Hybride précoce - Mavr

Si le producteur est intéressé par des conditions relativement précoces de maturation des raisins en présence de qualités bien équilibrées, il doit faire attention à la variété "Mavr".

Ses belles baies juteuses de couleur noire riche sont le résultat de la mise en œuvre concrète de l'idée de l'auteur sur la variété de l'expansion de la gamme de couleurs de leurs animaux domestiques.

Quelle espèce est cette variété?

"Moor" est une variété à manger avec vieillissement précoce et moyen terme.. L'un de ses principaux avantages est une courte période (jusqu'à 125 jours), qui s'étend du moment de l'ovaire à la récolte.

Comme beaucoup d'autres produits de Zaporozhye, éleveur amateur Vitaly Zagorulko, "Mavr" fait référence à des formes hybrides. De ce fait, l'auteur a réussi à accentuer le goût des baies, ainsi qu'à améliorer certaines propriétés de la plante, nécessaires à une distribution réussie.

Généralement cultivé en pleine terre, dans des endroits bien éclairés par le soleil.

Parmi les hybrides, on compte Aladdin, Blagovest et Valery Voevoda.

Cépages "Mavr": description de la variété

Cette variété a de telles caractéristiques spécifiques:

  1. Arbuste Fait référence au type vigoureux. Les experts se caractérisent par une résistance suffisamment élevée à de nombreux organismes nuisibles et à des maladies spécifiques.
  2. La vigne Sous le respect de toutes les règles du développement agrotechnique, des pousses longues et puissantes (jusqu'à 3 m) se forment normalement sur les arbustes. En présence de conditions climatiques appropriées, il mûrit bien.
  3. Fleur Bisexuel (type hermaphrodite). Cette circonstance libère l'agriculteur de la nécessité d'organiser une pollinisation artificielle.
  4. Berry Il a une très belle couleur noire profonde, dans laquelle la peau dense est colorée bien avant la pleine maturation du fruit. La taille typique d'une baie varie de grande à très grande (en moyenne 24 x 36 mm), son poids moyen étant de 10 à 14 g (certaines atteignant 18 g). La forme de la baie est généralement ronde.
  5. Un tas de. Il se distingue par un assez grand nombre de dimensions, le plus grand pesant entre 800 et 1400 g. Il présente une configuration principalement conique, parfois avec une aile prononcée. Le groupe moyen ne diffère pas de la densité accrue et dans la plupart des cas, il s'avère être moyennement doux.

Parmi les variétés noires devrait faire attention à la Moldavie, Bull's Eye et Livadia Black.

Photo

Photo de raisin "Mavr":

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Les raisins "Mavr" ont créé un éleveur, Vitaly Zagorulko, dans son vignoble de la région de Zaporizhzhya (Ukraine)..

"Moor" - un hybride relativement jeune. Il a été obtenu à la suite d'une pollinisation ciblée de la vigne Gift Zaporozhye avec du pollen de la variété "Tamerlane" de mi-fin.

La traversée a été réalisée dans le cadre du programme individuel du spécialiste ukrainien pour la culture de cépages à maturation précoce.

Zagorulko de la main appartiennent également à Asya, Ruta, Vodogray et Viking.

Spécifications du produit

Le grand avantage de ce raisin réside dans ses caractéristiques gustatives remarquables, ainsi que certaines qualités opérationnelles et commerciales, notamment une bonne résistance au gel, un degré élevé de conservation des fruits.

Baies mûres, "Moor" peut être un temps assez long pour ne pas cueillir des buissons. Dans le même temps, ils conservent complètement leur goût. Mais il ne faut pas permettre une surexposition excessive sous une forme non choisie, en particulier avec une nette augmentation du taux d'humidité.

Dans ce cas, les baies mûres peuvent craquer et sécher. Le goût d'une baie mûre, charnue et agréablement croquante se distingue par son équilibre qui complète harmonieusement la nuance prononcée de la prune mûre.

Roméo, Ataman et Muguet démontrent un goût harmonieux.

