Variété sans prétention avec beaucoup de goût - poire Chudesnitsa

Variété de poire a une excellente résistance aux maladies fongiques.

Couronne de l'arbre en forme de pyramide, en hauteur n'atteint pas plus de trois mètres.

Assistant de poire a beaux fruits juteux et une longue période de conservation poires dans les chambres froides. Description variétés poires Merveilleux, photos de fruits et critiques de jardiniers - plus loin dans l'article.

Quel genre de poires fait référence?

Pear Wonderland se réfère pour les variétés d'hiver avec un type mixte de fructification.

A une dégustation score de 4,3 points sur 5 possible.

Le grade est appliqué aux préparations dans les conditions domestiques et dans la production industrielle.

Les variétés d'hiver font également partie des variétés suivantes: Bere Russkaya, Janvarskaya, Fairy, Elena et Nika.

Variété de poire miracle - description de la composition chimique:

La compositionNombre de
Matière sèchede 13 à 13,3%
Saharade 9 à 9,6%
Acides acidablesjusqu'à 0,3%
Acide ascorbiquede 7 à 8 mg par 100 grammes
Substances p-activesde 175 à 176 mg

Cette variété est utilisée en médecine traditionnelle. Il est utilisé en pharmacologie dans la fabrication de médicaments pour le traitement de la bronchite et des infections respiratoires aiguës. Il normalise le métabolisme abaisse la glycémie.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Les variétés de poires ont été obtenues par hybridation de variétés. "Fille de l'aube" (rendement élevé avec des fruits parfumés à grain fin) et "Beauté Talgar" (variété résistant au gel avec des fruits ambrés allongés).

Variétés initiales GNU VNIIG et SPR les. Michurin. Les auteurs: Stanislav Pavlovich Yakovlev, Anatoly Pavlovich Gribanovsky, Nikolaï Ivanovitch Saveliev, Elizaveta Nikolaevna Dzhigadlo, V.V. Chivilev.

Cette variété a acquis une grande popularité depuis le milieu des années 2000.

Il est dérivé spécialement pour la zone moyenne de la Fédération de Russie.

Distribué dans Régions de Moscou, Léningrad, Yaroslavl et Voronej. Se développe dans Biélorussie, Ukraine, Moldavie, Kazakhstan.

Dans la zone centrale de la Fédération de Russie, les variétés suivantes ont de bons fruits: la cathédrale, Lyubimitsa Yakovleva, Cosmic, Autumn Yakovleva et Limonka.

Description d'une note Wonderful

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Arbre hauteur moyenne en hauteur atteint 2,5-3,0 mètres. Il a une couronne en forme de pyramide et une feuille de feuille d'épaisseur moyenne. Les pousses sont régulières, épaisses, nues avec une nuance brune. Lentilles en petites quantités.

Les reins sont plats, compacts et de forme cylindrique miniature. Les feuilles sont ovales, plates avec une surface émeraude mate. Avoir un haut court pointu et une base émoussée. La plaque est cintrée vers le haut.

La distribution des nervures des feuilles est douce et non distincte. Petit scape. La feuille dentelée avec une fine surface dentelée. Stipules ont une petite forme styloïde.

Le fruit

Poires large, en poids atteindre de 140 à 210 grammes. Avoir une forme cylindrique tronquéesurface lisse et lisse. La peau grasse, à la palpation, est même avec une légère touche de cire.

Au moment de la récolte, les poires ont un couvert basique vert émeraude et rose, occupant 1/8 du fruit.

Au cours de la saison de consommation, les poires avec la principale teinte rouge vif émeraude-ambre et tégumentaire occupent 1/3 du fruit.

La tige est courbe, large avec un rayon d'inclinaison de 75 degrés. L'entonnoir est comprimé, miniature avec une rouille peu prononcée.

Une tasse de fruit est à moitié ouverte, ne tombe pas. La soucoupe est large, de taille moyenne.

Le coeur est en forme d'oignon. Les chambres à graines sont petites et fermées. Cylindroconic graines avec une teinte brune. La chair est grasse avec une petite granulation, tendre.

