Le contenu et l'élevage de poulets de chair sur la parcelle et à la maison

Poulet à la viande hybride - Poulets - se différencier des jeunes oiseaux habituels avec une énergie de développement accrue et des coûts d'alimentation faibles pour 1 kg de croissance.

La croissance des poulets de chair dans le jardin est une entreprise rentable. Ils sont abattus pour la viande après 2,5 mois de garde. Avec des soins appropriés, le poids du poulet à cette heure est de 1,4 à 1,6 kg.

La viande de poulet par rapport à la viande de volaille adulte a des propriétés gustatives plus élevées et est beaucoup plus nutritive. Les plats préparés à partir de celui-ci sont diététiques et sont particulièrement recommandés pour les enfants, les personnes âgées et les personnes malades.

La croissance de ce type de poulets a des caractéristiques spécifiques. Ils doivent être conservés dans une maison chaude, dans le strict respect du régime de la lumière.

Choix de race

Habituellement, les poulets sont achetés à des producteurs.les élevant spécifiquement pour la vente. Beaucoup essaient d'acheter des poussins de l'âge quotidien au plus bas prix. Mais dans les premiers jours de la vie, les poussins meurent le plus souvent.

Donc parfois il est plus sage de prendre des jeunes de 10 jours. Il est préférable d’acheter des poulets dans les écloseries des fermes avicoles.

Il est nécessaire de choisir des poulets mobiles, actifs, aux yeux brillants et clairs. Pour distinguer les coquelets et les poulets, vous devez redresser l'aile du poulet. Plumes de coq de même longueur, chez les poules - différentes.

Poussin en bonne santé se distingue ventre doux et tendu, lisse, "cul" propre. Leurs ailes doivent être pressées contre le corps. Mais pour certaines races de poulets de chair ("Cobb 500", "ROSS-308"), un ventre légèrement élargi, une teinte bleutée des pattes et du bec sont courants.

Les poulets en développement répondent toujours au son. En tapotant sur la boîte où ils se trouvent, les poussins ont tendance à faire du bruit.

Pour la reproduction à domicile, la viande de poulet convient mieux aux croisements "Dominant", "Change", "Avian Farms", "Tibro", "Tetra", "Ross", "Lohmann".

Une croix est une ligne de poulets éclos avec certaines propriétés. Adler silver, Kuchinskaya Jubilee, Rodaylanp, Plymouthrock conviendront au mélange de races, mais leurs qualités de viande sont plus faibles.

Smena-7 est le croisement de viande le plus répandu et de classe mondiale. Environ la moitié des poulets de chair des fermes de volailles domestiques ont été élevés par l’élevage de Smena.

Parmi les croisements importés, les Cobb 500 et ROSS-308 sont considérés comme les meilleurs.

Incubation d'oeufs

Avec la réduction du stock de volaille dans les fermes avicoles, il n’est pas toujours possible d’acquérir des poulets de chair quotidiens. À cet égard, avant de cultiver de jeunes animaux pour la viande, les propriétaires d'exploitations privées plantent des oiseaux adultes ou les élèvent jusqu'à la puberté. Alors obtenir des œufs à couver d'eux.

L’industrie produit des incubateurs de petite taille spécifiquement pour les ménages privés. Les fabricants nationaux produisent des modèles: IPH-5, IPH-10, LEO-0.5, "Hatch" et autres. Ils ont pondu 50-100 œufs.

Mais travailler avec un incubateur est un processus complexe qui nécessite des connaissances particulières, une parfaite adhésion à la technologie des poulets de chair et l’acquisition d’équipements coûteux.

Pour l'incubation, les œufs sont soigneusement sélectionnés en fonction de la forme, du poids, de la teneur en œuf et de l'état de la coquille. Pour les viandes de reproduction jeunes, le rejet est moins strict.

Au cours du processus d'incubation, les paramètres du processus sont surveillés.: lectures de thermomètres secs et humides, ouverture de registres, plateaux tournants, fonctionnement du ventilateur. Bien que le mode d’incubation soit maintenu automatiquement, toutes les 8 heures, les lectures de l'instrument sont vérifiées et surveillé le fonctionnement de l'appareil.

Vous trouverez ici des informations sur la durée de vie des lapins. C'est intéressant!

Caractéristiques de la culture et conditions de détention

Selon les possibilités et les conditions d'hébergement disponibles, les poulets de chair sont élevés selon des méthodes extensives et intensives. Dans la première méthode, un lot de poulets est acheté au printemps ou en été et est cultivé jusqu'à l'automne. Lorsqu'ils utilisent la méthode intensive, les enfants sont achetés tous les 3 ou 4 mois en petites quantités au cours de l'année.

Les poulets ne sont pas autorisés à marcher et sont nourris avec une alimentation complète. Si vous ne pouvez pas en acheter, ils sont préparés à la maison, ce qui rend le mélange conforme aux normes approximatives. L'élevage de poulets pendant plus de 70 jours n'est pas économiquement viable. Après cet âge, leur développement ralentit et le retour sur investissement diminue.