Toutes ces propriétés de consommation attrayantes ne peuvent être obtenues que dans le cas d’un soin approprié et constant de cette variété coquine. Donc, pour obtenir de bons rendements, vous devez utiliser un niveau de finition moyen, tout en maintenant sur chaque buisson, une moyenne de 23-25 ​​pousses.

Cependant, la variété se reproduit très bien avec les boutures. La première récolte devra attendre 3 ans à partir du moment où elle a été plantée.

"Moor" a une bonne résistance au gel - jusqu'à -19 ... -22 ° C Cette capacité vous permet de le cultiver activement dans les vignobles russes et dans d'autres pays de la CEI. Malgré la bonne résistance de cette variété au gel, des cultivateurs expérimentés recommandent de couvrir la brousse pour la période hivernale.

Maladies et ravageurs

Ce raisin réagit différemment aux maladies connues de la culture et aux insectes nuisibles.. En particulier, il bonne résistance affections du raisin "populaires" telles que l'oïdium et le mildiou, leur démontrant un coefficient de résistance dans les 3 - 3.5 points.

Cependant, "Mavr" peu résistant aux taches noires et au phylloxéra. Phomopsis viticola Sacc, ou tache noire (autres noms - fomopsis, escoriosis, mort des pousses), est une maladie fongique qui affecte l’arbuste, en particulier les feuilles et les pousses annuelles.

Comme il est facile à deviner, cela ressemble visuellement à des taches arrondies noires (brun foncé) qui s’accumulent principalement aux nœuds des pousses à partir de juin. À y regarder de plus près, il présente l'apparence de cloques sur les tissus de l'écorce de la pousse, qui couronne les stomates morts et morts.

Au fur et à mesure que le champignon se développe, les taches se développent pour se transformer en un groupe de formations squameuses. Les feuilles infectées virent progressivement au jaune et meurent, les zones des pousses pourrissent et les baies infectées acquièrent un goût extrêmement désagréable.

Afin d'éliminer ce problème, ils effectuent d'abord une élagage de nettoyage, puis en hiver, ils arrosent les arbustes avec des moyens tels que le dinoseb ou le DNOC.

Un traitement supplémentaire au printemps est effectué après le début de la croissance du raisin au printemps (après la libération de la première feuille de vigne) avec l'utilisation de préparations fongicides. Les arbustes sont retraités après l'apparition de 2-3 feuilles, tous les 10 jours avant le début de la pulvérisation contre les champignons.

N'oubliez pas la prévention de maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole.

Le phyloxera, l’un des ennemis les plus graves du raisin, affecte à la fois le sol et le système racinaire de la plante (dans le second cas, il est très difficile de la contrôler efficacement).

À la suite de l’infection par ce ravageur, des racines spécifiques se forment sur les racines de la vigne, ce qui nuit à la nutrition normale de la plante.

Les raisins affaiblis commencent à geler, prennent du retard dans leur développement, poussent mal et lentement. Finalement, au bout de quelque temps (jusqu'à 3-4 ans) après le début de l'attaque du phylloxéra, la plante meurt.

Étant donné que le phylloxera d'un arbuste malade se déplace constamment vers les arbustes voisins, la lésion peut être étendue et avoir souvent la forme d'un cercle.

Lorsqu'un foyer d'infestation est trouvé, la zone infectée est débarrassée des plantes et traitée au disulfure de carbone. Cependant, ces mesures ne garantissent pas totalement la destruction du puceron malveillant. Pour cette raison, les autorités compétentes qui organisent la quarantaine d'un lieu donné doivent en être informées.

En ce qui concerne les méthodes préventives contre les formes foliaires du phylloxéra, il est recommandé de pulvériser dans les buissons une solution à 6% de carbolineum ou une émulsion d’huile avec du lindane.

Ainsi, le raisin "Mavr" nécessite une attention particulière. Mais cela en vaut la peine, car dans les paramètres de goût et de produit, il a fait ses preuves auprès des amateurs et des spécialistes.

En outre, une attention particulière lors de la croissance nécessite Shahinya Iran, Syrah et Black Emerald.