Déesse du raisin: caractéristiques d'un grade fécond de "Déméter"

Les raisins "Demeter" intéressent les viticulteurs et planifient une bonne récolte dans un délai relativement court.

C'est également une excellente base pour le développement de nouvelles variétés: de nombreux sélectionneurs l'utilisent activement dans leurs travaux.

Quel genre est-ce?

Belle et savoureuse "Demeter" fait référence aux raisins de table.

Cette forme hybride permet une maturation précoce ou moyenne (en fonction des soins et du climat). Le cycle de développement complet dure en moyenne 120-125 jours.

"Demeter" se caractérise par ses gros fruits et son rendement élevé, mais il est assez capricieux. Ainsi, lorsqu'il est cultivé en pleine terre, il ne se montre pas toujours comme une culture stable, ce qui nécessite dans certains cas un réchauffement supplémentaire (pour créer un dais protecteur, une petite serre, etc.).

Les gros fruits ont aussi l'original, le plaisir et le merlot.

Cépages "Demeter": description de la variété

Cette variété se caractérise par de telles caractéristiques extérieures et caractéristiques structurelles:

  1. Arbuste Ils ont une croissance moyenne à forte.

    En raison du développement d'un nombre suffisamment grand de pousses capables de fructifier, la surcharge du buisson n'est pas exclue avec toutes les conséquences négatives, y compris celles associées à la fracture de la vigne. Pour éliminer ce risque, l’amincissement des inflorescences et des grappes est recommandé.

  2. La vigne Il peut atteindre 2-3 m de long.

    Il a un degré de vieillissement élevé (jusqu’à 6/7 de la longueur totale du tournage). Le coefficient de fécondité - 1.5-2. En moyenne, un buisson représente 80 à 90% des pousses fructueuses. Le rognage est recommandé.

  3. Fleur Fait référence à un type féminin fonctionnel.

    Cependant, cela ne l'empêche pas de polliniser et d'attacher efficacement. Sur les formes de pousses de raisin, en règle générale, 2 inflorescences, dans certains cas - 3 inflorescences.

  4. Berry Les fruits à différents stades de développement ont une couleur différente - vert ou jaune verdâtre à un âge précoce, blancs ou jaunâtres avec une nuance ambrée à maturité (surtout si la grappe de raisin est exposée au soleil).

    En règle générale, les baies de cette variété sont grosses et très grosses, atteignent une taille de 30x35 mm et pèsent en moyenne entre 10 et 15 g. Mais avec des précautions particulières avec un régime alimentaire amélioré et, en fonction de la densité du régime, des fruits encore plus gros .

    Ils ont une forme ovale allongée, dans certains cas une forme de diamant. La baie juteuse charnue a un goût simple avec une touche de noix de muscade.

  5. Un tas de. Habituellement, les grappes de "Demeter" sont formées de grandes (jusqu'à 40-45 cm) et moyennement denses, bien qu'elles soient assez rares, lâches.

    En règle générale, ils se caractérisent par une forme cylindrique, descendant sur un cône (une palette).

    La masse moyenne de la grappe est comprise entre 800 et 1100 g. Toutefois, les agriculteurs expérimentés, qui utilisent des formeuses cintrées avec du vieux bois, ainsi que des vignes pour élaguer les fruits sur une longueur de 14 à 20 trous, peuvent obtenir des grappes pesant jusqu'à 2 à 2,5 kg.

Podarok Magarach, résident d'été du Jubilé de Kherson et Rkatsiteli font partie des variétés qui peuvent apporter une riche récolte.

Photo

Photo raisin "Demeter":

De l'histoire de la sélection

Le type de raisin spécifié a été obtenu à la suite d'une hybridation complexe. La paire parentale (sélective) de "Demeter" est la suivante - (Pleven x Paleri-5) x (Fée x Arkady).

