etc.);
  • zone de vent et présence de lumière;
  • planification de chalet;
  • caractéristiques de la clôture elle-même (hauteur, état technique, couleur, etc.);
  • compatibilité des différentes cultures. Pour certaines usines, le voisinage est hautement indésirable;
  • cycle de vie des plantes et caractéristiques de leur développement. Certaines cultures ont un système racinaire puissant qui peut endommager les fondations de la clôture. En outre, le long de la clôture, la composition doit comporter des plantes qui fleurissent à différents moments pour assurer un effet décoratif.

C'est important! Sur les 6 acres traditionnels, il n'est pas nécessaire de placer de grandes plantes hautes, car elles créent non seulement une ombre indésirable pour les cultures, mais nécessitent également beaucoup d'espace.

Comment le type de clôture affecte la sélection des plantes

Lors du choix des arbustes à planter le long de la clôture, il est nécessaire de prendre en compte le type de barrière.

Si la clôture est en bois, le choix est pratiquement illimité - tous les arbres et arbustes s'y sentiront bien (épine-vinette, aubépine, lilas, aîné, thuya, cerisier, prunier, hortensia et bien d'autres).

La clôture en métal peut être chauffée au soleil, il est donc recommandé de planter des plantes robustes et sans prétention - églantine, bouleau, érable à proximité.

Le maillon de la grille servira de support aux grimpeurs - actinidia, m de jeunes raisins, haricots décoratifs, rosiers grimpants, pois sucrés. Des précautions doivent être prises avec le houblon, car il se propage très rapidement sur la zone et est mal affiché.

C'est important! Ne plantez pas de cultures trop près de la clôture. Distance requise - 1-2 mètres.
Les plantes à fleurs attirent une attention supplémentaire sur la clôture, elle doit donc être mise en ordre (nettoyage, peinture, protection contre la pourriture et la rouille).

Que planter le long de la clôture

Il est également important d'organiser correctement la plantation, en ayant la taille et le moment de la floraison des plantes.

Nous sélectionnons mixborders

Plantes sans prétention pour les haies peuvent être combinés dans mixborders - compositions de plantes ornementales vivaces.

Le savez-vous? Les Mixborders ont été inventés en Angleterre.
Lors de la formation, considérez les règles suivantes:

  • l'accent est mis sur le côté du mixborder, qui est mieux vu;
  • les plantes les plus basses sont toujours plantées devant;
  • pour voir de côté entre la clôture et la plantation, il est souhaitable de laisser une bande de gazon;
  • Les cultures mixborders croissent rapidement, vous devez donc vous assurer qu'elles ne se gênent pas et qu'elles conservent un aspect décoratif.

Pour les compositions arbustives, il est préférable de choisir des plantes à petite couronne et à longue période de floraison. Le plus souvent, les jardiniers préfèrent le rhododendron, le forsythia, la spirée, l'hortensia. Complétez-les avec magnolia, iberis, buis.

Une bonne solution consisterait à planter près des buissons de plantes recouvrant le sol: la semoule, le pervenche, le yaskolki, le tapis phlox. L'espace entre les buissons est rempli de marguerites, d'hôtes, de violes, de primevères.

Les boisés de cèdre, de sapin, de thuya, de genévrier, de pins nains et d’épinettes se mélangent aux résineux de manière très efficace et sans prétention. La composition est complétée d'iris, de jonquilles, d'hémérocalles, de geyher et décorée de pierres frisées, de lichens, de mousses et de graviers.

Le plus difficile est le type de mélange floral. Classic est considéré comme une combinaison de roses et de lupins, d’oignons décoratifs, de digitales, de delphinium et de camomille avec de cosmeye, de calendula.

Les paysagistes recommandent de planter ensemble des fleurs bleues, rouges, jaunes, ainsi que des nuances pourpres, violettes, vertes et orangées. Les fleurs universelles sont blanches. Ils sélectionnent les plantes non seulement en hauteur et en couleur, mais aussi en texture.

Beaux arbustes d'ornement

Les variétés de roses Park sont tout à fait appropriées pour créer des parterres de fleurs le long de la clôture. Et bien qu'ils fleurissent une fois par saison, ils parviennent à plaire avec de belles fleurs et un arôme agréable.

