La variété de table la plus appréciée est les raisins Laura ou Flora.

Raisins Laura ou Flora - est l’une des variétés de table les plus appréciées, qui se distingue par un rendement élevé et un goût remarquable de baies avec une légère touche de noix de muscade.

Les propriétés exceptionnelles de la variété sont une durée de conservation assez longue après la récolte, une bonne transportabilité et une conservation à long terme directement sur les arbustes.

Quel genre est-ce?

Laura est une graine de table de couleur vert pâle.. De dessus, les baies sont recouvertes de pruine blanche.

Les variétés de table comprennent également Dubovskiy pink, Karmakod et Lily of the Valley.

Raisins Laura: description de la variété

Les pousses ont un taux de croissance moyen, des arbustes de taille moyenne. Le volume des pousses fructueuses de 60 à 80% du total.

Grappes de forme conique, poids en moyenne supérieur à 1 kg, maximum - jusqu'à 2,5 kg. La longueur peut atteindre 40 cm. La densité peut être lâche ou moyenne.

La qualité de la pollinisation des fleurs et la vigueur de la plante dans son ensemble ont de graves conséquences sur la densité et la masse des grappes. Sur un buisson, des grappes pratiquement identiques se développent généralement, différant peu les unes des autres en taille et en poids.

Les feuilles ne sont pas prononcées en forme de cinq lobes, les extrémités sont coupées, la couleur de la surface extérieure est vert foncé.

Les baies sont ovales, oblongues ou cylindriques, le poids de chacune varie de 7 à 10 g. En longueur, elles atteignent 3-4 cm.

La taille peut augmenter en présence d'un stock élevé, ce qui réduit les propriétés gustatives et augmente la période de maturation. Berry est bien attaché à la tige, ne tombe pas longtemps.

La chair est croustillante, forte. Il a un goût agréable avec un soupçon de noix de muscade et est équilibré entre la teneur en acide et en sucre. La quantité de sucre - à partir de 20%, acide - 6-8 g par litre.

La douceur du fruit diminue lorsque l'humidité du sol et de l'air est élevée, notamment en raison du temps froid, ainsi que de la présence d'un stock élevé. Les graines sont grosses et dures.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Laura - l'idée originale d'IVI V.E. Tairovasitué à Odessa. Les hybrides composites Husayne, Muscat de Saint Valle, Reine de Tairov, Muscat de Hambourg (un mélange de pollen) ont participé à la traversée.

Dans le registre d'état ukrainien, énuméré sous Flore.

Parmi les hybrides, il convient de noter des variétés telles que Gordey, Rumba, Valek et Timur.

Photo

Photo raisin "Laura":

Caractéristiques, maturation et pollinisateurs

Quand les raisins Laura mûrissent-ils et portent-ils des fruits? La période de maturation des raisins Laura est précoce, allant de 110 à 120 jours à partir du moment de la formation des ovaires.

Kishmish 342, Julian et Muscat sont également blancs.

Les pollinisateurs des raisins Laura sont des variétés masculines telles que: Arcadia, Kishmish radiant, Rusbol, car Laura est considérée comme une variété féminine fonctionnelle.

Le raisin Laura est un cépage à haut rendement qui commence à porter ses fruits quelques années après la plantation. Avec un arbuste adulte, vous pouvez obtenir plus de 40 kg de baies. Une charge importante sur l'arbuste réduit les propriétés gustatives du fruit.

Après maturation, les baies ne peuvent pas tomber longtemps, elles restent sur la vigne. Avec la préservation à long terme sur les arbustes se produit le séchage des baies.

La résistance au froid est suffisante, Flora peut supporter jusqu'à 22-23 ° de gel.
La bonne tolérance de la gibbéréline, utilisée pour la sultanine, constitue une particularité. Chez Laura, sous son influence, les baies sont allongées et perdent pratiquement leurs graines.

Laura se caractérise par une résistance innée à la pourriture grise. La résistance à la moisissure est estimée à 3 points. De l'oïdium n'est pas protégé.

Pas enclin à casser des baies. Mûrit à l'amiable. Remarquablement combiné avec des stocks, préfère grand. Les boutures s'enracinent rapidement et facilement.

Plantation, culture et entretien

Quelles actions doivent faire le labour à Laura qui l'a caressé de son amour?

  • Atterrissage.

    Les sols riches en argile et en sels, ainsi que les eaux souterraines situées près de la surface, ne conviennent pas. La profondeur de leur occurrence doit être
    plus de 1 m.

    La variété Lora est mieux développée dans les régions du sud. Lorsqu'ils sont cultivés dans les régions du nord et du centre du raisin, ils doivent être placés dans des zones très éclairées par les rayons du soleil et protégées des courants d'air. Il est préférable d’avoir un vignoble près de hautes clôtures ou de murs. Cet endroit devrait être illuminé toute la journée par le soleil.

    Au sud, l'atterrissage est effectué en octobre et se termine en mars, dans les régions froides - au printemps, après une hausse constante de la température jusqu'à 16-17 ° C.

