Caractéristiques de la culture de l'hibiscus syriaque, règles de plantation et de soins en plein champ

L'hibiscus syrien est une magnifique variété de plante exotique qui, avec les soins appropriés et le bon hivernage, peut facilement survivre aux conditions de température de la zone médiane, ravissant avec une floraison abondante.

Lors de l'achat d'une plante, le jardinier réfléchit à la manière de la cultiver correctement, afin que celle-ci lui plaise avec une floraison abondante.

Cet article explique comment prendre soin d'une plante en plein champ et après l'achat, comment le propager et comment identifier les parasites susceptibles de nuire à la fleur et comment les traiter.

Comment entretenir une plante en extérieur?

La température

En été, la plante se sent à l'aise à des températures allant jusqu'à 28 degrés. La lumière directe du soleil agressive et la température au-dessus de trente arbustes est difficile à supporter. Par conséquent, avec une chaleur prolongée, le buisson doit être légèrement durci.

L'hibiscus syrien résiste aux basses températures avec un abri approprié pour l'hiver. Plus la plante est âgée, plus elle résiste au gel.

Arrosage

L'arrosage des hibiscus est préférable, car la couche superficielle du sol sèche. La norme arrose chaque semaine dix litres par arbuste. Si le temps est chaud, vous pouvez arroser la plante tous les jours.

Lors de l’arrosage d’un hibiscus en fleurs, il convient d’éviter toute humidité sur les pétales.de cela, ils perdent leur décoration. L'arrosage devrait être basal.

L'éclairage

L'hibiscus syrien perçoit la lumière du soleil avec reconnaissance, mais si, dans les conditions du jardin, il est possible de ne lui offrir que de la pénombre lumineuse, ce n'est pas une raison pour refuser de planter un beau décoratif. Dans ces conditions, il est également capable de plaire à une floraison abondante. Intolérance chez les plantes uniquement dans les endroits très sombres.

Lieu

Un lieu bien éclairé est propice à la plantation d'hibiscus syriaqueprotégé des vents froids et du nord, froid. La plante, de par son apparence, s’intègre parfaitement dans la roseraie, elle peut également être placée à côté des buissons de lavande, qui dégage une odeur de puceron dangereux pour l’hibiscus.

Cultures de printemps

Avec l’aide de la taille, l’arbuste peut prendre différentes formes: un cube, une boule ou une pyramide.

Aussi une bonne taille pour stimuler la floraison. La plante réagit sans douleur à la procédure.

  • Il est préférable de procéder à cette taille à la fin du printemps, avant que l'hibiscus ne commence à fleurir.
  • Les boutons floraux sont formés sur les pousses fraîches, et plus il y en aura, plus il y en aura. L'usine va acquérir un look très décoratif.
  • L'élagage d'un buisson comprend l'enlèvement de vieilles branches sans vie, les pousses saines sont raccourcies des deux tiers.
  • Pour créer une belle forme, les branches autour de la pousse principale sont coupées à différentes hauteurs.

Au sol

L'hibiscus syrien ne se développera correctement que dans un sol fertile et perméable avec une bonne aération. Pour maintenir le système racinaire dans un état sain, la plante doit être drainée. Si le sol d'origine est pauvre et qu'il n'a pas été fertilisé depuis longtemps, il convient d'optimiser l'état avant la plantation d'hibiscus.

Si le sol de la plate-bande est en argile, on corrige ce problème en ajoutant un demi-seau de poudre de tourbe broyée à chaque mètre carré. Si le sol d'origine est sablonneux, vous devez ajouter un demi-seau de terre de jardin ordinaire et le déterrer. La terre autour de l'usine nécessite un assouplissement régulier.

Top dressing

En été, la fertilisation des plantes adultes est effectuée deux fois par mois. Cela peut être fait en dispersant des engrais minéraux prêts à l'emploi sur la couche de sol radicale, qui atteindra les racines de la plante avec l'eau pendant l'arrosage. Le pansement doit contenir de l'azote.

Greffe

Si le site de plantation d’hibiscus a été choisi correctement à l’origine, il peut atteindre vingt ans sans greffe.

Mais si, pour une raison ou une autre, le buisson doit être déplacé ailleurs, cela devrait être fait au début du printemps, après avoir coupé les pousses à la moitié de la longueur et avant que la floraison ne commence.

Transplanter la plante comme suit:

  1. Une fosse est en cours de préparation, au fond de laquelle un drainage d’une couche de 15 centimètres de brique rouge cassée est organisé. On y verse la même couche de sable et une couche de compost de 15 centimètres. Compost saupoudré de la même couche de sable. Le résultat est un drainage efficace et nourrissant.
  2. La plante est soigneusement cueillie à l’ancienne place.
  3. L'hibiscus est placé dans une fosse préparée et recouverte de terre, préalablement mélangée avec de la tourbe et du sable dans un rapport de 2: 1: 4.
  4. Le collier racinaire de l'hibiscus après la transplantation doit être légèrement recouvert de terre.

Après la transplantation autour de la plante, il est nécessaire de faire un cercle d'arrosageet humidifier le sol.

Une fois que l'eau est absorbée et que le sol s'est stabilisé, vous devez verser le mélange de terre avant de l'aligner sur la surface totale du lit de fleurs.

