La ponte des races Haysex peut surprendre par le nombre d'œufs

Si vous voulez dire "Hisex" en tant que race, vous vous trompez un peu. Ces poules - Cross. Croisement d'œufs hautement productif, élevé par des éleveurs hollandais en croisant le Leghorn blanc et le New Hampshire.

C'est précisément la différence de nuance entre les races parentes qui détermine la couleur des poules hesex: blanche et brune.

Nous souhaitons immédiatement vous donner des conseils utiles à cet égard: lorsque vous choisissez un oiseau sur le marché et que vous visez des poulets Hisex, faites très attention. Sous cette marque, les vendeurs entreprenants et pas très consciencieux peuvent "vtyuhat" vous n'êtes pas l'oiseau dont vous avez besoin.

La couleur et la taille des poulets Hisex sont souvent très délaissées par les éleveurs de volaille inexpérimentés lors de leurs achats. Les adultes légers et petits, s’ils ne regardent pas vraiment de près, peuvent facilement passer cinq mois. Beaucoup de clients trompés ne remarquent le truc que chez eux.

Origine de la race

Les premiers travaux sur la création de cette croix sont datés de 1968. C'est à cette époque que les éleveurs hollandais ont eu l'idée de faire don au monde de poulets, qui se distingueraient par une production d'œufs élevée.

Ne pas mettre les Hollandais à l'écart, ils se sont mis à le mettre en œuvre. L'ensemble des travaux de sélection n'a pas pris plus de deux ans et a déjà en 1970, les auteurs ont présenté le nouveau livre croisé et a commencé la mise en œuvre de ses formulaires parents sous le nom de marque "Hisex". Le succès était formidable.

Les races mères de poules "Haysex" sont arrivées en Russie en 1974 dans l'élevage de volailles "Borovskaya" (région de Tioumen), qui a donné de très bons résultats en matière de reproduction du croisement d'oeufs. Pendant de nombreuses années, l’usine est passée au premier plan. Grâce aux poulets "Hayseks", pas un seul fabricant russe n’a pu suivre le rythme des indicateurs "Borovskoy". Maintenant, c'est une race très populaire et commune en Russie.

Caractéristiques distinctives

Il est possible de distinguer déjà tous les jours entre les "garçons" et les "filles" parmi les poulets du cross "Hisex": même à un si jeune âge, leur couleur diffère. Le bas du coq est clair, jaune et celui de la poule est plus foncé, un peu proche du brun.

À l'âge adulte, ces poulets sont légers et gracieux. Ils sont très actifs et mobiles, même s’il est impossible de trouver un poulet plus calme dans la maison en raison de son tempérament.

Par constitution, ces poulets sont très minuscules et légers.. Les coqs n'ont pas non plus un poids corporel élevé. Le poids de ces poulets varie de 1,8 à 2,0 kg. Les représentants bruns de "Hisex" (Brown) sont légèrement plus gros et plus lourds que les blancs, mais aucun ne peut être qualifié de gros poulets.

Tout poulet "Hisex" - l'heureux propriétaire d'un peigne chic. Cette partie intégrante de l'extérieur du poulet chez Hisex est si haute qu'elle ne peut pas se tenir sur sa tête et pend sur le côté de manière originale.

Le plumage des oiseaux est exceptionnellement soyeux. Cette qualité du stylo est visible à la vue mais au toucher.

Caractéristiques poulets Hisex

Tout d'abord, ses qualités productives, dont les détails sont légèrement inférieurs. Dans la seconde - sa douce disposition.

L'opposition, qui par nature est dotée de tous les membres de la famille du poulet, dans la race "Hisex", est étonnamment la moins prononcée. Les poulets sont calmes, ils ne cherchent certainement pas à grimper dans les endroits qui leur sont clôturés (jardin, jardin de fleurs, jardin). Ne pas shkodnichayut. La dignité et la diligence remplissent leur fonction principale: ils sont assis sur des nids, portent des œufs.

Le seul inconvénient de cette race est la qualité dans la nourriture.

Contenu et alimentation

Pour que les poules Hisex se sentent à l'aise et ne réduisent pas les indicateurs de productivité, il est nécessaire de créer des conditions spéciales pour elles. Il n’ya rien de supercomplexe dans cette affaire - il n’ya que quelques points obligatoires disponibles pour tous ceux qui ont au moins une idée des poulets et des poulaillers.

Placez les poulets dans une pièce préparée, séchée et ventilée., à raison de 4 personnes pour 1 m3 de surface utile. Veillez à ce que la ventilation de la pièce soit de haute qualité, mais il n’ya pas de courants d’air.

Avant d'installer les poules dans la maison, il est nécessaire de couvrir le sol avec une couche de litière de 5 à 7 cm. Dans sa qualité, on utilise généralement de la sciure de bois ou du foin.

