"Moonstone" sur les appuis de la fenêtre - pachyphytum

Pachyphytum - plante succulente à feuille vivace. Appartient à la famille des familles. Le nom du pachyphite est formé de deux mots grecs: «aines» est épais, «phytum» est une feuille.

Cela se traduit également par «à paroi épaisse». C'est plante à fleurs persistante, persistante et résistante à la sécheresse.

Patrie de pachyphytum est le Mexique, ses régions au climat aride. On le trouve également en Amérique du Sud. Nous devons Peter First à l'apparition d'une succulente en Russie.

Description

Pachyphytum est une plante inhabituelle.. Il peut s'agir d'une rosette de feuilles et ressembler à une grappe de raisin.

Une caractéristique des feuilles succulentes. Pour leur couleur et leur forme inhabituelle, certaines espèces de pachyphytum sont appelées "pierre de lune" ou "amandes confites". Ils sont épais, charnus, recouverts de gale blanche, semblable au sucre glace.

Feuilles situé très proche les uns des autres. Selon les espèces peuvent être obovoïde ferme ou avec une extrémité pointue. La couleur des feuilles est blanc bleu ou gris vert. En raison de la floraison blanche, leur couleur peut ressembler à celle de l'argent.

Tiges épaisses les feuilles sont situées principalement aux extrémités des tiges et sont rampantes ou rampantes jusqu'à 30 cm de long. Avec l’augmentation de l’âge de la plante, les feuilles risquent de tomber et de petits creux restent sur les tiges.

Au moment de la floraison sur la plante apparaît longue pointe de fleurdes fleurs blanches, roses, rouges, vert clair en forme de cloche s'y épanouissent.

Les sépales des fleurs, comme les feuilles, sont épais, juteux, avec un revêtement blanc.

Fleurs de Pachyphytum du milieu de l'été au milieu de l'automne. Pendant l'hiver, la plante continue à se reposer. À la maison, pachyphytum ne produit pas de graines.

Espèces

Actuellement connu plus 10 espèces de pachyphytum. Mais tous ne conviennent pas à la culture à la maison.

Pour cela, les types suivants conviennent:

  1. Oeuf.
  2. Bractée (Brakteozum).
  3. Compact (serré).

Oeuf

Le plus souvent, les fleuristes sont cultivés dans l'environnement intérieur de ce type de pachyphytum.

Pachyphytum aux œufs a une tige épaisse de 20-30 cm de long sur laquelle se trouvent des feuilles de forme ovale, spatulées ou obovales, d’une largeur d’environ trois pouces et d’une longueur d’environ 5 cm, d’une épaisseur d’environ 1 cm.

Tige pahyphytum en forme d'oeuf droit dès son jeune âge. Au fil du temps, il peut atteindre 30 cm de long et ramper le long de la surface. Les feuilles ne couvrent que sa partie supérieure.

Floraison commence en juillet. Du centre de la tige se développe un long pédoncule, sur lequel des cloches blanc verdâtre apparaissent progressivement avec des touches de rose.

Pédoncule avec des fleurs sur elle ressemble à un épillet, qui commence à fleurir de dessous jusqu'à ce que toutes les fleurs s'ouvrent. La floraison se poursuit jusqu'en septembre.

Pritsvetnikovy

Avoir bractées pahifituma la longueur d'une tige épaisse atteint une taille allant jusqu'à 30 cm.Argentée, avec une nuance rosâtre, feuilles de forme allongée et légèrement aplatie.

La largeur des feuilles est de 5 cm et la longueur est d'environ 10. À mesure que les plantes vieillissent, les feuilles commencent à tomber et ne couvrent que la partie supérieure de la tige.

D'août à novembre, des cloches de couleur rouge s'épanouissent sur un pédoncule dont la taille atteint 40 cm.

Compact

Tige de pachyphytum compact ne dépasse pas 10 cm.Les feuilles épaisses d'environ 4 cm de long ont un bout pointu. Leur coloration est inhabituelle - sur un fond vert foncé, les taches d’argent sont à peine perceptibles. Cela ressemble au marbre. Les feuilles sont situées sur toute la longueur de la tige et forment une rosette, tandis que les feuilles adultes deviennent parfois rouges.

En été, sur un pédoncule courbé d’environ 40 centimètres, des fleurs rouge orangé s’épanouissent avec des reflets bleus. Ils sont entourés de sépales bleu clair.

Soins

Soins pour pachyphytum à la maison, assez simple. Même un fleuriste débutant peut le gérer.

La plante est très rustique.

Que ce soit sous le soleil brûlant, dans une chambre froide, sans arrosage pendant longtemps, la pulvérisation pour pachyphytum est inacceptable, car elle préfère un faible pourcentage d'humidité de l'air.

Atterrissage

Atterrissagecomme greffe de pachyphytum devrait avoir lieu au printemps, lorsque la plante est encore dans un état de repos relatif. La taille du pot doit être déterminée par la taille de la plante.

Succulent pousse lentementplusieurs centimètres par an. Mais avec l'âge, il grandit. Par conséquent, il est conseillé de replanter le pachyphytum chaque printemps dans un récipient plus spacieux.

Au fond du pot doit être versé drainage. Le sol doit être composé d’un mélange de feuilles, de tourbe et de sable grossier.

Le sable peut être remplacé par de la poussière de brique. Il est préférable de ne pas produire de tourbe, car cela ajoutera du mou au sol, et pour que la plante pousse plus régulièrement, il est nécessaire que le sol soit relativement dense.

La terre doit être neutre en acidité ou légèrement acide et peu nutritif.

L'atterrissage du pachyphytum doit être effectué avec le plus grand soin, sans toucher les feuilles avec les mains.

