À quel point la chaleur des volailles est-elle désastreuse et comment prévenir l'hyperthermie?

Le plus gros problème des chaudes journées d'été pour les volailles est le soleil. Pendant cette période, il est beaucoup plus facile pour les canards et les oies d’avoir accès aux plans d’eau.

Et si le réservoir naturel est absent ou trop éloigné, ils peuvent éclabousser dans le bain ou le bassin, prévu à cet effet par le propriétaire.

Les oiseaux non aquatiques supportent la chaleur beaucoup plus difficilement. Les poulets et les dindes sont littéralement épuisés par la chaleur, essayant de se cacher à l'ombre.

Mais même cela n'aide pas beaucoup si la chaleur est trop forte, sans une seule bouffée de vent.

L'hyperthermie survient le plus souvent lorsqu'un oiseau marche en plein soleil.

Les poussins sont les plus susceptibles de surchauffer, les canards à oisons gardés dans des enclos sans étangs sont également à risque.

Qu'est-ce qu'une hyperthermie dangereuse chez les oiseaux?

L'hyperthermie peut causer les dommages les plus graves à une population de poulets de chair.

Cet oiseau industriel est exclusivement destiné à respecter les conditions de température et de luminosité particulières.

Et si le ménage n’adhère pas à un tel régime, il est peu probable qu’il soit possible de sauver le bétail de la chaleur et de la surchauffe qu’il entraîne.

Les poulets de chair meurent d'hyperthermie très rapidement et, comme on dit, en meute.

Une surchauffe aiguë a un effet néfaste sur le corps en croissance des poulets de chair.par conséquent, dans la chaleur, ils doivent être conservés dans la pièce la plus froide, en contrôlant la température et l'humidité, sinon ils risquent de perdre tout le troupeau.

La ferme peut subir des pertes énormes, au cours desquelles les journées les plus chaudes ont atteint leur maximum pendant la période d'incubation. Nous entendons une incubation naturelle - une incubation de poules avec des poules, car dans les systèmes d’incubation modernes, le contrôle de la température est effectué automatiquement.

Mais si soudainement quelque chose n'allait pas, l'automatisation cessait de fonctionner, la température dans l'incubateur augmentait, provoquant une hyperthermie, jusqu'à 80% des embryons pouvaient mourir et de temps en temps, de jeunes animaux de qualité médiocre émergeaient des œufs.

L'augmentation de la température au cours des deux premiers jours d'incubation augmente le pourcentage de malformations congénitales dans l'avenir des jeunes animaux.

Difformité ou sous-développement des yeux, hernie cérébrale, courbure de la partie antérieure et du bec - il s'agit d'une liste incomplète de difformités, en présence de laquelle l'oiseau ne sera pas un individu productif à part entière.

Symptomatologie

En cas de surchauffe chez les oiseaux, il y a une faiblesse (cette condition s'appelle également sommeil), les poules, les canards et les oies portent des oeufs dans une coquille très mince, et même sans elle.

Les poulets de chair qui surchauffent commencent à avoir une respiration sifflante et à étirer le cou Si par temps chaud, les oiseaux n'ont pas assez d'eau dans les abreuvoirs, ils commencent alors un processus d'intoxication, la crête devient bleue et ridée, l'oiseau perd l'appétit et commence à perturber l'estomac.

Lorsque les oiseaux sont surchauffés, le métabolisme déjà actif augmente et, par conséquent, la température corporelle atteint 44.

Pendant l'incubation, la surchauffe affecte l'embryon de telle sorte qu'il adhère aux membranes situées sous la coquille et ne peut naturellement pas se développer complètement. Un signe d'hyperthermie aiguë est la mort simultanée de tous les embryons..

Diagnostics

Le signe diagnostique le plus précis dans ce cas peut être la météo.

Si la chaleur extérieure est incroyable et si le même temps est prévu dans les prochains jours, il faut prévoir une surchauffe possible de la volaille.

