Dans l'une des écoles russes, les élèves ont été interrogés sur la nature d'un sorbier et ont proposé trois options de réponse: un oiseau de la famille des grives; fourrés constitués d'arbres de rowan; arbuste de la famille des rosacées. Beaucoup d'enfants ont demandé de l'aide sur les forums. En réalité fieldfare (nom latin Sorbaria, dérivé de sorbus - rowan) - ce n'est ni un oiseau ni un arbre, mais un arbuste de 2 à 3 m de hauteur, dont l'habitat principal est l'Asie, ainsi que la Sibérie et l'Extrême-Orient. En conditions naturelles, les champs préfèrent les berges des rivières et les sous-bois, humides et marécageux.
L'arbuste a tendance à se développer très rapidement avec l'aide de racines, mais les variétés de cette plante spécialement élevées à des fins décoratives ne sont pas du tout agressives.
Le savez-vous? Les jardiniers utilisent depuis près de trois cents ans les plantes ornementales sans prétention et très belles.
Les feuilles épanouies des cendres de montagne ont une forme semblable à celle des feuilles d’un arbre dont le nom est similaire. Elles sont d’abord roses, vert vif en été et orangées à l’or orange foncé en automne. La floraison de l'herbe commence en juin, lorsque le buisson est recouvert d'inflorescences légères (blanches ou beiges) en forme de pyramides allongées, pour lesquelles elle a reçu le nom de "spiraea ash-leaved".
Choix du site et préparation du sol pour la plantation
L'ashberry de montagne n'appartient pas à des plantes trop vilaines. On peut se sentir bien à l'ombre et dans des endroits lumineux. Le meilleur endroit pour planter un soldat de la forêt est une zone ensoleillée et ombragée pendant les heures les plus chaudes de la journée. L'arbuste peut être cultivé sur n'importe quel sol, cependant, cette plante ornementale sera particulièrement lumineuse et belle si vous lui fournissez un sol bien hydraté et riche en engrais organique, protégé des eaux stagnantes. L'option idéale est un sol limoneux fertile et neutre (pH de 6,5 à 7). Vous pouvez également mélanger dans la même proportion d'humus, de sable et de tourbe. Dans les zones sèches et épuisées, le chien grandit mal.
Quand et comment planter
Le bon moment pour planter un terrain est au début du printemps. Il n’est pas nécessaire d’avoir peur du gel de la plante, cet arbuste est assez résistant aux basses températures et s’enracine facilement, même si le soleil n’a pas eu le temps de réchauffer la terre. Les pointes pour la plantation ne nécessitent pas de préparation supplémentaire spéciale. Il suffit de les placer dans des fosses d’environ 35 cm de profondeur, saupoudrer d'une couche fertile de sol, de bélier et d'eau bien. La distance entre les spécimens doit être choisie en tenant compte du fait que l'arbuste se développera fortement.
Fieldfare peut être planté sur des zones inégales qui ont une forte pente, mais dans ce cas, il est nécessaire de former correctement des cercles pristvolny, en fournissant un entonnoir plus profond à partir du côté de la pente afin que l’eau puisse rester dans le cercle et que le système racinaire de la base soit suffisamment humide.
Haie de sauterelles et utilisation en aménagement paysager
Une bonne résistance et une bonne résistance à l’hiver permettent à un montagnard de s’enraciner facilement dans les conditions de la ville, de rester toujours dans le ton de son effet décoratif, ce qui permet de l’utiliser dans les projets de conception de jardins privés et municipaux. À des fins décoratives, le soldat de campagne peut être utilisé dans des plantations uniques et, dans un groupe, des haies sont formées à partir de celle-ci. De plus, il peut être utilisé pour piéger le sol sur des pentes, ce qui est grandement facilité par les nombreuses pousses racinaires formées par cet arbuste. Sur les côtes de réservoirs naturels et artificiels, les bosquets en fleurs de cendre de montagne sont d’une beauté incroyable.
Avec n'importe quoi, vous pouvez planter un effet de terrain, mais pour que le résultat ressemble à celui d'un paysagiste professionnel, il vous suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de diligence. Vous pouvez en faire l’élément principal de la composition du jardin si vous placez autour de la pelouse des plantes ornementales couvre-sol. Il peut au contraire être utilisé en groupe, en jouant avec différentes formes de fleurs et de plantes et en les combinant dans des combinaisons originales et stylées. Cet arbuste peut décorer le pied des arbres ou ombrager d'autres arbustes à fleurs, tels que des nuances lilas pourpres.
La myrtille sous forme de fourrés denses semble très romantique, en raison de la similitude de ses feuilles avec une fougère, et lorsque la plante fleurit, la photo devient complètement étonnante. Pour une telle capacité à combiner le caractère naturel et décoratif d'un effet de terrain, il est très prisé des jardiniers et des connaisseurs de paysages naturels. Le fait que le soldat commence à fleurir assez tôt est particulièrement intéressant, quand d'autres plantes de jardin gagnent juste une masse verte et que la luminosité des couleurs dans le jardin n'est toujours pas suffisante. Dans le même temps après la floraison semble toujours très attrayant.
C'est important! Quelle que soit la méthode d'application choisie pour la création de sauterelles dans l'aménagement paysager, il est impératif de veiller à ce que le système racinaire de l'arbuste soit limité et ne puisse pas se développer de manière incontrôlée.
