La plus ancienne race allemande de poulets - Ostfriz Gull

Ostfriz Gull est l'une des plus anciennes races de poulets allemandes.

Les agriculteurs ont été engagés dans son élevage pendant plusieurs siècles, mais maintenant, ces oiseaux commencent à disparaître. Leur place est immédiatement remplacée par des races de poules plus récentes, plus productives et plus robustes.

Les goélands d'Ostfrizian ont été élevés en Allemagne il y a plusieurs siècles.

Cette race a très vite gagné en popularité chez les agriculteurs en raison de sa bonne productivité en viande et en œufs.

Les éleveurs modernes ont du mal à savoir exactement quelles races de poulets domestiques ont participé à l'élevage. Il est bien connu que les agriculteurs ont utilisé des poules allemandes locales ainsi que des particuliers belges. Au cours des dernières années, les goélands d'Ostfriz ont reçu une production d'œufs élevée.

Description de la race Ostfriz Mouette

Le coq de cette race a un corps large et massif avec un plumage abondant. Le cou est de longueur moyenne et forme un long plumage dont les extrémités tombent sur les épaules et le dos de l'oiseau.

Le cou va doucement vers l'arrière, situé à une légère inclinaison. Les épaules de la race sont larges, les ailes bien appuyées contre le corps. Sur le plat et le large bas du dos, le long plumage pousse, tombant sur les ailes du coq des mouettes d'Ostfriza.

La queue de cette race est tenue haute, le plumage est long et abondant. Kosits arrondis et longs. Ils sont généralement peints en noir avec une légère teinte verte. La poitrine est profonde et large, l'abdomen est large et large.

La tête d'un coq a une taille moyenne. Le visage manque complètement de plumage. Le peigne est grand, droit. Il peut avoir de 5 à 6 dents. Les anneaux d'oreille sont moyens, de forme presque ronde. Les lobes des oreilles sont peints en blanc. Les yeux sont petits, rouge orangé. Le bec est fort mais court. Peint en couleur jaune clair.

En raison du plumage abondant de la jambe, ils sont mal distingués. En règle générale, ils sont peints en gris clair. Les doigts sur les coqs sont placés correctement et ont des griffes blanches.

Les poulets de race Hercule peuvent se vanter non seulement de leur grande taille!

De plus, le géant hongrois peut rivaliser avec Hercules. Sur la race de Hongrie, vous pouvez lire ici.

Les poulets de la race goéland Ostfriz ont un dos horizontal, un ventre rond et plein et une grande queue dressée. Le peigne est petit, mais il est toujours droit. Les dents sont clairement visibles. Les lobes des oreilles chez les poules sont légers.

Caractéristiques

Les goélands d’Ostfriz sont connus des éleveurs allemands pour leur bonne humeur. Ces oiseaux sont calmes et peuvent donc être gardés avec d’autres poules.

De plus, ils ont un instinct maternel bien préservé, il n'est donc pas nécessaire de recourir à un incubateur pour la reproduction du poulet Ostfriz.

Les poulets de cette race peuvent facilement supporter le gel et les changements brusques de température. Ils ont un plumage bien épais qui permet à l’oiseau de rester chaud pendant longtemps. Cependant, le jeune poulet Ostfriz a besoin de soins supplémentaires, car il ne tolère pas une humidité élevée.

Aussi les avantages de la race comprennent bonne qualité de la viande et production élevée d'oeufs. Le fait est que les éleveurs allemands ont essayé de créer la race de poulets la plus idéale qui puisse satisfaire toutes les demandes de viande et d’oeufs de leurs propriétaires.

Il y a peu d'inconvénients de cette race. L'un des inconvénients les plus importants des goélands d'Ostfriz est leur fort désir de voler. Ils peuvent facilement voler sur des clôtures et des arbres bas. Pour cette raison, les poules Ostfriz se perdent souvent ou deviennent des proies pour leurs prédateurs.

Contenu et culture

Les mouettes d'Ostfrizian préfèrent vivre dans des poulaillers spacieux avec une grande cour piétonne. Et pour leurs promenades, vous pouvez utiliser non seulement la cour habituelle, mais également un jardin, un potager et tout territoire de résidence.

Les oiseaux trouveront une nourriture utile pour eux-mêmes et pourront respirer de l'air frais, ce qui affectera favorablement la productivité en œufs de cette race.

Il est nécessaire de nourrir ces poulets avec des mélangeurs spéciaux contenant de l'orge, du maïs, du blé, des légumes verts hachés et des suppléments minéraux. En hiver, vous pouvez ajouter des vitamines à la nourriture, ce qui aidera à rétablir l'équilibre de tous les éléments de paix.

Les plumes doivent être nourries séparément des coqs.à mesure qu’ils ajoutent plus de craie et de coquille d’œuf à la nourriture. Les coqs n'ont pas besoin d'un tel pansement, car ils ne pondent pas.

Vous devez également savoir que les jeunes de cette race ont besoin d'une alimentation et d'un entretien spéciaux. Les poulets de goélands d'Ostfriz sont vulnérables aux effets de l'humidité élevée et doivent donc être conservés dans des locaux secs.

La litière à l'endroit où vivent les poulets doit être sèche. En outre, vous pouvez vérifier les abreuvoirs, car les jeunes pousses jaillissent souvent d’eau et la litière humide est un lieu idéal pour l’habitat des bactéries pathogènes.

Habituellement, les poulets sont nourris avec des aliments bouillis mouillés, car ils ne peuvent pas supporter de manger des grains entiers. Progressivement, des éléments plus solides, tels que le maïs, devraient être ajoutés à un tel moût. C’est seulement ainsi que les poussins pourront s’habituer à une alimentation complète.

Caractéristiques

La masse totale des coqs de race goéland Ostfriz peut varier de 2,2 à 3 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent gagner jusqu'à 2,5 kg. En moyenne, ils peuvent pondre jusqu'à 180 œufs à coquille blanche au cours de leur première année de production.

Chaque œuf pondu par les mouettes d'Ostfrizian pèse 50 g, mais seuls les plus gros spécimens doivent être sélectionnés pour l'incubation, car ils contiennent suffisamment d'éléments nutritifs pour l'embryon.

Les analogues

Au lieu de mouettes d'Ostfrizian sur le territoire d'une ferme privée, vous pouvez obtenir des poulets de la race bleue andalouse. Ces oiseaux se caractérisent par une apparence agréable et une bonne productivité en œufs. Ils peuvent donc être achetés même en Russie.

Les agriculteurs russes modernes plantent souvent des poulets bleus andalous pour décorer le site, et les œufs sont utilisés comme supplément rentable.

Un analogue de la mouette Ostfriz peut être appelé la race Brekel. C'est la plus ancienne race belge de poulets domestiques, donnant à l'éleveur un grand nombre d'œufs. Les bracelles sont également une race rare, mais on peut encore la trouver dans certaines fermes privées belges, ainsi que dans les collections d'éleveurs enthousiastes.

Conclusion

Les races de poulets rares continuent d'attirer l'attention des collectionneurs et des agriculteurs, et le goéland d'Ostfriz n'échappe pas à la règle.

Malheureusement, la force des éleveurs privés ne suffit pas à sauver la race, le nombre de sa population continue donc de diminuer rapidement.

Regarde la vidéo: TOP 10 des Races de Chiens les Plus Anciens du Monde (Novembre 2024).