Populaire parmi les éleveurs de volaille et sans prétention dans le contenu des poulets reproduisent Rhode Island

L'élevage de poulets dans le ménage est très populaire. Leur entretien n’est pas compliqué du tout, et la présence constante d’œufs frais et de viande diététique faible en gras dans la cuisine est assurée.

Les poulets du Rhode Island (Rhode Island) sont l’une des races de viande et d’œufs les plus communes parmi les éleveurs de volaille.

Les poulets reproducteurs de Rhode Island ont été élevés aux États-Unis d'Amérique en 1840-1850. (Massachusetts et Rhode Island). Pour obtenir cette race, des poulets locaux ont été croisés avec des coqs rouges de Malaisie et de Shanghai.. Les hybrides résultants ont été croisés avec Leggorn marron, après quoi le peigne des oiseaux est passé de la forme rose à la forme feuille.

Les poulets de cette race en 1880 ont été démontrés lors d'une exposition dans le Massachusetts. En 1904, la race est répertoriée dans la norme d'excellence.

En 1926, les poulets de Rhode Island ont été introduits pour la première fois en Russie.

Race Rhode Island

Les oiseaux se distinguent par leur simplicité et leur grande endurance. Le plumage des poulets est brillant, dense, dense, sans "oreillers", a une couleur rouge-brun vif, qui avec un peu pâle. Noyau de plume à la surface de la peau couleur rougeâtre ou saumonée. Le plumage blanc de cette race n'est pas répandu.

  • Le corps est rectangulaire, massif, poitrine large, camp horizontal.
  • La tête est arrondie, de taille moyenne et présente une crête dressée en forme de feuille. Il existe des individus avec une crête ressemblant à une rose rare pour cette race. Le peigne a généralement 5 dents
  • Le cou est assez puissant, de longueur moyenne, avec une crinière.
  • Le bec est jaune, court ou moyen, légèrement courbé.
  • Jambes - courtes, fortes, sans plumes.
  • Ailes - petites plumes larges.
  • La queue est bien frangée, arrondie, courte, de couleur noire avec des reflets vert vif (parfois argenté ou violet).
  • Les lobes des oreilles et les yeux sont rouges. Les jarrets bas, jaunes, sans plumes, les rayures rouges sont autorisés sur les côtés.

Les défauts inacceptables de la race sont:

  • Forme de triangle
  • Ensemble trop profond
  • Squelette rugueux
  • Corps trop massif
  • Logement arrière insuffisamment développé
  • Toit haut ou queue haute
  • Brokeback, ou vice versa, cambré
  • Tête longue
  • Formation prononcée de "coussins"
  • Mouche blanche sur blanc
  • Yeux brillants
  • Plumes couleur suie
  • Couleur du plumage légère, inégale et dépolie
  • Vol sur des ailes ailées en forme de points
  • La présence de blanc dans les duvet et les plumes primaires
  • La présence de traits noirs le long de la tige de la crinière plume.

Caractéristiques

Le poids moyen d'un coq est de 3100 à 3900 g. Hens - 2500 à 2900 g. Taille de bague pour un coq - II, pour un poulet - III. La production d'oeufs est d'environ 160-170 pcs. par an, pour les particuliers - 210-215 pcs. La masse d'oeufs atteint 58 g, parfois - 63 g.

La couleur de la coquille est brun clair et marron. Les éleveurs de volaille célèbrent excellente qualité d'éclosion des œufs. La sécurité des poulets adultes est de 86%, les jeunes - 95%.

Caractéristiques

  1. Race Rhode Island est la source pour la reproduction de nouvelles races. En traversant les poulets de Rhode Island, on a obtenu des saumons de Zagor, du New Hampshire, du May Day et d’autres.
  2. En croisant les poulets du Rhode Island avec les coqs du jubilé des coqs, on obtient les poulets de chair.
  3. Atteignant l’âge de 210 jours (7 mois), les poules commencent à pondre. Cacher bas instinct. Le pourcentage de poussins élevés - 70-75%.
  4. Haute vitalité.
  5. Bonne course à tout moment de l'année.
  6. Les poulets sont adaptés aux prairies.
  7. Poulet Rhode Island est un symbole de l'état américain éponyme.


