Comment appliquer l'ammoniac dans les travaux de jardinage et de jardinage

L'ammoniac est une substance médicinale commune à tous les sujets. Il s'agit d'une solution aqueuse d'ammoniac (10%) à l'odeur très piquante. En médecine, il est utilisé pour éviter les évanouissements, provoquer des vomissements, dans le traitement des myosites, des névralgies, etc. Cependant, les jardiniers expérimentés savent que l'ammoniac est largement utilisé dans le jardin.

Le savez-vous? Les propriétés de l'ammoniac liquide ont été découvertes pour la première fois par des prêtres égyptiens. Ce sont eux qui ont sorti les chameaux Nushadir du fumier - des cristaux transparents.

En quoi l'ammoniac ammoniac ammoniac est-il utile?

L'ammoniac, un gaz sans couleur et à forte odeur spécifique qui, associé à l'eau, forme une nouvelle substance, l'ammoniac. C’est un engrais véritablement universel qui convient à l’épandage de la plupart des cultures maraîchères et horticoles. Un trait caractéristique est inoffensif pour les animaux domestiques et les humains. Également utilisé pour se protéger contre de nombreux organismes nuisibles courants.

L'ammoniac comme engrais

Source d'azote - propriétés utiles de la solution d'ammoniac

Outre ses propriétés médicales, l'ammoniac présente également un certain nombre d'autres caractéristiques, grâce auxquelles il a été largement utilisé en horticulture, où il constitue un bon engrais pour les plantes. Le plus souvent, il est utilisé comme source merveilleuse d'azote facilement assimilable - le composant principal des organites végétales, de la chlorophylle et des lipides. En effet, malgré la quantité suffisante de substance dans l'air (78%), les plantes ne peuvent l'absorber que par le sol, sous une forme liée.

Des engrais azotés sont appliqués pour améliorer la croissance des branches et du feuillage. Grâce à eux, la plante a une couleur verte riche et brillante. Il est conseillé de commencer à nourrir les cultures du jardin lorsqu'elles signalent un manque d'azote de couleur pâle (la formation de chlorophylle est perturbée). L'oignon, l'ail, les tomates, le chou, les concombres réagissent bien à l'ammoniac en tant que source d'azote. Ils remercieront également pour leur floraison luxuriante d'avoir fertilisé avec des lys, des géraniums, des clématites et des hortensias.

Comment fertiliser les plantes avec de l'ammoniac

L'ammoniac peut être d'une grande aide dans la lutte pour la récolte.

Les tomates sont sensibles à l’introduction de ce médicament. Mais ici seulement, il est nécessaire d’augmenter progressivement la quantité d’engrais afin de ne pas trop nourrir les plantes. La concentration maximale admissible de la solution est de 1 c. À thé d'ammoniac par litre d'eau. Ce liquide est arrosé et le sol sous les arbustes.

L'ammoniac est un vrai régal pour les oignons. Tout d'abord, la substance contribue à la croissance rapide et abondante du feuillage. Par conséquent, un arrosage périodique des oignons avec une solution d'ammoniac (1 c. À thé pour 1 l d'eau) contribuera à la formation de fortes plumes vertes.

Pour obtenir de gros fruits, ils nourrissent également les oignons avec de l'ammoniac. Pour cela, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de médicament est ajoutée à un seau d'eau, après quoi le mélange est versé sur les lits une fois tous les 7 jours.

Au début de la formation des fruits, il est conseillé de nourrir avec de l'ammoniac et des concombres. Une solution adaptée est ajoutée une fois par semaine au sol situé sous la culture (2 c. À table d'ammoniac pour 10 litres d'eau).

Nourrir l'ail avec de l'ammoniac liquide augmentera considérablement le rendement de cette culture. La plante est arrosée deux fois par saison avec un mélange de la substance médicamenteuse dans le calcul de 1 cuillère à soupe. cuillère pour 10 litres d'eau.

C'est important! La fertilisation préventive à l’ammoniac n’est pas effectuée plus d’une fois en 6-7 jours, à partir de solutions faiblement concentrées. De plus, la dose, si nécessaire, peut être augmentée.