    Laura est plantée avec des boutures ou des gaules greffées selon le schéma 1.5 × 1.5, retirez-vous de la clôture à une distance d'au moins 50 cm Mélangez le sol de la semence avec des engrais minéraux secs contenant du potassium, de l'azote et du phosphore.

  • Arrosage.

    Obligatoire, régulier et permanent. Par temps chaud, la quantité d'arrosage et le volume d'eau augmentent, par temps froid et humide, ne pas arroser du tout. Le jeune buisson nécessite en moyenne 3 seaux d'eau pour chaque arrosage, un adulte - 6 seaux.

    Il est recommandé de ne pas irriguer sous un buisson, mais dans des fosses de drainage préparées. Ils creusent le diamètre du buisson, reculant de deux pieds de la base. Cela est dû aux particularités du système racinaire, qui ne peut pas absorber l'eau directement sous le tronc.

    Au printemps et à l'automne, la terre est broyée pour préserver l'humidité à l'intérieur. Le compost recyclé est excellent. Pour l'été, le paillis est enlevé afin que les racines ne s'accouplent pas.

  • Top dressing.

    Régulièrement, mais en faibles concentrations. Laura a besoin d'oligo-éléments - phosphore, magnésium, potassium et azote.

  • Taille.

    Les 2-3 premières années de la vie, le buisson de Lora n’est pas taillé. La procédure est ensuite effectuée chaque automne. Coupe toutes les pousses endommagées, sèches et suspectes, ainsi que les plantes envahies.

    En général, il est recommandé de laisser 3 ou 4 sorties principales, elles finiront par s’épaissir et se développer. Ne vous laissez pas emporter par la taille - Laura réagit mal à cela et cesse de se développer pendant longtemps.

    Sur un arbuste mature, jusqu'à 50 grappes sont autorisées, mais une telle quantité rendra les baies et les grappes broyées. La quantité optimale est 24-28 grappes. Ils sont formés à partir des yeux angulaires sur les pousses.

    Le rognage est possible moyen ou court.

  • Préparer l'hiver.

    Il est nécessaire de couvrir Laura si la température en hiver tombe au-dessous de 15 °. Les jeunes arbustes peuvent être recouverts de terre et les plus matures, de foin, de paille ou de paillis. Ne pas utiliser de matériaux en suspension dans l'air.

Isabella, Crystal et Marcelo ont également besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver.

Maladies et ravageurs

La variété Laura n'est pas du tout sensible à la pourriture grise, la moisissure est rarement atteinte car elle est très résistante.

Le principal danger est l'oïdium contre lequel Laura n'a aucune immunité. Pour éviter toute infection, effectuez un traitement régulier par divers moyens.

Contre l'oïdium et certaines autres maladies fongiques:

  1. Préparations de soufre. Vous pouvez vaporiser les buissons avec du colloïde liquide ou polliniser avec une poudre moulue;
  2. Une solution de permanganate de potassium de concentration moyenne. Il devrait être peint dans une belle couleur rose;
  3. Infusion de molène;
  4. Produits chimiques - Topsin M, Caratan, Rubigan, Bayleton.
  5. Dans le même temps, il est possible de réaliser une prophylaxie contre le mildiou avec un mélange bordelais, du fer vitriol et du nitrafène.

N'oubliez pas la prévention des maladies du raisin courantes telles que la chlorose, la bactériose, la rubéole, l'anthracnose et le cancer bactérien. Des informations détaillées à ce sujet sont présentées dans des articles distincts de notre site.

Haute la teneur en sucre attire activement os.

Par conséquent, Laura doit être protégée de leurs attaques par des filets. Pour envelopper chaque groupe, ayez de la patience.

Non loin du vignoble, des pièges et des appâts peuvent être aménagés, en utilisant des agents d'acide borique et organophosphorés tels que le dichlorvos et le karbofos comme agent empoisonnant.

Parmi les autres insectes nuisibles qui préfèrent manger Laura, vous pouvez trouver Leafbirds, charançons, taupes minières, acariens herbivores, poissons rouges, moustiques, coléoptères aux puces, cochenilles et thrips.

Les souris rongent les vignes pour l'hiver. Pour éviter cela, étalez les morceaux de feutre ou de laine cuits au four parmi les pousses. Les souris ne tolèrent pas cette odeur et ne correspondront pas aux raisins.

Certaines espèces d'oiseaux ne sont pas du tout désireuses de se régaler de délicieuses baies Laura juteuses. Il est donc recommandé de couvrir les raisins mûrs avec des filets en matériaux polymères ou en métal flexible.

De savoureuses baies, une récolte abondante, des soins simples, des conditions de culture peu élevées, une résistance au froid - toutes ces qualités font de Laura l'une des variétés les plus appréciées, tant chez les cultivateurs expérimentés que novices.

Velika, Krasa Balka et Ataman peuvent également se vanter d'un goût particulier.