En plus des applications de jardinage, le soldat de gazon peut être utilisé avec succès pour d’autres applications. Cette usine est une excellente option économique pour l'aménagement paysager de stations-service en bordure de route, de cafés et de petits motels. Une solution réussie peut également être considérée comme une plantation par les combats de terrains sur des terrains limités dans l'espace qui doivent être remplis de verdure - par exemple, des voies de division sur des autoroutes, des îles dans des dalles de pavage, etc. .
Le savez-vous? En plus de servir à la décoration, le produit des champs peut également être utilisé pour la promotion de la santé: le thé préparé à partir des fleurs de cendre de montagne a des propriétés toniques, est riche en vitamines et est même utilisé pour le rinçage de la bouche avec angor. Les feuilles et les fleurs de cette plante contiennent une substance qui peut augmenter la coagulation du sang. Le soldat grassman est donc utilisé pour arrêter les saignements internes. En médecine traditionnelle, l'écorce et les feuilles de grattage sont utilisées pour traiter les maladies des articulations et les rhumatismes. On a également observé des propriétés anthelminthiques d'infusion de cendres de montagne.
Comment prendre soin du rowan
Cendre de montagne - La brousse est très rustique, pas fantaisiste et ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit d’arroser régulièrement la plante, de la munir d’un pansement organique (humus, tourbe, compost, etc.) conviendra pour cela, ainsi que de supprimer les inflorescences après la décoloration de la base (cette dernière ne sert pas vraiment à soigner la plante, mais à des fins esthétiques - à la cendre de la montagne, comme le lilas, les grappes fanées semblent très peu attrayantes et désordonnées).
Comment procéder à l'arrosage
Malgré tout, le ябabinnik ne tolère pas le dessèchement. Immédiatement après la plantation et dans les jours suivants, la plante doit être arrosée particulièrement abondamment. Une fois que le buisson a finalement commencé, l’arrosage peut être assez intensif (au moins deux seaux par buisson) deux fois par mois. Bien sûr, si le temps est trop chaud, l'arrosage peut être fait plus souvent.
C'est important! Les jeunes buissons sont beaucoup plus exigeants en intensité d'arrosage que mûrs.
Le domaine est très reconnaissant, non seulement pour l’irrigation des racines, mais également pour l’épandage abondant de feuilles, mais cela ne peut être fait qu’avant ou après le coucher du soleil, afin que les feuilles mouillées ne soient pas brûlées par les rayons lumineux.
Désherbage et descellement
Le traitement du sol aux combats à pied nécessite un minimum. Même les arbustes doivent être nettoyés des mauvaises herbes seulement dans la première période suivant la plantation: en expansion, le système racinaire du champ détruit indépendamment toutes les mauvaises herbes. La tige doit être desserrée pour que le sol soit enrichi en oxygène et ne se dessèche pas, mais vous pouvez éviter ces procédures habituelles en paillant le sol avec du compost, de la tourbe et de l'humus en feuilles, il suffit de le faire deux ou trois fois par saison.
Engrais pour cendres de montagne
Le système racinaire des champs nécessite une terre meuble. Par conséquent, l'arbuste doit être régulièrement alimenté en matière organique et les engrais sont apportés par petites portions directement à la surface du cercle proche de la tige ou sont enterrés de manière superficielle en même temps que le relâchement du sol. Il n’est pas nécessaire de creuser le sol, l’engrais se mélange au sol au fil du temps sans aide.
Parmi les engrais minéraux, les combats au champ ont besoin de phosphore, de potassium et d’azote. Ces éléments peuvent être fabriqués sous forme de granulés en les saupoudrant simplement une ou deux fois par an sur la tige d’une tige, à raison de 20 g maximum du mélange universel par mètre carré de surface.
Arbustes de taille
Fieldfare forme bien et tolère avec gratitude une coupe de cheveux. Ainsi, il est possible de quitter les fourrés de croissance à faible croissance, en effectuant chaque année une taille de printemps cardinale. La floraison des arbustes se produisant sur les jeunes pousses rejetées au cours de l’année en cours, l’élagage ne nuit pas à la formation de pédoncules.
Le toilettage en campagne vous permet de garder l’arbuste sous une forme plus ordonnée et compacte. Look élégant et original en direct live Border of Fieldfare, coupé à un mètre et même plus bas. Une telle coupe de cheveux devrait être effectuée plus souvent - au moins trois fois par saison: au printemps après la première sortie de jeunes pousses, en été et au début d'octobre.
Résistance du terrain aux maladies et aux ravageurs
Les cendres des montagnes sont très résistantes et souffrent rarement de parasites et de maladies. Pour les jeunes branches, un puceron vert est dangereux car il aspire le jus des premières feuilles, auquel cas il se courbe et s'assèche. Parfois, le soldat de terrain infecte un tétranyque, On peut voir des traces de sa vie au dos des feuilles.
La plante affectée par ces parasites est traitée avec du "Fitoverm" ou du "Mitakom" (30 ml de substance par seau d'eau). La procédure après un certain temps devrait être répétée. Les remèdes traditionnels éprouvés contre les pucerons sont l’infusion d’ail, de pissenlit ou d’oignons.
La mosaïque virale qui peut frapper un arbuste affaibli ne peut pas être traitée. Lorsque les feuilles apparaissent sur les taches jaunâtres, ce qui indique la maladie, l'arbuste doit être immédiatement excavé et brûlé.
Dans l’ensemble, on peut affirmer avec certitude que la sauterelle est une plante sans prétention; sa plantation et son entretien ne nécessitent pas beaucoup d’efforts.