La densité est une nuance beige laiteux moyenne avec un jus abondant. Le jus est doux, sans viscosité ni astringence. Le goût est doux avec une légère acidité. L'arôme du fruit est de couleur poire.

Photo







Caractéristiques

Récolte en cours 5 ou 6 ans après l'atterrissage coupe. Le temps de maturation des poires est modéré, atteint sa pleine maturité dans la seconde quinzaine de septembre.

Fruit mûrissant une fois avec un rendement élevé.

Les variétés à haut rendement comprennent les poires: Bere Russkaya, Fairy, Uralochka, Tonkovetka et Silent Don.

Lorsque l'épaisseur d'un tronc d'arbre au feuillage épais, les fruits peuvent diminuer de taille. Après la récolte, conserver les fruits dans des chambres froides est de 120 à 150 jours.

Recommandé fruits température de stockage 0 degrés Celsius. Fait référence à variétés rustiques.

En Russie centrale, il n'est pas nécessaire de se mettre à l'abri pour l'hiver. Dans les régions du nord pour préserver la chaleur, l'arbre est recouvert de neige.

En janvier, à moins 38 degrés Celsius, après avoir testé la congélation synthétique de l’arbre, le xylème et l’écorce n’ont pas été soumis à la congélation.

Les tissus de cambium ont été endommagés de 0,7 point.

Plantation et entretien

La variété Chudodernitsa est sans prétention en culture, elle est peu exigeante pour le sol.

Pousse bien sur des sols fertiles, fertilisés et drainés. N'aime pas les arrosages abondants et l'humidité stagnante dans le sol.

Poire miracle préfère un ensoleillement abondant. Par conséquent, sa couronne nécessite une taille professionnelle constante.

Grâce à cette procédure, le fruit devient plus gros, juteux, avec une belle rougeur. L'élagage des arbres devrait être fait à l'automne.

De plus, chaque squelette la tige doit contenir deux ou trois branches de fruits.

La formation appropriée du feuillage fournit une approche libre à l'arbre pour la récolte et la pulvérisation de la couronne contre les insectes nuisibles.

Lorsque la taille est instable et inappropriée, la croissance de l'arbre est accrue et le rendement réduit de manière significative.

Regardez la vidéo sur la façon de couper correctement la poire.

Maladies et ravageurs

Trier parfaitement résistant aux maladies fongiques. Dégâts de rouille ou //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html n'a pas été observé.

Meunier poire est sujet à faible. Ces insectes sécrètent un liquide collant sucré sur les poires, les tiges, les feuilles et les pousses.

Dans le même temps, les fruits deviennent plus petits, perdent leur goût et leur présentation. La variété nécessite de petits traitements préventifs contre les parasites.

Les jardiniers appliquent l'agent chimique n ° 30 contre le bagarreur. L'analogue du médicament peut être préparé par vous-même.

Pour ce faire, vous avez besoin de kérosène, de savon à lessive et d’eau chaude. Du savon à lessive 40 grammes est ajouté à l'eau pour une dissolution complète. Après cela, l'émulsion est mélangée à 80 grammes de kérosène. Le mélange résultant est soigneusement mélangé et laissé au repos pendant trente minutes.

Ensuite, le produit est dilué avec dix litres d’eau à la température ambiante et immédiatement appliqué. pour pulvériser la poire des arbres.

Ce traitement élimine la reproduction des hommes de main, tuant leurs larves. L'émulsion enregistre les entomophages d'insectes bénéfiques qui aident protéger la plante des parasites.

Variété de poire Merveilleux hiver avec une fructification mixte. A un score de dégustation de 4,3 points sur 5 possible.

Les fruits sont gros, leur poids va de 140 à 210 grammes.

Pulpe de fruits d'une nuance beige laiteux avec un jus abondant.

Le jus est doux, sans viscosité ni astringence.

La variété est très résistante aux maladies fongiques. Nécessite de petits traitements préventifs contre les parasites.

La variété se caractérise par les variétés suivantes: Dessert Rossoshanskaya, Marble, Larinskaya, Svarog et Severyanka Krasnoshchekaya.

Le poirier de cette variété préfère un soleil abondant. Par conséquent, sa couronne a besoin d'une taille professionnelle constante.