Comment protéger le jardin et le jardin contre les insectes nuisibles à l'aide d'ammoniac salé

Quels parasites peuvent protéger l'ammoniac

Les usines de traitement à l'ammoniac aideront à éliminer les parasites tels que:

  • puceron;
  • oignon, mouche de carotte;
  • Medvedka;
  • ver fil de fer;
  • secrètement;
  • moucherons vivant dans des fleurs d'intérieur;
  • les fourmis.
50 ml d'ammoniac de pucerons dilués dans un seau d'eau. Ajoutez également du savon râpé, inodore, puis le liquide obtenu est doucement mélangé. Elle et pulvérisé des plantes.

Le savez-vous? Le savon a besoin que le mélange adhère mieux à la surface du feuillage.
L'ammoniac contre les pucerons aidera non seulement à se débarrasser de l'insecte, mais constitue également un bon aliment pour les plantes.

Le combat avec Medvedka avec de l'ammoniac liquide consiste à saupoudrer de l'eau sur du chou, des plants de tomates (sous la racine) avec une solution de la substance (10 ml pour 1 seau d'eau). Un tel traitement au début de la saison est suffisant pour éliminer complètement le ravageur.

L'odeur piquante de «jaune» contribuera également à la lutte contre les mouches de l'oignon et des carottes (5 ml de médicament sont dilués dans un seau d'eau et arrosent le sol sous les plantes). Pour protéger les tomates du ver filaire, on dissout 10 ml d’ammoniac dans 10 litres d’eau, puis un demi-litre du mélange est versé sous chaque plante.

Il ne tolère pas l'odeur d'ammoniac et le fût secret, ce qui signifie que 25 ml de liquide thérapeutique dilué dans 10 litres d'eau aideront à y faire face. Le mélange est arrosé de lits.

C'est important! Les oignons et l'ail de la furtivité sont traités de cette façon une fois par semaine, au début de l'été.
Une solution très faible d’ammoniac (1 à 2 ml pour 5 litres d’eau) peut également être utilisée pour l’arrosage des plantes d’intérieur, ce qui aidera à éliminer les petites moucherons. En outre, l'ammoniac est également un excellent remède pour les fourmis et il vous suffit de verser une fourmilière avec un mélange d'ammoniac (100 ml) et d'eau bouillie (1 l).

Vous pouvez traiter les plantes elles-mêmes. Pour cela, 1 cuillère à soupe. la substance de cuillère est dissoute dans 8 litres d'eau bouillante refroidie. On laisse infuser pendant une demi-heure, puis on pulvérise un liquide sur les feuilles et les branches des plantes provenant des fourmis.

À titre préventif, avec une solution (10 ml d’ammoniac pour 10 litres d’eau), vous pouvez arroser les cultures du jardin sous la racine.

Ammoniac: mesures de sécurité

L'utilisation d'ammoniac dans le jardin et le jardin nécessite de respecter scrupuleusement les précautions. En particulier:

  • le saumon ne devrait pas être préparé pour les personnes souffrant d'hypertension, car cela pourrait entraîner une augmentation de la pression;
  • ne mélangez pas ce médicament avec des substances contenant du chlore (par exemple, de l'eau de Javel);
  • il est nécessaire de travailler avec de l'ammoniac uniquement dans des pièces bien ventilées et, mieux encore, de préparer une solution à l'air libre;
  • le contact avec l'ammoniac dans les yeux et sur la peau provoque de graves brûlures; vous devez donc être aussi prudent que possible. Il est conseillé d’utiliser un équipement de protection individuelle (gants, masque);
  • La substance doit être stockée dans un endroit inaccessible aux animaux et aux enfants. En cas d'inhalation soudaine, elle peut provoquer un réflexe d'arrêt de la respiration et, lorsqu'elle est prise par voie orale non diluée - une brûlure de la cavité buccale et de l'œsophage.
Comme vous pouvez le constater, une fois correctement appliqué, l’ammoniac peut être un excellent assistant pour le jardin et le jardin, car il a longtemps été utilisé avec succès comme engrais et comme moyen de lutte contre les parasites.