Cette variété n'est pas un problème même pour les débutants - raisins Charlie

Ce cépage, semble-t-il, possède toutes les caractéristiques pour devenir un favori du domaine. Il n'a peur ni des hivers russes, ni du froid printanier, ni des champignons. Pour le sol n'est également pas trop capricieux.

Ne craque pas, stocké sans problèmes. Et de grosses grappes bleues, visibles de loin, sont suspendues à des haies pittoresques et plaisent à l'œil.

Cette variété est bonne non seulement pour les fermes domestiques, mais aussi pour les plantations. Eh bien, qu'est-ce qui ne va pas, surtout pour un cultivateur débutant?

Et pourtant, malgré tous ces avantages indéniables, Charlie ne peut se targuer d’une grande popularité auprès des jardiniers. Quel est le problème?

Quel genre est-ce?

Charlie est une sous-espèce de table de maturation précoce. Les baies mûrissent jusqu'à la deuxième quinzaine d'août.

Il est principalement utilisé dans la préparation de liqueurs, de jus de fruits et de desserts, ainsi que dans les bouquets de vins rouges.

Lia, Red Delight et Amirkhan diffèrent également par leur maturité précoce.

À l'état frais, il convient également, mais peu de gens l'aiment à cause du goût spécifique de la «tomate», qui ne va pas toujours jusqu'à la fin de la maturation.

Les baies ne se cassent pas, ne se gâtent pas, ne s'effritent pas, elles sont bien stockées, elles résistent également au transport sur de longues distances. Les jardiniers expérimentés disent qu'il est préférable de laisser pendre les baies jusqu'au premier octobre. pour économiser le sucre, et l'arôme solanique notoire à ce moment-là passe le plus souvent.

Excellemment transporté et Gordey, Tasone et Nadezhda Akayskaya.

Charlie Grape: description de la variété

Les buissons de cette catégorie se distinguent par la force de croissance élevée. La vigne est brune, puissante, souple. Fleur androgyne. La grappe est au-dessus de la taille moyenne (jusqu'à 800 g), la forme est cylindrique au sommet et "coule vers le bas" avec un cône allongé.

Les fleurs bisexuelles peuvent également se vanter de Roméo, Hélios et Timour.

Modérément dense, pas sujet aux pois. Berry large, pesant environ 10 g, de couleur bleu foncé à noir.

La peau est dense, d'épaisseur moyenne, comestible. La chair est charnue, juteuse, moyennement douce avec de l'acidité et une odeur solanacée (ou «saveur dite de« tomate »).

Photo

Photos des raisins de Charlie:



Histoire de reproduction

La variété Charlie doit sa naissance à l'éleveur E. G. Pavlovsky. "Parents" - Victoria et Nadezhda Azos. Est assez jeune et est actuellement testé dans les régions du sud de la Biélorussie.

Selon les déclarations préliminaires des jardiniers, cela fait du bien non seulement dans les régions du sud et de la mer Noire, mais également dans les régions centrales, où les hivers sont assez rigoureux.

Caractéristiques

La variété est très résistante aux champignons, ainsi qu'au gel (jusqu'à -24 degrés Celsius), mais nécessite un abri pour l'hiver.

Résistant aux gelées printanières. Une forte pluie a peur.

Une bonne résistance aux moisissures et démontrer le descendant de Viking, Crystal et Rizamata.

Pratiquement, il n’est pas nécessaire de protéger les produits chimiques, ce qui est bon non seulement pour les viticulteurs, mais également pour ceux qui font les premiers pas dans ce domaine. Ne craque pas, ne pourrit pas pendant le stockage.

Mûrit presque toute la longueur de la croissance. La teneur en sucre de Charlie va jusqu'à 19%, l'acidité est d'environ 8 g / l. Charlie est très prolifique, vous pouvez vous attendre à une récolte, même de la part de beaux-enfants.

Par conséquent, pour une fructification de haute qualité et régulière, un rationnement est nécessaire. Norme par buisson - 35 yeux. Couper à 6-8. En dépit de son "ascèse", il perçoit toujours des soins supplémentaires sous forme d'irrigation et d'engrais.

Exiger un rationnement et des variétés telles que Riddle of Ball, Nadezhda Aksayskaya et Giovanni.

Maladies et ravageurs

Ce raisin n'a peur de rien, même de maladies telles que le mildiou et l'oïdium, la pourriture, l'anthracnose ou la chlorose. Et, selon des experts sérieux, n’ont absolument pas besoin de produits chimiques. Mais il y a toujours des chasseurs pour lui. Tout d’abord, ce sont bien sûr les oiseaux. Même la fameuse morelle n'est pas un obstacle pour les geais, les mésanges, les quarante et les moineaux.

Par conséquent, il est nécessaire de mettre des filets - forts et forts, mais pas de corde - à moins, bien sûr, qu'en dehors de la viticulture, le fermier n'aime pas la chasse aux oiseaux. Les affiches et les ballons avec des museaux effrayants aux grands yeux, ressemblant à ceux d'un oiseau, ne donnent presque pas d'effet.

En ce qui concerne les guêpes, les agriculteurs n’ont pas de consensus. Certains déclarent que les guêpes ne sont pas terribles pour Charlie, d'autres au contraire se plaignent de leurs attaques. Par conséquent, il est toujours préférable d'agir.

Pour ce faire, sur le site, vous devez vous débarrasser de toutes les familles de guêpes et de leurs nids, réparer tous les trous où les voleurs à rayures peuvent s'installer. Les grappes de raisin sont habillées de filets spéciaux qui empêchent les guêpes d'atteindre les baies.

Comme vous pouvez le constater, Charlie n’a presque pas de problème. Il sera un jardinier heureux et expérimenté, et un novice, car la variété ne nécessite pas de soins compliqués et donne des grappes - vous allez adorer.

Goût de solanum? Ne vous effrayez pas. Pour de nombreux vins, c'est même un avantage, comme par exemple dans le Cabernet Sauvignon. Eh bien, si vous êtes déterminé à vous en débarrasser, laissez les baies pendantes jusqu'à l'automne. Et le sucre sera sélectionné, et La saveur de Solan est susceptible de disparaître d'elle-même.

//youtu.be/jQ-gFnN1M2s