Si vous effacez le revêtement, la feuille risque de mourir.

Top dressing

Top dressing les plantes succulentes doivent être effectuées au cours de la période de la vie active de la plante - du printemps à l'automne.

Pour ce faire plusieurs fois au cours de cette période, vous devez préparer une solution d’engrais contenant du potassium sous la racine. La quantité d'azote qu'ils contiennent devrait être minimale.

Arrosage

Pachyphytum est une plante succulente, ce qui signifie qu'une certaine quantité d'eau s'accumule dans ses tissus des feuilles.

Il est habitué au climat aride, il est donc nécessaire de l'arroser un peu et rarement: lorsque la terre dans le pot est sèche. Au printemps et en été, il suffira de pulvériser de l’eau toutes les deux semaines sur le sol. Avec un été très chaud, vous pouvez le faire chaque semaine.

En hiver, il suffit d'arroser la plante une fois par mois. Mais si la température dans la pièce n’atteint pas 10 degrés, il est préférable de refuser l’arrosage. Ceci est lourd de la mort de la plante.

De l'eau il faut aussi faire très attention de ne pas tomber sur les feuilles et la tige du pachyphytum. De l'humidité excessive va commencer la carie de la plante. En aucun cas, ne peut pas l'arroser abondamment.

Floraison

La floraison du pachyphytum commence en été. À partir du centre de la tige, le pédoncule droit ou incurvé a une structure lisse. Sur celle-ci, entourées de sépales argentés ou vert clair, des fleurs en forme de cloche apparaissent plus tard - de taille plus petite ou plus grande et de couleur différente.

Fleurs succulentes jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à ce qu'il y ait une période de paix. L'odeur des fleurs de pachyphytum n'est presque pas ressentie.

L'éclairage

Illumination pour pachyphytum devrait être lumineux. Il transfère facilement le soleil direct. L'ombrage des plantes est autorisé dans certains cas.

En cas d'éclairage insuffisant, les feuilles de la plante commencent à perdre leur couleur, deviennent ternes et la floraison peut ne pas se produire.

Humidité de l'air

Humidité de l'air pour pachyphytum devrait être assez faible.

Dans les environnements humides, la fonte, la tige et la racine de la plante commencent à pourrir.

La plante meurt. Mais dans une pièce très sèche et à haute température, la plante a besoin d’air frais pour former des fleurs.

Au printemps et en été, le pot dans pachyphytum doit être sorti sur le balcon, la loggia ou sur la parcelle personnelle. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire d'aérer la pièce où la succulente est contenue.

Température de l'air

Très confortable température de pachyphytum - 20-25 degrés. Les plantes succulentes, habituées à la chaleur du désert, toléreront facilement un été plus chaud.

En hiver, lorsque la plante est au repos, il est nécessaire de lui fournir un microclimat plus frais.

Une température d'environ 15 degrés lui conviendra le mieux. En dessous de 10 degrés, le pachyphytum peut geler. Les feuilles vont tomber, il y a une forte probabilité que la plante meure.

Photo

"Moonstone" - pachyphytum:





Élevage

Pour élevage de pachyphiteum utiliser des boutures de pousses ou des boutures de feuilles. En séparant le pédoncule de la plante principale, il est séché pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que la coupe soit prolongée.

Ensuite, la coupe est légèrement ajoutée au sol, ce qui lui procure un soutien quelconque. Vous pouvez arroser dans quelques jours.

Pachyphytum s'enracine difficilement, mais si vous ne versez pas le sol et ne créez pas une humidité élevée pour la plante, après un certain temps, la coupe prendra racine. Pour un enracinement plus réussi, fertiliser avec des phytoharmones est possible.

Maladies et ravageurs

Pachyphytum résistant aux maladies fongiquesaffectant d'autres plantes d'intérieur, mais il peut être endommagé par un insecte tel qu'une cochenille.

Les adultes et les larves de ce ravageur sont des insectes suceurs. Ils sucent le jus des feuilles, des bourgeons et des tiges de succulentes. Quand il apparaît sur la plante, il est recouvert d'une toile d'araignée de couleur blanche.

Les feuilles commencent à se dessécher, les bourgeons tombent. En outre, les excrétions collantes de ces parasites constituent un environnement favorable au développement des champignons noirs.

S'il y a des signes de l'apparition ver Il est nécessaire d'humecter un coton-tige dans une solution savonneuse et d'essuyer les feuilles de la plante endommagée, en éliminant les larves et les insectes adultes. Ensuite, il est nécessaire de pulvériser le pachiphytum.

Cela devrait être fait 3 fois avec un intervalle d'une semaine. Vous pouvez utiliser l'infusion d'ail, l'infusion de tabac, l'infusion d'autres plantes fortes. Bien traiter la plante avec de l’alcool ou de la teinture de calendula, achetée à la pharmacie.

Avec une forte défaite de succulente ravageurs Il est nécessaire d'utiliser des médicaments - intecticides. Ceux-ci incluent "Admiral", "Aktellik", "Fitoverm", "Vertimek" et d'autres. N'oubliez pas que les médicaments entéricidiques sont très toxiques. Leur utilisation n'est pas possible à l'intérieur.

Pachyphytum est très populaire parmi les producteurs de plantes succulentes et les simples jardiniers.

Tout joueur de cactus novice peut facilement faire pousser cette plante à la maison - son système de soins est faible.

Des fleuristes expérimentés créent des mini-jardins à partir de plantes succulentes dans des conditions ambiantes. En raison de son apparence inhabituelle, pachyphytum y occupe une place de choix.

C'est plante à feuilles persistantes - la longue durée de vie attire l'attention de tous. Obtenez pachyphytum et développez votre "pierre de lune" sur le rebord de la fenêtre.