Tout sur la conservation des carottes en hiver

Carottes - produit savoureux, juteux et sain. Sans cela, il est impossible d'imaginer un plat de légumes.

Seulement c'est bon dans un cas - quand il est frais et ferme. Mais ce légume-racine se fane très vite.

Au cours de son stockage à long terme, il faut garder à l'esprit que la peau des carottes est très fine, facilement endommagée et que cela provoque des maladies et la pourriture de toutes les carottes. Vous pouvez le sauvegarder de plusieurs manières.

Comment stocker les carottes au sous-sol de la maison ou de la cave?

Dans la cave, il est préférable de le stocker dans du sable sec dans des caisses en bois. Ils ne devraient pas être très gros, il ne devrait pas contenir plus de 15 kg de carottes.

La température dans la cave ne doit pas dépasser + 20 ° C et ne peut en même temps pas chuter en dessous de zéro - cette culture est très sensible aux engelures et, après la décongélation, elle devient rapidement inutilisable.

Pour ce faire, vous devez d'abord préparer la carotte elle-même. Il est important de faire attention à sa note. Si les racines ont une forme raccourcie, elles appartiennent probablement à la variété périssable de la carotte parisienne.

Pour le stockage à long terme, vous devez choisir des variétés avec une forme conique de plantes-racines.

  1. Les carottes doivent être ventilées pendant plusieurs jours avant d'être stockées.
  2. Il faut résoudre ce problème, éliminer les racines qui ont déjà commencé à se détériorer. S'il y a des fissures sur les carottes, mais qu'elles sont sèches, une telle carotte peut être stockée pour être stockée, mais elle doit être utilisée en premier.
  3. Il doit être démonté "selon le classement" - grand avec grand, petit avec petit. Fine et fine devrait être utilisé en premiercar il sèche plus vite.
  4. Les légumes racines doivent être sans sommet. Les pousses vertes restantes sont enlevées.

Maintenant, préparez le sable, qui sera stocké carottes:

  1. Le sable doit être propre et fin.
  2. Il devrait être sec - il devrait être séché dans les 2-3 jours, vous pouvez le passer au crible.

Maintenant, le sable préparé est versé dans une boîte en bois, d'environ 1,5 à 2 cm. Sur ce sable, on étale les carottes en une couche. Les légumes-racines ne doivent pas se toucher, car si au moins une racine gâtée apparaît, elle peut «infecter» toutes les autres.

En outre, il ne doit pas toucher les parois de la boîte, de sorte qu'il ne forme pas d '"escarres" et ne commence pas à pourrir à cause d'elles.

De là-haut, on s’endort avec du sable, de sorte qu’il recouvre à nouveau les carottes dressées de 1 à 2 cm et que l'on étale une nouvelle couche de carottes. Donc, nous agissons au sommet de la boîte. La couche supérieure devrait être du sable.

Si l'hiver est très glacial, la boîte doit être recouverte de feutre. Ensuite, les carottes ne gèlent pas et restent fraîches jusqu'à la nouvelle récolte du printemps.

Le sable peut parfaitement remplacer la pelure d'oignon sèche ou la sciure de bois.

Voulez-vous ouvrir votre entreprise? Ensuite, l'article: cultiver des champignons à la maison pour vous aider.

Savez-vous comment stocker correctement les poireaux? La réponse est ici.

Vidéo: comment plier un barbecue dans l'article //selo.guru/stroitelstvo/dlya-sada/barbekyu-iz-kirpicha.html

La deuxième option est une méthode aussi ancienne que le stockage dans du sable humide avec ajout de craie. Dans le même temps, les plantes-racines restent à l’écart.

S'il y a beaucoup de carottes, elles peuvent être stockées, ainsi que les betteraves, dans des sacs en plastique épais. Ils ne doivent pas être fermés pour éviter la condensation.

Où le faire dans l'appartement?

Il est bien conservé dans des sacs en plastique dans le bac à légumes.

Au lieu de polyéthylène, chaque carotte peut être emballée dans du papier et également stockée dans le bac à légumes. Mais là, elle ne peut pas épargner longtemps.

“Comment conserver les carottes fraîches?” - la réponse est la suivante: les carottes lavées, râpées sur une râpe grossière, peuvent être conservées en petites portions au congélateur. Pris du congélateur, vous devez utiliser tout à la fois. Donc, il persiste pendant 3-4 mois.

Quel est le meilleur?

Si vous doutez où et comment conserver au mieux les carottes, essayez les méthodes suivantes:

  1. Une carotte est placée dans une boîte en carton et placée sur une loggia vitrée. Il devrait être recouvert de feutre et, avec une forte baisse de température, il est préférable de garder la maison près de la porte du balcon.
  2. Il existe un autre moyen intéressant: un pot de trois litres sur la loggia vitrée. Mais cela ne convient que dans les cas où les carottes ne sont pas grosses et qu’elles sont peu nombreuses.
  3. Au cours des siècles passés, dans les villes, les personnes qui n’avaient pas de cave utilisaient un moyen plutôt gênant mais très efficace.

    Nous devons prendre une quantité égale d'argile et d'eau, mélanger et laisser reposer pendant une journée. Ajoutez ensuite un autre volume d'eau. Dans le locuteur résultant, tremper les carottes. Chaque récolte de racines se révélera comme dans une chemise.

    Quand il sèche, vous pouvez en toute sécurité mettre dans des boîtes en carton et mettre sur une loggia vitrée ou dans le placard. Avec cette méthode de stockage des déchets de carottes se révèle le moins.

Choisissez n'importe quelle méthode et laissez vos carottes rester fraîches et juteuses toute l'année!

Galerie de photo

Des photos de carottes pour la bonne humeur!
[nggallery id = 18]

Regarde la vidéo: comment conserver ses légumes racine tout l'hiver (Mai 2024).