Ces pommes apparaissent dans nos jardins parmi les premières, et pour cela elles sont particulièrement aimées par les gens.
Juteux et parfumé, Fille Papias dépassé ses parents non seulement en goût.
Elle a beaucoup moins peur du gel et de la maladie.
Si vous ne pouvez pas imaginer votre jardin sans pommes du début de l'été, assurez-vous de planter au moins un arbre de ce merveilleux, en plus jolie variétés sans prétention.
Quel genre se réfère
Variété d'été pommes régions centrales de la partie européenne de la Russie.
Les variétés d'été comprennent: pomme sauveur, bely-verser, yandykovskoe, gorno-altaiskoye, gorniste, malinovka, héros du jour, terentyevka, sabot d'argent, solntsedar, yuzhny, merveilleux, yuzhny, krasnoe plus tôt, été rayé, amitié des peuples, Daughter of Melba.
Pollinisation
En tant que pollinisateur, la variété maternelle Papirovka, ainsi que Malt lage, Grushovka Moscou, Borovinka, Juillet Chernenko.
Pour une pollinisation efficace et une bonne récolte, les pommiers sont plantés. à une distance maximale de 50 m les uns des autres.
Description Variété Fille Papirovki
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.
Arbres de moyen à hauteur, atteindre 7-8 m de hauteurpuissant avec épaisse couronne pyramidale ou hérissée. Les branches utérines se développent à de grands angles par rapport au tronc, ont une couleur gris-brun.
Les pousses sont droites, allant du brun clair au gris-brun, de médiane moyenne. La lame est large, arrondie-ovée, présentant souvent un creux en forme de cœur dans la tige.
Les feuilles sont de couleur vert foncé, pliées le long de la ligne médiane et légèrement incurvées. La surface des feuilles est ridée, entre les veines a convexité et concavité.
Les bords des feuilles sont légèrement crantés, légèrement ondulés. En apparence, les feuilles ressemblent à celles de l'Anis, mais s'en distinguent par des tailles un peu plus grandes et par la présence de brillance. Les pétioles sont épais et relativement courts.
Les plantules sont basses, les pousses ont une couleur brun rougeâtre. L'angle d'origine des pousses supérieures est 45-60º. Les feuilles poussent à un angle de 90º par rapport à la tige. Les semis sont généralement greffés sur un stock de nain.
Des fruits taille moyenne, plus proche du petit (80-100 g), rarement de grande taille, de forme ronde, conique, aplatie. Sur le dessus, ils ont des côtes subtiles.
À la surface des pommes, parfois longitudinale Shovchik. La soucoupe est petite, étroite, côtelée.
L'entonnoir est étroit, sépales fermés. La longueur et l'épaisseur de la tige sont moyennes, la tige est au-dessus de l'entonnoir.
Nid de graine de taille moyenne à grande, placé au centre de la pomme ou légèrement décalé vers le haut. Les chambres à graines peuvent être à la fois fermées et à moitié ouvertes.
La couleur des pommes du vert clair au jaunâtre. Les fruits entièrement mûrs ont une couleur jaune blanchâtre. Caractérisé par la présence de nombreux points sous-cutanés brillants, bien marqués et assez grands, qui ressemblent à Papiro.
Au soleil sur les pommes visible bronzage doré. La couleur de la couverture est manquante. La peau du fruit est dense. La chair est blanche, légèrement jaunâtre, douce et juteuse, parfumée. Légèrement lâche, mais plus dense que le papy. Goût de pommes agréable aigre-douce.
Photo
Histoire de reproduction
Variété obtenue en 1937 à la station expérimentale de Kuibyshev jardinage par croisement Anisa Scarlet et Papies, est actuellement dans le registre d'état Régions de Samara et d'Oulianovsk. L'auteur de cette variété est soviétique. éleveur S.P. Cèdre. Le jeune arbre a commencé à porter ses fruits en 1947. Nouvelle variété Papia surpassent le goût et la résistance au gel.
Région en croissance
La variété a été zonée dans les régions de Samara, Ulyanovsk et Orenburg. Actuellement cultivé dans Régions de la moyenne Volga et de l’Oural.
