Décoration pour tout intérieur - Morgan Sedum

Sedum ou autrement Sedum - Ce sont des plantes succulentes de la famille Tolstyankov.

Dans notre pays, le plus souvent, les sedums sont appelés "squeeze", "herbe fébrile" ou "herbe herniaire".

Il existe plus de 500 espèces dans le monde. Mais parmi ceux qui grandissent à la maison le plus célèbre est Le soupir de Morgan.

Description

Les tiges chez ce représentant pas épaismais assez longs, ils peuvent atteindre un mètre, très densément couverts de feuilles. Le plus souvent, toutes les tiges poussent à partir de la racine, la branche est extrêmement rare.

Les feuilles du crepunum sont très originales - charnues, épaisses à la base et pointues vers le haut, ressemblant à des crocs ou des griffes.

Les feuilles sont adjacentes le long de la tige car elles n'ont pas de pétioles.

La couleur peut être vert ou gris-vert.et légèrement teinté de bleuâtre. Sentez-vous lisse avec un léger revêtement cireux qui est un bouclier de coups de soleil.

Plante par lui même très fragileMême en frappant légèrement, les feuilles tombent immédiatement. Nouveau sur le site des morts ne grandira pas.

À cause de son apparence Le soupir de Morgan aussi souvent appelé "lièvre chou".

Des fleurs dans l'herbe de hernie situé à l'extrémité de la tige suspendue sur de très longs pédicelles, rassemblés en bouquets de 10 pièces maximum.

La couleur est rose vif ou rouge parfois violet. Les boutons sont en forme de tulipe, une fois ouverts - une étoile à cinq branches avec des étamines jaune vif à l'intérieur.

Photo

Le soupir de Morgan:


Sedum Morgana:


Soins

Morgan's Sedum - une plante capricieuse et exigeante, mais avec des soins appropriés à la maison, ses tiges descendantes spectaculaires deviendront une véritable décoration de tout intérieur.

Pot

Lors de l'achat, choisissez une petite plante sans dommage extérieur, les feuilles doivent être lisses, sans rides. Immédiatement acheter de la capacité.

Il est souhaitable de ne pas prendre un gros pot. Le système racinaire des couinements est petit, il convient donc à un diamètre de 10 à 12 cm, peu profond.

Atterrissage

La plantation ou la transplantation est préférable au printemps, une fois tous les 2 à 3 ans, en raison de la croissance lente.

Mélanger pour l'atterrissage faire comme suit: dans des proportions égales, mélangez du gazon et du bois dur, du sable et de la tourbe de tourbe, un peu de charbon de bois broyé.

Vous pouvez acheter du terrain prêt pour les cactus. Au fond du pot doit remplir une couche de drainage, utiliser de l'argile expansée ou des briques cassées.

Top dressing

La fertilisation est réalisée avec un engrais conventionnel pour plantes succulentes. et les cactus une fois par mois, de préférence avec une faible teneur en azote, sauf en hiver.

Éclairage et chaleur

Depuis que Sedum nous vient des pays chauds, il se développe mieux dans un endroit ensoleillé, une fenêtre orientée au sud ou au sud-est fera l'affaire.

Pas peur de la lumière directe du soleil. Transfère parfaitement la température de +23 à +30 degrés. En été, vous pouvez sortir au grand air.

Avec un éclairage inadéquat, les feuilles trébuchent et tombent.

Humidité de l'air


Chou lapin pousse bien avec une humidité modérée
, mais il transporte également plus d’air sec, il n’est donc souvent pas nécessaire de pulvériser une plante.

Juste pour me rafraîchir et me débarrasser de la poussière.

Arrosage

L'herbe fébrile est une plante succulente, ce qui signifie qu'elle a tendance à accumuler de l'humidité à l'intérieur et à arroser une telle plante avec prudence.

Une petite sécheresse n’est pas terrible et une grande quantité d’eau fera pourrir le système racinaire.

D'arrosage en arrosage, assurez-vous que la motte de terre sèche bien à une profondeur de 1,5 cm.

Si le sedum de Morgan est complètement rempli avec le pot, vérifiez simplement la tarte avec un cure-dent pour éviter de toucher la plante.

L'eau est préférable d'utiliser la température ambiante réglée..

Floraison

Ce type de succulente est appelé feuillage décoratif.

Réaliser la floraison est très difficile.

Il ne peut se produire que dans des usines assez anciennes et uniquement pendant un été très chaud, avec des soins et un entretien appropriés pendant la période de repos.

Préparer l'hiver

Une période importante de la vie d’une plante est une période de repos.. Pour commencer à l'automne, nous réduisons les arrosages.

La boule en terre doit sécher au moins 3 cm de profondeur, une fois toutes les deux semaines. Depuis novembre, ne fabriquez pas d'engrais.

Ensuite, nous déplaçons la culture des pierres dans une pièce fraîche à une température de +8 à +13 degrés, mais l'éclairage devrait être suffisant, sinon les pousses s'étireraient.

Vous pouvez faire une lumière électrique. Tel la période de repos de Stonecrop dure de novembre à mars.

Élevage

Le menton de Morgan se reproduit très facilement.

La première méthode fait partie de la tige.. Pour ce faire, l’une des longues pousses est soigneusement découpée en plusieurs petits morceaux d’environ 5 à 7 cm.

Vous pouvez mettre dans l'eau, et vous pouvez sécher un peu et mettre immédiatement dans le sol. La température optimale pour l'enracinement sera de +16 à +20 degrés.

Le deuxième - boutures de feuilles. Prenez toutes les griffes tombées, séchez et mettez dans le sol. Couvrir avec un verre ou un sac, aérer régulièrement.

Avec cette méthode, la plante augmentera la masse verte plus longtemps. Dans les deux cas, l'arrosage doit être modéré.

Maladies et ravageurs

  1. Tige raclant ou tirant. La raison est un manque de lumière, des dommages mécaniques.
  2. La pourriture des racines. Peut se produire en cas d'arrosage abondant ou d'hiver froid. Arroser la taille, et au printemps la plante cheren.
  3. Les feuilles sèchent - pas assez d'humidité.
  4. Nématodes - petits vers ronds. Le traitement consiste à traiter une plante avec des solutions de savon domestique et, dans le cas d’une lésion étendue, un traitement à l’actelle.
  5. Rootbird - affecte le système racinaire, la plante s'estompe rapidement.

    La plante doit être transplantée en enlevant les racines endommagées et le reste doit être traité avec du tabac ou une infusion de calendula de pharmacie.

Globalement Sedum Morgana vit très bien depuis 6 ans, alors l’usine devrait être renouvelée.

Dans jus de médecine traditionnelle cette plante utilisé comme agent de guérison des plaies et des brûlures, mais s’il ya des enfants à la maison, il est préférable de le suspendre plus haut. En cas de pénétration dans l’estomac, cela peut provoquer des maux de tête et des vomissements.