Le jasmin habituel est facile à entretenir et l’endurance à l’ombre. Lilas et forsythia vont adorer le sans prétention et une floraison luxuriante au printemps. Bubbyplodnik attire l'attention avec ses feuilles spectaculaires rouge-marron, il coupe facilement.

Parmi les variétés de rhododendrons, Violetta, Blue Peter, Alfred a acquis un amour particulier pour les résidents d'été. Derain le long de la clôture peut également être trouvé assez souvent. Il conserve ses qualités décoratives toute l'année. Les variétés les plus populaires sont Rubra, Gold Star, Cherokee Princess.

Arbustes à fruits

Les résidents de l’été pensent non seulement quels arbustes planter le long de la clôture, mais aussi comment les rendre utiles. Une décision merveilleuse sera arbustes à fruits.

L'épicéa ne protégera pas seulement le site des regards indiscrets, mais donnera également des baies au goût délicieux, qui sont largement utilisées en cuisine. Hazel vous enchantera avec les verts luxuriants en été et les noix délicieuses en automne.

L’Irga en tant que haie résiste à toutes les vicissitudes des intempéries, des maladies et des parasites. La Rose Musquée va s'approvisionner en vitamines pour l'hiver. Hawthorn ne nécessite pas beaucoup d'attention du jardinier.

La haie d’aronia Aronia décorera non seulement le site, mais aussi un entrepôt d’acide ascorbique (vitamine C). Placer le long de la clôture des framboises, des groseilles, des groseilles à maquereau, des mûres permettra de gagner de la place dans le jardin.

Liana

Les paysagistes qui créent des haies dans le pays recommandent des lianes pérennes résistantes au gel. Les raisins de petite fille plaisent à leurs vues toute l'année, mais sont particulièrement impressionnants dans les couleurs vives de l'automne. Il se développe rapidement, ne nécessite pas de soins particuliers.

La clématite frappe par sa beauté même les jardiniers expérimentés. Cependant, il ne s'enracine que dans les zones bien éclairées et au sol bien humidifié. Le chèvrefeuille Capricole n'est pas seulement de belles feuilles, mais pas moins de belles fleurs. Nécessite également beaucoup de lumière et d'humidité.

La plus discrète des vignes, recommandée pour la plantation à la clôture des jardiniers débutants, est le lierre. La plante porte facilement l'ombre.

Des arbres

La plupart des arbres remplissent à merveille la fonction de la haie, de sorte que chaque propriétaire choisit quoi planter. La haie de sapins pousse haut, ferme solidement la zone des regards indiscrets. Les arbres nécessitent un traitement contre les maladies et les ravageurs au début de la saison.

Le tue sans prétention peut être donné presque n'importe quelle forme. Le sapin a une belle couronne, facile à entretenir. Juniper s'adapte parfaitement aux conditions météorologiques. Le pin appréciera les excellentes qualités décoratives, mais exigera des coupes et des arrosages réguliers par temps chaud.

Le savez-vous? Ce pin est considéré comme le plus vieil arbre connu des scientifiques.
Willow regardera harmonieusement non seulement l'eau, mais aussi comme une haie. Il a une masse verte luxuriante. Des formes intéressantes peuvent être données aux couronnes de charme.

Pour ceux qui veulent utiliser le site de la manière la plus efficace possible, les experts recommandent de planter des arbres fruitiers traditionnels sous nos latitudes (cerisier, prunier, abricot, pommes, poires, etc.).

Que planter le long de la clôture de la rue

Les experts conseillent à l’extérieur de la clôture de planter de petites variétés d’arbres qui couvriront votre site en toute sécurité. - Érable, Rowan, châtaignier, épinette, pin, bouleau. Les arbustes (lilas, églantier et viorne) peuvent également être utilisés à cette fin, mais il faut veiller à ce que les piétons ne cassent pas les branches pendant la floraison.

Les amateurs de fleurs peuvent planter de grands spécimens, tels que les dahlias ou les mauves.

Chaque jardinier, après avoir écouté les conseils de spécialistes, sera en mesure de trouver ces plantes qui constitueront un véritable décor non seulement du territoire situé près de la clôture, mais également de l’ensemble de la parcelle de jardin.