Poulets colorés et gracieux - Couches de Minorque

Les poulets de Minorque aux couleurs incroyablement gracieuses ne sont pas très répandus dans notre pays.

Cette race d'œufs est particulièrement appréciée par les agriculteurs qui élèvent les oiseaux dans leur jardin et apprécient la beauté des poulets.

Race est originaire d’Espagne où il a été reçu à la suite d’une traversée de poules noires, populaire sur l’île de Minorque.

Ensuite, l'oiseau est arrivé chez les Britanniques, qui l'ont un peu amélioré, cultivé et attribué un nom moderne.

Il y avait une tentative de faire un gros oiseau de Minorque, mais l'expérience a échoué. Et cela ne servait à rien: les poules sans elle avaient une viande excellente et une productivité élevée en œufs.

Les Américains du début du siècle écrivaient que Minorque justifiait tous les coûts de son entretien en hiver, car il y avait toujours des acheteurs pour ses beaux œufs blancs et volumineux. Aujourd'hui, ces fameux poulets sont aussi bons qu'ils l'étaient à l'époque.

Minorks ont été amenés en Russie en 1885 par un khan turc, bientôt après que le standard de race domestique a été développé.

Les experts estiment que la race appartient aux races pures, car elle ne contient pas d'impuretés d'autres races. Les grandes exploitations avicoles de Minoroc sont à peine élevées, mais elles les contiennent comme réserve génétique.

Description de la race Minorque

Les données externes des oiseaux de cette race sont très attrayantes. Minorque depuis leur origine même se distinguent par un plumage noir, brillant, dense avec une teinte verdâtre.

Si vous ne les voyez que sur les photos, il est difficile de voir la riche tenue, la beauté du décolleté aux dents juteuses, le peigne écarlate brillant, les boucles d'oreilles blanches comme neige. Les poulets eux-mêmes sont petits, élégants, avec une petite tête.

Le corps est légèrement allongé, la poitrine large, la queue et les ailes bien développées. Le dos est court et large. Les jambes sont assez hautes, ont une couleur ardoise.

Yeux chez le poulet brun, taille moyenne. Le visage est rouge. Il est extrêmement inacceptable que le Minorok ait un corps étroit, une queue d'écureuil, des lobes d'oreille rouges, une crête suspendue de coqs. S'il y a des plumes enveloppées sur le cou, c'est un signe de dégénérescence.

Minorque est très timide, agile, ne va pas au contact et ne se donne pas entre les mains. Vous pourrez ainsi admirer de loin leur beauté merveilleuse et leur coquille Saint-Jacques attrayante.

Au total dans le monde et dans notre pays, il y a trois types de poules de cette race: Allemand, anglais et américain. Typique anglaise de coloration intéressante et belle.

C'est lui qui est élevé le plus souvent. Les poulets de type anglais ont une tête oblongue, une crête en forme de feuille, il est fortement développé en coqs, arrondi à l'arrière de la tête et descend jusqu'au milieu du bec. Il y a des individus qui ont une crête rosâtre. Une telle apparence est associée à l'injection de sang de poulets de Hambourg.

En plus de la couleur noire, on trouve parfois des blancs et des panachés, ce dernier est extrêmement rare.

Caractéristiques

La caractéristique la plus remarquable de Minorok est beau peigne, reçu à la suite d’une longue sélection.

Chez les poules, cela ressemble à un béret, coquettement décalé sur un côté, la crête des coqs est encore plus magnifique - sous la forme d'une petite couronne. Leurs lobes d'oreille sont blancs comme de la craie, ont une taille plate en forme d'amande de la taille d'un œuf de pigeon. Une autre caractéristique de la race est son caractère pacifique et peu exigeant. Peut s'entendre dans un poulailler avec d'autres types de poulets.

La race mûrit tôt, les poulets sont sans prétention et grandissent bien. Les adultes de Minorque portent des œufs toute l'année, quelle que soit la saison. Ils sont également appréciés pour la viande tendre et savoureuse.