Hivernage

Si l'hibiscus syrien résistant au gel pousse dans les jardins des régions méridionales, il n'a pas besoin de préparation spéciale pour l'hiver. Dans les conditions des régions et des localités du nord où l'hiver est sans neige, la plante a besoin d'un abri adéquat. Une préparation compétente pour l'hiver de l'hibiscus syrien comprend plusieurs étapes:

  • Arrosage
  • Hilling
  • Paillage de sol et abri.
En fin d'automne, l'irrigation de recharge d'eau est obligatoire. Cela doit être fait avant le début du gel, afin que la croûte de glace ne fausse pas les racines.

Quelques jours après avoir arrosé la brousse, en utilisant de la terre de jardin ordinaire avec l’ajout d’humus et de sable pour éviter la surchauffe du système racinaire.

La dernière étape de la préparation à l'hiver se réchauffe. Passez-le dans la deuxième moitié de novembre. Surtout besoin d'abri de jeunes plantes.

Les abris peuvent être organisés de deux manières:

  1. Pliez le buisson entier sur le sol, couvrez-le avec un matériau non tissé, couvrez-le d'une pellicule de plastique au-dessus et appuyez avec quelque chose de lourd.
  2. Placez-le autour du cadre de la brousse et enveloppez-le de plusieurs couches de matériau de revêtement. Si l'hiver s'annonce rude, il peut être ajouté à cet abri.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous verrez la photo de la fleur





De plus en plus à partir de graines et de boutures

De la graine

Vous pouvez semer des graines d'hibiscus pour les semis dans une boîte à semis ou une serre de jardin. Dates de semis pour une boîte razadny - début mars, pour une serre de rue - la deuxième quinzaine de mai ou la première décennie de juin.

  1. Les graines sont disposées dans les sillons de plantation, d’une profondeur maximale d’un centimètre, recouvertes de terre et arrosées.
  2. Avant les premières pousses, la capacité de semis est recouverte de polyéthylène, qui est éliminé lorsque les premières pousses apparaissent, la serre de rue est également maintenue fermée, s'ouvrant périodiquement pour la ventilation et une irrigation modérée.
  3. Après l’émergence des plants, les soins sont réduits au relâchement de l’espace entre les rangées, à l’arrosage en temps voulu, au traitement aux insecticides et à l’éclaircie.
  4. Après l'apparition de cinq ou six de ces feuilles, lorsque les jeunes hibiscus atteignent une hauteur de 15-25 cm, ils peuvent être repiqués à un endroit permanent dans le parterre de fleurs.
C'est important! Une plante issue de graines ne peut fleurir qu’en troisième ou quatrième année.

De boutures

Le stock de plantation est récolté à la fin du mois de juillet.quand l'hibiscus a assez de masse verte pour la greffe. Le pédoncule doit être vert, long d’au moins quinze centimètres, avec deux ou trois entre-nœuds.

  1. Le matériel de plantation est trempé pendant quinze minutes dans une solution spéciale qui stimule la formation de racines. Pour cela, des préparations prêtes à l'emploi, telles que "Kornevin", et des préparations maison, telles qu'un mélange d'eau et de miel dans un rapport de 10: 1,5, conviennent bien.
  2. Après traitement des boutures avec des préparations formant des racines, elles sont plantées dans de petits conteneurs et arrosées.
  3. Le pot est recouvert d'un sac en plastique, créant ainsi une petite serre qui empêche l'évaporation de l'humidité du sol et accélère le processus de formation des racines. Le polyéthylène doit être enlevé tous les jours pendant deux semaines pour aérer et éliminer le condensat résultant.
  4. Après le temps imparti, les aires de reproduction s'ouvrent, des soins supplémentaires consistent en un arrosage régulier et en assouplissant le sol.
  5. Deux mois plus tard, les jeunes plantes sont transplantées dans des pots séparés d’une capacité d’environ cinq litres et, avec l’arrivée du printemps, elles sont plantées de manière permanente dans le jardin.

Comment entretenir pour la première fois après la plantation?

Les deux premières années après la plantation sont particulièrement sensibles. Il ne tolérera pas la concurrence des mauvaises herbes dans le quartier. Vous devez donc vous en débarrasser régulièrement. Même si un jeune arbuste est cultivé dans une région aux hivers chauds, il aura besoin d'un abri la première année pour ne pas mourir.

Le reste des soins ne diffère pas de ce qui est nécessaire pour une plante adulte - arrosage régulier, alimentation et assouplissement du sol.

Maladies et ravageurs

  • Si les feuilles d'hibiscus deviennent jaunes, cela peut indiquer des dommages à la racine ou un arrosage insuffisant pendant les périodes sèches.
  • La chute des feuilles inférieures et l'apparition à leur place de nouvelles avec une teinte jaunâtre indiquent l'infection par la chlorose. Cela est dû au manque de fer et d’azote dans le sol. Pour éviter ce problème, du chélate de fer est ajouté à l'eau pour l'irrigation et, au printemps, les engrais sont appliqués avec des engrais azotés.
  • L'hibiscus syrien fait référence à des plantes résistantes à l'infestation par des ravageurs, mais attaqué par les acariens, mouches blanches, thrips et pucerons, il est mal entretenu et manque d'humidité. Pour aider l'arbuste, vous pouvez utiliser des insecticides.

Prendre soin de l'hibiscus syrien ne peut pas être qualifié de difficile. Le respect du régime d'irrigation, l'organisation d'un hivernage approprié et la taille correcte de l'arbuste donnent un résultat vraiment étonnant. Une floraison stable et un feuillage ornemental luxuriant deviennent une récompense digne d'un jardinier.