Au fil du temps, la couche de litière augmentera, car l'ancienne litière peut être laissée dessus, en répandant de nouvelles couches par-dessus. Mais ce n'est que lorsque vous êtes sûr à cent pour cent qu'il n'y a pas de parasites dans la maison. Si des puces ou des punaises de lit sont suspectées dans le poulailler, détruisez la litière immédiatement.

Les poules Chubaty peuvent sembler un peu drôles à cause de leur touffe, mais cela n'enlève rien aux autres vertus.

À l'adresse suivante, vous trouverez des méthodes de traitement des puces chez les oiseaux: //selo.guru/ptitsa/bolezni-ptitsa/nasekomye/klopy-i-blohi.html.

Placez les poulets contre le mur à une hauteur de 60 cm du sol. Mais s'il y a des cages, vous pouvez sans risque planter des poulets en croix "Hisex" en eux - ce genre de contenu, cet oiseau porte excellent.

Disposez les nids dans les endroits les plus confortables et les plus sombres de la maison. - poulets, rien ne doit détourner l'attention du processus de ponte. Libéralement stockez les nids avec du foin doux. Et si vous craignez qu'une poule ne laisse tomber ses œufs par terre, posez un tapis en caoutchouc près du nid.

Les mangeoires et les buveurs sont également mieux placés le long des murs. Il est important de se rappeler et de respecter la condition: les bords des mangeoires (les buveurs) doivent être au niveau du dos d'un poulet.

Rappelez-vous que les poulets Hisex sont très exigeants en matière d'éclairage. Étendre leurs heures de lumière du jour à 17 heures par jour avec un éclairage artificiel.

En ce qui concerne la nourriture, ces poulets - chaussettes - ne seront pas les travailleurs, peu importe ce qu’ils mordront. Pour ne pas perdre en productivité, ils ont besoin de vitamines, de protéines en quantité suffisante et de grains de haute qualité. Gâteau, repas, farine de poisson et poisson frais, jeune ortie, carottes et potiron, grains de maïs, blé et orge - c’est à peu près la composition du régime de poulet Hisex.

Caractéristiques

Les chiots matures de ce croisement arrivent très tôt: au bout de 4-4,5 mois, ils peuvent déjà être considérés comme des poules à part entière. Avec un poids corporel si faible, les poules peuvent avoir des œufs assez gros - jusqu'à 65 g.

Certains individus (cela arrive rarement, mais cela arrive toujours) pondent des œufs de taille similaire canard - jusqu'à 90 g. Mais dans ce cas, les poulets peuvent avoir un problème avec l’oviducte - la différence entre la taille de l’œuf et l’organe principal de la poule ne peut en finir avec rien de bon pour la poule. Au mieux, il s’agit d’une intervention chirurgicale et d’une perte de productivité.

Le nombre moyen d'œufs qu'une seule couche est capable de produire par an est compris entre 290 et 300 pièces. Ces éleveurs de volailles croisées sont très appréciés pour deux raisons: la productivité des poules ne diminue pas avant 2-3 ans; La variété blanche de poulets "Hisex" se caractérise par la sécurité à 100% des jeunes.

Où puis-je acheter en Russie?

Parmi les premières et permanentes installatrices de poulets du croisement Hisex, se trouve l'usine de volailles de Borovskaya, qui les a présentées en Russie. Il existe plusieurs autres sociétés où vous pouvez acheter ces couches miracles. Mais commençons par les contacts "Borovskoy":

  • JSC "Ferme avicole "Borovskaya".
    Adresse: région de Tioumen, district de Tioumen, pos. Borovsky, Ostrovsky 1a.
    Tél.: Yulia Mikhailovna Shitova - Chef du marketing et des ventes.
    Tél.: (3452) 767-952, poste 3052
    Nataliya Aleksandrovna Koscheeva - Directrice principale.
    Tél.: (3452) 767-952, poste 3056
    E-mail: [email protected]
  • Usine de volaille tribal "La volaille".
    Adresse: 143396 Région de Moscou, district de Naro-Fominsk, "Ptichnoe".
    Tél.: 436-52-29.

Les analogues

  • Les poulets, que l’on peut appeler à juste titre une filiale multinationale de «White Hisex», sont «L'aube-17«Ils ont les mêmes indicateurs de performance que la branche mère, le même caractère difficile et des données extérieures similaires.

    Chaque année, les petites poules légères portent environ 270 œufs. La sécurité du bétail parmi les représentants de cette croix est de 90 à 96%. Les plus communs sont des poulets portant un tel nom poétique dans les régions centrales de la Russie et de la Sibérie occidentale.

  • Sur la base de la croix "Hisex Brown" a été créé croix "progrès". Ces poulets appartiennent déjà à l’industrie de la viande et des œufs, il ne faut donc pas en attendre autant d’œufs.

    Mais ils justifient pleinement leur implication dans les races de viande et d'œufs - leur viande est juteuse et tendre.