La variété a été créée grâce à la coopération scientifique d'éleveurs russes et ukrainiens. Des scientifiques de l’Institut de recherche russe sur la viticulture et la vinification ont assisté à ce travail. Ya.I. Potapenko (Novocherkassk) et OV Grape Elite (Ukraine, Zaporozhye).

À la suite de recherches rigoureuses, de tests et d’une sélection minutieuse qui a duré plusieurs années, une variété pouvant être cultivée dans de vastes régions de la Russie - en Extrême-Orient, dans les régions du sud, du centre et même du nord-ouest de la Russie.

Autres caractéristiques importantes

En analysant cette variété, il convient de noter son goût remarquable, sa présentation attrayante, son rendement élevé et son excellente transportabilité.

Ataman, Velika et Black Raven font également preuve de bon goût.

Cependant, pour obtenir de bons rendements de baies de haute qualité, il faut prendre certaines mesures.

En particulier, en plus du nouveau cadeau de Zaporijia et Rosemus, cette variété nécessite un arrosage régulier. Il faut garder à l'esprit que lorsque le temps sec change avec les pluies abondantes, les fruits peuvent se fissurer massivement et sérieusement.

Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez faire attention à l'état des inflorescences.

L'optimum sera de ne pas laisser plus d'une inflorescence pour 2 pousses de développement moyen et une inflorescence pour chaque poussette très développée. Il est recommandé de supprimer les pousses stériles et franchement faibles.

En général, la variété "Demeter" fait référence à des raisins résistants au gel (jusqu'à -22 ... -24 ° C). Cependant, dans les régions de viticulture nordique pendant toute la saison de croissance, la plante doit être recouverte d'un film mince.

Un abri est également nécessaire pour les variétés Kishmish Century, Nadezhda Azos et Valek.

Les boutures de cette variété ont une très bonne racine, ce qui entraîne la formation de plantules hautes et fortes. Mais il est souhaitable de soutenir leur développement en se nourrissant de divers engrais phosphatés de potassium.

Déjà pendant la maturation des baies peut surcharger le buisson. Par conséquent, il est recommandé de s’assurer au préalable que le nombre d’inflorescences se situe dans la plage normale, ainsi que d’éliminer les amas au fil du temps.

Maladies et ravageurs

Cépages "Demeter" présente une résistance modérée aux maladies telles que l'oïdium, la pourriture grise et le mildiou.

  1. Le champignon oidium affecte particulièrement le buisson et les baies par temps sec et chaud. Après apparition sur les parties vertes de la plante, une floraison caractéristique des cendres, les feuilles atteintes sèchent rapidement et les baies restent soit peu développées, soit éclatent et commencent à pourrir.

    Éliminez ce problème en traitant avec des préparations de soufre colloïdal ou moulu.

  2. Presque toutes les parties d'une plante peuvent devenir la cible de la pourriture grise. Mais surtout cette maladie infectieuse, qui se manifeste sous la forme de taches brunes, "aime" des grappes déjà formées.

    Les baies sont couvertes de fleurs marron, dans le goût des fruits et du vin de baies malades, il y a une odeur caractéristique et un goût de moisissure. Pour éviter la destruction de la culture par la moisissure grise, les grappes touchées sont enlevées et le buisson est pulvérisé avec une solution à 1% de potasse ou de bicarbonate de soude.

  3. Les oiseaux et les guêpes causent des dégâts modérés aux cultures de Demeter.

N'oubliez pas les maladies du raisin courantes telles que la rubéole et le cancer bactérien, ainsi que la chlorose, la bactériose et l'anthracnose. Des détails les concernant peuvent être lus dans les différents matériaux du site et prendre les mesures de protection nécessaires.

Comme on peut le voir ci-dessus, "Demeter" n’est pas la variété la plus facile. Mais avec une attitude prudente, elle nous plaira certainement avec son goût et sa fraîcheur juteuse.

Critique vidéo du raisin "Demeter":

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage «Demeter» dans les commentaires ci-dessous.