De nos jours, il devient de plus en plus à la mode de décorer l'intérieur de la maison avec des plantes en pot exotiques, en particulier des plantes succulentes.
Ils sont évalués pour soins sans prétention et belle qualités décoratives.
Parmi les plantes succulentes, les rares plantes inhabituelles méritent une attention particulière, par exemple le cotiledon (cime argentée).
Patrie et caractéristiques
Cette fleur appartient à Berceau de la famille. Sa patrie est considérée comme le territoire de l’Éthiopie, du sud et de la péninsule arabique.
Il représente pérenne plante touffue (rarement en rosette). Les feuilles sont de couleur juteuse, verte ou vert argenté, arrondies, couvertes de pubescence, parfois ondulées sur les bords.
Les pousses sont épaisses, cassantes, ligneuses avec le temps. Fleurs à cinq lobes, rassemblées dans des inflorescences en ombelle, de couleur vive, en forme de cloche. Floraison longue. Parmi les cruches grossières, des plantes telles que Kalanchoe, Adromiscus sont également populaires.
Photo
Soins à domicile
Pour la plante pas difficile de s'en soucier. Les fleuristes amateurs expérimentés et novices peuvent apprendre cela. Parmi les plantes succulentes non exigeantes dans le contenu de la populaire: Gasteria, Groundseller, Adenium gras.
Si vous suivez les conseils simples, les problèmes de croissance ne se poseront pas.
Après l'achat
Fleur requise besoin de greffe. La capacité et le substrat dans lequel se trouvait la fleur, ne convient pas pour la croissance permanente. Prendre soin d'avance sur l'acquisition d'un récipient approprié et la préparation d'un mélange de terre.
L'éclairage
Fleur aime bien éclairer.
Avec son manque de pousses tirées, et les feuilles deviennent petites.
Le meilleur endroit pour grandir est appuis de fenêtre légersplein sud.
Il sera à l'aise également sur les fenêtres est et ouest, mais il attendra la floraison difficile.
Conditions de température
La pièce doit être modérée et confortable: 20-25 degrés en été et au printemps, 15-16 degrés en hiver.
Tard au printemps et en été par temps chaud plus souvent. prendre le pot à l'airde sorte qu'il respire et se réchauffe au soleil. Dans la maison de campagne, vous pouvez la laisser sur la terrasse ouverte.
Sois attentif! Succulente ne tolère pas les changements brusques de température.
Les nuits d'août sont déjà fraîches. La nuit, rentre à la maison.
Protégez la plante des courants d'air.
Assurez-vous que la température ambiante pendant la période de repos n'était pas en dessous de 15 degrés. La fleur peut commencer à faire mal et périr.
Arrosage
Au printemps et en été, le cotylédon est arrosé lorsque le sol sèche (1 à 2 fois par semaine).
Le manque d’humidité n’apportera pas autant de dégâts que son surplus.
La stagnation de l'humidité peut provoquer la carie des racines, maladies fongiques.
Arrosage tardif en automne arrête jusqu'au printemps.
Humidité de l'air
La fleur est bien adaptée pour la culture en intérieur avec de l'air sec. L'humidité supplémentaire n'est pas nécessaire.
Sélection du sol
Pour la fleur substrat approprié pour les cactus et les plantes succulentes. Vous pouvez le cuisiner vous-même à partir d'un mélange de sol argileux, de sable grossier et d'un sol feuillu. Ajoutez de la poussière de gravier ou de brique fine comme drainage, de la tourbe et du sable.
Top dressing
Cotyledon fertilisé seulement au printemps et en été. Comme engrais approprié pour les plantes succulentes et les cactus.
Fréquenter vinaigrette pas exigeant.
Élevage
Succulent peut être propagé boutures ou graines.
Boutures - le plus manière simple et rapide.
Pour cela couper une petite tige (8 cm), saupoudrer la zone de coupe avec du charbon pilé et laisser sécher pendant 2 à 2,5 jours. Enraciné dans un substrat humide.
Les graines multiplier moins. Pour que leur semé dans de petits conteneurs sur un substrat humide et légèrement saupoudré.
Top besoin de couvrir avec un bocal en verre pour créer conditions de serre. 1-2 fois par jour n'oubliez pas d'enlever le verre pendant un momentpour aérer les plants et l'eau (si nécessaire). Lorsque les plants grandiront (après environ 3 semaines), il sera possible de les repiquer dans des récipients séparés.
Rempotage
La jeune plante est transplantée tous les ans en mars. L'adulte a besoin d'une greffe seulement si nécessaire (1 fois en 2,3 ans).
Taille
Pour augmenter le buissonnant, les espèces de grande taille peuvent être épinglées de temps à autre réguler leur croissance.
Bien qu’ils ne paraissent pas très esthétiques, leur retrait précoce peut nuire à la plante.
Une fois qu'ils sont complètement fanés, vous pouvez les pincer avec soin.
Floraison
Des problèmes de floraison peuvent en résulter mauvais soins.
Important d'arroser correctement, adhérer aux conditions de température, nourrir la plante, grandir dans un endroit bien éclairé.
Le manque d'éclairage est mauvais pour le début de la floraison.
Durée de vie
Environ 5 ans. La plante nécessite un rajeunissement.
