Raisin de table résistant aux maladies "Delight White"

Les raisins de table attirent non seulement la douceur des baies, mais aussi leur apparence.

Le critère principal lors du choix d’une variété de table est le rendement élevé, la résistance aux maladies et un goût agréable.

Une de ces variétés est White Delight.

Quel genre est-ce?

Le White Delight est un cépage de table avec une période record de maturation précoce.

Pleven, Gift Nesevaya et Muromets sont également précoces.

Grapes Delight White: description de la variété

Les baies de cette variété précoce sont ovales oblongues, de couleur verdâtre avec une teinte jaune. Le poids moyen d'une baie - 6 grammes

La chair est croustillante et juteuse, avec un goût sucré et une peau plutôt dense. Les fruits ont une bonne accumulation de sucre - jusqu'à 26%cela est considéré comme un chiffre assez élevé.

Vanyusha, Kishmish Jupiter et Rumba peuvent se vanter d'une teneur élevée en sucre.

Les grappes de délice blanc sont très grandes et denses, de forme conique allongée avec un poids moyen 600 grammesmais dans certains cas, ils peuvent atteindre 1,5 kg. Délice blanc - variété vigoureuse.

Ataman Pavlyuk, Antoine le Grand et le roi se distinguent également par leur grande croissance.

La vigne mûrit presque toute la longueur des pousses à partir de laquelle le fruit 80%. Sur un tournage, il peut y avoir des grappes dans la quantité de 1,7.

Photo

Photo de raisin "White Delight":

Histoire de reproduction

La variété a été obtenue à Novocherkassk (VNIIViV eux. Ya.I. Potapenko) en croisant des variétés de débuts russes, Dolores et Dawn of the North.

Augustus, Karmakod et Rusven sont le fruit du travail du même institut de recherche scientifique.

Caractéristique

La variété a une période de maturation très précoce, la période de végétation n’est que 120 jours. Une caractéristique distinctive est la capacité de la récolte pendant longtemps à conserver son apparence et son goût après la maturation.

Les baies ne craquent pas la vigne, elles peuvent rester jusqu'à 2 mois sans perte de présentation et donnent de bons résultats lors du transport.

Non sujet à la fissuration des baies dans des variétés telles que Liya, le Corbeau tant attendu et noir.

Rendement blanc délice moyenne, environ 120 c avec 1 ha, avec soin, irrigation en temps voulu et fertilisation avec des engrais potassiques - jusqu'à 140 c.

Les yeux à la base des pousses sont caractérisés par une fécondité particulièrement élevée. La taille peut donc être effectuée très prochainement. 2-3 yeux.

La charge sur un buisson ne doit pas dépasser 45 trous, la meilleure option - 25-30. Un tel rationnement permet de réaliser des grappes de tailles record. En cas de ravissement blanc, il est préférable de retirer les pousses uniquement sur des porte-greffes vigoureux, des cultures greffées.

La qualité diffère par une bonne résistance au gel, la plante avec fermeté maintient la température jusqu'à -25⁰С.

Il est préférable de planter cette variété dans la voie du milieu, pour que les vignes mûrissent au cours de la saison, le total des températures journalières moyennes devrait être supérieur à 2000.

L'enthousiasme des Blancs tolère les changements brusques de température à la fin de l'hiver et au dégel.

La beauté du Nord, Pink Flamingo et Super Extra font également partie des variétés résistantes au gel.

Les boutures de White Delight sont bien racinées, mais il est préférable de cultiver la variété sous forme de vigne greffée. Dans le même temps, il est préférable de planter à l'automne pour que les raisins entrent au printemps dans la saison de croissance active. Les jeunes plants d’automne commencent à porter leurs fruits plus tôt au printemps, car pendant l’hiver, le système racinaire a le temps de se renforcer et de se développer.

La variété se sent bien sur les porte-greffes et les arches vigoureux, mais il est impossible d'accélérer la maturation des raisins.

La seule chose à faire est de planter White Delight plus près du mur du bâtiment, ce qui, une fois chauffé, donnera de la chaleur à la plante, ce qui augmentera la température moyenne quotidienne.

Maladies et ravageurs

La qualité White Delight se distingue par une bonne résistance à la pourriture grise, au mildiou et à l'oïdium. Pour la prophylaxie, en fonction de la région de culture, le traitement doit être effectué 1 à 2 fois avec des remèdes contre le mildiou, en ajoutant des médicaments contre oïdium.

Pour l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole, il suffit d'appliquer des mesures préventives spéciales pour éviter les maladies.

Le seul inconvénient de cette variété est que les raisins sont endommagés par un ravageur tel que phylloxera. Les pucerons affectent le système racinaire, les pousses faibles cessent de porter leurs fruits, la croissance de la plante ralentit.

Les parasites se propagent avec les boutures greffées. Il faut donc être très prudent lors de l'achat d'un semis.

Il est nécessaire de lutter contre les pucerons en pulvérisant des préparations biologiques lorsque les premières feuilles apparaissent sur la pousse, puis au cours de la dernière décennie de mai et juin.

Les parties endommagées de la plante doivent être immédiatement retirées à la main. Les pucerons ne se propagent pas et meurent rapidement dans les zones sablonneuses. Le choix du lieu de plantation des raisins doit donc également être pris de manière responsable.

White Delicious, ainsi que Galben Nou avec Rosalind, convient parfaitement à la culture dans la voie du milieu, dans les régions du nord. Il résiste à des conditions climatiques négatives sans perte de qualité de la récolte. Dans les climats doux, les raisins peuvent être laissés pour l'hiver sans abri.