Cockfights - un spectacle populaire favori des temps anciens. Les coqs de combat ont commencé à se reproduire il y a quelques milliers d'années.
Comme à cette époque, et maintenant, les combats de coqs capturent et captivent des gens dans de nombreux pays. Ces compétitions ont souvent lieu aux Philippines, au Vietnam, en Thaïlande, en Ouzbékistan, au Kirghizistan et au Daghestan.
Les combats de coqs attirent de nombreux fans de ce sport, les paris sont faits sur les oiseaux et même les coqs de combat sont très chers, le prix peut atteindre plusieurs milliers de dollars.
Une des races les plus communes de coqs de combat, Azil.
La patrie de cette race est l'Inde. Dans les temps anciens, le mot Azil appelait tous les poulets de races combattantes. Cette ancienne race a été introduite en Allemagne au 19ème siècle. En Europe, les poulets de cette race sont appelés "Rajah".
Actuellement, Azil est également très populaire auprès des éleveurs de races combattantes, car ces oiseaux sont capables de vaincre l'ennemi lors de nombreux combats consécutifs. Ils peuvent être entraînés et sont simplement conçus pour participer à des compétitions.
Description de la race Azil
Il existe 2 types de poulets Azil:
- Reza - Ce sont de petits oiseaux pesant de 2 à 3 kg;
- Les types Madras et South Indian et Coolangi sont de gros poulets pesant jusqu'à 5 à 6 kg.
Azil est un oiseau de taille moyenne, trapu, fort et fort, avec des pattes courtes et un plumage rigide, serré au corps. La musculature est bien développée, le bec est fort, le personnage est arrogant, se bat, même chez les poulets.
Le corps est court et large, les épaules sont puissantes, fortement en avant, le dos est large et tient haut, les ailes sont courtes, elles sont très élevées.
La queue est abaissée, le ventre est sous-développé, les pattes sont très musclées, de couleur jaune avec de forts éperons acérés. Les oreilles sont rouges, petites, pas de boucles d'oreilles, le bec est grand.
Impression générale - un oiseau d'une force remarquable, fort et en forme. L'Azil se distingue par d'excellentes caractéristiques physiques: il est mince, osseux et large, charnu et élastique.
Un grand combattant, agressif et intimidant. Néanmoins, Azil est très attaché à son maître, il ressent le caractère et l'humeur, il le reconnaît par sa voix.
Entièrement formé et pleinement mûri sont considérés comme étant dans la deuxième année de la vie.
L'option la plus courante est le rouge moucheté. Le cou et la région lombaire sont rouge doré et la queue est noire avec une teinte vert vif.
On y trouve également la couleur grise, le faisan - marron (semblable au coq malais de couleur blé), noir - blanc - pie calda, bleu, avec col en argent et autres variétés.
Caractéristiques
Le coq pèse de 2 à 2,6 kg, le poulet plus petit - 1,5 à 2 kg. Les œufs sont de couleur crème et brun clair et pèsent 40 g. La production d'œufs n'est pas élevée - 50 à 60 œufs par an. La taille d'un anneau dans un coq est de 3, alors que celle d'un poulet est de 4. Azil est petit, mince et musclé.
Caractéristiques
La race Azil se distingue par son excellent physique et son caractère combatif. Bien préparé à l’entraînement, supporte bien la chaleur et la pluie, résiste au combat et bat souvent l’ennemi.
De nombreux éleveurs veulent voir cette race chez eux, l'oiseau est très sportif, on pourrait dire, il est destiné aux combats.
De cela, vous pouvez développer un grand combattant qui va gagner dans toutes les compétitions. De plus, la concurrence est simplement nécessaire pour Asila, sans batailles régulières l'oiseau garrot et garrot.
En plus d'excellentes qualités physiques, Azil est très provocateur pour les autres coqs. Au combat, il est robuste et sans peur, rusé et intelligent, grâce à une technique de combat thievish spéciale, trompant constamment son adversaire, en ressort souvent vainqueur.
Pendant le combat, il se bat jusqu'au bout, ne craignant même pas de tels adversaires de poids supérieur.
La race Azil a une affection particulière pour son hôte. Si un tel coq gardera une personne avec un caractère faible, alors l'oiseau ne sera pas un grand combat, sera paresseux et fuira l'entraînement.
Pour les coqs de la race Azil, vous devez créer de véritables conditions militaires.ils se préparent donc bien pour les compétitions et gagnent souvent. Un homme fort et sportif, un amoureux de l'exercice et un oiseau vont grandir formés et forts. Azil fait très confiance à l'hôte.
Apprenez à prévenir la maladie du muscle blanc chez les poulets ici.