Papiroka, fille de la pommier, se caractérise par une résistance et une précocité élevées en hiver et peut être recommandé dans les régions à climat rigoureux, notamment: Léningrad, Vologda, Pskov et Novgorody compris Valdai Hills.
Dans les régions méridionales, la variété se caractérise par un rendement élevé et un goût excellent. Dans les régions septentrionales, le rendement est légèrement inférieur, le fruit est plus petit, le goût va de bon à excellent.
Les variétés de pommiers suivantes sont adaptées à la plantation dans ces régions: Imrus, Antey, Rayé cannelle, Falaise, Jeune naturaliste, Cinnamon Novoe, Quinti, Snow Calvil, Pepin Safran, Rennet Simirenko, Uspenskoe, Rennet Chernenko, Zhigulevskoe, Zigdevochka, Anis Striped.
Rendement
La qualité diffère dans la fructification précoce - pour 3-5 ans et bon rendement. Fille Papirova se réfère au plus variétés de pommes du début de l'été.
Dans les régions méridionales, les fruits mûrissent déjà dans la seconde quinzaine de juillet, en Russie centrale - dans la première quinzaine d'août. Les branches et les rameaux de fruits, pérennes et jeunes de deux à trois ans, portent des fruits.
Jeunes arbres (8-11 ans) en moyenne 4 ans donnent 62 centners par hectare (50 kg d’un arbre), et la fructification maximale des pommiers arrive à l’âge de 15-16 ans et atteint 150 centners par hectare dans les régions du sud.
Jeunes arbres porter des fruits chaque année. Les fruits mûrissent en même temps, presque sans pluie. Le retrait est effectué en une ou deux fois. Les fruits sont très tendres, facilement endommagés lors de la récolte et nécessitent une manipulation minutieuse.
Des pommes ont une courte durée de vie - jusqu'à deux semaines pratiquement pas sujet au transport.
En fruit de stockage industriel peut mentir jusqu'à un moisCependant, à la maison, il est difficile de maintenir la température souhaitée.
Habituellement, les pommes d'été ne sont pas entreposées, mais sont immédiatement consommées ou transformées. Si vous souhaitez toujours conserver la récolte, vous pouvez rouler des pommes fraîches dans des pots en verre de trois litres ou les mettre dans des sacs en plastique, les attacher et les mettre au froid.
Plantation et entretien
La plantation de pommes est effectuée ressort selon le schéma standard.
Vous pouvez planter des arbres et à l'automne, mais au plus tard un mois avant le début du gel. Acheter des plants est préférable dans les pépinières sur le lieu de résidence.
Cela garantit que le pommier est adapté au climat local. Plus le plant est jeune, mieux c'est. C'est très bien si l'arbre est creusé directement lors de l'achat: vous pourrez ainsi vous assurer qu'il a été cultivé dans cette pépinière.
Avant de transporter les racines, enveloppez-les de mousse, d'un chiffon humide ou de papier et enveloppez-les dans une pellicule de plastique pour préserver l'humidité.
Si vous achetez un semis dans un conteneur, examinez-le par en dessous et assurez-vous qu'il ne reste pas de jeunes racines.
La distance entre les arbres dans le jardin devrait être pas moins de 4-6 m.
Pour une bonne croissance et le développement des pommiers, la plantation sur des sols neutres et bien fertilisés est la plus favorable. riche en potassium et en matière organique.
Le sol doit être suffisamment humide. Le lieu d'atterrissage pour un jeune arbre est préparé à l'avance, pendant la plantation de printemps, le lieu est préparé à l'automne. Si le sol est fertile, les arbres sont plantés dans des fosses.
Sur les loams, les loams sableux et les chernozems, il suffit d'enlever la couche supérieure de terre et faire une rainure dans les 15-20 cm. Sur les sols sableux, au contraire, préparez un grand carré un trou d'environ 80 cm de profondeur mettez-y de la mousse pour retenir l'humidité et les nutriments et couvrez-la d'un sol fertile.
