Sans prétention, fiable, stable, noble - tout est question de raisin "Augustine"

Cultiver des raisins dans le jardin est une occupation intéressante et prestigieuse.

Et dans la majeure partie du territoire de la Russie est également risqué.

Pour obtenir le résultat, vous devez choisir la bonne note.

La variété Augustine décrite dans cet article est un candidat valable pour une place dans votre maison de campagne.

Quel genre est-ce?

Augustin ou Pleven stable - cépage de table.

Aussi connu sous d'autres noms: Phenomenon V25 / 20.

Il est rarement utilisé pour la production industrielle de vins et de jus de fruits, mais une telle application est possible pour un cultivateur amateur.

Les variétés de table connues incluent Karmakod, Korinka Russkaya et Druzhba.

Cépages Augustine: description de la variété

Arbuste Cette variété est grande, forte. Les belles feuilles denses et vertes sont légèrement disséquées, la forme est presque arrondie.

Les tiges marron avec des taches. La fleur bisexuée, pollinisée de manière fiable les jours de mauvais temps, contribue à la pollinisation des autres arbustes à proximité.

L'améthyste, le rose Gurzuf et le Galahad se distinguent par leurs fleurs bisexuées.

Mûres grappes fière allure sur les buissons. Ils sont lâches, les baies sont bien ventilées.
Grappes souvent avec des ailes latérales, le poids atteint 700-800 g.

Baies au moment de la maturation d'une couleur ambre noble avec une légère floraison blanche. La forme est uniformément allongée. Tailles 25-27 mm à 15-18 mm et poids - 4-8 g. Peel de densité moyenne, mangé sans problèmes.

La chair douce a une texture épaisse et une odeur agréable.

Au centre des baies se trouvent des os, jusqu’à 5-6 pièces. Les grappes mûres peuvent décorer les buissons jusqu'à deux ou trois semaines.

Photo

Plus clairement avec les raisins "Augustine" peut être trouvé sur la photo:

"Augustine" - une variété d'origine bulgare, obtenue en Pleven, à l’Institute of Breeding, l’un de ses noms en parle. Quand il a été élevé, les principales variétés sources étaient Vilar Blanc et Pleven.

Caractéristiques et caractéristiques

Les caractéristiques de Augustine sont impressionnantes. les principaux avantages sont:

  • ultra haut rendement;
  • la résistance au gel est supérieure à la moyenne;
  • sans prétention dans la culture;
  • taux de survie des semis;
  • maturation précoce.

Parmi les variétés à haut rendement, il convient également de noter la mémoire de Domkovskoy, Alex et le cadeau de Zaporozhye.

Avec la culture de masse, cette variété est capable de céder 120-150 centners par hectare. Un amateur avec les bons soins peut compter 50-60 kg de baies de brousse.

La résistance au gel vous permet de distribuer ce raisin dans le sud et le centre de la Russie. Garde les gelées courtes jusqu'à -24 degrés sans se cacherDans les hivers plus rigoureux a besoin de protection contre le froid.

Le Tukay, la beauté du nord et le flamant rose appartiennent également aux variétés rustiques.

L'hébergement se fait de la manière habituelle pour les raisins: les vignes préparées sont placées dans un fossé creusé à l'avance, recouvert d'un film. Il est important que le film ne touche pas les tiges!

Couvercle supérieur avec des branches d'épicéa ou de paille, douche avec de la terre Au printemps, après la disparition définitive de la neige, vous pouvez ouvrir les buissons. Pour éviter les brûlures, il est préférable de le faire le soir ou par temps gris.

Variété Augustine sans prétention aux conditions de culture. Il pousse bien sur divers sols dans une large plage d'humidité.

Aleshenkin Dar, Giovanni et Denisovsky.

Résistant au manque de soleil et au vent fort. Il n'a pas besoin de méthodes de soins spéciaux, de pansements spéciaux.

Pour obtenir une grande récolte de baies de haute qualité, il est néanmoins nécessaire de choisir une parcelle avec un sol chernozem ou limoneux, avec suffisamment de lumière et à l’abri des rafales de vent.

Prendre soin d’Augustin est facile. Au cours des deux premières années, desserrer la terre et fertiliser la matière organique à l'automne.

Il est nécessaire d'arroser uniquement par temps sec et long. Dans les années suivantes, il est nécessaire de former un buisson pour pincer, couper, enlever les demi-pointes et les feuilles en excès.

Ces mesures simples aideront à éviter les rendements plus faibles et la coupe des baies.

Les boutures et les plants d’Augustine sont bien stockés et ont un faible pourcentage de décès au cours du transport. Le taux de survie à l'atterrissage atteint 90% - un chiffre très élevé.

Même en Russie centrale, les raisins Augustins permettront de manger des baies en août. La maturation excessive a peu d'effet sur la surcharge en fruits, qui se compare avantageusement à des variétés similaires pour d'autres paramètres.

Se dépêcher avec la récolte n'est pas nécessaire, les baies peuvent rester dans les buissons jusqu'à trois semainessans perdre la qualité commerciale.

Ravageurs et maladies

Augustine est une variété résistante à de nombreuses maladies.

Bien que la résistance aux maladies fongiques soit supérieure à la moyenne, il est utile de prendre des mesures contre le mildiou et l'oïdium, qui sont sensibles à ces maladies.

Pour prévention de l'oïdium au printemps, lorsque l'air est chauffé à plus de 18 degrés, on pulvérise du soufre sur 30 à 40 g pour 10 litres d'eau et sur le traitement, la concentration de la solution est augmentée de 2,5 à 3 fois.

Au cours de la maturation des baies, elles se limitent à pulvériser une solution rose de permanganate de potassium.

Lutter contre le mildiou en fin de floraison, utilisez la préparation ou les préparations bordelaises Thanos, Poliram et autres.

Phylloxera aussi dangereux pour cette variété, vous devez le combattre.

Pour la prophylaxie, le traitement est effectué au débourrement, ils utilisent Actellic, Fozalon et autres. Si, après la floraison, les feuilles apparaissent sur le phylloxéra, répétez le traitement.

Se passe clouagepuis les baies pourrissent, se gâtent. Pour le combattre des moyens autorisés sur les parcelles personnelles, vous pouvez utiliser fitoderm, mais pas pendant la floraison.

Mais à la pourriture grise Augustine est à l'abri.

Les guêpes, si elles sont touchées, sont donc en grande partie la faute du cultivateur. Vous avez juste besoin d'inspecter les grappes à temps et d'enlever les baies pourries.

En ce qui concerne l'anthracnose, le cancer bactérien, la chlorose, la bactériose ou la rubéole, vous pouvez vous familiariser avec ces maladies du raisin dans des matériaux distincts du site.

Si l'été a été frais et pluvieux, les baies peuvent se fissurer et pourrir.

Le cépage décrit Augustine présente des qualités intéressantes pour les amateurs. Par conséquent, il est reconnu, a de nombreux fans. Il peut être cultivé dans différentes régions de la Russie.

En raison de sa simplicité, de sa fiabilité et de sa résistance à de nombreuses maladies, il constitue un choix judicieux pour les nouveaux venus dans l’industrie viticole.