Japonais petits et agiles combattants - poules de race Tus

Les combats de coqs sont connus de l'homme depuis longtemps. Les historiens ont réussi à établir que les races de poulets en guerre avaient été élevées pour la première fois en Inde il y a 45 000 ans.

Cependant, non seulement les Indiens sont connus dans le monde pour leur fardeau pour le sport "coq". Même au Japon, une race spéciale de poules combattante s'appelait Tuzo.

Les poulets Tuzo ont été élevés au XVIe siècle. Les éleveurs japonais ont cherché à créer une race de poules petite et agile qui pourrait facilement vaincre les Asilias populaires.

Initialement, la poule Touzo n'était divorcée qu'à la cour de l'empereur, qui adorait les combats de coq.

Pour la première fois, C. Finsterbusch a décrit la race aux États-Unis, mais les œufs ne sont arrivés en Europe qu'en 1965. Les éleveurs de races de combat se sont immédiatement intéressés à Tuzo, cet oiseau étant très agile pour sa taille relativement petite.

Description de la race

Les poulets ont un corps très petit, mais en même temps, ils ont l'air assez élégants. Peut-être un tel effet visuel est-il obtenu en raison de la chute brutale du corps.

Le type de combat qui se construit chez un oiseau est souligné par un dos parfaitement droit, la forme de tous les muscles et des épaules étroites. Le cou des poules de Touzo présente une légère courbure, presque imperceptible, car l'oiseau a une posture parfaitement uniforme.

Comme beaucoup d’autres races de poulets, Touzo plumage dense. Cela convient bien au corps pour rendre plus difficile pour l'adversaire de le retirer pendant le combat.

Il y a aussi des plumes sur le cou de l’oiseau, mais elles sont très courtes et touchent à peine le dos. À la taille, il n’ya presque pas de couverture de plumes.

La queue de Touzo est bien développée, mais ses petites tresses sont de petite taille. Les ailes sont petites mais larges. Dans le même temps, ils s’adaptent parfaitement au corps de l’oiseau sans gêner le combat avec l’ennemi.

La tête est ronde et large et présente un arc sourcilier bien développé. Le peigne de coqs et de poules a la forme d'une rose et est de petite taille. Les poulets et les coqs sont caractérisés par la présence de plumage sur le visage: il est absent chez les coqs.

Comme pour boucles d'oreilles, alors elles n'apparaissent que chez les coqs mûrs. Les lobes des oreilles sont presque imperceptibles, bien qu'ils soient de couleur rouge. Le bec est fort mais court. À la fin, il plie légèrement, ce qui confère à Tuzo un look encore plus impressionnant.

Cross Hisex est aujourd'hui connu de tous les producteurs de volaille de Russie. Cette race s'est établie sur le marché intérieur.

Une autre chose - les poulets Oravka. Vous pouvez lire sur cette race rare ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/oravka.html.

Aujourd'hui, au Japon, les Tuso blancs, noirs et de couleur pâle sont élevés activement. En Allemagne et dans d'autres pays d'Europe occidentale, seuls les Tuzos noirs avec reflux vert clair sont reconnus. Cependant, dans certaines pépinières d'Europe, les poulets blancs continuent à être reproduits.

Caractéristiques

Tuzo japonais est caractérisé par une dextérité accrue.

Pour cette raison, elle peut facilement gagner l'Azilien indien plus résilient. Cela contribue également au faible poids de l'oiseau - les coqs ne pèsent que 1,2 kg.

Les poulets Tuzo ont un caractère très agressif. Cela permet à l'oiseau d'entrer rapidement dans le combat, sans craindre un adversaire plus grand et plus résistant. En règle générale, Tuzo ne sait même pas ce qu'est la peur et se précipite immédiatement au combat, ce qui procure un plaisir considérable au public.

Malheureusement, cette race divorçant rarement dans les pépinières domestiques, il peut donc y avoir des problèmes de remplissage et de formation du troupeau parent.

Contenu et culture

Poulets Touzo, comme tous les autres poulets de combat, doit être gardé dans des enclos séparés.

Le fait est qu’en raison de leur tempérament grincheux, les coqs peuvent picorer d’autres oiseaux domestiques. De plus, les coqs du Touzo doivent être gardés dans des cages séparées afin de ne pas causer de blessures graves avant le combat.

Il faut également tenir compte du fait que les poules ont besoin d'une marche verte régulière. Ils auront de petits insectes, des céréales et de petits cailloux qui favorisent la digestion dans l’herbe et les terres de la région.

En tant que cour, vous pouvez utiliser le jardin, le potager, les vignes et les baies. Les oiseaux marcheront sur les pelouses vertes, récolteront des insectes nuisibles et des baies tombées. Cela aidera le propriétaire de la ferme à se débarrasser des problèmes inutiles d'insectes et de baies en décomposition.

Ils sont très difficiles à reproduire parce que seuls les vrais collectionneurs ont des géniteurs. Malheureusement, cette race ne peut en aucun cas être croisée avec d'autres races de combat.

Cela est particulièrement vrai chez les races qui ont un poids vif important. De même, les croisements avec des poulets nains du vieil anglais ne sont pas recommandés. Dans le cas d'un tel croisement, on obtient une progéniture non viable qui périt rapidement.

La traversée prudente de Touzo n'est autorisée qu'avec la race de combat nain de Belgique. Cependant, il existe un risque élevé que les poulets du Touzo perdent leurs signes initiaux; il convient donc de privilégier l'élevage de race.

À présent, de nombreuses fermes avicoles européennes essaient de reproduire des poulets de combat japonais de race, car ils présentent un intérêt génétique pour les éleveurs modernes.

Caractéristiques

Les coqs atteignent une masse de 1,2 kg et les poulets - 1 kg. Les pondeuses ne peuvent pondre que 60 œufs avec une coquille blanche ou brun clair par an. En règle générale, les œufs sont très petits puisqu'ils ne pèsent que 35 g.

Les analogues

Au lieu de la race rare Tuzo, vous pouvez élever des Shamo nains. Cette race a également été élevée au Japon.

Il se caractérise par sa petite taille, sa bonne endurance et sa dextérité, ce qui lui permet de gagner même des rivaux puissants.

Non seulement les fermes privées, mais aussi les grandes fermes avicoles sont engagées dans l'élevage de Shamo, de sorte que la formation du troupeau parent ne sera pas un problème.

Un autre analogue peut être considéré comme les poules japonaises Yamato. Ils sont également de petite taille, mais ils ont une constitution plus forte. Ils sont élevés par des éleveurs privés qui cherchent constamment à mettre à jour la population de leurs poules.

Conclusion

Combattre les poulets Touzo est une race élégante de poules sportives. Il est très apprécié des éleveurs de collectionneurs en raison de sa rareté et de sa belle apparence.

Aujourd'hui, de nombreuses exploitations européennes s'efforcent de préserver cette précieuse race japonaise, car elle risque toujours d'être perdue à jamais en raison de son élevage avec d'autres poulets de combat.

Regarde la vidéo: Mangouste contre serpent (Mai 2024).