Dans ce cas, la plantation de pommiers est effectuée l'année prochaine, avec l'introduction obligatoire d'engrais minéraux complexes (mais des engrais minéraux, comme le fumier frais, ne peuvent pas être ajoutés directement lors de la plantation, cela peut causer une brûlure).
Dans les sols sableux, sablonneux et podzoliques lors de la plantation, fabriquez également des engrais organiques - compost, humus ou fumier pourri. L'argile, la tourbe ainsi que les zones d'eaux souterraines de moins d'un mètre ne conviennent pas aux pommiers. Dans ce cas, les pommiers sont plantés sur le gros de la colline.
Produits d'atterrissage en utilisant une chevillequi est conduit dans le centre de la fosse d'atterrissage. Un jeune arbre est appliqué à un piquet, les racines sont bien redressées et progressivement recouvertes de terre.
Vous ne devez pas planter un arbre trop profondément, il en gêne la croissance et peut même entraîner la mort.
Racine cou devrait être 3-5 cm au dessus du sol.
On peut corriger l’atterrissage en hauteur en remplissant le sol autour du tronc sous la forme d’un monticule.
Immédiatement après la plantation, le plant est attaché de manière lâche à une cheville et arrosé avec 1-2 sècs d'eau indépendamment des conditions météorologiques. Pour l'irrigation sur les bords de la fosse, faites le trou. Une fois la terre affaissée, l’arbre est attaché soigneusement, de préférence à l’aide de trois piquets.
Les pommiers, en particulier dans les premières années de développement, il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier.
Tout d'abord, cela concerne les régions sèches. Pour retenir l'humidité, le sol est recouvert de sciure de bois, d'écorce, de fumier ou de film noir.
Au printemps troncs de pomme pour la prévention des coups de soleil.
Pendant la taille de printemps enlever les branches sèches. Il n’est pas souhaitable de blesser gravement l’arbre pendant cette période, car la sortie de sève peut provoquer le dessèchement des branches.
La formation de la couronne se fait mieux à l'automne.
À cette fin, un raccourcissement et un amincissement des branches sont effectués.
Enlevez les branches sèches, les pousses qui se gênent, débarrassez-vous des zones épaissies de la couronne.
La règle générale lors de l'élagage: supprimer la concurrence avec le tronc central, les branches à croissance verticale, en laissant horizontale.
Les sections couvrent le terrain de jardin.
Une taille excessive est indésirable, car elle entraîne une croissance accrue des jeunes pousses.
Maladies et ravageurs
Les fruits et les feuilles de la variété fille Paprika ont résistance moyenne à la gale et d'autres maladies fongiques. Cette note en moins susceptible aux maladies par rapport à Papirova, mais exige également des mesures obligatoires de lutte contre les parasites et les maladies.
Gale ressemble à des taches noires et des excroissances qui apparaissent d'abord sur les feuilles, puis vont au fruit. Le développement de cette maladie désagréable contribue au printemps pluvieux.
Avec une courte distance entre les pommiers, la maladie se propage rapidement d’un arbre à l’autre. Pour se protéger contre la gale devrait vaporiser régulièrement les arbres avec des préparations spéciales.
L'un des meilleurs sont: "Jardin en bonne santé", "Charme", "Zircon".
Il s'agit d'une nouvelle génération de produits biologiques inoffensifs pour l'homme.
Extrêmement découragé utiliser des médicaments de chimiothérapie puissants tels que "Nitrofen" et d'autres poisons dont l'utilisation est interdite dans les parcelles de jardin et à proximité des locaux d'habitation.
Pour lutter contre les insectes nuisibles qui hibernent dans l'écorce des arbres, le blanchiment à la chaux est effectué à l'automne par temps sec.
Cet événement est particulièrement important dans les régions du sud, ainsi que dans les zones de dégel d’hiver.
Les principaux avantages de la variété Daughter Paprika sont fructification précoce, rendement élevé et résistance au froid. Les pommes sont plus savoureuses et juteuses que Papirovka, mais plus petites.
Les inconvénients incluent petit fruit à haut rendement aussi bien résistance moyenne à la gale.
Regarder une vidéo sur la fabrication d'un liquide bordelais?