Concentrez-vous non seulement sur les conditions météorologiques, mais également sur l'état et le comportement des oiseaux. Si vous remarquez les symptômes décrits ci-dessus (au moins l'un d'entre eux), prenez des mesures immédiates, car la mort par hyperthermie survient très rapidement.

En diagnostiquant une surchauffe, Il est important d'éliminer toutes les maladies infectieuses et non infectieuses de la volaille., dans lequel se manifeste également une léthargie, une perte d’appétit et une indigestion de l’estomac.

Traitement et prévention

En cas de surchauffe des oiseaux, le traitement en tant que tel ne s'applique pas.

C'est le cas dans lequel la meilleure méthode thérapeutique est la prévention. Tout espoir est pour elle.

Comme le montre la pratique et de nombreuses années d'expérience dans l'aviculture industrielle et domestique, il est possible d'obtenir un effet maximal en matière de prévention moyennant un effort minimal, en utilisant la méthode la plus simple:

  • fournir un lieu de promenade pour les oiseaux Après avoir créé une ombre, vous serez en mesure de protéger vos animaux domestiques des rayons directs du soleil, principale cause de l'hyperthermie chez les oiseaux.
  • aux heures les plus chaudes de la journée, les oiseaux peuvent être conduits dans une maison bien ventilée avec un sol et des murs froids;
  • les volailles devraient avoir un accès constant aux buveurs et ne devraient pas connaître de pénurie d’eau - les buveurs devraient être remplis à tout moment de la journée;
  • l'eau pour les oiseaux doit être fraîche, propre et fraîche;
  • placer des étangs artificiels dans des enclos pour oiseaux aquatiques;
  • si possible, fournissez la climatisation à la maison.

Dans la chaleur des oiseaux, il n’est pas souhaitable de suralimenter, mais ils ne devraient pas souffrir du manque de nourriture. Par conséquent, essayez d’inclure autant que possible dans le régime alimentaire des aliments verts juteux - ainsi, les oiseaux seront tous deux saturés et reconstitueront les réserves d’humidité du corps.

Combattre les poulets Azil n'est pas pour rien qu'ils sont considérés comme l'un des plus beaux combattants.

Traitez la sinusite chez le poulet! Sur la page //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/sinusit.html, vous apprendrez comment faire cela.

Avec l’apparition de fortes chaleurs, certains éleveurs de volaille inexpérimentés commencent à nourrir activement toutes sortes de suppléments pour oiseaux. Devrait les affliger: des suppléments de surchauffe n’aident pas. Donnez-leur mieux que l'herbe ordinaire.

Comment protéger les poussins?

L’un des facteurs de succès de l’incubation est considéré comme le régime de température et d’humidité dans lequel l’embryon se développe et se développe.

Et il ne s'agit pas tant du microclimat à l'intérieur de l'œuf que du climat de la pièce dans laquelle l'incubation est effectuée.

Il a longtemps été la coutume que la poule est la plus respectée des poules. Elle est nourrie de manière plus nourrissante, l'eau du système d'abreuvement est changée plus souvent et la pièce à couver des poulets choisit le plus confortable, de sorte que le poulet ne soit pas chaud.

Un maximum de confort, non seulement pour la poule, mais aussi pour les œufs, a essayé et tente de créer des éleveurs de volailles à tout moment et dans des fermes de toutes les formes de propriété. En effet, le développement de l'embryon dépend directement de l'état de l'environnement aérien dans lequel il se trouve.

L'inconfort et l'inconfort ressentis par la mère poule peuvent également affecter négativement le futur poussin: la poule mère peut surchauffer à l'air libre pendant de plus longues périodes, exposant les embryons à la décoloration, peut simplement jeter le nid, n'ayant pas subi une longue incubation dans la chaleur.

Une autre chose peut arriver: la température élevée dans la pièce ainsi que la température créée par le corps de la poule entraînent la mort de l'embryon ou les difformités congénitales des jeunes.

L'hyperthermie n'aime pas quand elle n'est pas prise au sérieux. Tous les éleveurs de volailles soucieux de la qualité du bétail devraient se souvenir de cela.