De plus, une caractéristique intéressante de la race est la présence d'un gène de l'or associé au sexe. Déjà à l'âge d'un jour, il est possible de diviser les poulets par sexe avec une précision pouvant aller jusqu'à 80%, après avoir bien pris en compte la coloration du bas des ailes. Chez les poulets de race, il varie du brun clair au foncé avec des taches et des rayures noires. La tache à l'arrière de votre tête est plus susceptible d'indiquer un poulet. Sur les ailes, les coqs sont blancs, et chez les poules, ils sont bruns avec des rayures blanches.

En Allemagne, la sous-espèce naine de la race. Les poulets de cette sous-espèce sont plus petits et inférieurs à la race principale dans la production d'œufs (120 œufs). La masse de l'œuf est de 40 g. La masse de la poule est de 1000 g, le coq est de 1150 g. La taille de l'anneau pour un coq est VI, pour une poule, elle est VII.

Rhode Island, principalement élevé dans des fermes individuelles. L'aviculture industrielle n'est pas répandue. Dans les institutions scientifiques, la race est utilisée comme réserve génétique.

Contenu et culture

À la fin de l'été ou au début de l'automne, le bétail est trié. Les poulets plus jeunes avec une plus grande production d'œufs sont laissés à la reproduction.

Il est nécessaire de maintenir une température constante dans la maison (pas inférieure à + 10 ° C), sinon les poulets pourraient arrêter de rouler. En hiver, il est nécessaire d'augmenter l'éclairage pour maintenir la productivité.

Les analogues

En plus de Rhode Island, il existe d'autres races de viande de poulet et de préparations à base d'œufs.

Par exemple, comme mentionné ci-dessus, les poules du New Hampshire ont été élevées avec la race en question. Le poids du coq est de 3500 à 4500 g. Poules - de 3000 à 3500 g. La production d'oeufs est d'environ 200-220 oeufs. La masse d'oeufs est comprise entre 65 et 70 g. Contrairement aux poulets du Rhode Island, les poulets du New Hampshire ont un instinct d'incubation bien meilleur.

Une autre race obtenue avec l'aide de Rhode Island est le Kuchinsky Jubilee. Le poids du coq atteint 3500-3800 g. Poules - 2400-3000 g. La production d'oeufs est d'environ 160-200 oeufs. Masse d'oeufs d'environ 58 à 60 grammes Les poulets de cette race se distinguent par le fait qu'ils sont capables de s'acclimater facilement et rapidement.

La race du 1er mai est élevée par le croisement du Rhode Island, Viandotov et les poulets vocifères Yurlovsky. Le poids du coq est égal à 3600 g. Poule - 2500 g. La production d'oeufs est d'environ 150-190 oeufs. La masse de l'œuf est de 57 à 63 g.

Si vous aimez les oiseaux, vous connaissez probablement les poules de Minorque. Nous savons tout d'eux!

L'adresse //selo.guru/sadovodstvo/yabloni/melba-sort-yabloni.html contient des informations sur le cultivar de Melba: ses différences, ses photos et ses caractéristiques de culture.

Où puis-je acheter en Russie?

  • CJSC Roscar, Russie, région de Léningrad, district de Vyborgsky, village de Pervomaiskoe. Département des ventes: tel./fax +7 (812) 431-98-15. Réception: tél / fax +7 (812) 431-99-42. Bureau du répartiteur: tel./fax +7 (812) 431-98-16, 431-99-93. courriel: [email protected], [email protected]. www.roskar-spb.ru.
  • Ferme avicole ZAO Korenovskaya, Russie, territoire de Krasnodar, district de Korenovsky, village de Komsomolski, Severnaya Str., 1. Téléphone (s): +7 (861) 429-61-44. Adresse électronique: [email protected]. Site Web: //zao-agrokomplex.ru.
  • CJSC Ferme avicole de Kochenevskaya, Russie, région de Novossibirsk, Novosibirsk, rue des Bolcheviqueskaya, 43, of.5. Téléphone: +7 (383) 266-75-30. Site web: //kpf.ru/
  • CJSC Ferme avicole de Pavlovskaya, Russie, territoire de l’Altaï, village de Pavlovsk, rue Pouchkine, 11. Téléphone: +7 (385) 112-21-13.