Espèces
Parmi les espèces existantes les plus souvent trouvées en culture:
Eliza (Eliase)
Représente arbuste compact à feuilles succulentes et spatulées, arrondies aux extrémités. Les pousses se ramifient faiblement, debout. Les fleurs sont brillantes, rouge orangé, ressembler à des cloches. Les pétales sont allongés et courbés à la fin.
Lady Smith (Ladismithiensis)
C'est un petit arbuste d'environ 30 cm. Tige légèrement ramifiée. Les feuilles sont charnues, juteuses, avec de petites dents sur les bords, couvertes d'une légère pubescence par le haut.
Les fleurs sont en forme de cloche, brillantes, orange. Les botanistes sécrètent une espèce caractérisée par des feuilles panachées.
Dans les sources littéraires, les botanistes peuvent renvoyer Lady Smith au sous-type de feutre de Cotiledon.
Arrondi (Orbiculata)
Cotyledon Arrondi le plus vue populaire. Son nom est dû à la forme arrondie des feuilles, formant un bel exutoire. Les feuilles sont solides, lisses, de 7 à 12 cm de longueur, la surface est recouverte d’un léger revêtement de cire, les bords peuvent acquérir une teinte rouge.
Dans la nature pousse jusqu'à 90-30 cm de hauteur. Les fleurs sont rouges, en forme de cloche. La jante se termine par cinq dents courbes. Pédoncules de 25-30 cm, inflorescences de parapluie.
Attention les producteurs de fleurs! Cotiledon arrondi toxique, avec toutes les parties de la plante. Manipulez-le très soigneusement.
Il est recommandé de replanter dans des gants de silicone.
Ingéré Les jus peuvent provoquer des intoxications, des convulsions et même des paralysies..
Papillaris (Papillaris)
Un autre nom est papillaire.
Petit arbuste avec des tiges rampantes.
Les feuilles sont vert grisâtre, avec une fine pellicule poudreuse, oblongue-cylindrique, pointue sur les bords, atteignant 3-4 cm de long.
Les bords peuvent être rouges.
Tiges dressées et ramifiées atteignant 20 à 30 cm de hauteur.
Les fleurs sont rougeâtres ou jaune-vert.
Senti (Tomentosa)
Succulente 10-15 cm de hauteur, à tiges pubescentes minces, d’une épaisseur de 3 à 4 mm. Les feuilles sont charnues, juteuses, oblongues-ovales, avec des clous de girofle à la fin. Fleurs rouges.
Undulata
Plante jusqu'à 75 cm de hauteur, avec des pousses droites ramifiées et des feuilles droites en forme de losange, ondulées sur les bords et recouvertes de rayures blanches. Les fleurs sont rouges, à rayures blanches.
Inflorescences en forme de parapluie. Les pédoncules sont longs, jusqu’à 25 m de hauteur. Diffère dans la longue et longue floraison. Patrie - Province du Cap en Afrique.
Lévizia
Cotiledon Lévéia - espèce rare. Dans la nature, on le trouve dans les régions sèches de l'ouest de l'Amérique du Nord.
Arbuste vivace à feuilles lisses (3-5 cm).
Les bords peuvent être avec une bordure rouge, ondulée.
Les embases basales peuvent avoir une forme différente.
Fleurs nombreuses, à 13-15 pétales, rose pâle, orange ou rouge avec des rayures foncées. Il fleurit de mai à juin.
Des problèmes
Mauvais soin derrière l'usine peut provoquer développement de maladies, parasites et autres problèmes.
Maladies communes:
La pourriture des racines - résultat arrosage excessif et stagnation de l'eau. Est important temps de greffe plante pour le sauver de la ruine. Lors du repiquage laver les racines, enlever les parties atteintes, traiter dans une solution faible de permanganate de potassium.
L'apparition de pourriture sur les feuilles associée à la pénétration de l'eau sur eux pendant l'arrosage.
Si possible, les parties touchées doivent être enlevées, transplantées (si nécessaire), la fleur doit être arrosée correctement.
Dégâts des ravageurs: Plante peut être affectée cochenille
Lorsqu'il détecte un organisme nuisible, vous pouvez essayer de le supprimer manuellement avec un coton-tige imbibé d'alcool.
Si cela ne fonctionne pas, il peut être traité avec des insecticides.
Autres problèmes:
Si les feuilles tombentSi vous prenez bien soin de la fleur, les feuilles inférieures jaunies et tombées considéré comme un processus de vieillissement naturel. C'est normal
Les feuilles peuvent commencer à se faner et à tomber. humidité excessive du sol. Dans ce cas besoin de moins d'eau plante, sinon cela conduira à la formation de pourriture.
Si la fleur a commencé à dessinerPeut être causé par le manque de lumière. Cela se produit souvent en automne-hiver, lorsque les journées sont sombres et pluvieuses, il commence à faire sombre tôt dans la rue. Le problème peut être résolu avec un éclairage artificiel supplémentaire.
Croissance lente.Peut être causé par un manque d'éléments nutritifs (engrais), ainsi que par la culture dans les fenêtres des appartements au nord, au nord-ouest et au nord-est.
Cotyledon est une plante préférée de nombreux jardiniers. Il attire l'attention avec un look décoratif unique, des soins sans prétention et une floraison charmante.
Si vous donnez à la fleur les soins et l’attention nécessaires, elle peut devenir pendant longtemps une véritable décoration pour tout appartement moderne.
Cette vidéo vous sera utile si vous avez du cotylédon chez vous: