Tapis de sol ou de pierre faux

Filon faux (Sedum) - Une plante vivace à feuilles persistantes originaire de Turquie ou du nord de l'Iran. Il a des feuilles dentelées elliptiques. Il fleurit avec de petites rosettes de couleurs différentes.

Plante parfaite pour le fleuriste inexpérimenté, car elle est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers.

Cependant, ses succulentes tiges charnues peuvent redonner vie à l'intérieur.

Apparence

Dans la nation Sedum call lièvre chouapparemment à cause de la couleur particulière des feuilles. Ils sont recouverts d'un revêtement de cire bleuâtre à l'extérieur.

Blooms sedum inflorescences luxuriantes de pourpre, rose, violet. Pendant la floraison, tout le buisson bas est couvert de fleurs à un point tel que même les tiges et les feuilles ne sont pas visibles.

Cela se passe en été, de juillet à août.

Certains espèces de stonecrop sont utilisées à des fins médicales.

Le pumillum est appelé herbe de hernie ou herbe fébrile, car il est utilisé contre le rhume, comme cataplasme pour les maladies de la peau, les plaies et les néoplasmes.

Espèces

Framboise

Sedum faux cramoisi hauteur de 15 à 25 centimètres.

Pousses denses et rampantes. Feuilles plates.

Fleurs d'environ 7 centimètres de diamètre, fleurissent la deuxième année.

Pourpre

Sedum (Sedum) faux violet a le nom d'un couinement ou ordinaire. Utilisé à des fins médicales.

Tiges couvertes de feuilles dentelées et charnues à la floraison bleuâtre. Il fleurit à la fin de l'été, début septembre, en fleurs rose vif, collectées dans des inflorescences.

La hauteur de la plante est d'environ 30 centimètres.

Rougir

Des pousses rampantes, formant un oreiller dense.

Les feuilles du sedum du faux blush sont en forme de cœur, de dos, de sessile, du vert vif au vert rougeâtre. Les bords des feuilles sont déchiquetés, la surface est finement pubescente.

Il fleurit de juillet à début septembre avec des bourgeons en ombelle violet-rouge. Lumière exigeante.

En cas de lumière insuffisante, il est tiré.

Photo

Sedum à feuilles persistantes (Sedum) false





Soins

Évier - plante sans prétention. Mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin de s'occuper de lui.

Si vous ne lui accordez pas l’attention nécessaire, le succulent perdra sa fraîcheur et sa beauté, et risque même de mourir.

Atterrissage

Système racinaire cette plante rampe, ne va pas profondément dans le sol. Il devrait être planté dans un récipient large et plat.

Poignée les feuilles inférieures précédemment enlevées s’enfoncent dans le sol.

Sedum bien enracinée à tout moment de l'année.. Mais le moment le plus favorable pour la plantation est le printemps, car c'est le moment du développement intensif des fleurs.

Éclairage et température

Né dans les lieux du sud Stonecrop exigeant d'allumer. Le lieu de prédilection pour sa culture est les fenêtres sud, est et ouest. Sur les fenêtres nord, les tiges vont s'étendre.

Si toutes les fenêtres de votre appartement font face au nord, un éclairage supplémentaire sera nécessaire pour le sudum. Avec un manque d'éclairage, les tiges sont trop tirées.

Nettoyer le besoin de changer de saison, comme dans la nature, il ne peut donc pas être cultivé à la même température en hiver et en été. Pendant la période de repos de 8-15 degrés, pendant la saison de croissance - 22-25 degrés.

L'humidité de l'air n'est pas critique pour lui et il n'a pas besoin de pulvérisation. Parfois, vous pouvez lui donner une douche pour éliminer la poussière accumulée sur les feuilles. Il est particulièrement important de le faire au printemps, après une période de repos.

Le sol

Il n'y a pas d'exigences de sol spécifiques pour Stonecrop.. Il peut pousser dans n'importe quel substrat. Mais il se sent toujours mieux dans le sol avec l'ajout de sable et d'une petite quantité de chaux.

La composition à parts égales de terre en plaques, de sable, de tourbe, de mélange de feuilles et d'une petite quantité de brique rouge broyée est idéale pour cela.

Arrosage et alimentation

Arrosez modérément à mesure que le sol sèche.environ deux fois par semaine.

En hiver, les arrosages sont réduits à une fois toutes les deux semaines. Mais si la température du contenu est supérieure à la norme, arrosez plus souvent.

Les sedums doivent être des engrais minéraux et organiques. Il répond bien à l'introduction de la molène, de l'azote dans le sol. Mais ne suralimentez pas la plante. De cela peut souffrir l'apparence de la fleur.

Floraison

Dans la nature et dans les parcelles de jardin, le sedum fleurit longtemps et abondamment avec des têtes luxuriantes.

Il même forme des tapis de fleurs denses.

La floraison par les plantes commence à partir de la deuxième année et donne tout le pouvoir nécessaire à la formation de pousses.

À la maison, le Sedum fleurit rarement. Cela est dû aux conditions de détention dans l'appartement.

Nettoyer le besoin de beaucoup de lumière pendant la saison de croissance. Si la lumière ne suffit pas, vous ne pouvez pas attendre les couleurs.

La deuxième raison de l’absence de floraison - une température inadéquate pendant la période de repos. Sedum a besoin d'un hiver froid, proche des conditions naturelles. C'est dans cet état que le bourgeonnement a lieu.

Un brusque changement de température pendant la saison de croissance la fait fleurir.

Période de repos

En hiver, sedum au repospar conséquent, la température de son contenu ne doit pas dépasser 16-17 degrés. A cette époque, il n'est presque pas arrosé. Si vous ne respectez pas ces conditions, votre plante s’étirera et perdra de la forme.

Durée de vie

Filon faux - plante vivace. Malgré cela, s'il n'est pas mis à jour périodiquement, il ne sera pas très attrayant. Pour préserver la décoration, après 4-6 ans plante perecherenkovyvay.

Devraient être mis à jour et les plantes qui sont trop longues et nues tiges.

Élevage

Les graines

Semis passer le printemps dans un petit récipient. Le mélange à semer est préparé à partir de terre gazonnée et de sable. La surface doit être nivelée et compactée, puis répartir les graines sur celle-ci.

Saupoudrer avec une fine couche de sable et humidifier. Les graines ont besoin d'une stratification. Pour ce faire, couvrez les cultures avec une pellicule de verre ou de plastique et placez un réfrigérateur pendant deux semaines.

La température pour ce processus est nécessaire dans la gamme de 6-7 degrés. Ensuite, le conteneur est exposé à la chaleur. Les cultures sont régulièrement aérées et humidifiées une fois séchées.

Les pousses devraient apparaître dans 20-30 jours. Les pics sont effectués dans les feuilles de phase 2.

Boutures

La méthode est plus simple et plus rapide. Les boutures sont séparées de la plante après la floraison..

Coupez un morceau de la tige de 7 à 8 centimètres de longueur. L'enracinement est effectué dans un mélange de sol meuble, en approfondissant le segment à la hauteur d'un nodule.

Brousse de division

Lors de la croissance de Sedum, de nombreux processus ont déjà des racines.

Cette fuite peut être soigneusement retirée du sol et enracinée dans un nouveau pot. Les processus prennent facilement racine et se développent rapidement.

Il est également possible de multiplier le stonecrop lors de la transplantation, divisant le buisson en plusieurs parties.

Ravageurs et maladies

Plantes résistantes au sedum, mais des problèmes de culture peuvent encore se produire.

Sedum peut affecter puceron. On peut observer une infection par de petites taches brun verdâtre sur les feuilles et les tiges, qui deviennent collantes en même temps.

Vous pouvez le combattre avec de l'eau savonneuse ou avec un insecticide. Pour les plantes succulentes, vous pouvez utiliser les poisons recommandés pour le traitement des raisins de Corinthe, car ils ne brûlent pas les feuilles tendres.

Thrips - l'apparition de ce ravageur conduit à la courbure du dessus des tiges. Ce sont des insectes au corps allongé, mesurant seulement 1-1,5 mm. Ils sucent le jus de la plante.

Charançon - Un petit insecte noir mordille les feuilles.

Pour lutter contre ces parasites ont besoin de médicaments Aktelik, Fitoverm.

Sedum rarementmais peut être affecté par les champignons. Ceci est principalement dû à une irrigation excessive et à une humidité élevée. Des taches sombres apparaissent sur les tiges et les feuilles.

Pousses touchées découpées. Si une plante est gravement endommagée par un champignon, il est préférable de la propager avec des boutures saines et de détruire la partie affectée.

Sedum est faux - Une plante qui peut pousser même un fleuriste inexpérimenté. Avec un minimum de soins, il deviendra une belle île verte dans votre maison et une décoration intérieure originale.

Regarde la vidéo: tapis & moquette de pierre - rénovation de terrasse (Mai 2024).