Qui n'aime pas les raisins bleus, qui ne seraient pas fendus et bien conservés? Oui, et possédait un goût riche et corsé, qui est bon à la fois dans le vin et dans les baies fraîches? Il est peu probable que quelqu'un réponde "non".
Si vous plantez une variété Viking sur votre parcelle et y mettez un peu d'effort, vous ne regretterez qu'une chose - que vous ne l'aviez pas fait auparavant.
Quel genre est-ce?
Viking - raisins de table (forme hybride) à usage universelmaturation précoce. Utilisé dans les jus et les produits contenant du jus, ainsi que dans l'assemblage de vins rouges.
Les variétés universelles comprennent également Muscat Hamburg, Kishmish Jupiter et Lydia.
Les baies sucrées et juteuses avec un arôme et un arrière-goût originaux sont extraordinairement bonnes et fraîches. Sous réserve des conditions nécessaires capable d'être bien stocké et transportésans perdre la qualité et la présentation.
Les baies mûrissent en août, mais restent le plus souvent jusqu'à l'automne pour augmenter le taux de sucre.
Histoire de reproduction
L'hybride a été élevé par un éleveur amateur VG Zagorulko, en croisant les variétés AIA-1 et Kodryanka. Depuis qu'il est apparu relativement récemment, ses principales qualités nécessitent encore des tests supplémentaires, et les réponses des agriculteurs à ce sujet sont ambiguës.
Main Zagorulko appartiennent également à Asya, Ruta et Vodogray.
Il s’enracine mieux en Ukraine, en Moldavie et dans les régions du sud de la Russie. Dans le centre, où les hivers sont rudes, les raisins ont besoin de soins particuliers - engrais, arrosage (mais pas fort, surtout à la fin de l’été, n’aime pas), abri pour l’hiver.
Grape Viking: description de la variété
- Arbuste vigoureux;
- Tas de moyennement dense, moyennement dense, pesant environ 600-700 g, moins souvent - jusqu'à 1 kg;
- Feuilles vert riche, grand, à cinq lobes, fortement coupé;
- Baies gros (poids moyen de 13-14 g), ovale, avec une pointe en bas, bleu foncé;
- Zeste de baies densité moyenne, presque pas ressenti lorsqu'il est utilisé dans la nourriture;
- Pulpe juteux, dense, croquant, très sucré, avec une légère acidité, un goût riche et un fond riche, qui inclut des notes de figue, de cerise et de baies;
- Des fleurs - hermaphrodites;
- La vigne brun clair, souple, très fort. Pétioles longs, vert clair;
- Pousses brun clair, recouvert de nodules rouges.
Variété de résistance moyenne au gel (jusqu'à - 21 degrés Celsius), la résistance aux champignons n'est pas trop élevée. Les guêpes posent un grave danger. Le rendement est moyen. Les pousses mûrissent sur presque toute la longueur, les boutures s'enracinent facilement.
Parmi les variétés résistantes au froid, nous recommandons Arched, Pink Flamingo et Super Extra.
Pour maintenir une bonne récolte régulière, vous devez couper la vigne en six à huit yeux. N'aime pas les sols argileux avec un surplus d'humidité. Les gelées printanières sont également indésirables pour le Viking. Se sent mieux sur un sol doux et bien chauffé. Préfère les pentes sud et sud-ouest. N'aime pas les engrais contenant de l'azote. La teneur en sucre est de 16%, l'acidité est d'environ 5 g / l.
Photo
Photo de raisin "Viking":
Maladies et ravageurs
Malgré son nom fier et dur, la variété est plutôt tendre et devra être soigneusement protégée. Les premiers ennemis sont les guêpes et les oiseaux. Les filets conviennent contre ceux-ci et d’autres - dans ce dernier cas, les grappes sont emballées dans des sacs spéciaux à mailles fines qui empêchent les guêpes d’atteindre les baies. Les oiseaux vont arrêter la barrière en mailles rigides.
Avec les invasions fongiques plus difficiles. Ainsi, par exemple, la moisissure est un ennemi très têtu et dangereux qui ne partira pas comme cela. À titre préventif, il est bon de couper les pousses excédentaires, les beaux-enfants, de les aérer et de permettre au soleil de les atteindre. Bien entendu, des produits chimiques seront également nécessaires: Sandofan, Dintal M-45 et Ridomil.
La pourriture grise est également une maladie redoutable qui se détériore rapidement. Il est bon d’utiliser contre lui des fongicides contenant du cuivre, ainsi que du ronilan, du bénomyl, du déozal, de la cercobine, du captane et du folpet.
En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, l'oïdium, la bactériose et la rubéole, vous pouvez vous familiariser avec ces maladies et connaître les mesures de prévention de celles-ci dans des supports séparés.
Comme nous le voyons, ce genre n’est pas un guerrier du nord sévère, mais une douce jeunesse des jardins de Dionysos. Il faudra à la fois un abri (craignant le gel et des températures trop basses) et des mesures préventives contre l’adversité, car il n’est pas trop résistant aux champignons.
Si cela ne décourage pas le fermier, ses efforts seront bientôt récompensés et il deviendra évident que cela en valait la peine - cette variété est étonnamment savoureuse, douce, aromatique et s'avère être un bon vin. Et bien sur. il deviendra un digne décor de la façade et de la haie, rien de moins décoratif que Wichi, Zagrave ou Galben Nou.