Les poulets de chair sont contenus dans deux types de conditions: sur litière profonde et dans des cages (cages à poulets). Dans la première méthode, selon le nom, la litière joue un rôle important. Il doit s'agir d'une masse sèche et lâche capable d'absorber les gaz nocifs et l'humidité.

La meilleure option est la sciure de bois sèche. Leur couche peut atteindre 10 cm Avant de recouvrir de sciure de bois, saupoudrer le sol de chaux au taux de 0,5 à 1,0 kg par 1 m2. La pièce pour élever des poussins d'un jour est allumée en permanence.

Sur 1 m2, la surface peut contenir jusqu'à 18 têtes. Mais cela nécessite une bonne ventilation. Dans les premiers jours de culture, la température est maintenue à 26-33 ° C. À la quatrième semaine, il diminue progressivement jusqu'à 18-19 ° C. À des températures plus basses, la croissance des poussins est retardée et les poussins affaiblis meurent.

Les radiateurs électriques domestiques sont utilisés pour chauffer la pièce. La température doit être ajustée périodiquement.

Si les poulets sont entassés devant le poêle, la chaleur ne suffit pas. Si vous êtes allongé avec les ailes déployées et les têtes allongées, la température doit être abaissée.

Pour les poulets en croissance dans des cages, une température plus élevée est maintenue qu'avec la méthode de garde en extérieur. Les poulets dans ces conditions ne peuvent pas choisir un endroit chaud, il est donc nécessaire que la température sur les étages supérieurs ne descende pas en dessous de 34 ° C.

Ceci est particulièrement important pour les poussins d'un jour. Densité de mise en cage des jeunes animaux - 10 animaux par 0,5 m2. Cela ne change pas jusqu'à ce que la culture soit terminée.

Alimentation et soins

Dans les premiers jours, les jeunes animaux sont également nourris comme des poules reproductrices d'œufs. Leur régime comprend mil, oeufs durs, flocons d'avoine, blé finement haché, orge, avoine. L'alimentation en grains devrait représenter 60 à 65% de l'alimentation totale.

A partir du 3ème jour ajouter en écrasant les verts hachés frais. Il peut être remplacé par de la farine de graminées ou du grain germé (de préférence de l'orge). La farine d'herbe n'est pas nourrie plus de 5 g par tête et par jour. La fibre qu'il contient est mal absorbée par le corps des poussins.

À partir de 20 ans 20% du grain peut être remplacé par des pommes de terre bouillies qui forment un moût humide. Des substances minérales sont sûrement ajoutées pour nourrir les poules: craie, farine d'os, carapace. Sous forme broyée, ils sont introduits dans le moût à raison de 2 à 3 g par tête et par jour à partir de 5 jours.

Ils nourrissent les oiseaux beaucoup et souvent. Dès la première semaine de vie - 8 fois par jour, de la deuxième à 6 ans, de la troisième à 4 ans et à partir d'un mois deux fois (le matin et le soir). A partir de la 5ème semaine, les gros aliments sont préférés. Les poussins doivent toujours avoir de l'eau propre et chaude, mais ils ne boivent pas trop chaud (plus de 30 ° C).

Au deuxième mois d'alimentation Les poussins sont moins exigeants sur la composition de l'aliment. À ce stade, l'alimentation succulente, la farine d'herbe et les herbes sont introduites dans le régime et la quantité d'aliments protéinés est réduite en conséquence.

Le degré d'engraissement et l'état de préparation des oiseaux pour l'abattage sont déterminés par dépôts de graisse sous les ailes et la poitrine. En cas de gonflement des plumes à travers la peau, la graisse doit être visible.

Vous recherchez des informations sur la culture et l'entretien d'une citrouille? La réponse est dans cet article.

Comment faire un parterre de fleurs est décrit dans cet article.

Vidéo comment faire un bac à compost: //selo.guru/stroitelstvo/dlya-sada/kak-sdelat-kompostnuyu-yamu.html

Points importants

Sur les fermes avicoles industrielles le principal aliment des poulets de chair - les aliments composés. À la ferme sans un régime réfléchi et varié, les poulets d'engraissement peuvent ne pas être justifiés. Pour surveiller la croissance des poulets de chair, il faut procéder à une pesée hebdomadaire.

Cinq premiers jours période d'alimentation particulièrement responsable pour les poussins. Leur système digestif n'est pas encore développé et les aliments doivent être faciles à digérer.

De grande importance pour le développement et la croissance des poulets l'éclairage. À la lumière de leur métabolisme est activé. Pendant le premier croissant, ils ont besoin d'une couverture permanente.

Avec une bonne organisation même sur une petite parcelle en période estivale (mai-août), deux lots de poulets de chair peuvent être élevés sans trop de frais. Ainsi, vous pourrez fournir à la famille de la viande diététique.

Photo

Quelques photos utiles, pour les agrandir, il suffit de cliquer dessus.
[nggallery id = 6]