Photo

Sur la première photo, vous voyez des poulets de Minorque marchant tranquillement parmi les arbres:

Il y a quelques poules minorquines avec un coq. Dans ce cas, ils sont gardés dans la rue:

Eh bien, ici les représentants de notre race sont libres dans la cour:

Cette photo montre un individu dans une cage:

Les représentants de cette race vont se promener:

Contenu et culture

Il est recommandé de garder les poulets Minoroc dans de grandes cages en plein air protégées des conditions environnementales défavorables. Vous devez toujours surveiller le climat et la température intérieurs.

Dans le poulailler n'est pas autorisé l'humidité, les courants d'air. Même en hiver, il est recommandé de graisser les crêtes des poulets avec de la graisse pour éviter les engelures. Les soins avec Minorque beaucoup, donc ils sont principalement élevés par des individus.

Les experts conseillent de prélever des échantillons de poulets: le premier à un âge précoce, le second - plus tard, sur la base de signes extérieurs. Les femelles sont sélectionnées à l'âge de 5 mois.les mâles - quand la crête se développe. Les œufs de reproduction proviennent de poules nées pour la deuxième année.

Les poulets de la race décrite sont nourris de la même manière que les poulets ordinaires: œufs râpés et céréales. Ajoutez également des os, des betteraves, des pommes de terre, de la levure, des carottes pour bien nourrir les jeunes. Les poulets grandissent et se mettent très rapidement en plumes. Poules nourries avec des protéines, ajoutées aux vitamines de l’alimentation. Ils sont parfait prêt à nourrir.

Caractéristiques

Le Minorok a un aspect décoratif, mais cela ne les empêche pas d’être des couches parfaites. Il est possible de produire jusqu'à 200 œufs par an.

Dans le même temps, ils se précipitent en hiver et en été. Les poulets ne sont pas éclos. Comme l'a écrit Martin Doyle, grâce à la culture artificielle, l'instinct maternel a été détruit chez cette poule. La viande de volaille abattue est blanche, très savoureuse.

Les poules de Minorque pèsent jusqu'à 3 kg, les coqs jusqu'à 4 kg. Il est à noter qu'il y a lien direct entre la production extérieure et la production d'œufs. Plus la forme externe est conforme à la norme, meilleure est la fécondité. Les œufs blancs pèsent entre 70 et 80 grammes. La coquille est brillante et lisse, comme si elle était polie.

Elevage en Russie

Comme indiqué plus haut, Minorque est trop exigeante pour s'occuper d'elle et, dans notre pays, elle a depuis longtemps cessé de se propager à des fins industrielles.

Dans les fermes et les fermes avicoles, ils sont conservés uniquement pour la préservation du pool génétique, mais non pour la vente. Mais Minorok peut être trouvé dans les poulaillers amateurs et les terrains privés.

Les analogues

Les poulets de Minorque ressemblent beaucoup aux autres races noires - Plymouth noire, Sumatra, Longshan, Austrolorp. Il y a aussi une similitude avec le visage blanc espagnol. Les deux ont des oreilles d'un blanc pur, mais avec l'Espagnol, elles sont légèrement plus grandes. En principe, seuls les individus âgés de Minorque, qui peuvent avoir une patine blanche sur le visage, peuvent être confondus. Si les jeunes ont un tel raid, ceci est considéré comme un écart clair par rapport à la norme, mais pour la race espagnole à face blanche, c'est la norme.

En production d'œufs, Minorok peut être comparé à une autre race prolifique - Leggorny. Mais en apparence, ils sont exactement le contraire.

Poulet domestique L'argile de Poltava a depuis longtemps perdu sa popularité parmi les fermes de volaille russes.

Il est très difficile de trouver tout au long de la croissance des poireaux au même endroit. Cependant, voici les informations les plus complètes.

En conclusion, il est possible d’espérer qu’en Russie les anciens poulets de Minorque seront ravivés. Après leur reproduction, vous pouvez obtenir une quantité considérable d’oeufs, une excellente viande diététique et, bien sûr, de la beauté dans votre jardin.