Pendant la période de croissance, vous avez besoin d’une nutrition protéinée améliorée, la maturité complète n’atteignant que la deuxième année de vie.
Pour résumer, on peut noter les caractéristiques suivantes de la race:
- D'abord excellent physique et bonne santé. L'oiseau se prête bien à l'entraînement, capable de gagner à presque tous les combats.
- Caractère de combat, pas de pitié pour l'ennemi, courage et courage.
- Confiant et très attaché à son maître, il peut même le reconnaître à sa voix.
- Peut se battre dans toutes les conditions météorologiques, hardy.
- Au cours de la période de croissance est particulièrement important régime enrichi avec beaucoup de protéines.
Contenu et culture
Il existe plusieurs caractéristiques du contenu des poulets Azil.
- Étant donné que le plumage est insignifiant, les poulets retiennent mal la chaleur. Par conséquent, lorsqu'ils sont conservés dans un climat froid, un poulailler chauffé avec une litière profonde est tout simplement obligatoire.
Dans la chaleur et le confort de la poule, ils pondent activement leurs œufs, ce sont d'excellentes poules.
- La nutrition des poulets et des coqs, qui sont directement préparés pour le combat, est très importante. Le régime alimentaire doit être équilibré et inclure toutes les vitamines et tous les minéraux.
Les poulets sont nourris avec des aliments composés, qui conviennent aux races de viande et d'œufs. Assurez-vous d'ajouter des herbes: ortie, laitue, pissenlit. Les poules élevées donnent des noix et de la viande. Les coqs préparés pour un duel sont nourris avec de la viande, des œufs, du fromage, du maïs, des légumes verts frais et du beurre ajouté au régime.
- Requis promenades sur l'herbe verte, sans marcher l'oiseau se dessèche.
- Masser régulièrement les poulets et la gymnastique du cou et de la tête.
- La formation Les éleveurs abordent cette question très sérieusement. Chaque propriétaire veut que sa queue soit la plus forte et la plus invincible.
Les oiseaux courent, font des sauts périlleux et des squats, s'entraînent toute la journée, la routine quotidienne est programmée à la minute près, mais avant le combat, le coq bénéficie d'un repos de 3 à 4 jours. De plus, les oiseaux sont laissés dans le froid, durcis et durcis.
Les soins aux poulets sont très minutieux, même les plumes pour la brillance sont souvent lavées avec du shampooing.
En conséquence, l'oiseau devient très fort, dressé et aussi magnifique, avec un plumage brillant et brillant. Cela dépend de la résistance de la poule, de sa victoire au combat.
Les combats de coqs - un événement vraiment spectaculaire, attirant des centaines de personnes, des paris sont faits sur chaque oiseau, parfois nous parlons de beaucoup d'argent. Une légende à plumes qui a remporté de nombreuses batailles peut coûter un demi-million de roubles.
Où puis-je acheter en Russie?
Race de poulet Azil élevé principalement en Asie et en Amérique latine. En ce qui concerne notre pays, les coqs de combat sont plus souvent gardés et cultivés dans les républiques de l'Union (par exemple, au Daghestan).
Cependant, il existe des éleveurs de volaille en Russie qui élèvent la race Azil. Village d'Ivanovo dans le territoire de Stavropol est célèbre pour le fait qu’il élève les meilleurs poulets de combat, en particulier la race Azil.
L'éleveur Alexander Ivanovich Ivan n'est pas la première année engagée dans cette voie. Vous pouvez le contacter par téléphone au +7 (928) 359-49-41.
Les analogues
Des races similaires peuvent être attribuées à la Kola de Madagascar. Cet oiseau fort et durable, en bonne santé, courageux et courageux. Son plumage, comme toutes les races de combat, est maigre et dense.
Le personnage est agressif envers les autres coqs et envers l'hôte et la poule est favorable et pacifique. Au combat, combat de telle sorte que les plumes volent. Le coq pèse entre 2 et 5 kg, le poulet ne dépasse pas 3 kg, la production d'œufs est très faible, la première année, pas plus de 20 à 25 œufs.
Les poulets de races combattantes sont élevés par de vrais amoureux de leur travail, prêts à consacrer tout leur temps libre à l’entraînement aux oiseaux, à surveiller le régime alimentaire et la santé des poulets. Chaque propriétaire rêve que son coq deviendra le plus fort et vaincra ses adversaires dans presque tous les combats.
Dans cette race, vous devez investir pour fournir à votre animal domestique une nourriture soigneusement sélectionnée et une formation régulière. Il n'est pas recommandé à une personne faible et légère de commencer un tel oiseau.